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[Présentation] Peugeot 206 1.4 bleu de chine & 206 RC


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Invité §pub243xW

Ce chantier :lol:

 

Attention au cuir :peur:

 

T'en es où actuellement ?

 

 

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Invité §Dar181An
Le pulseur ? :cyp:

 

Là l'accès est facilité :W

tu montes la clim ces sa?

 

Il avait déjà la clim :jap:

 

Passage clim manu => clim auto :jap:

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Invité §ara155ci

Et quand on a pas de clim du tout? ces réalisable ou pas?

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Invité §Dar181An
Et quand on a pas de clim du tout? ces réalisable ou pas?

 

Euh là c'est ... ultra hyper chaud :W

 

Faut rajouter le compresseur et tout le circuit compartiment moteur :/ Plus tout l'équipement de l'habitacle (pulseur, faisceau spécifique, fascade, motoréducteurs, ...)

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Invité §lud178tb
Et quand on a pas de clim du tout? ces réalisable ou pas?

 

 

Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie :o

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Invité §pub243xW
Et quand on a pas de clim du tout? ces réalisable ou pas?

 

 

Tout est possible, après histoire de temps et d'argent aussi ;)

 

 

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Invité §ara155ci

 

Tout est possible, après histoire de temps et d'argent aussi ;)

 

 

 

Vaut mieux acheté une S16 hdi direct et pas se faire chié 10 ans ptdr :D

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Ce chantier :lol:

 

Attention au cuir :peur:

 

T'en es où actuellement ?

 

Hier j'ai défait le faisceau d'origine et quasiment tout ce qui concerne le clim manuelle, aujourd'hui je n'ai qu'eu le temps de défaire le pulseur de clim de son emplacement... et de le sortir complétement! :D Ce qui a été le plus chaud vu les dimensions du machin et la place qu'il y a au dessus des pédales! :mouais: j'ai été obligé de tirer dans le bas du tableau de bord comme un boeuf pendant que mon père tirait sur le pulseur! :W mais c'est chaud le soir j'ai a peine une heure après le boulot pour bricoler avant la tombée de la nuit! :/

Demain j'installe le pulseur de la clim auto! :W P'tin ça va etre tendu! bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

 

Voici les images! :)

 

On voit le pulseur au fond

 

SL371625.jpg.5966f6a21699a43aad9f4fbcd2ed07e3.jpg

 

SL371624.jpg.ac0f003a6216064d5566ac22df3eea9e.jpg

 

Une fois le pulseur sortir de son emplacement:

 

SL371635.jpg.d62462a6efd7f2eec8cb5429d728e375.jpg

 

SL371634.jpg.69da37f287921130463481a4bd6333f5.jpg

 

 

[:publivor:12]

 

:D

:ddr:

 

Page 49 -> IWH aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

;) Angevin inside! :D

 

publivor.gif.cf4850a910c8e965fc6038ba54147eb6.gif:ddr:

 

 

T'abuse elle était pour moi celle-là! :o

:nanana: DTC ça marche pas ici :cyp:

 

Si si! :W

Le pulseur ? :cyp:

 

[:benitoo:8]

tu montes la clim ces sa?

 

:W

 

[:banditito:7]berny-sporting.gif.451357ee8eee3b8536664a39edddf463.gif

 

:ddr:

Là l'accès est facilité :W

 

Il avait déjà la clim :jap:

 

Passage clim manu => clim auto :jap:

 

:jap:

Et quand on a pas de clim du tout? ces réalisable ou pas?

 

:/ c'est un autre boulot là...! :o

Euh là c'est ... ultra hyper chaud :W

 

Faut rajouter le compresseur et tout le circuit compartiment moteur :/ Plus tout l'équipement de l'habitacle (pulseur, faisceau spécifique, fascade, motoréducteurs, ...)

 

Et une petite dépose moteur pour être a lèse pour travailler! ;)

 

Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie :o

 

:W

 

Tout est possible, après histoire de temps et d'argent aussi ;)

 

 

Moi j'ai tout trouver d'occase et je fais ça après le boulot! cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif bon c'est vrai qu'après j'ai une 206 de fonction donc je suis pas extrêmement pressé pour finir, ça me permet de pas stresser a tout remonter à la dernière minute, comme je le fais assez souvent quand je bricole, JM pourra en témoigner! bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

:W

J'aimerai bien voir laggle du pulseur. :oui:

 

C'est comme si c'était fait!

