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Problème de décata sur 1.6l 16s ess (anomalie anti polution)


Invité §tig882sy

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Invité §tig882sy

Bonjour,

 

Aillant décatalysé mon moteur ce week end, je trouve que je fais un bruit de tracteur.

 

J'ai utilisé un décata IRESA, au niveau du collecteur, j'ai utilisé le joint plat d'origine sous lequel j'ai rajouté le joint circulaire du décata.

(j'ai essayé sans le joint plat, c'est la cata.... (nan pas de jeux de mot :cyp: ) )

 

Alors j'ai du mal de dire si ça viendrait de fuites résiduelles ou si mon silencieux d'origine en est la cause.....

 

Quelqu'un a déjà un vécu la dessus?

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  • Réponses 85
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Invité §tig882sy

Petite précision, même si quelqu'un a déjà décatalysé un autre type de moteur essence en laissant le silencieux d'origine, ca m'interresse...

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Invité §tig882sy
Je t'avais dit de prendre la ligne complète :cyp:

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gifautofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

le décata etait déjà chez moi :cyp: :cyp:

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Invité §Dus123Jr

le décata etait déjà chez moi :cyp: :cyp:

 

Je sais mais c'était plus fort que moi !!! :ange:

 

Bon je ne vais pas pourrir ton topic, tu as besoin d'aide !!!! :jap:

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Invité §tig882sy

bon ben personne pour répondre, MIDAS veut bien me monter sur le pont demain pour regarder ....

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Invité §tig882sy
mets un silencieux chport, ca cachera le bruit du décata :D

 

je pense qu'il doit y avoir quelque chose d'autre :/

 

Mais le silencieux c'est prévu pour plus tard :D

 

Si en effet ce n'est que le bruit du decata (ce dont je doute...), alors je remets mon cata jusqu'a l'achat d'un silencieux.

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Invité §tig882sy

:up:

 

Qui a décatalysé et laissé son silencieux d'origine? ca fait quel bruit?

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Invité §Dus123Jr

Je crois que ça ira plus vite si tu trouves les topics des gens qui l'ont fait et que tu leur envois un mp !!!! :ange:

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Invité §tig882sy

lol ouai je me le suis dit :/

 

Mais je croyais qu'il y avait quand même plus de mécano dans la salle :/

 

De plus du monde l'a déjà fait, je sais pas pourquoi personne se prononce :(

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Invité §Kri078tC

Peut de monde on decata leurs 1.6 16s :/

 

Juliensound la fait sur son CC mais il n'a pas le silencieu d'origine :oui:

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Invité §tig882sy
Peut de monde on decata leurs 1.6 16s :/

 

Juliensound la fait sur son CC mais il n'a pas le silencieu d'origine :oui:

 

ouai je sais le décata viens de là :D

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Invité §tig882sy

salut les gens !

 

Des nouvelles de mon problème de bruit!

 

La titine est monté sur le pont a midi, verdict.....

 

 

 

"Faut mettre un silencieux ch'port" :cyp: :q

 

Ehh oui le montage est bon , pas de fuite (je me suis remis en question quand même)

 

Donc voilà le vieux silencieux d'origine fait un bruit de casserole.....

 

Du coup, eh bien je vai me mettre à rechercher un silencieux sport, mais je veux qqch qui ne soit pas bruyant avec un beau son : quelqun a une suggestion?

 

Par contre, c'est un SW alors bon, le PC arrière n'est pas découpé pour :( pas trop envie de faire fondre le PC...

 

Si quelqun qui a une SW a déjà monté un silencieux et aurait également des suggestions... :D :d

 

J'attend un petit coup de main.. merci :ange:

 

 

 

EDIT : j'ai penser à faire la découpe de la RC, mais est-ce possible sur une SW?

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Invité §tig882sy

Alors voilà, ce matin elle a fait sa capricieuse :/

 

Alors que la sonde de polution n'est pas dans le décata mais dans le compartiment moteur, cematin elle m'a mis une anomalie anti polution :(

 

Comment s'en débarrasser a part repasser chez peugeot pour un coup de diag ? (débrancher un coup la batterie ou je sai pas ..... )

 

Pour ceux qui ont déjà décata ce moteur (décatalyseur ou collecteur), vous avez déjà eu ce soucis ?

