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206

Ralenti instable sur HDI lors de freinage d'où ça peut venir ?


Invité §Bla080hJ

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Invité §Bla080hJ

Salut tout le monde !

 

Je viens de me faire plaisir, je viens de m'offrir des MTX TH5652.

 

J'ai hésité entre les MTX et les Focal.

 

Pour infos :

 

Les MTX --> 260 Watts (65WRMS) --> Réponse : 60Hz à 25 KHz. Sensibilité = 92 DB.

 

Les Focal --> 240Watts (60WRMS) --> Réponse : me souvient plus. Sensibilité =90 DB.

 

Y'avait que 10€ d'écart et c'est les MTX qui etait les plus cher.

 

Places aux Photos :

 

S1030441.jpg.1598d33692bc98a95e633fe8e31de674.jpg

 

S1030442.jpg.7db6380eec903f4c715fa57ff576db10.jpg

 

Voila, montage de TouSSa demain. ;)

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Invité §Bla080hJ
Jolie =D

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Beau matos, ça va bien marcher tu vas voir ;)

 

 

je m'attends pas non plus a un truc de fou, sa reste du 16cm ! Mais j espère entendre une petite différence.

 

Ça revient à combien un kit éclaté comme celui ci ?

 

 

J'ai payé 149€ à Autobacs de Herblay.

 

 

Montage cette apres midi. Je ferai quelques photos de touSSa.

 

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Invité §Bla080hJ

Et bien voila ! Les haut parleurs sont montés ! sa m'a prit environ 3h quand meme !!! Le son est d'une très bonne qualité.

 

Le plus chiant a été d'enlever la matière plastique entre la vitre et le cercle qui permet de vissé le haut parleur.

 

On dirai que c'est moulé pour les haut parleurs d'origine. Bref. Pour les filtres j'avais pas trop de solution pour les placer.

 

Places aux photos :

 

S1030444.jpg.5565878c3a308ca686b37e37565959f7.jpg

 

S1030445.jpg.0dde3ffa67b3f0742e394c07b732e4fd.jpg

 

S1030446.jpg.e0c5488738a76aaa56e20a42bf1ffd75.jpg

 

S1030448.jpg.84c6625983948d33bb4329cc9e4f027c.jpg

 

S1030449.jpg.6eec73f44ee537f0771cf3386732fff4.jpg

 

S1030450.jpg.e3d366a7c865a3a5805d5eb7a9f9a66d.jpg

 

S1030451.jpg.23910c076c2427e31b7144d004747517.jpg

 

Je trouve que sa fait plutôt propre. Qu'en pensez vous ?

 

Sinon je me suis mis à la recherche de seuil de porte "Peugeot" et d'un accoudoire.

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Invité §ba_687XF

t'as pas de filtre c'est ça ? ou alors il est ailleurs. En tout cas 80 % des instals sont comme la sienne, discret et facile d'accès c'est ce qu'on lui demande ;)

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Invité §Nak785sy
t'as pas de filtre c'est ça ? ou alors il est ailleurs. En tout cas 80 % des instals sont comme la sienne, discret et facile d'accès c'est ce qu'on lui demande ;)

 

 

si j'ai un filtre mais il est placé derrière le panneau de porte, mais bon c'était pour le taquiner un peu, mon installation a été faite par un pro c'est peut-être pour ça que c'est différent ;)

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Invité §Bla080hJ

 

si j'ai un filtre mais il est placé derrière le panneau de porte, mais bon c'était pour le taquiner un peu, mon installation a été faite par un pro c'est peut-être pour ça que c'est différent ;)

 

 

Quoi quoi, tu insinue que je n'ai pas fais du taff de pro !!!

 

Sérieusement, c'est des petits filtres mais encore trop grand pour les mettes dans les panneaux de portes.

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Invité §Nak785sy

 

Quoi quoi, tu insinue que je n'ai pas fais du taff de pro !!!

 

Sérieusement, c'est des petits filtres mais encore trop grand pour les mettes dans les panneaux de portes.

 

 

 

attends j'ai jamais dis ça :non: je me serais jamais permis de penser ça ;) ton travail est propre, je disais juste que moi c'était différent :)

 

:fleur:

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Invité §Bla080hJ

 

 

attends j'ai jamais dis ça :non: je me serais jamais permis de penser ça ;) ton travail est propre, je disais juste que moi c'était différent :)

 

:fleur:

 

 

J'accepte tas fleure. ;) l'inquiet pas y'a pas mordome. ;)

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Invité §Bla080hJ

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Je vous sollicite car j'ai besoin de conseils.

