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[préparation de boitier] bena-kloyd la bidouille inside demande d'aide


Invité §jul166ys

Messages recommandés

Invité §jul166ys

Donc voila suite a l'oxydation de la borne de mon boitier FGa je me suis lancé dans l'ouverture de celui ci et j'ai decouvert ca

 

IMG_5916.jpg.6e12155214ba8714263746de917ed825.jpg

IMG_5918.jpg.aed685ef5f69013468eba7230390d730.jpg

 

 

Alors quelqu'un connait t-il l'utilité des boutons avec les chiffres?

Y t-il moyen de toucher quelque chose pour favoriser la puissance?

 

En bref, je veux savoir a quoi sert ce bormier avec les boutons

 

 

Si vous avez des photos de l'interieur des boitiers avec les motorisations cela est le bienvenue

 

Je tiens a preciser que j'ai un 1.6 16V avec un boitier fga motorsport evo-R

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Invité §jul166ys
Faut monter 5 et 8 :cyp:

Perso je sais pas :bah:

 

 

:lol::lol: arrete j'y est deja penser mais j'ai prefere poser un topic avant :lol: .

 

J'étais trop tenté

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Invité §206565YN

 

:lol::lol: arrete j'y est deja penser mais j'ai prefere poser un topic avant :lol: .

 

J'étais trop tenté

 

 

C'est vrai que c'est tentant ;) Mais vaut mieux pas le faire :non:

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Invité §wad865An

Parce que le but d'un boitier n'est que de tromper les sondes de ta voiture, deja c'est pas tres sain d'en mettre un alors si en plus tu touches aux parametres c'est le debut de la cata !

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Invité §wad865An

Dans l'ideal il faudrait que tu demonte le boitier, l'espece de pate noire qui lie les composant sert pour la transmission de chaleur je pense. Vu l'orientation hasardeuse des composants il ne doit pas y avoir de circuit imprimé, ce qui prouverait ce que je pense depuis le debut, vous payez 300 euros pour une paquet de potards...

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Invité §jul166ys

oui mais ca quand j'ai acheter le boitier, je me douté que c'est que des composants mais justement maintenant qu'il ya des composants.

 

La question est: a quoi correspond le bornier a boutons?

 

Fga me repondrait si je leurs demandé?

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Invité §tig882sy

Je pense qu'en fait ils utilisent la même base de boitier pour tout les modèles de bagnoles, mais que l'emplacement des différents boutons correspond à différentes motorisation :bah:

 

Donc tu leurs dis "206 1.6l 16s" et hop ils baissent les borniers 5 et 8.

 

Dis leurs "2.0l 16s" et hop ça sera peut être 6 et 9 (c'est un exemple hein! :o)

 

Donc ça peut être nuisible de modifier :/

 

Tu peux toujours essayer de leur demander :jap: ça coûte rien.

 

Ou essaye de trouver la documentation technique du boitier :jap:

 

Mais je sais pas si les possesseurs de boitiers les ont déjà démonter, donc si ils pourront te répondre :bah:

 

C'est un peu comme moi et mon jonc sur SW :lol:

 

Soit tu tentes soit tu touches pas :cyp:

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On a l'impression que c'est la pour faire jolie surtout :D

 

moi ce que je vois, c'est que sur le coté gauche, au nivrau de l'arrivée des connexions, on à une resistance"moulée" dans le plastique....

 

Tu as aussi une led, pour faire "jolie"....

 

 

Ton boituer m'as surtout l'air d'être une belle merde.... :D

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Invité §zaz520qb

Le "boitier a bouton" comme tu dis c'est un encodeur il permet de faire varier les combinaisons de codes possible mais apres te dire quel chiffre correspond a quoi :non: seul le concepteur du boitier peut te le dire ! :o

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Invité §jul166ys
On a l'impression que c'est la pour faire jolie surtout :D

 

moi ce que je vois, c'est que sur le coté gauche, au nivrau de l'arrivée des connexions, on à une resistance"moulée" dans le plastique....

 

Tu as aussi une led, pour faire "jolie"....

 

 

Ton boituer m'as surtout l'air d'être une belle merde.... :D

 

 

oui surement tu doit avoir raison :pfff::lol: (guignol inside)

 

j'ai essayer avec et sans et je peux te dire que ca se sent.

 

sinon +1 pour tigroo, je pense que ca doit etre pour les motorisations ;)

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oui surement tu doit avoir raison :pfff::lol: (guignol inside)

 

j'ai essayer avec et sans et je peux te dire que ca se sent.

 

sinon +1 pour tigroo, je pense que ca doit etre pour les motorisations ;)

 

Tu sens une différence ? :D

 

passe la au banc avec et snas qu'on rigole :W

 

Et surtout c'est une résistance qui ne fait que leurer le capteur de T° qui fai croire à ton moteur qu'il fait froid pour injecter plus de carburant :buzz:

 

M'enfin, si ca te plais de brancher ce genre de merde... c'est ta caisse pas la mienne :buzz:

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Invité §jul166ys

Tu sens une différence ? :D

 

passe la au banc avec et snas qu'on rigole :W

 

Et surtout c'est une résistance qui ne fait que leurer le capteur de T° qui fai croire à ton moteur qu'il fait froid pour injecter plus de carburant :buzz:

 

M'enfin, si ca te plais de brancher ce genre de merde... c'est ta caisse pas la mienne :buzz:

 

 

Ben c'est facile a voir, quand tu vois que tu met deux secondes au minimum de plus pour monter a 100 ben tu te doute bien que ya plus de puissance.

