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206

Usure, durée de vie plus longue pneus 195 / 55 R15 H


Invité §SFE032Yj

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Invité §SFE032Yj

Alors moi je m'intéresse pas trop à la tenue de route sous la pluie mais surtout à l'USURE car sur mon HDI de merde, avec les conti d'origine c'est genre 15000 km pour le train avant, pas cool.

 

Donc parmi ces modèles, lequel tiendrait le plus lgt ?

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Invité §xs 313zY

:coucou:

Pour les contis, c'est clair que ça se bouffe vite.

J'ai actuellement des GY GSD3 eagle F1 et j'en suis à 20M-25M et il reste encore de la gomme. Je pense qu'ils seront à changer avant 35M. Je suis en 205/40/17 sur un 2.0L HDI. J'ai testé avant les BF goodrich GForce Profiler en 195/45/16 (qui ne sont pas dans le sondage) et ils adhèrent super bien sur sec comme humide et ne s'usent pas très vite. Je dirai équivalent à mes GSD3 actuel.

J'ai testé des E3A sur du 175/65/14, j'ai vendu la voiture avant de bouffer les pneus mais ils ne s'usent pas vite du tout (40M avec un train avant doit être atteingnable. Sur la laguna ma mère a fait 100M avec le train arrière et elle fait au moins les 40M avec l'avant).

Sinon j'ai eu aussi du pilot exalto 1 en 175/65/14, ça c'était un vrai pneu qui accrochait à fond et qui ne s'usait pas !

Malheureusement ils ne le font plus, ils sont au PE2 qui s'use plus vite mais qui accorche bien je crois.

Voilà pour mon expérience :)

 

J'ai voté E3A pour la longévité :)

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Invité §let311Sx

Passe en 195 50 15 pour commencer , ça te couera moins cher à chaque changement christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Prend des Mich Exalto 2 qui ont l'air pas mal perf/usure ou les EA3 qui sont pas mal aussi mais moins perf ( Les Bridg RE720 n'existent plus malheureusement christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif , car après 17000 à l'avant ils sont à mi usure sur mon HDI 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif )

 

Sinon , va sur le topic des pneus :jap:

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Invité §xs 313zY

Contrairement à toi letoss, je ne conseille pas de passer en 50 car certes ça te coute moitié du pneu, mais la taille n'est pas homologuée et est bien connue. Ton compteur va être faussé, ta voiture va prendre plus de bornes et tu as le risque d'avoir un controle et de devoir payer une amende ou pire, en cas d'accident de voir ton assurance ne rien te rembourser pour faute de ta part.

C'est à toi de voir après, mais soit au courant des risques :bah:

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Invité §let311Sx
Contrairement à toi letoss, je ne conseille pas de passer en 50 car certes ça te coute moitié du pneu, mais la taille n'est pas homologuée et est bien connue. Ton compteur va être faussé, ta voiture va prendre plus de bornes et tu as le risque d'avoir un controle et de devoir payer une amende ou pire, en cas d'accident de voir ton assurance ne rien te rembourser pour faute de ta part.

C'est à toi de voir après, mais soit au courant des risques :bah:

 

 

Je possède 2L HDI de 2000 homologué en 195 50 15 et 185 55 15 christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Passage du CT au 195 50 15 christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Controle de police sans souci christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Je vois pas le probleme christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §Kbg251Wy
Contrairement à toi letoss, je ne conseille pas de passer en 50 car certes ça te coute moitié du pneu, mais la taille n'est pas homologuée et est bien connue. Ton compteur va être faussé, ta voiture va prendre plus de bornes et tu as le risque d'avoir un controle et de devoir payer une amende ou pire, en cas d'accident de voir ton assurance ne rien te rembourser pour faute de ta part.

C'est à toi de voir après, mais soit au courant des risques :bah:

 

 

:non: Quand la monte d'origine est 175 65 14, c'est bien le 50 qui est homologué ;)

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Invité §let311Sx

 

:non: Quand la monte d'origine est 175 65 14, c'est bien le 50 qui est homologué ;)

 

 

Merci du soutien coupain flope :D

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Invité §pe2238qH

Le monsieur du topic il a une 206 HDI quiksilver, donc en 195x55x15 avec les Sirocco :jap:

 

Le 195x50x15 est donc interdit :bah:

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Invité §SFE032Yj
:coucou:

Pour les contis, c'est clair que ça se bouffe vite.

J'ai actuellement des GY GSD3 eagle F1 et j'en suis à 20M-25M et il reste encore de la gomme. Je pense qu'ils seront à changer avant 35M. Je suis en 205/40/17 sur un 2.0L HDI. J'ai testé avant les BF goodrich GForce Profiler en 195/45/16 (qui ne sont pas dans le sondage) et ils adhèrent super bien sur sec comme humide et ne s'usent pas très vite. Je dirai équivalent à mes GSD3 actuel.

J'ai testé des E3A sur du 175/65/14, j'ai vendu la voiture avant de bouffer les pneus mais ils ne s'usent pas vite du tout (40M avec un train avant doit être atteingnable. Sur la laguna ma mère a fait 100M avec le train arrière et elle fait au moins les 40M avec l'avant).

Sinon j'ai eu aussi du pilot exalto 1 en 175/65/14, ça c'était un vrai pneu qui accrochait à fond et qui ne s'usait pas !

Malheureusement ils ne le font plus, ils sont au PE2 qui s'use plus vite mais qui accorche bien je crois.

