Invité §Vin570dJ 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 Bonjour à tous, Contre toute attente, je me retrouve en 206 Je l'ai récupéré jeudi matin, c'est une version 2.0L hdi, elle va me servir pour aller bosser tous les jours, alors j'espère que ca ne va pas trop trop consommer. En tout cas, voiture bien sympathique à conduite, mais bref En fait, la voiture est de 2002 et possède des phare striés d'origine. Le problème est qu'ils éclairent beaucoup trop bas !! En gros, une voiture à 5 mètre devant moi, j'éclaire ses pneus ! Donc pas cool du tout, rouler de nuit, c'est super dangereux. Il y a le réglage de la hauteur dans l'habitacle, et quand je l'actionne, et bien ca fonctionne bien, l'éclairage se baisse ou monte. Enfin dans mon cas, le descendre deviendrait du suicide J'ai essayé de tourner la petite molette (tournevis ou clé 6 pans), mais dans un sens, ca descend la hauteur du faisceau lumineux, et dans l'autre sens ca remonte au max à la hauteur actuelle. Impossible d'aller plus haut, après ca à l'air de tourner dans le vide. Quelqu'un saurait quoi faire ? J'espère que ce ne sont pas les phares qui sont HS Je sais que certains changent les phares striés pas des lisses, et qu'ils ont un problème de hauteur car le mécanisme n'est plus enclencher ... mais moi il fonctionne, enfin à l'air ... Merci pour l'aide Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin570dJ 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 help Je vais bientôt devoir faire de la route, sans éclairage, c'est vraiment pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ght570yf 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 Bienvenue, As-tu mis à "0" le correcteur des phares ? Je pense que oui. Après c'est étonnant que la vis n'agit plus. Sur les 2 phares ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin570dJ 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 Oui oui j'ai mis sur 0 Ca fait pareil sur les 2 phares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mae035UM 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 J'ai eu le meme K sur mes phares strié avant de mettre mes angel eyes... en fait le carossier ma dit que quant on regle la vis de 6 c'est une sorte de roue dentée qui fait tourné une autre roue denté (comme un mini réductueur) et les deux était HS aussi... ce que tu peut faire c'est de essayé d'entendre si il y a un raté lorsque tu fait tourné la vis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin570dJ 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 La c'est la merde si c'est ça, ça veut dire qu il faudrait changer les blocs optiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben578rg 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 Salut ! Moi aussi j'ai l'eclairage monté au max et c'est vrai que ca n'eclaire pas bien loin . Beaucoup de 206'istes ont rencontré ce problème ! Bizard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin570dJ 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer le problème, mais s il n y à pas de solution c'est galère. Il y a qu'une seule vis pour régler les phares, je ne peux pas me tromper? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mae035UM 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 La c'est la merde si c'est ça, ça veut dire qu il faudrait changer les blocs optiques? je pense que oui.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mae035UM 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer le problème, mais s il n y à pas de solution c'est galère. Il y a qu'une seule vis pour régler les phares, je ne peux pas me tromper? ha non, pour chaque phare, tu as une vis pour régler horizontalement et une autre vis pour régler verticalment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin570dJ 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 Ah. C est laquelle celle pour la hauteur alors? C est bien celle qui entraîne une petite roue dentée, qui se trouve du côté du clignotant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin570dJ 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 Up avant la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp772eI 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 Essaie de démonter tes moteurs j'ai eu le mm cas sur une saxo Le moteur de réglage a une tite boule au bout et il faut qu'elle soit clipsée dans la fente de l'optique si ce n'est pas le cas c'est la raison pour laquelle tu éclaires si bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp772eI 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 Ah. C est laquelle celle pour la hauteur alors? C est bien celle qui entraîne une petite roue dentée, qui se trouve du côté du clignotant? La vis de réglage de hauteur c'est celle à laquelle tu accèdes en passant ta clé 6 pans dans un trou de la barre qui tient tes phares dc vers l'extérieur de la voiture juste derrière les veilleuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin570dJ 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 Grand merci! Je ne tournai pas la bonne vis. La c est mieux je vois enfin devant. Par contre quelle est la norme à respecter pour la hauteur? Enfin comment les régler à peu près, en attendant d aller chez peugeot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 tu mesures la hauteur entre le sol et le milieu du phare. tu vas te garer "droit", sur un parking à 10 m d'un mur. la partie horizontale du dessin de la lumière du phare contre le mur doit etre à 5 cm en moins de la mesure de hauteur. La premiere vis que tu as touché c'est le réglage latéral. Nota : le reglage doit être repris après chaque changement d'ampoules H4 donc je te conseille avant d'aller faire régler tes phares par un professionel de remplacer tes 2 ampoules par de la marque style philips ou general electric ou osram en mettant un modèle de 55 W réglementaire mais avec un flux lumineux de + 50%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin570dJ 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 super, je vais essayer de mieux régler ça. Le réglage latéral se mesure comment? C'est ce qui consiste à régler la partie droite qui éclaire vers le haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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