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107

Que penssez vous du freinage de la 107?


Invité §ton021ma

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Invité §peu225FF

le freinage est bon, c'est les pneus qui sont pas a la hauteur...abs trop present..

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dans des conditions normales d'utilisation, le freinage est très bon. Les pneus d'origine en continental ne sont en revanche pas des plus rassurants dès que le sol est humide à trempé !

 

avec des michelin energy 3B de la même taille c'est nettement mieux, mais tout ce que je lis et entends me pousse à essayer des bridgestone comme prochaine monte ! mais dans même largeur en ce qui me concerne

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Invité §juj254hC

Moi je trouve le freinage de la 107 très moyen, mais suffisant pour le peu que je m'en sers et uniquement en ville d'ailleurs, il ne faut pas lui en demander plus. Elle n'est pas faite pour tailler la route.

Je ne suis peut être pas objectif car je m'en sers très peu et nous avons une Audi en véhicule principal.

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Invité §gni614nw

sur le magasine auto plus du 18/11/8 il y a le hit parade du freinage:

distance necessaire pour freiner à 130km/h

voitures classées en 3 categories:surdouées, moyennes et médiocres.

la 107(c1 et aygo)fait 77metres pour s 'arrêter et se classe avant derniere du groupe médiocre!

la 1ere au classement des surdouées:porshe911:59m

" " des moyennes:audi a4 :66m.

evidemment ce n'est pas la même catégorie...........

perso j'ai une 107,il est vrai que niveau freinage ...peut mieux faire!!

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Invité §inv064lg

Pourtant, une voiture légère devrait être plus facile à arrêter.

C'est donc soit un problème de dimension de freins ou de pneus.

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Invité §ner301NE

C'est une question de budget surtout : une porshe 911 a des disques à l'avant mais aussi et surtout à l'arrière. De plus, ce sont des disques plus grands, plus gros, avec des étriers et des plaquettes plus gros, etc ...

 

La 107 est certes plus légère, mais elle est surtout extrêmement moins chère que tout ça et elle dispose donc d'éléments de freinages beaucoup plus sobres ;)

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Invité §inv064lg

A 50 ou 100€ près, je préfère une voiture qui freine 10 m plus court.

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Invité §inv064lg

Euh, on est plutôt à 1000€ de différence dans ces cas-là ;)

 

Hein ??? Comprends pas. Tu n'as pas besoin de monter des freins de Porsche sur une 107 pour la faire freiner un peu mieux et plus dans la norme de ce qui se fait.

Augmenter un peu le diamètre des disques ne fera pas 1000€ de différence........ mais quelques dizaines d'€ maximum.

 

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Invité §ner301NE

Hein ??? Comprends pas. Tu n'as pas besoin de monter des freins de Porsche sur une 107 pour la faire freiner un peu mieux et plus dans la norme de ce qui se fait.

Augmenter un peu le diamètre des disques ne fera pas 1000€ de différence........ mais quelques dizaines d'€ maximum.

 

Au temps pour moi, je pensais que tu parlais de la différence entre la porsche et la 107 :ange:

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Invité §inv064lg

je pensais que tu parlais de la différence entre la porsche et la 107 :ange:

Déjà le prix, mais pas que du système de freinage !

Une distance de freinage doit être dans la moyenne des véhicules courants, pour ne pas qu'en cas de freinage brutal, toutes les 107/C1/Aygo se trouvent systématiquement écrasées en sandwich, surtout que la longueur d'absortion n'est pas bien grande.....

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Invité §ner301NE

Je suis d'accord avec toi, mais je pense que l'allongement de la distance de freinage est plutôt dû à un ABS de qualité inférieure qu'au système de freinage en soi.

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Invité §peu225FF

Augmenter un peu le diamètre des disques ne fera pas 1000€ de différence........ mais quelques dizaines d'€ maximum.

 

 

AHAHAHAHAH, ouais attend j'achete les disques plus gros.. et après, tu les montent ou? Des trucs qui s'appelle etrier, plaquettes des freins et diametre des roues tu connais? Pour augmenter le diametre des disques moi je dirais plutot des centaines d'euro et pas des dixaines...

 

Le probleme de la 107 c'est les roues de velo pour avoir des conso super... La voiture qui tient pas la route et qui freine pas c'est pas important... :cry:

 

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Invité §inv064lg

ouais attend j'achete les disques plus gros..

Non.

Nous parlions bien sûr de la différence de prix dès la conception !

On ne bricole pas les freins d 'une voiture.

 

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Invité §peu225FF

Nous parlions bien sûr de la différence de prix dès la conception !

