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Usure, durée de vie plus longue pneus 195 / 55 R15 H

 

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Durée de vie + longue





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 Sujet :

Usure, durée de vie plus longue pneus 195 / 55 R15 H

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SFE20tz
Invité
  1. Posté le 13/12/2007 à 19:12:07  
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Alors moi je m'intéresse pas trop à la tenue de route sous la pluie mais surtout à l'USURE car sur mon HDI de merde, avec les conti d'origine c'est genre 15000 km pour le train avant, pas cool.

Donc parmi ces modèles, lequel tiendrait le plus lgt ?

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Invité
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  1. Posté le 13/12/2007 à 20:21:33  
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:coucou:
Pour les contis, c'est clair que ça se bouffe vite.
J'ai actuellement des GY GSD3 eagle F1 et j'en suis à 20M-25M et il reste encore de la gomme. Je pense qu'ils seront à changer avant 35M. Je suis en 205/40/17 sur un 2.0L HDI. J'ai testé avant les BF goodrich GForce Profiler en 195/45/16 (qui ne sont pas dans le sondage) et ils adhèrent super bien sur sec comme humide et ne s'usent pas très vite. Je dirai équivalent à mes GSD3 actuel.
J'ai testé des E3A sur du 175/65/14, j'ai vendu la voiture avant de bouffer les pneus mais ils ne s'usent pas vite du tout (40M avec un train avant doit être atteingnable. Sur la laguna ma mère a fait 100M avec le train arrière et elle fait au moins les 40M avec l'avant).
Sinon j'ai eu aussi du pilot exalto 1 en 175/65/14, ça c'était un vrai pneu qui accrochait à fond et qui ne s'usait pas !
Malheureusement ils ne le font plus, ils sont au PE2 qui s'use plus vite mais qui accorche bien je crois.
Voilà pour mon expérience :)

J'ai voté E3A pour la longévité :)
Message édité par xs 61bn le 13/12/2007 à 20:24:21
Invité
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  1. Posté le 13/12/2007 à 20:26:30  
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Passe en 195 50 15 pour commencer , ça te couera moins cher à chaque changement  [:christophe431]

Prend des Mich Exalto 2 qui ont l'air pas mal perf/usure ou les EA3 qui sont pas mal aussi mais moins perf  ( Les Bridg RE720 n'existent plus malheureusement [:christophe431] , car après 17000 à l'avant ils sont à mi usure sur mon HDI  [:fouine 206 hdi quik:1]    )

Sinon , va sur le topic des pneus  :jap:
Message édité par let79lh le 13/12/2007 à 20:28:09
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Invité
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  1. Posté le 13/12/2007 à 20:31:48  
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Contrairement à toi letoss, je ne conseille pas de passer en 50 car certes ça te coute moitié du pneu, mais la taille n'est pas homologuée et est bien connue. Ton compteur va être faussé, ta voiture va prendre plus de bornes et tu as le risque d'avoir un controle et de devoir payer une amende ou pire, en cas d'accident de voir ton assurance ne rien te rembourser pour faute de ta part.
C'est à toi de voir après, mais soit au courant des risques :bah:

Invité
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  1. Posté le 13/12/2007 à 20:37:21  
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xs 61bn a écrit :
Contrairement à toi letoss, je ne conseille pas de passer en 50 car certes ça te coute moitié du pneu, mais la taille n'est pas homologuée et est bien connue. Ton compteur va être faussé, ta voiture va prendre plus de bornes et tu as le risque d'avoir un controle et de devoir payer une amende ou pire, en cas d'accident de voir ton assurance ne rien te rembourser pour faute de ta part.
C'est à toi de voir après, mais soit au courant des risques :bah:
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Je possède 2L HDI de 2000 homologué en 195 50 15 et 185 55 15  [:christophe431]

Passage du CT au 195 50 15  [:christophe431]

Controle de police sans souci  [:christophe431]

Je vois pas le probleme  [:christophe431]

Message édité par let79lh le 13/12/2007 à 20:45:24
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Invité
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  1. Posté le 13/12/2007 à 20:38:10  
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xs 61bn a écrit :
Contrairement à toi letoss, je ne conseille pas de passer en 50 car certes ça te coute moitié du pneu, mais la taille n'est pas homologuée et est bien connue. Ton compteur va être faussé, ta voiture va prendre plus de bornes et tu as le risque d'avoir un controle et de devoir payer une amende ou pire, en cas d'accident de voir ton assurance ne rien te rembourser pour faute de ta part.
C'est à toi de voir après, mais soit au courant des risques :bah:
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:non: Quand la monte d'origine est 175 65 14, c'est bien le 50 qui est homologué ;)

Invité
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  1. Posté le 13/12/2007 à 20:39:52  
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Kbg99lu a écrit :


:non: Quand la monte d'origine est 175 65 14, c'est bien le 50 qui est homologué ;)
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Merci du soutien coupain flope :D

