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206

[Présentation] Peugeot 206 1.4 bleu de chine & 206 RC


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Invité §D.c526KD

Arff :ddr:

 

Bon ben je sais pas :W:buzz: mais le fait qu'il y ait des épissures reste valable.

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Invité §pub243xW
Arff :ddr:

 

Bon ben je sais pas :W:buzz: mais le fait qu'il y ait des épissures reste valable.

 

oui,mais moins gênant je pense sur non mux...

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Invité §pub243xW
Je suppose que tu vas pas au boulot avec ta caisse en ce moment ? :ange:

 

non,monsieur à THE voiture de fonction,nous n'avons pas les même valeurs

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Si ta voiture est mux, pour les problèmes de fils deja présents cela est dû au fait qu'il y a des épissures dans le faisceaux de planche de bord. Par épissure j'entends : fils qui vient se connecter sur un autre et qui ainsi, "arrivent" sur la meme pin d'un connecteur. Il n'y aucune erreur de schéma concernant le multiplexage. (du moins je n'en ai pas relevé et tout fonctionne).

 

Si vraiment tu galères, tu achetes un faisceau de planche de bord, ou mieux... tu en prends un à la casse... (démontage complet du faisceau en faisant ca proprement : 15min) ATTENTION CEPENDANT A VERSION ESSENCE OU DIESEL car ils sont différents.

 

Alors ma 206 est une non mux, le faisceau de clim auto comporte donc des fils que ne comportait pas mon faisceau de clim manu (4 fils) je les ai repérés grâce aux schémas électriques. Ce qui, je crois, n'est pas le cas sur les mux. :jap: Pour mon faisceau j'en ai chopé un complet de 16s en casse avec toutes les sondes donc de ce coté il ne me manque rien.

 

Je ferais un tuto détaillé, tu comprendras. ;)

Arff :ddr:

 

Bon ben je sais pas :W:buzz: mais le fait qu'il y ait des épissures reste valable.

 

Oui mais les épissures ne me gènes pas, car c'est carrément des fils du faisceau de clim auto qui me manque sur mon faisceau habitacle. Je suis en train de les faire passer.

Je suppose que tu vas pas au boulot avec ta caisse en ce moment ? :ange:

 

Non! :D

oui,mais moins gênant je pense sur non mux...

 

:oui: moins de différences entre faisceau de clim auto et celui de clim manu

non,monsieur à THE voiture de fonction,nous n'avons pas les même valeurs

 

:o ça reste une 206 ma voiture de fonction, j'ai pas non plus un cayen... cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

:hum:

 

 

 

 

 

 

Le saloupiou :D

 

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Invité §pub243xW

C'est moche. :cyp:

Merci Kevin pour les tofs. :rs:

 

Obligé de cabler toi-même niveau faisceau ? :peur:

 

 

Ca lui fera les pieds :ddr:

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Invité §lud178tb

C'est moche. :cyp:

Merci Kevin pour les tofs. :rs:

 

 

T'as pas compris je crois :o C'est pas fait pour être joli :mad:

 

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C'est moche. :cyp:

Merci Kevin pour les tofs. :rs:

 

Obligé de cabler toi-même niveau faisceau ? :peur:

 

Oui juste pour 4 fils, dont un qui sert a garder les réglages en mémoire mais je suis pas sur, justement toi qui a une non mux avec clim auto, peux-tu me dire si lorsque tu as réglé une T° et une position de ventilation, les réglages se mémorisent en ayant éteint puis rallumé la voiture? [:benitoo:8]

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Invité §pub243xW

Oui juste pour 4 fils, dont un qui sert a garder les réglages en mémoire mais je suis pas sur, justement toi qui a une non mux avec clim auto, peux-tu me dire si lorsque tu as réglé une T° et une position de ventilation, les réglages se mémorisent en ayant éteint puis rallumé la voiture? [:benitoo:8]

 

 

Oui ca memorise...

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Invité §pub243xW

ok, et sais-tu si tu mets juste le contact la commande de clim s'allume ou bien faut-il forcément allumé le moteur?

 

 

ca je suis pas sur, mais il me semble que ca fonctionne que moteur tournant, vu que le compresseur est entrainer par le moteur...