 

 

Je sais pas de quel planete tu viens mais sur terre on est pas encore capable de lire la pensée... :o

 

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Invité §MAX512Tj

 

Je sais pas de quel planete tu viens mais sur terre on est pas encore capable de lire la pensée... :o

Je l'avais compris... Je ne sais de quelle planète tu viens, mais sur Terre, on a appris à réfléchir.

 

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Pour peu qu'on mette de meilleurs pneus que les Conti Eco d'origine, la 107 a un freinage qui est aussi bon qu'on puisse l'attendre d'une voiture de ce poids !

 

On peut imaginer mieux pour freiner, mais ça a un impact sur tout le reste ... La voiture, de par sa conception et sa philosophie n'a pas la vocation de satisfaire les professionnels de la compétition. mais à réduire considérablement les coûts de production, et rendre la voiture économique.

 

On peut mieux faire, mais c'est plus cher ...

 

Pour le commun des mortels, le mieux qu'il puisse faire c'est de mettre de meilleurs pneus de la même taille ou passer à des 165/60R14 sur jantes 5.5" de large ...

 

Après on commence à perdre de l'intérêt en consommation et autres futilités que les pros n'ont pas vraiment en tête.

 

jr

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Invité §peu225FF

Je l'avais compris... Je ne sais de quelle planète tu viens, mais sur Terre, on a appris à réfléchir.

 

 

 

Si t'arrive a me citer les messages qui t'on fait comprendre que l'on parle de "conception"... Merci.

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Invité §inv064lg

Si t'arrive a me citer les messages qui t'on fait comprendre que l'on parle de "conception"...

C'est implicite puisqu'évident.

 

Imaginerais-tu une seule seconde un rigolo changer les disques & étriers de frein sur une voiture de ce type, régler l'ABS (...), sans repasser aux mines, et sans accord de son assurance, et prendre le risque de se foutre en l'air parce qu'il a mal bricolé ?

Si c'est un professionnel, il ne se trompera pas à ce point sur l'achat d'une voiture.

Si c'est un amateur, autant éviter le bricolage du dimanche.

Les freins, c'est assez important comme système de sécurité.

 

Un peu de sérieux....

 

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Invité §peu225FF

C'est implicite puisqu'évident.

 

Imaginerais-tu une seule seconde un rigolo changer les disques & étriers de frein sur une voiture de ce type, régler l'ABS (...), sans repasser aux mines, et sans accord de son assurance, et prendre le risque de se foutre en l'air parce qu'il a mal bricolé ?

Si c'est un professionnel, il ne se trompera pas à ce point sur l'achat d'une voiture.

Si c'est un amateur, autant éviter le bricolage du dimanche.

Les freins, c'est assez important comme système de sécurité.

 

Un peu de sérieux....

 

 

 

Sur forum-auto il y a des gens qui te bricole de tout sur leur voitures et pour toi c'est "implicite".. T'a raison. Moi meme j'ai changer le freinage de mon ex-voiture, je me suis construit le circuit en tube aero ecc ecc et j'ai rouler pas mal de dizaines de millier de km avec (sans passer au mines et sans m'eclater contre un mur.. suffit de pas etre debil...) donc c'est pas "implicite", ou peut-etre c'est implicite pour toi mais pas pour les autres (d'ailleur ton pote il m'a pas encore citer les phrases et les mots qui laissent comprendre ce que tu disait).

Sur le fait de chopper une voiture avec des meilleurs freins c'est con si on veut une petite voiture de ville parcequ'on en trouve pas avec des gros freins...Donc c'est pas une question d'etre pro ou amateur, c'est question que si je veut une 107 j'ai pas le choix et je la prend comme ca. Surtout que c'est pas en faisant 300m avec le gars du concessionaire que j'arrive a me rendre compte si le freinage va me suffir ou pas...

 

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Invité §inv064lg

Surtout que c'est pas en faisant 300m avec le gars du concessionaire que j'arrive a me rendre compte si le freinage va me suffir ou pas...

Entre bricoler un système de freinage sur une voiture qui tourne sur circuit, et sur une qui roule sur la route mettant en danger la vie d'autrui, la différence est immense.

Je suis surpris que tu sois aussi équipé pour régler un ABS, sans support du constructeur, puisque même une concession ne le ferait pas.

La vie des autres usagers de la route ne t'appartient pas.

Plutôt que de prendre le risque immense de bricoler ton système de freinage (de l'inconscience non ?), demande de faire un essai d'une heure plutôt que 300m.