Invité
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  1. Posté le 13/12/2007 à 20:40:54  
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Le monsieur du topic il a une 206 HDI quiksilver, donc en 195x55x15 avec les Sirocco :jap:

Le 195x50x15 est donc interdit :bah:

Invité
  1. Posté le 13/12/2007 à 20:41:48  
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xs 61bn a écrit :
:coucou:
Pour les contis, c'est clair que ça se bouffe vite.
J'ai actuellement des GY GSD3 eagle F1 et j'en suis à 20M-25M et il reste encore de la gomme. Je pense qu'ils seront à changer avant 35M. Je suis en 205/40/17 sur un 2.0L HDI. J'ai testé avant les BF goodrich GForce Profiler en 195/45/16 (qui ne sont pas dans le sondage) et ils adhèrent super bien sur sec comme humide et ne s'usent pas très vite. Je dirai équivalent à mes GSD3 actuel.
J'ai testé des E3A sur du 175/65/14, j'ai vendu la voiture avant de bouffer les pneus mais ils ne s'usent pas vite du tout (40M avec un train avant doit être atteingnable. Sur la laguna ma mère a fait 100M avec le train arrière et elle fait au moins les 40M avec l'avant).
Sinon j'ai eu aussi du pilot exalto 1 en 175/65/14, ça c'était un vrai pneu qui accrochait à fond et qui ne s'usait pas !
Malheureusement ils ne le font plus, ils sont au PE2 qui s'use plus vite mais qui accorche bien je crois.
Voilà pour mon expérience :)

J'ai voté E3A pour la longévité :)
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Intéressant ces avis, t'en as testé des pneus toi :eek:

E3A ca dure bien et c'est quand même un bon pneu ? Moi j'habite au Sud, il pleut pas bcp et je conduitps trop comem un con (enfin j'essaie) :jap:

Message édité par SFE20tz le 13/12/2007 à 20:43:52
Invité
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  1. Posté le 13/12/2007 à 20:43:15  
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SFE20tz a écrit :


Intéressant ces avis, t'en as testé des pneus toi :eek:

E3A ca dure bien et c'est aund même un bon pneu ? Moi j'habite au Sud, il pleut pas bcp  :jap:

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Dans ce cas OK, mais je ne pense pas que ce soit la majorité.
Tu es en quel monte d'origine ?

Invité
  1. Posté le 13/12/2007 à 20:44:46  
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195x55x15 avec les conti bien péraves niveau longévité !!

Invité
  1. Posté le 13/12/2007 à 20:46:02  
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D'après toi, le Michelin Pilot Exalto 2 est bien plus efficace que le E3A ou juste un peu mùieux ?

Et il dure vraiment moins longtemps par contre, c'est bien ca ?

Invité
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  1. Posté le 13/12/2007 à 20:47:44  
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SFE20tz a écrit :
195x55x15 avec les conti bien péraves niveau longévité !!
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EA3 s'usent pas trop et sont pas mal

PE2 s'usent un peu plus vite que les EA3 mais sont plus performant

Pirelli oubli  :jap:

Conti jamais éssayé  :non:

GS3 bonne perf mais s'usent un peu vite  :jap:  

Message édité par let79lh le 13/12/2007 à 20:48:13
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  1. config
taisnej
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  1. Posté le 13/12/2007 à 20:49:06  
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Alors déjà quand on est poli, on commence par un BONJOUR :d

Sinon Les michelin energie y a pas mieux en longévité :bah:

Moi je suis en 205/45/16 en mon HDI de maÏrde bouffe aussi ses penus... les Goodyear c'est de la gomme tendre ca accroche super bien de tout temps mais ca s'use méga trop vite :w

Par contre, le PE2 sera plus performant, mais vu que tu t'en bat... les Energie sont pour toi :d
Message édité par Taisnej le 13/12/2007 à 20:51:30

---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
Touran Sound Blanc pur TSI 150
Invité
  1. Posté le 13/12/2007 à 20:51:32  
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Génial merci les gars en plus je les ai à pas cher sur le net les E3A :D

Invité
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  1. Posté le 13/12/2007 à 20:53:25  
  2. answer
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SFE20tz a écrit :
Génial merci les gars en plus je les ai à pas cher sur le net les E3A :D
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 :jap:

Invité
  1. Posté le 13/12/2007 à 21:20:09  
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Quoique j'ai lu des tests sur PILOT EXALTO 2 ils ont l'air nettement plus performant qd même et y'a que 7€ de plus par pneu :bah:
Et l'usure elle a pas l'air nettement plus importante que les autres ...
Message édité par SFE20tz le 13/12/2007 à 21:21:47
Invité
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  1. Posté le 13/12/2007 à 21:22:13  
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SFE20tz a écrit :
Génial merci les gars en plus je les ai à pas cher sur le net les E3A :D
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Avec les vilains E3A 3€ plus chers pièce que les good year eagle F1, très très loin de moi serait l'idée de prendre les michelin :ddr:

Après si tu ne recherches que la durée de vie l'E3A c'est sur c'est le mieux.