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Oui juste pour 4 fils, dont un qui sert a garder les réglages en mémoire mais je suis pas sur, justement toi qui a une non mux avec clim auto, peux-tu me dire si lorsque tu as réglé une T° et une position de ventilation, les réglages se mémorisent en ayant éteint puis rallumé la voiture? [:benitoo:8]

 

Perso j'ai jamais réglé la ventilation, tout en Auto, sinon j'aurai pris clim manuel. :ibizatdi:

Je l'allume qu'à l'arrêt, jamais en roulant trop peur des secousses kibouzillelapouliedamper. taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

Et à chaque fois je la coupe avant d'éteindre le moteur.

Oui ca memorise...

 

Je pense que oui, température sûr, mais ventilation faudrait que je teste. :voyons:

ca je suis pas sur, mais il me semble que ca fonctionne que moteur tournant, vu que le compresseur est entrainer par le moteur...

 

Correct J-M. :bien:

Ca j'en suis sûr. :ddr:

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Invité §pub243xW

Perso j'ai jamais réglé la ventilation, tout en Auto, sinon j'aurai pris clim manuel. :ibizatdi:

Je l'allume qu'à l'arrêt, jamais en roulant trop peur des secousses kibouzillelapouliedamper. taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

Et à chaque fois je la coupe avant d'éteindre le moteur.

 

Je pense que oui, température sûr, mais ventilation faudrait que je teste. :voyons:

 

Correct J-M. :bien:

Ca j'en suis sûr. :ddr:

 

 

 

Ca c'est bien car en été ca evite de faire partir la clim a fond dès que tu demarre ;)

 

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Trop fort, la voiture est à moitié démontée, et le support de téléphone, et l'ambipur sont toujours à leur place. :W

 

Par contre en comparant les faisceaux, je me suis aperçu que sur le faisceau de la clim auto, tous les emplacements de la prise du faisceau sont occupé par des fils alors que sur la prise du faisceau de cilm manu, 4 emplacements n'étaient pas occupés, j'ai donc regardé sur le faisceau de la clim auto où allaient ces fils, et ce qu'ils commandaient, j'ai regardé sur les schémas électriques où est-ce qu'ils se branchaient sur le faisceau principale de la voiture et j'ai vu qu'un fil partait vers l'afficheur centrale en voie 23 alors qu'il n'y a que 20 voies de mémoire :mouais:, erreur du schéma, en fait en observant bien c'est en voie n°2 qu'il va donc pas de problème, un second fil partait vers le "capteur de vitesse" qui doit je pense être sur la boite de vitesse, mais là trop compliqué d'aller câbler jusque là, surtout que je ne sais pas où il est exactement, or j'ai vu que le capteur de vitesse est également relié au compteur par la fiche jaune du compteur, j'ai donc pensé a venir me shunter dessus mais pour ça je suis pas sûr que ça fonctionne comme il faut, un 3ème fil va à la prise diagnostique donc là pas de problème et un 4ème par à la boite a fusible dans le compartiment moteur et là je pense également que ça va être difficile de câbler jusque là surtout que j'ai déjà essayé d'ouvrir la boite à fusibles moteur sans succès, sur les schémas, ce fil correspond a un + batterie donc je pense que c'est uniquement pour l'alimentation ou bien pour garder les réglages en mémoire... pour ça je sais pas car j'ai aussi branché le faisceau de clim auto sur celui de la voiture avec tous les éléments a vide et tout fonctionnait bien mais je crois que ça ne gardait pas les réglage je me demande donc si ce fil est bien nécessaire... :??: Si oui pourrai-je venir le cabler sur l'allume cigare par exemple? :??:

 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur mes doutes...? cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

 

 

Le fil mémoire sur le mémoire de l'autoradio, car l'allume-cigares, même configuré en plus "permanent", est coupé lors du démarrage. ;)

 

Ca c'est bien car en été ca evite de faire partir la clim a fond dès que tu demarre ;)

 

 

Ce serait bien d'ailleurs, d'avoir une purge des tuyaux lors de l'ouverture de la voiture au-dessus d'une certaine température dans l'habitacle, couplé à l'ouverture auto des vitres. :ange::cyp:

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ca je suis pas sur, mais il me semble que ca fonctionne que moteur tournant, vu que le compresseur est entrainer par le moteur...

