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206
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Tuto fameux bruit "cling-gling-kling" à l'avant-gauche à chaque bosse!

 

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 Sujet :

Tutoriel

Tuto fameux bruit "cling-gling-kling" à l'avant-gauche à chaque bosse!

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Invité
lut54jn
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2008 à 10:33:27  
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crazy_1118​742631_ros​signols

Salut à tous! :coucou:

Il y a quelques semaines de ça, je me suis heurté comme plusieurs dizaines d'entre vous à un bruit très très agaçant: le fameux bruit d'un trousseau de clé dans la roue avant-gauche qui s'exprime à chaque imperfection de la chaussée. Ce bruit, beaucoup ne l'entendait que fenêtres ouvertes, et donc ont laissé faire en sachant plus ou moins d'où ça venait. Le problème c'est que moi, j'ai une CC, et que même fenêtre fermée, je l'entends puisque j'ai la capote ouverte! :D Donc il me fallait absolument trouver la solution. J'ai regardé les différents topic sur la section 206, et trouvé deux topics intéressants, qui m'ont aidé à trouver et résoudre le problème:
Je reprends donc ici ce qui a été formulé à gauche à droite pour éviter que l'on n'ouvre une dizaine de topics liés à ce problème et qui s'ajouteraient à la dizaine de topics déjà ouverts relativement à cette question, alors qu'officiellement, plusieurs l'ont déjà résolu.
Le problème vient d'une petite pièce: une mini-plaque métallique dont le rôle est de protéger le caoutchouc de la rotule des frottements et de la chaleur du disque.


SCHÉMA INDIQUANT LA PIÈCE:

  • C'est la pièce n°11
206


PHOTOS:

J'ai pris quelques photos hier pour vous en dire un peu plus.

  • La pièce se situe au niveau du double cercle mais à l'arrière du disque:
IMG_2225


  • Quelques vues latérales:
IMG_2230

IMG_2231

IMG_2232


  • Enfin, un zoom sur la pièce concernée dans l'ensemble de la rotule (pièce n°11 sur le schéma précédant):
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/32938/​Zoom


Donc il vous faut démonter la roue et jeter un coup d'oeil sur cette pièce. S'il y a un espace entre elle, et le support du disque au dessus, alors ce sont les vibrations entre les deux qui entrainent la mélodie joyeuse qui se manifeste à chaque petite bosse prise par la roue avant! :pfff:
Pour vous assurer que le problème vient de la, prenez un petit bout de papier, pliez-le en plusieurs parties, et mettez le au-dessus de cette petite pièce de façon à ce qu'elle soit calée à ne plus pouvoir bouger et vibrer contre le support métallique du dessus. Faites quelques mètres, et si vous n'entendez plus le bruit, c'est que cela venait bien de ça! ;)

Voilà! J'espère avoir été clair et surtout, j'espère que ça aidera beaucoup de monde! :)

Bon courage à tous! :jap:
Message édité par mike29b le 15/02/2018 à 22:56:11
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
lucaralf
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2008 à 10:41:55  
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C'était bien ça ??
cool ;)

Juste un bout de carton suffit à supprimer le bruit ???
Duré dans le temps ?
Message édité par lucaralf le 11/05/2008 à 10:44:03

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Invité
lut54jn
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2008 à 10:50:11  
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Ouais, c'était bien ça mon JP! :D
En fait le petit bout de carton c'est temporaire, surtout pour s'assurer que le problème vient bien de là. Après je vais l'emmener faire un petit tour chez Peugeot dans la semaine parce que c'est eux qui m'ont changé mon triangle, et ils ont intérêt à m'arranger ça :pfff:
Je pense que l'idéal est de déposer le triangle pour retordre correctement la pièce et la resserrer comme il le faut.
Le petit bout de carton c'est la facilité, mais je ne le donne que quelques jours de durée de vie :ddr:

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Profil : Pilote addict
lucaralf
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2008 à 10:55:25  
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Ok, c'est une manière d'isoler le problème et vérifier la source du soucis.
bien vue ;)

A+


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Invité
lut54jn
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2008 à 11:07:24  
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Ouais exact c'est ça :D
Merci à toi de m'avoir orienté là-dessus avant-hier ;)

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Invité
fab03qe
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2008 à 12:30:52  
  2. answer
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Impec Luther, tu vois je ne savais pas ke ca venait de cette piece precisement !

