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206

La portière ne se bloque plus à l'ouverture


Invité §nir064bZ

Messages recommandés

Invité §nir064bZ

Bonsoir,

 

Voilà j'ai récupéré ma 206 depuis samedi et j'ai remarqué que la portière coté conducteur ne se bloque lorsque je l'ouvre. Je vois ce qui cloche mais je sais pas trop comment ça s'appelle (je suis pas très calé en mécanique auto).

 

C'est pas très pratique quand je suis dans une légère montée car forcement la porte se referme toute seule. :(

 

Je voulais savoir ce que je pouvais faire pour réparer ça. Merci.

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Invité §ara155ci
Bonsoir,

 

Voilà j'ai récupéré ma 206 depuis samedi et j'ai remarqué que la portière coté conducteur ne se bloque lorsque je l'ouvre. Je vois ce qui cloche mais je sais pas trop comment ça s'appelle (je suis pas très calé en mécanique auto).

 

C'est pas très pratique quand je suis dans une légère montée car forcement la porte se referme toute seule. :(

 

Je voulais savoir ce que je pouvais faire pour réparer ça. Merci.

 

 

 

Bonsoir,

 

ces la charnière de porte qui est HS (enfin je pense sans avoir plus précision) sa m'est déjà arrivé

aussi :pfff: plus embêtant qu'autre chose, sa coute environ une 30ene d'€ chez Peugeot ;)

 

Tu me viendras me dire si c'était sa ou pas :jap:

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Invité §boo674Fq

oui c'est une petite piece qui ressemble a une butee que tu as du perdre

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Invité §nir064bZ

Ah c'est gentil d'avoir répondu ! :)

 

Oui c'est une espèce de charnière, ça me rassure que ça soit réparable !

 

Si je démonte la portière en enlevant les plastiques, je peux avoir accès à la panne ?

Existerait-il des plans pour la portière ?

 

Je vous remercie. :)

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Invité §ste108mk

salouté, c'est ultra simple a faire quand j'ai vu faire ca m'a scié, il te suffit d'aller chercher un arret de porte a peugeot car il me semble que quand le truc est naze ca vient du fait qu'une des roulette du truc c'est barré donc ce n'est pas reparable.. il te faudra un peu d'apret et si tu veut que ca ne se vois pas une bombinette de de peinture correspondant a ton auto...

Pour l'échange de ton arret de porte il te faudra demonter ta garniture de porte (dans l'ordre demontage du cache retro, des 3 vis torx et ensuite avec tes petite doigts tu devra declipser la garniture) une fois que c'est fait tu devra dechirer un peu l'isolant de la portiere alors je me rappel plus vers ou exactement pour avoir un accés optimal mais bon c'est de la rigolade aprés une clé a pipe de 10 je crois la torx qui va bien pour defaire la tige qui est prise sur ton montant de voiture et hop c'est demonter.

Je te conseil d'appreter ta piece (la peindre eventuellement perso je l'ai fait et surtout ne pas joué avec le macanisme car d'une si tu te coince les doigt dedans ca fait archi mal car c'est vachement puissant et que si la tige se barre amuse toi a la remettre!!) une fois que c'est sec tu demonte ta garniture t'enleve le vieux pourri tu repasse le neuf dedans un coup de clé ci et la remontage de la garniture hors peinture t'en a pour 20 minute en prenant ton temps..

 

de mémoire j'en avais eut pour une 10aine d'euros sans l'appret et la peinture..

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Invité §nir064bZ
salouté, c'est ultra simple a faire quand j'ai vu faire ca m'a scié, il te suffit d'aller chercher un arret de porte a peugeot car il me semble que quand le truc est naze ca vient du fait qu'une des roulette du truc c'est barré donc ce n'est pas reparable.. il te faudra un peu d'apret et si tu veut que ca ne se vois pas une bombinette de de peinture correspondant a ton auto...

Pour l'échange de ton arret de porte il te faudra demonter ta garniture de porte (dans l'ordre demontage du cache retro, des 3 vis torx et ensuite avec tes petite doigts tu devra declipser la garniture) une fois que c'est fait tu devra dechirer un peu l'isolant de la portiere alors je me rappel plus vers ou exactement pour avoir un accés optimal mais bon c'est de la rigolade aprés une clé a pipe de 10 je crois la torx qui va bien pour defaire la tige qui est prise sur ton montant de voiture et hop c'est demonter.

Je te conseil d'appreter ta piece (la peindre eventuellement perso je l'ai fait et surtout ne pas joué avec le macanisme car d'une si tu te coince les doigt dedans ca fait archi mal car c'est vachement puissant et que si la tige se barre amuse toi a la remettre!!) une fois que c'est sec tu demonte ta garniture t'enleve le vieux pourri tu repasse le neuf dedans un coup de clé ci et la remontage de la garniture hors peinture t'en a pour 20 minute en prenant ton temps..

 

de mémoire j'en avais eut pour une 10aine d'euros sans l'appret et la peinture..

 

J'ai pas bien compris pour je dois appreter la pièce...

A part ça, je vois que c'est assez facile de réparer...

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Invité §ste108mk

euhh de mémoire quand j'avais acheté la piece elle etais brut donc pas d'appret pas de peinture, l'appret sert a ce que ta peinture tienne sur la ferraille et aussi je crois sert accessoirement d'anti rouille, enfin j'suis pas trop connaisseur lol quand j'avais eu le souci un pote mecano m'avait dit tu fait ca ca et ca lol j'ai écouté betement ce qu'il m'avais dit.. :ange: enfin j'espère que ca ta aidé sinon n'hesite pas je me rappel assez bien de comment j'avais fait..

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Invité §nir064bZ

En fait, j'aimerais juste savoir à quoi ressemble la pièce qui est cassée. T'aurais pas une photo par hasard, ou un croquis ?

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Invité §ste108mk

heeu comme ca non mais bon si tu regarde entre ta portiere et ton aile avant tu verra qu'il ya 2 vis qui permette l'articulation de celle ci et une petite barre qui sort de ta porte et qui vient se fixer sur la caisse le mecanisme se situe dans ta portiere et t obligé de changé le tout mais bon ca doit couté 10 euros..

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Invité §nir064bZ

Y a pas de soucis alors. :)

Je vais aller voir un garagiste pour la vidange, il verra ce qu'il peut faire.

 

J'aurais encore 2 petites questions encore qui sont sans aucun rapport avec le problème... Est-ce que vous savez quel est la référence de la petite ampoule du cendrier ?

 

Et enfin, cet après-midi, j'avais essayé de démarrer la voiture mais rien à faire, elle voulait pas partir... Le démarreur tournait bien, mais c'est comme si le moteur avait un problème... Même en me poussant il y avait rien à faire... Puis 2 minutes plus tard je retente de démarrer et là ça marche. Est-ce que ça aurait pu être le moteur qui est noyé ? Ou bien est-ce autre chose de grave ?

 

Merci. Bonne soirée.

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Invité §nir064bZ

C'est réparé :)

Merci de votre aide.

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Invité §cdm766AL

Bonjour,

 

Pour info, n'essaye plus de démarrer ta voiture en la poussant!!!!!!!!!!! :pfff: Pour une essence tu risques de détruire le cataliseur (l'essence accumulée lors de ton démarrage raté qui s'est propagée dans ton moteur puis également dans le catalisateur va exploser et bye bye le cataliseur.) Pour un diesel avec les forts taux de compression tu as des risques de décaler la distribution, comme les moteurs sont très pointus de nos jours attention à la casse :pfff:

La méthode de la "poussette" n'est plus d'actualité!

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