 

:W

Perso j'ai jamais réglé la ventilation, tout en Auto, sinon j'aurai pris clim manuel. :ibizatdi:

Je l'allume qu'à l'arrêt, jamais en roulant trop peur des secousses kibouzillelapouliedamper. taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

Et à chaque fois je la coupe avant d'éteindre le moteur.

 

Je pense que oui, température sûr, mais ventilation faudrait que je teste. :voyons:

 

Correct J-M. :bien:

Ca j'en suis sûr. :ddr:

 

En effet pour la température, les réglages sont conservés entre chaque redémarrage, ainsi que pour la ventilation et les positions en mode ECO.

 

 

Ca c'est bien car en été ca evite de faire partir la clim a fond dès que tu demarre ;)

 

:oui:

 

Trop fort, la voiture est à moitié démontée, et le support de téléphone, et l'ambipur sont toujours à leur place. :W

 

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gifSL371711.jpg.2b90f399be542e469fa67e35d55925f3.jpg

 

Le fil mémoire sur le mémoire de l'autoradio, car l'allume-cigares, même configuré en plus "permanent", est coupé lors du démarrage. ;)

 

 

Oui en effet apparemment ça fonctionne pas sur l'allume cigare! :mouais: je l'ai donc branché sur le + de l'autoradio et je remercie JM qui m'a vendu sont autoradio alpine et qui avait shinter une deuxième cosse sur le + du faisceau iso, ce qui va me permettre de brancher la clim dessus en évitant de couper les fil du faisceau de la voiture! ;)

 

Ce serait bien d'ailleurs, d'avoir une purge des tuyaux lors de l'ouverture de la voiture au-dessus d'une certaine température dans l'habitacle, couplé à l'ouverture auto des vitres. :ange::cyp:

 

[:benitoo:8] je comprends pas pourquoi...? alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

 

un petit aperçu pour montrer que tout fonctionne! :D

 

SL371696.jpg.4ef25ca5b5c506168127a82a14fbc4bb.jpg

 

:)

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Invité §Dus123Jr

Oula, ça me rapelle que je suis mécano et pas du tout électricien !!!! :buzz:

 

T'as du courage de te lancer la dedans !!! ;)

 

Tout à l'air de marcher !!! :rs:

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Invité §lud178tb

Rien qu'en photos ça me fait peur, alors me lancer la dedans, chapeau :jap:

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Invité §206580ln

bravo kévin tes courageux de te lancer dans sa respect j'ai envie de voir sa en vrai lol

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Oula, ça me rapelle que je suis mécano et pas du tout électricien !!!! :buzz:

 

T'as du courage de te lancer la dedans !!! ;)

 

Tout à l'air de marcher !!! :rs:

 

Je suis pas électricien non plus mais très observateur, les schémas électriques m'ont bien aidés! ;)

c'te chantier :eek: c'est courageux de se lancer en tout cas :blague:

 

bon courage ;)

 

Merci! :)

 

Mais bon j'ai mis du temps a mis mettre sachant le bordel que ça allait être, et a ma grande surprise ça été moins prise de tête que je croyais! :sol:

Je veux tester :o

 

Sinon c'est que ça marche pas :o:cyp:

 

;) Tu auras l'occasion de tester! :) enfin si tu passes me voir quand t'es a 3 minutes de chez moi! :mad:

 

La photo date de jeudi dernier, j'étais en plein test, maintenant tout est installé, il me reste quelques petites choses a finir de monter et je vais en profiter pour installer l'éclairage dans la boite a gant. :)

 

Voici un petit aperçu du fonctionnement des micromoteurs:

 

 

Rien qu'en photos ça me fait peur, alors me lancer la dedans, chapeau :jap:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

bravo kévin tes courageux de te lancer dans sa respect j'ai envie de voir sa en vrai lol

 

;)

Et bien c'est bientot la fin aller courage :ange:

 

:)

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Invité §zoo171CI

chapeau pour tout le travail déja éfféctuer :sol:

sa va étre que du bonheur aprés....

beau boulot ;)

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Invité §Dar181An
;) Tu auras l'occasion de tester! :) enfin si tu passes me voir quand t'es a 3 minutes de chez moi! :mad:

 

:W

 

Je note :cyp:

 

En tout cas, les motoréducteurs tournent bien :sol: Tout à l'air d'être opérationnel, du boulot soigné :p

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chapeau pour tout le travail déja éfféctuer :sol:

sa va étre que du bonheur aprés....

beau boulot ;)

 

 

franchement bravo :bien::jap:

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif:)

 

Mais je viens de me rendre compte qu'on voit quedal sur la vidéo, ce que j'éclaire en bleu (ça éclaire rien je sais mais c'est la seul lampe que j'ai :o ) c'est le volet d'air intérieur/air extérieur, le micro moteur sur le coté qui fait bouger les platines blanches correspond à la répartition d'air et y'en a un 3ème que j'ai tenté de montrer mais en fait on voit rien! amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif C'est celui qui règle la température. :jap:

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:W

 

Je note :cyp:

 

En tout cas, les motoréducteurs tournent bien :sol: Tout à l'air d'être opérationnel, du boulot soigné :p

 

J'ai refait la clim auto à l'identique, hormis pour une sonde que j'ai du mettre ailleurs car la place qui lui était destinée n'était pas accessible sans démonter le bloc clim; et 4 fils que j'ai du rajouter au faisceau! ;)

 

Je veux que ça reste dans l'esprit "origine" comme toutes les modifs que je fait, j'essaie d'utiliser un max d'accessoires Peugeot, et c'est pareil pour les modifs électriques, j'essaie de reproduire les faisceaux d'origine et de les brancher comme il doivent l'être.

 

Edit : par exemple je suis en train de monter la lumière dans la boite a gant et ayant l schéma électrique, j'ai voulu me piquer pour le + sur la voie 22D de la boite a fusibles habitacle comme décrit sur le schéma pensant que l'emplacement était libre mais en fait non, donc je vais être obligé de prendre le + ailleurs. cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

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Invité §lud178tb

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif:)

 

Mais je viens de me rendre compte qu'on voit quedal sur la vidéo, ce que j'éclaire en bleu (ça éclaire rien je sais mais c'est la seul lampe que j'ai :o ) c'est le volet d'air intérieur/air extérieur, le micro moteur su la coté qui fait bouger les platine blanche correspond à la répartition d'air et y'en a un 3ème que j'ai tenté de montrer mais en fait on voit rien! amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif C'est celui qui règle la température. :jap:

 

Ah ben merci pour les explications, car comme tu le dis on voir pas grand chose ;)

 

En tout cas, excellent boulot :bien:

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Invité §Dar181An
J'ai voulu me piquer pour le + sur la voie 22D de la boite a fusibles habitacle comme décrit sur le schéma pensant que l'emplacement était libre mais en fait non, donc je vais être obligé de prendre le + ailleurs. cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

 

Donc ce sera pas comme d'origine :cyp:

 

Moi j'ai le branchement d'origine pour la loupiote :fresh:

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Ah ben merci pour les explications, car comme tu le dis on voir pas grand chose ;)

 

En tout cas, excellent boulot :bien:

 

J'essaierai de refaire une autre vidéo demain, et pas à 20h30! bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

Donc ce sera pas comme d'origine :cyp:

 

Moi j'ai le branchement d'origine pour la loupiote :fresh:

:rs::fleur:dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

 

Je peux pas faire exactement comme d'origine, ça serait trop facile, je suis déjà bien content d'avoir pas été plus emmerdé! :D

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[:benitoo:8] je comprends pas pourquoi...? alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

 

Tu ouvres ta voiture, il fait très chaud dans l'habitacle, alors, les vitres s'ouvrent et la ventilation se met à fond le temps que l'air dans les tuyaux soit à température plus basse. ;)

 

Edit : par exemple je suis en train de monter la lumière dans la boite a gant et ayant l schéma électrique, j'ai voulu me piquer pour le + sur la voie 22D de la boite a fusibles habitacle comme décrit sur le schéma pensant que l'emplacement était libre mais en fait non, donc je vais être obligé de prendre le + ailleurs. cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

 

 

Tu me diras où tu t'es repris, pour l'instant, c'est en permanent sur la Tangerine. :L

T'as pas le plus accessoire sur ton ISO d'autoradio? :voyons:

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