Invité §sen382aT 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Bonjour à tous. J'ai déjà un peu parcouru le forum et même plusieurs forum ( à partir de mon ami Google ) et je retrouve jamais exactement le même problème ni même des solutions. Voici mon problème. Ma sœur a une 306 diesel avec Compteur digital. Du jour au lendemain 3 aiguilles sur quatre se sont mise a zéro. A savoir le compte tours, la jauge d'essence ainsi que le compteur de vitesse. Mais également l'affichage du kilométrage digital. Par contre la température marche ainsi que les divers voyant s'affiche sur le tableau. J'ai souvent entendu comme réponse au problème - La vérification des fusibles. 3 garagistes différents ont déjà vérifié les fusibles et tous marche nikel. Un garagiste malhonnête a pris 120€ à ma sœur juste pour lui dire que le courant monte au tableau mais que ça marche pas Merci Einstein. Chez Peugeot il ont dis qu'il fallait changer tout le compteur et que cela couterai 780€ Un ami garagiste qui a d'ailleurs déjà bossé dans un garage Peugeot a carrément remplacé le compteur mais cela n'a rien changé. L'affichage de l'heure sous le poste ne marche pas non plus. Je ne sais plus quoi faire ma sœur a déjà perdu beaucoup d'argent merci de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen382aT 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 Bonsoir même si personne ne m'a répondu je poste quand même mon histoire en espérant qu'elle servent a quelqu'un Les fusibles n'avaient en faite aucun problème mais c'était la boite de fusibles qui avais un problème le garage a pris seulement 50€. Au revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou306 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 Que veut tu dire dans la boite à fusibles avait un problème? precise un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen382aT 20 février 2008 Signaler Partager 20 février 2008 Bah moi j'ai rien réparé mais la garagiste a juste dis les fusible ne sont pas défectueux mais la boite de fusibles oui... J'en sais pas plus il m'a dis ça comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306812JU 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 Bein moi j'ai exactement le même problème sauf que j'ai regardé la boite à fusible et j'ai rien constaté de particulier, est-ce que c'est au niveau des fiches de connections?. Où se trouve ton garage pour que puisse y aller car autant la vitesse ou le compte tour ça ne me dérange pas trop mais la jauge de gasoil c'est critique!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic452vc 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 à distance c'est difficile mais ça doit tourner autour du fusible F2 : nettoyer les contacts avec un petit tournevis. Possible qu'il y ait au niveau de F2 un raccord entre deux fils derrière. Essayer aussi de débrancher la sonde de présence d'eau dans le gasoil !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306812JU 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 Quel est le rapport entre les instruments de bords et la sonde d'eau du gasoil (ou se situe t-elle d'ailleurs, sur le support du filtre ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic452vc 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 oui la sonde est sur le bocal. Je pense que je délire un peu, mais bon j'ai aperçu un schéma sur lequel un fil de cette sonde est relié à une partie de l'alimentation du tableau de bord, vers F2 justement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306812JU 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 Bon j'ai regardé derrière, triturer la boitier, enlevé tous les fusibles mais rien a changé toujours pas d'indications... D'autres suggestions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic452vc 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 Le mieux c'est de trouver le schéma du compteur qui correspond à ton modèle et de suivre les lignes d'alimentation et de masse. Pour la mienne, c'est la ligne qui passe par F2 qui alimente jauge gasoil + compte tours + vitesse + différents témoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306812JU 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 OK où puis-je trouver le shema correspondant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic452vc 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 année ? modèle ? il y a des schémas sur les revues Haynes, et j'en ai aperçu sur des pdf (nouvelles RTA ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306812JU 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 Voici les refs demandée : 306 1.9D moteur DW8B/L4 année 2001 modèle break XR pack. Au fait bravo Nicod pour ton topic sur la distribution j'avoue que cela force le respect puis tu en as fait bien plus que la distrib non?. Et tu oses dire que tu débutes ??? Arf je veux être débutant aussi alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic452vc 9 avril 2008 Signaler Partager 9 avril 2008 merci, pour le joint de culasse on saura bientôt si j'ai bien fait de faire plus que les vidanges mais pour le moment ça marche plutôt mieux. je n'ai pas la revue Haynes pour ton modèle, mais d'après un plan sur la RTA (306 DW8 après 05/2001), ce n'est pas le fusible F2 mais plutôt F4 (ou F6) sur la tienne. Il n'y a pas d'autre solution que de suivre les fils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306812JU 9 avril 2008 Signaler Partager 9 avril 2008 Ok c'est ce que je vais faire, m'allonger et tester si le courant passe en faisant la chaine du signal et je tiendrais au courant bien sur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer465Sp 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Bonjour j’ai un problème a peut près similaire au votre. Possédant une 306 break 1.9 D de 1998, j’ai un compteur simple électronique VDO avec la grosse horloge à droite. J’ai récupéré la semaine dernière un compteur de 306 D (certain) mais avec un compte tours en plus. Je l’ai donc mis en lieux et place de l’ancien compteur, celui avec le compte tour et la surprise sa à fumer mortellllllll au niveau de la broche bleu. Donc en panique débranchage à l’arrache et petite fumer au niveau du compte tour a l’arrière. Apres petit moment de panique je rebranche l’ancien mais la plus rien au niveau de l’affichage des kilomètre et la 306 ne démarre plus. Réflexion, je regarde les fusibles !!!Le fusible F25 de 5A a grillé. Ouf je le change et tous rentré dans l’ordre .Je redemare nickel et l’affichage apparaît. Donc je décide de retester le compteur avec le compte tour, mais la tous s’allume sauf le compte tours (reste à zéro) et l’aiguille du gasoil qui reste aussi a zéro. Je pense qu’il est mort car il sent bien le cramé !!!!! A mon avis ya un problème de faisceau non,,,,,,,,,, pourtant sur les compteur électronique VDO de 306 digital il y a juste à l’arrière la fiche jaune et la fiches bleu non !!! Par la même occasion j’ai démonter pour voir derrière la console centrale de chauffage (l’emplacement de la future horloge digita)l, c’est la que je me suis demander mais ou est la fiche prevu de la petit horloge e!!! Bein oui car le faisceau aurait du être la ???? Comme ma fiche bleu était peut être prévu pour l’horloge sur le compteur et cela qui aurait grillé mon compte tour ???????? Mystère aider moi !!!! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shy160kH 16 juin 2016 Signaler Partager 16 juin 2016 bonjour Je sais que le topic a plus de 7ans mais j'ai trouvé pour ma part le problème. j'avais les même symptômes - ventilateur du radiateur qui tourne des que le contact est mit - voiture qui ne démarre plus - et compteur digital ne fonctionnant plus j'avais décaler les fusibles en les contrôlant En fait c'est les fusibles 2 3 et 4 qui sont décalés Je devais avoir 1 : rien 2 : rien 3 : 5A 4 : 5A et javais mis le 4 a la place du 2 (et laisser le 4 vide) le 1 est inutilisé le 2 est un fusible pour les calculateurs de boite auto (donc s'il n'y a pas de boite auto il doit être libre) donc sans fusible le 3 est un fusible de 5A pour le calculateur ABS le 4 est un fusible de 5A pour le compteur et l'alimentation de l’antidémarrage et aussi :Combiné - Centrale de protection habitacle - Boîtier de température d’eau - Eclairage levier BVA - Relais BVA - Commande de neutralisation airbag passager Pour info j'ai une 306 Boulevard break 1.9D (DW8) en espérant aider les personnes qui ont fait (ou feront) comme moi (recherche sur Google et tomber sur ce topic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shy160kH 16 juin 2016 Signaler Partager 16 juin 2016 au passage selon modèle F25 = fusible 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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