 

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Ca ne me viendrait pas à l'idée d'essayer une voiture chez un concessionnaire en ayant à l'idée une utilisation "circuit" surtout ... lors de l'essai de la 107, j'ai prévenu le monsieur que j'allais freiner ce que j'ai fait sur route déserte dans des proportions qui s'apparentent à l'urgence , et une fois que je l'ai eue, j'ai cherché les limites de la voiture pour m'assurer de ce dont elle était capable ...Et j'ai été tout simplement ravi de la prestation par rapport aux autres que j'avais pu essayer avant, et notamment la Twingo 1 qui était loin d'avoir un comportement aussi sain. Surtout quand je suis passé aux pneus michelin en remplacement des Continental d'origine.

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Invité §peu225FF

AHAHAHAHAHAHAH je reve... Ouais bon bonne année... Ca doit etre un blague.. Ca s'explique pas autrement. MUHAUHAUHUAHUAHAUHAU

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Salut à tous,

 

J'ai lu une grande partie de ce forum et certains commentaires me font bien rire. Comparer les freins de la 107 avec un Porsche. :)

 

Ok, la distance de freinage de la Porsche est bcp plus courte. Mais, tu rouleras également bcp bcp bcp plus vite avec la Porsche. Et là ce n'est plus le matériel qui allonge la distance de freinage, mais le temps de réaction du conducteur.

 

Le freinage est largement suffisant sur la 107. Il y a des normes de sécurité que les constructeurs doivent respecter. Et puis bcp de facteurs influencent la distance de freinage : le temps de réaction, la marque du pneu (il y a un grande différence entre un Michelin ou un pneu low cost), l'usure du pneu, le pression de gonflage du pneu (+ de distance avec un pneu légèrement sous-gonflé), etc... (+ les facteurs que j'oublie)

 

Alors si tu roules avec du matériel en ordre et que le conducteur possède le 100% de ses moyens, les risques sont limités. :p

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Invité §Fer120yc

Des étriers de frein Porsche :

http://img374.imageshack.us/img374/655/etriersporschevraczk5.jpg

 

Voici un article assez intéressant sur l'installation de frein Porsche sur .... VW Coccinelle ! C'est pour faire du circuit. L'histoire ne nous dit pas si c'est transposable à une 107 amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31162

 

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Invité §tch312db

Moi je trouve ce freinage plutôt convaincant, pas vous?

Surtout au vu de comment je m'en sers! :lol:

 

Par contre l'ABS est vraiment Casse-couilles!!! IL déclenche tout le temps!

Une petite bosse, un miçe trace d'huile, un gravillon.. et hop! le fameux "cloc cloc cloc cloc!" et le retour de pédale dans les mollets!

Ca par contre, je reconnais volontiers que c'est chiant!! :pfff:

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Invité §tch312db

Pour çeux qui ne seraient pas satisfait de leur freinage, plutôt qu'augmenter la taille des disques, peut-être suffirait t'il de prendre des étriers un poil plus gros? ou des plaquettes "sport"? ou les deux?

 

Enfin, à part les plaquettes, je doute que les modifs soient aisées! a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

En plus, machoires de frein plus grosses => efforts plus conséquents sur leur support, donc ça obligera à les changer également... :(

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Invité §ner301NE

Personnellement, j'ai une conduite un peu (trop?) nerveuse à cause de ce petit moteur très sympa et je ne suis pas déçu ni par le freinage, ni par la tenue de route, même avec les continental d'origine !

 

C'est sûr que changer les pneus doit encore améliorer le confort de conduite, mais, en toute honnêteté, je suis très satisfait de ses qualités routières :)

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Invité §Lym853iu

Ou apprendre à conduire normalement sur la voie publique !

 

apprendre à conduire tout simplement pour certain ....

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Invité §juj254hC

C'est vrai que l'ABS est hyper sensible et allonge fortement les distances d'arrêt sur sol humide ou glissant. J'ai eu qq frayeurs.

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Invité §juj254hC

C'est vrai que l'ABS est hyper sensible et allonge fortement les distances d'arrêt sur sol humide ou glissant. J'ai eu qq frayeurs avec ma 107.

 

 

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C'est vrai que l'ABS est hyper sensible et allonge fortement les distances d'arrêt sur sol humide ou glissant. J'ai eu qq frayeurs.

 

 

il n'est pas si sensible que ça ... si tu l'as déclenché, c'est que tu as surestimé ton adhérence ! Maintenant, si tu as les continental, tu es en partie excusé. Avant d'avoir des frayeurs, il est indispensable, sur une voiture qu'on ne connait pas bien de "jauger" ses limites ... Pour moi, si tu t'es mis dans une position où tu as eu des frayeurs, c'est que tu as été imprudent !

 

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