 

Je commence à m'intéresser à ma courroie de distribution ainsi qu'à ma courroie d'accessoires. Elles vont pas tarder à être changés et je regarde un peu partout les prix des pièces et des taux horaires des garages. Mais j'y connais rien en marque ! je suis perdu parmi le choix des marques sur le site Oscaro et compagnie...Y'a du SKF,du valéo, du Gates et du SNR... Bref j'y comprends rien !

 

Si vous pouviez me guidez dans le choix des pièces sa serai super sympa de votre part :)

 

Mon moteur est le DW10TD (2.0L Hdi 90ch XS) avec climatisation. Je viens déjà d'avoir un devis d'un garage prêt de chez moi.

 

On m'en demande pour 570€ TTC.

 

ça comprends, Courroie de distribution + courroie d'accessoires + pompe à eau + Galet + liquide de refroidissement + Main d'œuvre. Il y' en aurai pour 4h de travail.

 

Le tout est de marque Valéo.

 

les taux horaires sont soit 43€/heure soit 54€/heure. Y'a deux taux mécaniques, d'où les deux taux horaires... Je sais pas quel taux à été appliqué dans le prix final.

 

D'après vous c'est raisonnable ?

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Invité §Dad381ms

Le kit distrib dans un garage est forfaitaire.

 

Niveau marque, prend du SKF, Valeo ou Continental.

 

Ce sont les marques les plus réputer.

 

 

Sinon, niveaux prix, c'est dans les normes :/

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Invité §Maz776Do
Le kit distrib dans un garage est forfaitaire.

 

Niveau marque, prend du SKF, Valeo ou Continental.

 

Ce sont les marques les plus réputer.

 

 

Sinon, niveaux prix, c'est dans les normes :/

 

 

Yep niveau prix c'est raisonnable ;)

Pour le kit je favoriserais le SKF :jap:

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Invité §Bla080hJ
Le kit distrib dans un garage est forfaitaire.

 

Niveau marque, prend du SKF, Valeo ou Continental.

 

Ce sont les marques les plus réputer.

 

 

Sinon, niveaux prix, c'est dans les normes :/

 

 

 

Yep niveau prix c'est raisonnable ;)

Pour le kit je favoriserais le SKF :jap:

 

 

Merci les gars pour les infos. :)

 

Je continue mes recherches.

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Invité §Bla080hJ

Bonsoir à tous !

 

Je suis en projet d'installer une alarme sur ma 206 MUX et je commence le repérage de mes câbles grâce à ma rta mais d'apres ce que je vois sur ma RTA, je dois avoir une RTA de 206 Non MUX... Car c'est les boites à fusible de non Mux à chaque fois qui sont représentées dessus.

 

J'ai juste besoin d'une information, voila :

 

Je cherche la correspondance des fils et des fiches de mon Bsi. (vitres, cligno, demarreur, etc...) Tout les fils si possible.

 

Ma BSI ressemble à sa :

 

206.jpg.992723256a905be59273f5937505a4c5.jpg

 

Pour rappel j'ai une 206 2L HDI CLim moteur DW10TD année 2004.

 

Apparemment pour le branchement de l'alarme, je dois me repiquer derrière les câbles du BSI.

 

Je suis en recherche d'une RTA format informatique (pdf) ou Format papier pour 206 Phase2 MUX. ce qui est très dur à trouver afin d'avoir toutes les informations sur les cables, fiches, faisceaux et bornes dont j'aurai besoin.

 

Merci pour vos aides les amis Fayains... et j'espere avoir été claire dans mes explications :)

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Invité §Bla080hJ

Et bien voila, l'alarme est montée. j'y ai passé une journée et demi et pas mal de sueur malgré ce temps frisquai.

 

Tout c'est bien passé, mais il y' a quand même un point noir, la périmetrie des portes qui ne fonctionne pas. :cry:

 

Je ne sais pas comment faire pour chopé l'info des portière AV G et D lorsqu'elles sont ouvertes. Apparemment il faut installé des contacteurs de portière mais sa n'existe pas sur nos 206. pourtant, il y a les emplacements. :??:

 

Si quelqu'un à des infos à ce sujet ?

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Invité §Bla080hJ

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Voila, j'ai rencontré un petit problème hier soir avec ma climatisation. Je vous explique:

 

Lorsque j'ai démarré ma voiture, elle c'est mise à faire un bruit comme si une pièce en plastique frottait sur la courroie d'accessoires. Quand j'accélérai, le bruit s'amplifiait."pas possible de dépassé les 2000trs/min tellement le bruit était insupportable" c'est qu'après avoir passé la clim auto en mode ECO, que le bruit c'est arrêté. j'ai rouler 10 min donc avec la ventilation en mode ECO puis par curiosité, j'ai remis la clim AUTO, et la surprise plus de bruit. Ce matin la clim auto était toujours activée et pas de bruit non plus.