Profil : Pilote chevronné
pikcel-project
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2008 à 12:34:24  
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Ah je fais partit de ces personnes ayant ce problème alors  :ange: Merci du tuto je changerais ça le moment venu


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206 1.4 > 206 RC > Clio 3RS2 > M2RS
www.pikcel-project.com
Invité
lut54jn
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2008 à 12:34:37  
  2. answer
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Fab03qe a écrit :
Impec Luther, tu vois je ne savais pas ke ca venait de cette piece precisement !
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Ouais! Mais en fait j'ai fait ce topic exprès pour le gars qui a acheté ta première 206 :w

V8 powered
Profil : Modérateur
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/05/2008 à 08:48:23  
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Topic classé dans la FAQ :jap:


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Profil : Pilote chevronné
dsp-fire
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2008 à 09:02:15  
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Lut54jn a écrit :
Ouais, c'était bien ça mon JP! :D
En fait le petit bout de carton c'est temporaire, surtout pour s'assurer que le problème vient bien de là. Après je vais l'emmener faire un petit tour chez Peugeot dans la semaine parce que c'est eux qui m'ont changé mon triangle, et ils ont intérêt à m'arranger ça :pfff:
Je pense que l'idéal est de déposer le triangle pour retordre correctement la pièce et la resserrer comme il le faut.
Le petit bout de carton c'est la facilité, mais je ne le donne que quelques jours de durée de vie :ddr:
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:nanana: Il faut juste sortir la rotule de la fusée (enlever le boulon, et faire lever avec une longue barre sous la caisse.


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Seat Leon FR / 1.4tsi 122 / Rouge Emocion
Invité
faa91nl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2008 à 02:52:49  
  2. answer
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dsp-fire a écrit :


:nanana: Il faut juste sortir la rotule de la fusée (enlever le boulon, et faire lever avec une longue barre sous la caisse.
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j'ai mon triangle à changer ca s'explique maintenant ce bruit de clochette! merci

Profil : Vétéran confirmé
psgman80
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2008 à 18:20:57  
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Moi sur mon ancienne 206 ils n'ont jamais trouvé le bruit sur ma roue avant.

peut être que c'était sa :bah:


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Mon actuelle en vente Mégane II 1,5L DCI 105
Invité
pam94la
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/05/2008 à 20:39:03  
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ah ben faudra que je regarde ça alors parce que j'ai un bruit a l'avant gauche et pas moyen de savoir d'ou il venait ! c'est peut etre ça alors :)

merci pour le tuto en tout cas :)

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Mon 2è BB : )
zem53vp
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  1. Posté le 22/10/2008 à 20:39:26  
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J ai le meme probleme sur ma 206 CC.  J'ai trouvez pas hazard en inspectant en dessous la voiture lors de la vidange!
 

Invité
dj131fo
  1. Posté le 13/11/2008 à 22:49:58  
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Salut merci pour l'info , j'ai une 206 1.1i et je crois avoir le même problème mais est ce possible que ce soit les silent bloc ????

Invité
lfe77js
  1. Posté le 12/05/2009 à 10:12:55  
  2. answer
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Merci un problème de résolu sur ma CC !!! va falloir mettre ce tuto à dispo des garagistes ma parole !!!!!! si maintenant se sont les clients qui trouvent les solutions... où allons nous !!!!

Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2009 à 13:37:18  
  2. answer
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j'avais le même souci et j'ai mis des petits points de silicone et plus de bling bling  :sol:


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LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
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Invité
bar89ad
  1. Posté le 23/05/2009 à 16:39:38  
  2. answer
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Super ce tuto !
J'ai une 206, et j'ai ce fameux bruit, avec la piece n11 qui bouge.
Si je l'emmene chez peugeot, qu'on t il vraiment à changer ?
Suffit il de changer le caoutchouc (piece 10 je crois), ou faut il changer d'autres pieces ?
Autre question : est il dangereux de rouler avec le cling-cling ?
Merci d'avance,
Bart.
Message édité par bar89ad le 23/05/2009 à 16:40:34
Invité
jac22qg
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2009 à 21:52:41  
  2. answer
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j'ai le meme probleme mais a droite :voyons:

Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2009 à 22:26:56  
  2. answer
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bar89ad a écrit :
Super ce tuto !
J'ai une 206, et j'ai ce fameux bruit, avec la piece n11 qui bouge.
Si je l'emmene chez peugeot, qu'on t il vraiment à changer ?
Suffit il de changer le caoutchouc (piece 10 je crois), ou faut il changer d'autres pieces ?
Autre question : est il dangereux de rouler avec le cling-cling ?
Merci d'avance,
Bart.
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aucun danger ! :)


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Invité
jer20lv
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2009 à 02:12:23  
  2. answer
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moi aussi je me demandait ce que c'etait ce bruit tres agassant

merci pour l'info

Invité
dje89vt
  1. Posté le 24/05/2009 à 13:00:01  
  2. answer
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bonjour à tous,

Depuis 2 jours, j'ai le même bruit sur ma 206 HDI s16 (avec le beau temps on réouvre les vitres :) et c'est exactement ce meme ti bruit que vous décrivez. Et je croyais que j'étais le seul à avoir ce souci. Cela diminue mon inquiétude :s

Invité
lfe77js
  1. Posté le 24/05/2009 à 22:49:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

joel206 a écrit :
j'avais le même souci et j'ai mis des petits points de silicone et plus de bling bling  :sol:
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je viens de le faire et plus de bling bling également  ;)  merci

Profil : Pilote
nicotek
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2011 à 11:21:07  
  2. answer
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Bonjour,
j'ai ce fameux cling cling.

Un point de silicone ca craint pas ???
Car c'est soulant en roulant ce bruit !!!!!!

sinon qu'elle pièces faut il changer ?

Merci

ps: coté droit pour ma part
Message édité par NicoTek le 19/05/2011 à 11:21:53

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Hornet K13
Profil : Vétéran confirmé
joel206
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  1. Posté le 07/06/2011 à 10:41:39  
  2. answer
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hello

silicone : pas de risque :)

la pièce est une petite tôle pare-chaleur qui protège le soufflet de la rotule de suspension qui est juste coincée entre le soufflet et le porte moyeu. :o

son remplacement n'arrangera rien :D


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Profil : Pilote
nicotek
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2011 à 18:19:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est bon c'est réparé :)
c'était juste la goupille derriere la roue qui bougeait en fait !!!


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1/18: http://www.forum-auto.com/auto [...] et8444.htm
Hornet K13
Keep Cool
lac09yj
  1. Posté le 20/09/2011 à 01:28:43  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Merci pour le tuto, chez moi c'est bien ce cache qui générait ce bruit de clochette.

Un peu de silicone a réglé le problème comme indiqué plus tôt.

Profil : Pilote d'essai
bap206
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/09/2011 à 07:32:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un pare-chaleur pour le soufflet de la rotule, en fait :)

Il l'isole de la chaleur du disque !


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Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Invité
ogg60tl
  1. Posté le 22/10/2012 à 18:14:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, excusez moi de sortir se sujet de la poussiere car il date un peu mais:

J'ai également ce gling gling sur mes roues AV depuis que j'ai changé mon embrayage...

Stopper le bruit avec un peu de silicone me parait moyen...
Le bruit apparait seulement apres une intervention de démontage, comment est montée cette tôle de protection d'origine ?

- Soit la petite languette de la tôle de protection est elle coincée par serrage dans la fente du support de roue...
j'ai peur qu'en serrant trop fort le boulon de la rotule, je sectionne la vis... a moins de respecter un couple de serrage, mais lequel ?

- Soit le soufflet en caoutchouc remonte plus haut et il plaque parfaitement la tole de protection contre le support de roue...
y a t'il une manip' pour le remettre correctement sans ressortir la rotule ?

D'avance merci pour vos réponses.

Invité
ame96qo
  1. Posté le 28/10/2015 à 12:02:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

depuis le temps que je chercher ce que c'etait ce bruit le garage n'as pas su ce que c'etait hier.merci je vais demander a mon amis de regarder si c'est ca

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