 

D'autres part l'interet du topic n'est pas de jeté son devolu sur les boitiers mais d'expliquer a quoi sert le bornier ;)

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Invité §206208qt

fait un 40 140 avec et sans pour vraiment voir et tu chronometre une fois sur pc.

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Invité §jou582wb
fait un 40 140 avec et sans pour vraiment voir et tu chronometre une fois sur pc.

 

 

et si le moteur fait boum ? :cyp:

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Invité §jul166ys
fait un 40 140 avec et sans pour vraiment voir et tu chronometre une fois sur pc.

 

 

ok c'est a testé je le tenterais ce weekend :siffle:

 

 

et si le moteur fait boum ? :cyp:

 

 

Pourquoi tu voudrais qu'il fasse ca, c'est pas en trichant la sonde, que tu vas exploser ton moteur, c'est pas pire que de louper une vidange ou de rouler avec des bougies de 30000 :D

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Invité §nik335kJ

Bonjour.

C'est des switchs de réglage, faut demander au fournisseur les combinaisons de différentes puissance.

J'avais un powersystem qui marché très bien mais après différentes combcombinaisons de la moins puissante à la plus puissante donné par powersystem le gain se ressentez bien.

Voilà

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Invité §nik335kJ

Attention chez powersystem certains sont réglables par potentiomètre mais les versions non resiné son réglables par combinaison de switchs

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Invité §nik335kJ

Je n'arrive pas à mettre la photo de mon ancien boîtier powersystem de ma megane rs car c'est autre chose franchement..

Non resiné, carte circuit imprimé avec plusieurs puces électronique, composants switchs de réglage etc.... Et une prise diagnostic dedans pour le reprogrammé.

Et j'ai la photo d'une version pour bmw 330d e46 204cv qui lui est resiné et réglable par potentiomètre.

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Invité §nik335kJ

image_20150224225408236.jpg

 

Et celui ci pour bmw e46 330d 204. Circuit resiné, d'après powersystem pour protéger des uv des composants que n'ont pas les non resiné..

 

Celui pour version turbo essence marché très fort avec la pression de turbo l'avance d'allumage et durée quantité d'injection optimiser, même si certains dise le contraire.

Et celui du bmw marché très bien aussi mais ne touché pas à la pression de turbo mais juste la pression du rail.

Après c'est certain la reprogrammation est meilleur car plus de paramètres en compte, mais le boîtier garde les tolérance constructeur et je n'ai jamais abîmé quoi que ce soit avec.

Voilà turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

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Invité §nik335kJ

Maintenant j'ai ma Focus RS MK2 stage 3 shiftech ultimate green \m/

17000kms

Reprogrammation sur mesure au banc ( avec bride électronique vitesse max 270kmh sur off)

Kit injecteurs gros debit 650cc bosch

Tubulure d'admission compétition alu.gros diamètre mountune

Échangeur gros volume inox pro alloy

Turbo Hybride k16

Embrayage renforcé sachs

Ligne complète inox décatalisée milltek racing

Admission dynamique BMC OTA carbone avec prise d'air forcée au pare-chocs

Kit durites silicone renforcée SFS

Dumpvalve forge motorsport (ressort rouge + de 1,4bars)

Module Sfi

Etc..

Passage au banc = 306cv et 455nm d'origine

Stage 3 = 407cv et 609nm, un pur plaisir se DURATEC 2,5l 5cylindres turbo 20V

Et un copain en a une blanche avec boîtier powersystem qui pousse bien comparé à d'origine, mais rien à voir au stage 3 shiftech engineering :-D

Voilà Slt à tous gregd95.gif.12b039ad30e35ad3919f40459f7c222f.gif

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Invité §nik335kJ

Ne pas en mettre sur moteurs atmosphérique, le gains est que très léger voir nul.

J'avais essayé un boîtier power engineering +17cv sur clio 2 Rs limited series 172 Le gain était plutôt de 5 voir 8cv gros max. Une puce powerchips sur clio 16s dont je n'ai senti aucune différence, une puce groupe.n renault sport sur clio Williams j'ai eu un léger gain et rupteur plus haut.

Le top étant sur turbo essence et turbo diesel.

A éviter sur tdi injecteurs pompe 170cv, mon frère en a essayé un le gains était assez bon mais avait des à-coups de temps en temps . = kit-power, ptronic, fga motorsport, tuning-box, motorsport etc..Ont stoppé la production de boîtier pour le tdi 170 injecteurs pompe trop compliqué à gérer d'où les à-coups, et la reprogrammation n'était pas beaucoup mieux avec un nuage de fumée noir. Parcontre la version tdi 170 common rail la oui, le boîtier et Reprog fonctionne bien.

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