 

SL371630.jpg.da1b0b7a366cf604cc7e257702f69d1e.jpg

 

SL371631.jpg.47626f60d5f7842234e5d132e7010a4c.jpg

 

 

 

Vaut mieux acheté une S16 hdi direct et pas se faire chié 10 ans ptdr :D

 

J'étais content avec ma clim manuelle mais quand j'ai vu sur les schémas électriques que c'était réalisable, je me suis lancé le défis! :)

 

 

Le bordel a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

 

Je dirais meme, putain le gros bordel. amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

:ddr:

 

 

Et c'est pas fini! :lol:

 

SL371632.jpg.00bfa9ab08f38cc4daec7e1b9f490e96.jpg

 

bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

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Invité §pub243xW
amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif , ca avance quand meme pas mal, un stressé ? toubab vient par la :ddr:
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amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif , ca avance quand meme pas mal, un stressé ? toubab vient par la :ddr:

 

 

 

:hum:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:peur: Cte chantier :peur::ddr:

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amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif , ca avance quand meme pas mal, un stressé ? toubab vient par la :ddr:

 

Ouais ça avance un peu chaque jour, j'aimerai bien avoir terminé pour ce weekend. :)

 

J'ai pas compris le truc avec Toub... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

[:sebes57:6]

ro la la, sacré boulot :o

 

 

:W

 

 

:hum:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:peur: Cte chantier :peur::ddr:

 

:p

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Invité §pub243xW

Ouais ça avance un peu chaque jour, j'aimerai bien avoir terminé pour ce weekend. :)

 

J'ai pas compris le truc avec Toub... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

:W

 

:p

 

 

Le toub il stresse assez facilement :ddr:

publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif toubab

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Invité §lud178tb

J'imagine même pas si après avoir tout remonté y a un seul petit screugneugneu de câble qui est monté à l'envers... Va trouver le bon après :p

 

 

Tu vas être bien formé après ça... Çà serait un jeu d'enfant pour toi de monter ma rétro box :o

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Invité §psg611Xz

Houla sa me fait :peur: quand même.

 

Mais je te fait confiance :ange:

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Invité §D.c526KD

Conversion de la clim manu en auto --> :bien:

 

Je l'ai fait depuis décembre l'an passé, et pas un seul problème, c'est que du bonheur !!!

 

Courage pour la finition :)

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Le toub il stresse assez facilement :ddr:

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Un p'tit cou de amaryllis69.gif.39104f73e9bf0ceb38de814aaec5e523.gif pour destresser Toubab? 1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif

Et ben que de courage !!!! :jap:

 

:sol:

J'imagine même pas si après avoir tout remonté y a un seul petit screugneugneu de câble qui est monté à l'envers... Va trouver le bon après :p

 

 

Tu vas être bien formé après ça... Çà serait un jeu d'enfant pour toi de monter ma rétro box :o

 

Je connais le faisceau par cœur, ça fait plusieurs moi que je potasse le truc, et j'ai tous les schémas électrique de la voiture! ;) j'aurai aucun souci pour trouver le problème s'il y en a un, enfin je pense... :ange:

 

La retrobox, je l'ai commandé aussi! bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif non je pense pas avoir de mal a l'installer... mais avant faudrai que je récupère mes platine de rétro qui sont parties en peinture! ;)

Houla sa me fait :peur: quand même.

 

Mais je te fait confiance :ange:

 

:jap:

Conversion de la clim manu en auto --> :bien:

 

Je l'ai fait depuis décembre l'an passé, et pas un seul problème, c'est que du bonheur !!!

 

Courage pour la finition :)

 

Quand j'ai eu les schémas électriques que je me suis mis à comparer les faisceaux de clim auto et celui de clim manu et que j'ai vu que finalement ils n'étaient pas si différents, c'est à ce moment que tu as expliqué dans ton topic que tu l'avais fais aussi, et ça ma donc décidé en me disant que c'était possible, il me fallait juste trouver toutes les pièces! cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif pour ça j'ai pas eu trop de mal, les casses sont faites pour ça! :)

 

Par contre en comparant les faisceaux, je me suis aperçu que sur le faisceau de la clim auto, tous les emplacements de la prise du faisceau sont occupé par des fils alors que sur la prise du faisceau de cilm manu, 4 emplacements n'étaient pas occupés, j'ai donc regardé sur le faisceau de la clim auto où allaient ces fils, et ce qu'ils commandaient, j'ai regardé sur les schémas électriques où est-ce qu'ils se branchaient sur le faisceau principale de la voiture et j'ai vu qu'un fil partait vers l'afficheur centrale en voie 23 alors qu'il n'y a que 20 voies de mémoire :mouais:, erreur du schéma, en fait en observant bien c'est en voie n°2 qu'il va donc pas de problème, un second fil partait vers le "capteur de vitesse" qui doit je pense être sur la boite de vitesse, mais là trop compliqué d'aller câbler jusque là, surtout que je ne sais pas où il est exactement, or j'ai vu que le capteur de vitesse est également relié au compteur par la fiche jaune du compteur, j'ai donc pensé a venir me shunter dessus mais pour ça je suis pas sûr que ça fonctionne comme il faut, un 3ème fil va à la prise diagnostique donc là pas de problème et un 4ème par à la boite a fusible dans le compartiment moteur et là je pense également que ça va être difficile de câbler jusque là surtout que j'ai déjà essayé d'ouvrir la boite à fusibles moteur sans succès, sur les schémas, ce fil correspond a un + batterie donc je pense que c'est uniquement pour l'alimentation ou bien pour garder les réglages en mémoire... pour ça je sais pas car j'ai aussi branché le faisceau de clim auto sur celui de la voiture avec tous les éléments a vide et tout fonctionnait bien mais je crois que ça ne gardait pas les réglage je me demande donc si ce fil est bien nécessaire... :??: Si oui pourrai-je venir le cabler sur l'allume cigare par exemple? :??:

 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur mes doutes...? cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

 

Désolé pour le pavé! :mouais:bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

 

 

 

Sinon voici les avancements des opérations:

 

Aujourd'hui j'ai déposé le conduit qui part du filtre habitacle jusqu'au bloc clim et qui était bien bloqué, on a pété une des 4 fixations en forçant un peu mais ça tiendra largement avec les 3 autres, j'ai enlevé le faisceau de clim auto, et remis en place le pulseur de clim auto ce qui na pas été sans mal, mais bizarrement on a moins galèré a le placer qu'a l'enlever (avec l'aide de mon père :jap: )... Demain toute la clim sera installé, il me restera plus qu'a tout bien remonter en espérant que tout fonctionne parfaitement! :ange:

 

J'ai pris quelques photos des différentes étapes, je les garde pour le petit tuto que je ferai! ;)

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Invité §jou582wb

merde ca fait peur de voir un TDB dans cet état :peur:

 

j'espere que ca va marcher pour toi :bien:

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Invité §pub243xW
merde ca fait peur de voir un TDB dans cet état :peur:

 

j'espere que ca va marcher pour toi :bien:

 

 

faut allumer un cierge a l'eglise aussi akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §rom652WG
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/sainte-famille-29343.gif
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Invité §D.c526KD

 

Par contre en comparant les faisceaux, je me suis aperçu que sur le faisceau de la clim auto, tous les emplacements de la prise du faisceau sont occupé par des fils alors que sur la prise du faisceau de cilm manu, 4 emplacements n'étaient pas occupés, j'ai donc regardé sur le faisceau de la clim auto où allaient ces fils, et ce qu'ils commandaient, j'ai regardé sur les schémas électriques où est-ce qu'ils se branchaient sur le faisceau principale de la voiture et j'ai vu qu'un fil partait vers l'afficheur centrale en voie 23 alors qu'il n'y a que 20 voies de mémoire :mouais:, erreur du schéma, en fait en observant bien c'est en voie n°2 qu'il va donc pas de problème, un second fil partait vers le "capteur de vitesse" qui doit je pense être sur la boite de vitesse, mais là trop compliqué d'aller câbler jusque là, surtout que je ne sais pas où il est exactement, or j'ai vu que le capteur de vitesse est également relié au compteur par la fiche jaune du compteur, j'ai donc pensé a venir me shunter dessus mais pour ça je suis pas sûr que ça fonctionne comme il faut, un 3ème fil va à la prise diagnostique donc là pas de problème et un 4ème par à la boite a fusible dans le compartiment moteur et là je pense également que ça va être difficile de câbler jusque là surtout que j'ai déjà essayé d'ouvrir la boite à fusibles moteur sans succès, sur les schémas, ce fil correspond a un + batterie donc je pense que c'est uniquement pour l'alimentation ou bien pour garder les réglages en mémoire... pour ça je sais pas car j'ai aussi branché le faisceau de clim auto sur celui de la voiture avec tous les éléments a vide et tout fonctionnait bien mais je crois que ça ne gardait pas les réglage je me demande donc si ce fil est bien nécessaire... :??: Si oui pourrai-je venir le cabler sur l'allume cigare par exemple? :??:

 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur mes doutes...? cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

 

Si ta voiture est mux, pour les problèmes de fils deja présents cela est dû au fait qu'il y a des épissures dans le faisceaux de planche de bord. Par épissure j'entends : fils qui vient se connecter sur un autre et qui ainsi, "arrivent" sur la meme pin d'un connecteur. Il n'y aucune erreur de schéma concernant le multiplexage. (du moins je n'en ai pas relevé et tout fonctionne).

 

Si vraiment tu galères, tu achetes un faisceau de planche de bord, ou mieux... tu en prends un à la casse... (démontage complet du faisceau en faisant ca proprement : 15min) ATTENTION CEPENDANT A VERSION ESSENCE OU DIESEL car ils sont différents.

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