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206

[présentation] La bétaillère - 1.6 16V - Vendue !


Invité §tig882sy

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Invité §tig882sy

Bon j'en ai pas parlé hier mais j'ai recatalysé la voiture pour faire marcher la garantie :pfff:

 

Donc je me suis dit qu'il y aurait peu être des TU5JP4 istes qui seraient intérressés pas la manoeuvre et que ca pourrait être utile.

 

Donc je tourne les photos dans l'autre sans et voilà coment on DECATALYSE son 1.6l 16s : :D :d :D c'est plus drôoooôoole :ptdr:

 

Pour celà il vous faut :

 

* Un décata (ou tube afrique)

* Une boite de cliquet avec rallonges

* Quelques riselants pour accrocher la sondes en dehors du décata

* Cric et chandelles et éventuellement des joints de rechange collecteur/catalyseur

 

 

 

* Tout d'abord on se trouve un décata (perso j'ai récup celui de juliensound, un IRESA :bien: merciii ! :D) :

A Gauche le cata, à droite le décata (on se rend mieux compte de face pourquoi ça freine les gazs cette me**e :cubitus:)

 

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* Ensuite on pose la tuture sur chandelle, ou fosse ou rampes, mais il vaut mieux la lever pour avoir plus d'accés ;)

J'ai opté pour ce que j'avais sous la main, les chandelles : (PS : le cric peugeot une vrai merde, c'est à peine si les chandelles passaient :pfff:)

 

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* On glisse dessous et on voit ça :

 

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* On dévisse la sonde (je crois que c'est du 19 :??: pas sûr j'ai pris une plate à molette)

 

* On utilise cliquet + rallonge + rallonge (éventuellement) + douille de 13 et on dévisse les 4 écrous du cata sur le collecteur par le dessous. Optez pour cette bestiole :

 

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Normalement le par-chaleur de cata a des petites rigoles pour vous aider à accéder mais vous verrez, il y a plus de place sur le décata au remontage c'ets plus simple ;)

 

* Une fois ces 4 vis dévissées, il faut détacher l'intermédiaire du catalyseur. Il est tenu par 2 vis ( clé de 13 et clé de 10) :

 

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* Puis la vis qui tient le cata sur le bloc moteur (c'est du 16, prévoir le cliquet et une petite rallonge car niveau accès c'est chiadé et il faut passer au dessus du cata.

 

* Et on retire le tout :D Vous avez fait la moitié et vous en êtes normalement là, un vide qui attend sagement qu'on le comble :cubitus: :

 

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-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

* Et on fait la même chose en sens inverse :D

On commence par présenter le décata face aux goujons du collecteur.

Niveau joints j'ai remis celui d'origine (plat) par dessus celui celui circulaire du décata.

 

* On glisse le décata avec les joints dans les goujons et on va visser la vis qui tient le décata sur la bloc ça vous soulagera de la tenir un peux :p (il faut peut être juste renfiler l'intermédiaire avant de visser, je suis pas sûr qu'on puisse l'enfiler après :??:)

Ne serrez pas il faut que le décata reste assez mobile.

 

* On resserre en étoiles les 4 boulons du cata sur la collecteur PUIS seulemnt après on sert bien la vis de 16 qui tient son cata sur le bloc. En théorie comme ça il devrait pas y avoir de problème de fuite .... Et vous en êtes là :D :

 

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* On resserre les deux vis qui tiennent l'intermédiaire avec le décata.

 

* Ne reste plus que la sonde de pulition, la Sal**e :D :d :ddr:

Deux solutions, soit vous la mettez dans le décata mais attendez vous à une anomalie antipollution :bah: :bah:

Soit vous bouchez le trou prévu pour dans le décata et vous la mettez à coté dans le compartiment moteur. Vous aurez peu être de petites anomalies de tant à autre smais ça part pas de souci :o :o

Perso je l'ai accroché à une gaine de câble élec qui passait sous la boite air avec deux riselants :

 

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Il y a plus qu'à déblayer le tout et mettre contact : vroooooo^^oôô^^oô^^o^p :ddr: :ddr: :ddr:

 

 

Petits conseils :