 

Je sais pas si c'est mon compresseur qui rends l'âme, ou si c'est au niveau de la courroie d'accessoires. Comme je dois bientôt changer mes courroies.... Ma clim est toujours en marche et la voiture va avoir 5ans. Bref je suis un peu en flippe là ! Si quelqu'un à des infos je suis preneurs.

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Invité §pub243xW
Et bien voila, l'alarme est montée. j'y ai passé une journée et demi et pas mal de sueur malgré ce temps frisquai.

 

Tout c'est bien passé, mais il y' a quand même un point noir, la périmetrie des portes qui ne fonctionne pas. :cry:

 

Je ne sais pas comment faire pour chopé l'info des portière AV G et D lorsqu'elles sont ouvertes. Apparemment il faut installé des contacteurs de portière mais sa n'existe pas sur nos 206. pourtant, il y a les emplacements. :??:

 

Si quelqu'un à des infos à ce sujet ?

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Tu peu ajouter des contacteurs renault au niveau du cache rond en plastique ;)

C'est ce que j'ai fait pour la mienne...

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Invité §Dad381ms

La courroie accessoire devait patiner sur une poulie surement, verifie qu'elle n'est pas détendu ;)

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Invité §Bla080hJ

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Tu peu ajouter des contacteurs renault au niveau du cache rond en plastique ;)

C'est ce que j'ai fait pour la mienne...

 

 

Oui, j'ai utilisé des contacteurs de twingo :D c'est passé après quelques cout de marteau et de découpes...

 

La courroie accessoire devait patiner sur une poulie surement, verifie qu'elle n'est pas détendu ;)

 

 

Merci du conseil Dadoo, je vais regardé sa ce soir. ;)

 

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Invité §Bla080hJ

Donc à priori, ma courroie d'accessoires à l'air bien tendu et je n'ai vu aucun objet qui aurai pu être en contact avec elle.

 

Je ne comprends pas :??:

 

Le principal c'est que le bruit n'a pas recommencé. :)

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Invité §Bla080hJ

Bonsoir à tous !

 

Voila j'ai un petit dilem, je souhaite acheter des plaquettes de frein de marque Ferodo, mais sur le site "oscaro" pour ma voiture y'a le choix entre 3 modèles.

 

Il y a une histoire de numéro de chassi que je comprends pas.... impossible de trouvé sur ma carte grise ce qu'on me demande.

 

Sur ma carte grise y' a écrit en numéro de chassi --> (E) VF32HRHYF43627192 et sinon j'ai (D.2.1) -> MPE5201K9748

 

 

REF Ferodo : FDB1399 FDB1599 et FDB1370

 

:??:

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Invité §j_j710Ir

Sinon tu regarde ton numéro de chassis. Il est noté sur la petite étiquette collé sur le montant de portière, coté conducteur.

Tu pouras comparé avec les numéros de chassis donnés par Oscaro.

;)

EDIT: n° noté APV/PVR si je ne me trompe pas. Ma 206 est de 2002 est mon numéro de chassis est 09443 donc je pense que comme la tienne est de 2005, tu dois prendre les fdb13999 comme moi ;)

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Invité §Bla080hJ
Démontes une plaquette et regardes bien la forme des tétons sur la plaquette car comme tu l'as indiqué il y a 3 modéle :bah: et tu compares avec les dessins en ligne

 

 

Sinon tu regarde ton numéro de chassis. Il est noté sur la petite étiquette collé sur le montant de portière, coté conducteur.

Tu pouras comparé avec les numéros de chassis donnés par Oscaro.

;)

EDIT: n° noté APV/PVR si je ne me trompe pas. Ma 206 est de 2002 est mon numéro de chassis est 09443 donc je pense que comme la tienne est de 2005, tu dois prendre les fdb13999 comme moi ;)

 

 

Merci pour vos conseils, je vais jeter un œil demain matin. ;)

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Invité §Bla080hJ

Et voila, mes courroies, ma pompe à eau et le liquide de refroidissement viennent d'être changer.

 

Montant total de la facture : 599,88€. temps total de main d'œuvre 4h30.

 

La pompe à eau commençait tout doucement à fuir.

 

Le garagiste m'a également dit que la voiture était très belle et bien entretenu, sa fait plaisir à entendre. :)

 

Prochaine modification à venir, une barre anti-rapprochement et seuils de portes "Peugeot".

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Invité §Bla080hJ
Ah ben ca va :)

 

 

Oui, je trouve que c'est raisonnable, remarque sa peut vu que je ne suis pas aller le faire chez peugeot :p

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Invité §Ght570yf

Après le voyage, elle a du être heureuse :)

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