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206

Durée de vie de l'embrayage


Invité §ram756YM

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Invité §ram756YM

Bonjour à tous,

J'ai ma 206 2.0 HDi depuis qu'elle est bébé :love: elle a désormais 50000km. J'ai une conduite dynamique, voire agressive (pour pas mettre sportif pour ne pas faire de polémique :lol: ). Depuis ce week end j'ai l'embrayage qui fait la gueule :pfff:

A 2000 tr si j'appuie à fond le moteur s'emballe et reviens progressivment :non: Ca le fait surtout en 3 ou 4. Le moteur est d'origine.

c'est une peu tôt je trouve pour un embrayage. Elle a 2 ans et demi.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Manu

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Invité §yom418bC

un peu jeune mais si tu es un peu agressif, également si plusieurs personne la conduisent, si aussi tu fais de la ville, etc.

il y a plein de paramètres qui rentre en jeu.

et en 1 et 2 ca patine ?

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Invité §ram756YM

Je suis le seul conducteur. Je fais beaucoup de ville, bouchons parisiens, et c'est vrai très courament j'exploite le peu de cheveux que j'ai histoire de m'amuser. Mais tout de même...

 

 

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Invité §yom418bC

en 1 et 2 ca patine ?

après c'est sur que si tu démarre à balle dans les bouchons ca fait mal, mais pour user vite un embrayage, il faut vraiment etre très très violent

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Invité §acb786YV

ça fait peu en effet 50000km ! mais comme ça a été dis précédemment, ça depend de la conduite .... si tu laisse le pied un peu trop longtemps dessus quand tu bourine sur les premiers rapports bah il morfle le disque :o

 

sinon il y a une hypothese peu courante mais qui est arrivée à mon ex sur son 1.4 hdi : fuite huile entre boite et embrayage :D bah ça pardonne pas ça patine un petit peu au debut de la fuite puis c'est de pire en pire !

 

attends un peu voir comment ça évolue, puis passage au garage pour changer ça ...

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Invité §ram756YM

Non je ne laisse pas le pied dessus. En 1 et 2 ca n'a pas trop l'air de patiner mais j'ai pas insister j'étais un peu navré. C'est surtout en cote ca m'a fait bizarre tout à l'heure j'ai voulu doubler et ca c'est mis à cirer j'ai du tomber un rapport pour prendre des tours.

Ca le fait un peu moins à chaud mais c'est quand même présent.

Je tire pas souvent les deux premiers rapports, pour preuves mes conti sont encore d'origines et peuvent encore faire 10000km.

J'ai pas fait attention pour la fuite je pense pas qu'il y en ai. Je vais vérifier ca

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Invité §acb786YV
Non je ne laisse pas le pied dessus. En 1 et 2 ca n'a pas trop l'air de patiner mais j'ai pas insister j'étais un peu navré. C'est surtout en cote ca m'a fait bizarre tout à l'heure j'ai voulu doubler et ca c'est mis à cirer j'ai du tomber un rapport pour prendre des tours.

Ca le fait un peu moins à chaud mais c'est quand même présent.

Je tire pas souvent les deux premiers rapports, pour preuves mes conti sont encore d'origines et peuvent encore faire 10000km.

J'ai pas fait attention pour la fuite je pense pas qu'il y en ai. Je vais vérifier ca

 

 

pour la fuite c'est pas visible a moins de deposer le tout. attend un peu de voir comment ca evolue mais le changement d'embrayage semble inevitable ...

 

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Invité §yom418bC

si c'est le joint spy de vilo coté boite, ca ne coule pas par terre !

 

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Invité §ram756YM

Solo c'est faisable un embrayage?

Je fais mes vidanges et assez démerde

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Invité §yom418bC

non solo c'est misère surtout sur ton moulin !

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Invité §ram756YM

C'est quand même bizarre, certains ont des reprog et tiennent autant que moi stock... Je dois pas trop me rendre compte de ma conduite..

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:) moi mes 2 embrayages ont tenu en moyenne 45mKm... c'est vraiment très peu de km. Je suis à 132mKm donc les 135mKm pour voir si l'embrayage tient toujours approche. J'espère que je ne devrais pas le changer car ça commence à faire vraiment beaucoup...