Invité
  1. Posté le 13/12/2007 à 21:30:14  
  2. answer
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pe281su a écrit :


Avec les vilains E3A 3€ plus chers pièce que les good year eagle F1, très très loin de moi serait l'idée de prendre les michelin :ddr:

Après si tu ne recherches que la durée de vie l'E3A c'est sur c'est le mieux.
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T'as pas tout lu je parle aussi des PILOT EXALTO 2
Car j'ai bu un comparatif graphique et l'usure est à peine moins importante que les E3A par contre ils sont nettement plus performants.
Ca sort à 245 € environ montés les 2 :bien:
Les E3A à 230 € environ

Edit : c vrai qu'ils sont vilains les E3A :ddr:

Message édité par SFE20tz le 13/12/2007 à 21:30:48
Invité
  1. Posté le 13/12/2007 à 22:29:24  
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D'autres avis ou je reste sur ce choix ?

:)

Invité
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  1. Posté le 13/12/2007 à 22:36:03  
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Es-tu allé voir le topic du pneu ?
Il y a tout un tat d'infos qui répondront à la plupart des quesitons que tu peux te poser à propos des pneus :)

Invité
  1. Posté le 13/12/2007 à 22:37:49  
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T'as un lien pour ce topic car je vois pas de quoi tu me parles là :)

Invité
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  1. Posté le 14/12/2007 à 10:50:27  
  2. answer
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xs 61bn a écrit :
Es-tu allé voir le topic du pneu ?
Il y a tout un tat d'infos qui répondront à la plupart des quesitons que tu peux te poser à propos des pneus :)
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SFEPEM est sudiste il a la faignantise de chercher dans les sujets :cyp:

Invité
  1. Posté le 15/12/2007 à 15:21:53  
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En tout cas Sud ou pas, michelin est en tête hein ! :lol:

Invité
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  1. Posté le 15/12/2007 à 18:11:24  
  2. answer
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topic du pneu
ou ici
ou là

Voilà, bonne lecture :)

Invité
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  1. Posté le 15/12/2007 à 18:13:40  
  2. answer
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SFE20tz a écrit :
En tout cas Sud ou pas, michelin est en tête hein ! :lol:
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Celon tes critères oui  ;)

Si demain tu me demande un pneu pas trop cher et performant je t'enverrais pas chez michelin  ;)

Maintenant , sans fixer de budget , pour une conduite tranquille , le EA3 est super bien pour ces critères  :jap:

Invité
  1. Posté le 16/12/2007 à 15:33:43  
  2. answer
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xs 61bn a écrit :

topic du pneu
ou ici
ou là

Voilà, bonne lecture :)
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Merci :jap:

Invité
  1. Posté le 16/12/2007 à 15:54:59  
  2. answer
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Par contre ce qui me tarvaille :
entre les Michelin Energy E3A et  Michelin Pilot Exalto 2 , les premiers vont permettre de faire largement plus de km que les second ou sans plus ?
Car selon les forums, j'ai lu des choses assez différentes sur 206 HDI :bah:
Message édité par SFE20tz le 16/12/2007 à 15:55:38
Invité
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  1. Posté le 16/12/2007 à 22:10:03  
  2. answer
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Prends les PE2 tu feras bien assez de km, bien plus qu'avec le conti en tous cas!

Mais moi à te place de prendrais à 100% les good year eagle F1, niveau perf je le trouve au moins équivalent au PE2, usure ça doit etre du kif kif, meme si ma préférence va encore au Good year parce que le michelin s'use trop sur les flancs je n'aime pas ça. Et en plus sur internet le Good Year est au moins 10€ pièce de moins je crois.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/12/2007 à 22:44:02  
  2. answer
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Hello !
Juste pour dire que chez Michelin, y'a plus que les E3A dispo en 195/55/15 H.
Sinon, les PE2 sont bien mieux.

@+

Invité
  1. Posté le 18/12/2007 à 16:49:08  
  2. answer
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bag17tp a écrit :
Hello !
Juste pour dire que chez Michelin, y'a plus que les E3A dispo en 195/55/15 H.
Sinon, les PE2 sont bien mieux.

@+
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Non on trouve encore les PE2 sans souci.
Sauf qu'ils sont un poil plus cher que les E3A mais pas bcp. :jap:

Invité
  1. Posté le 20/12/2007 à 19:13:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SFE20tz a écrit :
Par contre ce qui me tarvaille :
entre les Michelin Energy E3A et  Michelin Pilot Exalto 2 , les premiers vont permettre de faire largement plus de km que les second ou sans plus ?
Car selon les forums, j'ai lu des choses assez différentes sur 206 HDI :bah:
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Sans plus pour moi :jap:

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