- Si vous décatalysez prévoyez un silencieux sport car la gamelle de chez peugeot est pas faite pour ça et vous vous retrouvez avec un pseudo bruit de 205 junior :ptdr: :ptdr:

- Décatalyser c'est beau, mais mieux vaut reprogrammer derrière pour bénifivier pleinement du gain que celà peut apporter :jap: :jap:

 

A vos outils !! :D

 

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Invité §tig882sy

Pendant que j'y suis j'ai une espèce de fuite là? c'est quoi? On dirais la sortie du cardan droit du bloc moteur :

 

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GARANTIEEEE!! nan mais oh! :o :o

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Invité §tig882sy
Sympa le tuto, mais faudra que tu m'expliques comment tu fais pour déguellasser autant en dessous du moteur :ange:

 

Je suis du BTP et il m'arrive d'aller sur des chantiers avec :o:bah:

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Invité §X-R714ci

Sympa le tuto julien :bien:

 

Gros nénés pour 2008 et pleins de watts pour le SW :cubitus:

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Invité §pam774lq
sinon beaux nénés à tous :D :d :cubitus: :cubitus:

 

 

bonne année a toi aussi !!! autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

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Invité §jou582wb

Bonne année à toi, avec toutes tes modifs tu pourras bientot doubler celle de Jeremy (surtout maintenant qu'il est en 17") :D

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Invité §tig882sy

Merci à tous :jap: (les watts c'est ce qu'on souhaite :cubitus:)

 

Niveau son, sans silencieux sport c'est pourri :bah:

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Invité §Dus123Jr

Bonne année aussi !!!! :D

 

Que ta titine soit toute puissante en 2008 !!!! :ange:

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Invité §tig882sy

Comment on fait pour mettre un tuto dans le FAQ?

 

Je me dis qu'il y serait bien là bas, nan? :D

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Invité §Dus123Jr

Il faut demander aux modos et c'est eux qui en jugent !!!! :ddr:

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Invité §Dus123Jr

Désolé si je suis pas clair ...

 

 

T'as encore bu, c'est ça hein ? :ange:

 

Sinon nickel Julien, ton premier Tuto !!! ;)

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Invité §Dus123Jr

 

TG :o

 

Je suis encore au boulot, donc nan ...

 

Et retourne bosser toi !

 

J' ai fini MOI, alors toi va travailler !!!! :lol:

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Invité §tig882sy

lol merci les gars :jap:

 

Je me suis appliqué pour pouvoir apporter ma contribution au FAQ :D

 

T'en fait pas max j'ai compris, mais de toute façon il faut que je mette à jour la première page, faire qqch de propre pour que le topic soit officiel :D :d :D

 

 

Et aller les gars bossez voir un peu la, merde :o:fleur:

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Invité §tig882sy

Tiens d'ailleur c'est quoi la différence entre être classé dans le FAQ et que le topic soit officiel?

 

On peut être les deux?

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Invité §Dus123Jr

Topic officiel, c'est le topic de ta 206 qui est classé et dans la FAQ c'est pour répondre à un problème technique, des infos et tout et tout !!! :jap:

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Invité §tig882sy

Bon ce matin avant la rencontre, je vais au garage pour faire monter mes jantes (tôles :rs:) et mes pneux hiver (goodyear ultragrip perf).

 

Manque de bol, pas de visserie pour les jantes tôles :pfff:

 

Conclusion, je me retrouve avec 4 roues montées et équilibrées que j'ai promené à la rencontre alsace de cet aprem :lol:

 

La dernière rencontre c'était l'échappement récupéré le matin même dans le coffre, ce coup la c'est les pneux :ddr:

 

Par contre, je suis aller chez nortoto, ils ont pas la visserie pour les jantes tôles, juste alu :(

 

Il y a un autre endroit que chez peugeot pour les acheter?

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Invité §tig882sy

Bon ben pas de rep ... :p

 

Sinon voici deux photos de titine pendant le rasso de cet aprem, avec toute la bande : :D :d :fleur:

 

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Bah pour la visserie, j'en ai absolument aucune idée, comme dit cet après midi, j'ai acheté les 4 roues complètes Chez Peugeot, montée, équilibrée et valvées ... donc je sais pas ..

 

D'ici la fin de matinée tu auras certainement plus de réponses :ddr:

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