 

 

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Invité §ale806Hr
Un pote avait décata sa Clio 1.6 8s, avec un silencieux sport Remus au bout, ça faisait un bruit de merde, tout creux, tout moche :)

 

Je préfére laisser le cata et virer l'inter ! :p

 

 

+1, moi j'ai encore mon cata sur mon 1.6L 16, j'ai juste un intermediaire en inox et silencieux inoxcar (+ le kit d'admission dynamique raceland) et le bruit est :love::love:

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Invité §tig882sy
Un pote avait décata sa Clio 1.6 8s, avec un silencieux sport Remus au bout, ça faisait un bruit de merde, tout creux, tout moche :)

 

Je préfére laisser le cata et virer l'inter ! :p

 

 

 

+1, moi j'ai encore mon cata sur mon 1.6L 16, j'ai juste un intermediaire en inox et silencieux inoxcar (+ le kit d'admission dynamique raceland) et le bruit est :love::love:

 

 

L'admission est déjà sur la voiture, et je l'ai décata car je vai la reprogrammer début d'année :D

 

Le but c'est un peu la performance :ange:

 

 

EDIT : le silencieux inoxar est prévu aussi :D

 

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Invité §tig882sy

Alors? personne pour l'anomalie? je comprend pas pourquoi il m'en met une alors que la sonde n'est pas dans le décata :cyp:

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Invité §soa374tJ

 

L'admission est déjà sur la voiture, et je l'ai décata car je vai la reprogrammer début d'année :D

 

Le but c'est un peu la performance :ange:

 

 

EDIT : le silencieux inoxar est prévu aussi :D

 

 

Reprogrammmer le 1,6 16 :??::??: C'est possible d'avoir un gain de performance sur ce moulin???

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Invité §soa374tJ

Ouai c'est clair, l'utilité de la reprog sur ce type de moteur c'est vraiment du luxe, 5 a 7cv plus une ligne complete, ca en fait des dépenses pour ci peu....

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Invité §jul166ys

ya moyen de gagner pas mal sur c'est moteur (cf 206xs145) pour 110 d'origine c'est bien.

 

Et moi je sais que comparé a d'origine et ben ca a plus rien a voir au veau que j'avais quand je l'ai acheté.

 

Donc c'est pas parce que c'est pas un s16, que c'est forcement une merde. C'est sur on gagne moins qu'avec un s16, mais le but n'est pas la, le but est d'ameliorer l'origine, pas d'essayer de faire un vehicule de course car avec un cc ou un sw, c'est pas gagner d'avance

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Invité §soa374tJ

Oui je ne doute pas du potentiel de ce moteur que j'apprecie particullierement (quik ess) mais bon je crois que pour arrrivé a ce qu'a fait 206xs145, je crois qu'il y a beaucoup d'investissement a faire en plus de la reprog deja très chere....En tout cas meme d'orgine (presque, "KAD") je trouve que c'est un très bon moteur, et d'une souplesse vraiment exeptionnelle surtout après une bonne vidange....

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ya moyen de gagner pas mal sur c'est moteur (cf 206xs145) pour 110 d'origine c'est bien.

 

Et moi je sais que comparé a d'origine et ben ca a plus rien a voir au veau que j'avais quand je l'ai acheté.

 

Donc c'est pas parce que c'est pas un s16, que c'est forcement une merde. C'est sur on gagne moins qu'avec un s16, mais le but n'est pas la, le but est d'ameliorer l'origine, pas d'essayer de faire un vehicule de course car avec un cc ou un sw, c'est pas gagner d'avance

 

 

 

 

Y a quand même beaucoups plus de taf, qu'un simple décata et reprog :bah:

C'est pas comparable, y a un collecteur d'admi peugeot sport, les AAC etc etc......rien que le collecteur d'admi fais +/- 1200€ sur catalogue :ange:

 

Pour une voiture de tous les jours c'est chéro ;)

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Invité §jul166ys

 

 

 

Y a quand même beaucoups plus de taf, qu'un simple décata et reprog :bah:

C'est pas comparable, y a un collecteur d'admi peugeot sport, les AAC etc etc......rien que le collecteur d'admi fais +/- 1200€ sur catalogue :ange:

 

Pour une voiture de tous les jours c'est chéro ;)

 

 

ben voila c'est ce que je disais, mais pour une voiture de tous les jours, un bon collecteur avec ligne dectalaysé, admission dynamique, et reprog ben deja, c'est de loin bien plus agreable qu'a l'origine, sans s'etre ruiné

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Invité §soa374tJ

:D:love::D

 

Woww, ca c'est le top, je savais pas que ce genre de kit existait, le reve....Par contre le prix laisse réveur aussi....En plus j'imagine que l'apport du turbo demande plus que le contenu du kit, c'est a dire, pièce moteur renforcé etc, gestion electro vla la galère....Si j'avais du temps et surtout un garage avec plein plein d'outils.... :cry:

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