Voilà pour mon expérience :)

 

J'ai voté E3A pour la longévité :)

 

 

Intéressant ces avis, t'en as testé des pneus toi :eek:

 

E3A ca dure bien et c'est quand même un bon pneu ? Moi j'habite au Sud, il pleut pas bcp et je conduitps trop comem un con (enfin j'essaie) :jap:

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Invité §xs 313zY

 

Intéressant ces avis, t'en as testé des pneus toi :eek:

 

E3A ca dure bien et c'est aund même un bon pneu ? Moi j'habite au Sud, il pleut pas bcp :jap:

 

 

Dans ce cas OK, mais je ne pense pas que ce soit la majorité.

Tu es en quel monte d'origine ?

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Invité §SFE032Yj

D'après toi, le Michelin Pilot Exalto 2 est bien plus efficace que le E3A ou juste un peu mùieux ?

 

Et il dure vraiment moins longtemps par contre, c'est bien ca ?

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Invité §let311Sx
195x55x15 avec les conti bien péraves niveau longévité !!

 

 

EA3 s'usent pas trop et sont pas mal

 

PE2 s'usent un peu plus vite que les EA3 mais sont plus performant

 

Pirelli oubli :jap:

 

Conti jamais éssayé :non:

 

GS3 bonne perf mais s'usent un peu vite :jap:

 

 

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Alors déjà quand on est poli, on commence par un BONJOUR :D

 

Sinon Les michelin energie y a pas mieux en longévité :bah:

 

Moi je suis en 205/45/16 en mon HDI de maÏrde bouffe aussi ses penus... les Goodyear c'est de la gomme tendre ca accroche super bien de tout temps mais ca s'use méga trop vite :W

 

Par contre, le PE2 sera plus performant, mais vu que tu t'en bat... les Energie sont pour toi :D

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Invité §let311Sx
Génial merci les gars en plus je les ai à pas cher sur le net les E3A :D

 

 

:jap:

 

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Invité §SFE032Yj

Quoique j'ai lu des tests sur PILOT EXALTO 2 ils ont l'air nettement plus performant qd même et y'a que 7€ de plus par pneu :bah:

Et l'usure elle a pas l'air nettement plus importante que les autres ...

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Invité §pe2238qH
Génial merci les gars en plus je les ai à pas cher sur le net les E3A :D

 

 

Avec les vilains E3A 3€ plus chers pièce que les good year eagle F1, très très loin de moi serait l'idée de prendre les michelin :ddr:

 

Après si tu ne recherches que la durée de vie l'E3A c'est sur c'est le mieux.

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Invité §SFE032Yj

 

Avec les vilains E3A 3€ plus chers pièce que les good year eagle F1, très très loin de moi serait l'idée de prendre les michelin :ddr:

 

Après si tu ne recherches que la durée de vie l'E3A c'est sur c'est le mieux.

 

 

T'as pas tout lu je parle aussi des PILOT EXALTO 2

Car j'ai bu un comparatif graphique et l'usure est à peine moins importante que les E3A par contre ils sont nettement plus performants.

Ca sort à 245 € environ montés les 2 :bien:

Les E3A à 230 € environ

 

Edit : c vrai qu'ils sont vilains les E3A :ddr:

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Invité §xs 313zY

Es-tu allé voir le topic du pneu ?

Il y a tout un tat d'infos qui répondront à la plupart des quesitons que tu peux te poser à propos des pneus :)

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Invité §pe2238qH
Es-tu allé voir le topic du pneu ?

Il y a tout un tat d'infos qui répondront à la plupart des quesitons que tu peux te poser à propos des pneus :)

 

 

SFEPEM est sudiste il a la faignantise de chercher dans les sujets :cyp:

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Invité §let311Sx
En tout cas Sud ou pas, michelin est en tête hein ! :lol:

 

 

Celon tes critères oui ;)

 

Si demain tu me demande un pneu pas trop cher et performant je t'enverrais pas chez michelin ;)

 

Maintenant , sans fixer de budget , pour une conduite tranquille , le EA3 est super bien pour ces critères :jap:

 

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Invité §SFE032Yj

Par contre ce qui me tarvaille :

entre les Michelin Energy E3A et Michelin Pilot Exalto 2 , les premiers vont permettre de faire largement plus de km que les second ou sans plus ?

Car selon les forums, j'ai lu des choses assez différentes sur 206 HDI :bah:

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Invité §pe2238qH

Prends les PE2 tu feras bien assez de km, bien plus qu'avec le conti en tous cas!

 

Mais moi à te place de prendrais à 100% les good year eagle F1, niveau perf je le trouve au moins équivalent au PE2, usure ça doit etre du kif kif, meme si ma préférence va encore au Good year parce que le michelin s'use trop sur les flancs je n'aime pas ça. Et en plus sur internet le Good Year est au moins 10€ pièce de moins je crois.

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Invité §bag212Rj

Hello !

Juste pour dire que chez Michelin, y'a plus que les E3A dispo en 195/55/15 H.

Sinon, les PE2 sont bien mieux.

 

@+

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Invité §Xtr367on
Hello !

Juste pour dire que chez Michelin, y'a plus que les E3A dispo en 195/55/15 H.

Sinon, les PE2 sont bien mieux.

 

@+

 

 

Non on trouve encore les PE2 sans souci.

Sauf qu'ils sont un poil plus cher que les E3A mais pas bcp. :jap:

 

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Invité §Xtr367on
Par contre ce qui me tarvaille :

entre les Michelin Energy E3A et Michelin Pilot Exalto 2 , les premiers vont permettre de faire largement plus de km que les second ou sans plus ?

Car selon les forums, j'ai lu des choses assez différentes sur 206 HDI :bah:

 

 

Sans plus pour moi :jap:

 

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