Egalement, c'était la 3ième et 4ième qui patinait énormement, là ou le couple est le plus grand et le moteur s'emballait pour revenir à la normal petit à petit.

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Invité §cle853Eu

J'ai eu ma voiture a 167000km et j'en suis a 185000, je pense que je ne vais pas tarder a faire l'embrayage, il y a quelques petits bruit au point mort quand je bouge la pedale :)

 

Voilou :)

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Invité §cle853Eu

LoL ^^

 

Il a peut etre été changé avant ca :)

 

je pense meme que c'est obligé ^^

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Invité §xs 313zY

:coucou:

Je ne pense pas que ça soit obligé comme tu dis, tout dépend de la route effectuée : si c'est en ville, forcément ça tire sur l'embrayage. Si c'est nationale/voie express/autoroute, la 5ème est tout le temps en prise, donc pas de soucis pour l'embrayage.

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Invité §jre564KT

Ca dépend de tellement de facteurs qu'on peut pas en déduire une regle :bah: on peut avoir une conduite agressive qui n'habime pas plus un embrayage qu'une conduite de pépé... voir meme moins.

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Invité §tig882sy
Ca dépend de tellement de facteurs qu'on peut pas en déduire une regle :bah: on peut avoir une conduite agressive qui n'habime pas plus un embrayage qu'une conduite de pépé... voir meme moins.

 

:jap:

 

Ca dépend si tu fais patiner beaucoup ton embrayage, ou si tu le fais raccrocher rapidement :jap:

 

Si tu bourrines au couple, ou plus linéaire :jap:

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LoL ^^

 

Il a peut etre été changé avant ca :)

 

je pense meme que c'est obligé ^^

 

 

Pas spécialement, mon père fait souvent 200 000km avec un embrayage, après c'est le second propriétaire :)

 

:coucou:

Je ne pense pas que ça soit obligé comme tu dis, tout dépend de la route effectuée : si c'est en ville, forcément ça tire sur l'embrayage. Si c'est nationale/voie express/autoroute, la 5ème est tout le temps en prise, donc pas de soucis pour l'embrayage.

 

 

:) moi je ne fais que de l'autoroute... et pourtant, déjà mon 3ième embrayage

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Invité §xs 313zY

Et ben !

Perso, j'ai vendu ma première 206 avec 145k au compteur, et je pense qu'il est toujours dessus (j'aurai été au courant) Elle doit avoir dépassé les 160k maintenant.

 

Celle-ci à 105k et RAS :bah:

 

Celle de mon futur beau père a 180k et RAS non plus.

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Invité §let061Cd

Ramiral,

 

je te confirme que c'est l'embrayage sauf si tu a une fuite d'huile (enlève le cache et regarde en haut à droite si tu a de l'huile). Si pas de fuite tu en ai pour ton embrayage.

En même temps que ton changement moteur, fais vérifier l'état de ton volant moteur. Usure anormal du volant moteur est très connu sur 206. C'est peut etre une des causes de ton usure prématerée de l'embrayage.

A+

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Invité §Phi172gf

Bonjour,

Je me permets de remonter cette histoire de durée de vie d'embrayage en haut de la liste.

 

Ma 206 à 80 000km et l'embrayage patine en 5eme sur l'autoroute. Ma question est toute bête. Étant donné que je suis actuellement en vacances à 700 km de chez moi, combien de temps me reste-t-il avant qu'il ne me lâche complètement ? Aurais-je le temps ce rentrer chez moi pour l'emmener au garage ? :??:

Pour info j'ai du mal à tenir les 130 km/h en montée tellement ça patine...

 

C'est une essence 1.4 L V8.

 

Merci beaucoup pour vos conseils avisés !

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Invité §chd418ul

Vos embrayages ne tiennent pas longtemps. J'ai 240000 et pas encore de problème sur ma 2.0 hdi de 2001. Je l'ai eu a 39000. Je croise les doigts pour les vacances.

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Invité §Kho123Vf

70000km et RAS, la seule fois que ça patinait c'est cet hiver à cause du frid. L'huile avait un peu figée :p (2 semaines sans rouler)

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Invité §Phi172gf

80 000 c'est pas bien grave mais comme je ne connais pas trop les symptômes de ce problème, c'est surtout l'évolution de e genre de panne qui m'inquiète. Puis-je continuer à rouler comme ça longtemps ?

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