Invité §cht036FD 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Bonjour, je possède une 206 1.6 essence 16v et je voudrais savoir s'il faut que je fasse la révision niveau C. Je m'explique : j'ai acheté ma voiture en octobre 2007, elle avait à l'époque environ 53000 km. A présent, elle en a 54200. Comme vous pouvez le lire, je n'ai pratiquement pas roulé avec. D'après le carnet d'entretien de mon véhicule, je dois faire la révision C à 60 000 km ou deux ans après la révision des 30000 km qui date du 23/11/2005. Je me pose la question sur l'intérêt de cette révision puisque le contrôle technique que le vendeur m'a fourni est vierge (excepté les silentblocs arrières usés mais qui ne nécessitent pas de contre-visite). Si les opérations effectuées lors de la révision sont compris dans le contrôle technique, je ne devrais pas avoir de problème ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
supernico206 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Y a rien d'obligatoire, ma 206 viens d'avoir 84000kms et n'a jamais mis une roue chez Peugeot pour un entretien Par contre si rien n'a étais fais depuis la derniére révision qui date de 2005, une vidange + tous les filtres lui feront le plus grand bien, car 3 ans c'est abusé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Heu..... révision et controle technique ca n'a rien à voir SI tu ne fais pas de révision, tu vas tuer ta voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX782BN 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 révision c'est vidange, filtre huile, air et gasoil niveau d'huile de boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht036FD 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Révision et controle technique ca n'a rien à voir ? T'exagères quant même ! Voici la liste des points des opérations effectuées par Peugeot lors d'une révision niveau C : http://img139.imageshack.us/img139/8383/essai1vq3.jpg http://img139.imageshack.us/img139/8383/essai1vq3.dbee4e8209.jpg et voici la liste des points de contrôle effectués lors d'un contrôle technique (en rouge figurent les points qui ressemblent fortement à la révision de chez Peugeot) : Identification ( 8 points de contrôle) 1. Numéro d’immatriculation 2. Plaque constructeur 3. Frappe à froid sur le châssis 4 Présentation du véhicule 5. Energie moteur 6. Nombre de places assises 7. Plaque de tare 8. Compteur kilométrique Freinage (21 points de contrôle) 1. Frein de service 2. Frein de stationnement 3. Frein de secours 4. Réservoir de liquide de frein 5. Maître-cylindre 6. Canalisation de frein 7. Flexible de frein 8. Correcteur, répartiteur de freinage 9. Pédale du frein de service. 10. Commande du frein de stationnement 11. Câble, tringlerie du frein de stationnement 12. Disque de frein 13. Etrier, cylindre de roue 14. Tambour de frein 15. Plaquette de frein 16. Système d'assistance de freinage 17. Système anti-blocage et/ou de régulation 18. Témoin de mauvais fonctionnement du système de freinage 19. Témoin de niveau de liquide de frein 20. Témoin d'usure de plaquettes de freins 21. Témoin de mauvais fonctionnement du système antiblocage et/ou de régulation Direction (9 points de contrôle) 1. Angle, ripage AV 2. Volant de direction 3. Antivol de direction 4. Colonne de direction (y compris ses accouplements) 5. Crémaillère, boîtier de direction 6. Biellette, timonerie de direction 7. Rotule, articulation de direction 8. Relais de direction 9. Système d'assistance de direction Visibilité (6 points de contrôle) 1. Pare-brise 2. Autre vitrage 3. Rétroviseur 4. Commande de rétroviseur extérieur 5. Essuie-glace AV 6. Lave-glace AV Eclairage, signalisation (21 points de contrôle) 1. Feu de croisement 2. Feu de croisement 3. Feu de route 4. Feu antibrouillard AV 5. Feu additionnel 6. Feu de position. 7. Feu indicateur de direction (y compris répétiteurs) 8. Signal de détresse 9. Feu stop 10. Troisième feu-stop 11. Feu de plaque AR 12. Feu de brouillard AR 13. Feu de recul 14. Feu de gabarit 15. Catadioptre AR 16. Catadioptre latéral (véhicules de plus de 6 mètres) 17. Triangle de présignalisation (en l'absence de feu de détresse) 18. Témoin de feux de route 19. Témoin de signal de détresse 20. Témoin de feux de brouillard AR 21. Commande d’éclairage et de signalisation 22. Témoin indicateur de direction Liaisons au sol (11 points de contrôle) 1. Suspension 2. Ressort, barre de torsion (y compris ancrages) 3. Amortisseur (y compris ancrages) 4. Roulement de roue 5. Demi-train AV (y compris ancrages) 6. Demi-train AR (y compris ancrages) 7. Barre stabilisatrice (y compris ancrages) 8. Circuit de suspension (y compris accumulateurs) 9. Essieu rigide (y compris ancrages) 10. Roue 11. Pneumatique Structure, carrosserie (15 points de contrôle) 1. Longeron, brancard 2. Traverse 3. Plancher 4. Berceau 5. Passage de roue, pieds montants AV, AR 6. Bas de caisse, pied milieu 7. Infrastructure/soubassement 8. Porte latérale 9. Porte AR, hayon 10. Capot 11. Aile 12. Pare-chocs, bouclier 13. Pare-boue 14. Caisse fixée sur le châssis 15. Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants) Equipements (7 points de contrôle) 1. Siège 2. Ceinture 3. Avertisseur sonore 4. Batterie 5. Support roue de secours 6. Dispositif d’attelage 7. Coussin gonflable Organes mécaniques (13 points de contrôle) 1. Moteur 2. Boite 3. Pont, boîte de transfert 4. Transmission (y compris accouplements) 5. Circuit de carburant 6. Réservoir de carburant 7. Carburateur, système d'injection 8. Pompe d’alimentation en carburant 9. Batteries de traction. 10. Réservoir de gaz naturel comprime (GNC) 11. Collecteur d’échappement 12. Canalisation d’échappement 13. Silencieux d’échappement 9. Pollution, niveau sonore (4 points de contrôle) 1. Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d’échappement 2. Opacité des fumées d’échappement 3. Bruit moteur 4. Dispositif de diagnostic embarque (obd) Dis taisnej, tu ne crois pas qu'il y a des ressemblances tout de même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ong754yX 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Forcément les révisions sont la pour prévoir les controles techniques, si les révisions ne prennais pas en compte ce que le ct verifiais, les révisions serviraient a rien Mais disons que tu peux tres bien passé au ct sans avoir fait tes révisions, sauf qu'a un moment ben ça passera plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag077Th 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Forcément les révisions sont la pour prévoir les controles techniques, si les révisions ne prennais pas en compte ce que le ct verifiais, les révisions serviraient a rien Mais disons que tu peux tres bien passé au ct sans avoir fait tes révisions, sauf qu'a un moment ben ça passera plus C'est vrai que les révisions ont été "inventées" après le contrôle technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht036FD 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 Serait-il possible que quelqu'un me donne le prix d'une révision niveau C chez Peugeot ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 Nan mais t'as pas pigé c'est que le Controle technique vérifie seulement, s'il y a une merde t'es recalé. La révision y vérifient et corrigent... c'est pas le même "but" APrès si tu veux pas la faire, fais ta vie hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht036FD 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 Nan mais t'as pas pigé c'est que le Controle technique vérifie seulement, s'il y a une merde t'es recalé. La révision y vérifient et corrigent... c'est pas le même "but" APrès si tu veux pas la faire, fais ta vie hein T'inquiète dont pas pour ma vie, pour ma part, elle ne tourne pas qu'autour de ma voiture ! C'est juste que je me suis permis de répondre quand tu dis que contrôle technique et révision ça n'a rien à voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou851ry 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 Salut, pour infos, j'ai fait faire une révision C (révision des 60000 km ou 4 ans) pour ma 206 1.4 16s de juin 2004 , cela ma couté 250 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht036FD 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 Merci pour ton aide touri68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 23 août 2008 Signaler Partager 23 août 2008 T'inquiète dont pas pour ma vie, pour ma part, elle ne tourne pas qu'autour de ma voiture ! C'est juste que je me suis permis de répondre quand tu dis que contrôle technique et révision ça n'a rien à voir ! C'est une expression hein Le prend pas mal, mais une voiture ca s'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht036FD 23 août 2008 Signaler Partager 23 août 2008 Ah ! Désolé ! Je ne connaissais pas cette expression ! A moins qu'il ne s'agisse d'un proverbe ? Quant au fait qu'une voiture s'entretient, ça me paraît assez évident puisque je suis venu posé la question sur ce forum. Sauf que je ne vois pas l'intérêt de dépenser de l'argent pour quelque chose qui a déjà été fait ! Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 23 août 2008 Signaler Partager 23 août 2008 Ah ! Désolé ! Je ne connaissais pas cette expression ! A moins qu'il ne s'agisse d'un proverbe ? Quant au fait qu'une voiture s'entretient, ça me paraît assez évident puisque je suis venu posé la question sur ce forum. Sauf que je ne vois pas l'intérêt de dépenser de l'argent pour quelque chose qui a déjà été fait ! Bonne route ! Encore une fois, le CT ne fait que lister les problèmes, la révision et là pour les résoudre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht036FD 23 août 2008 Signaler Partager 23 août 2008 Ca j'ai bien compris !!!!!!!!!!!!!!!! (et je le savais avant ce post et tu me l'as déjà dit précédemment), mais moi ce que je me demandais c'était : si le contrôle technique n'a rien détecté, je ne vois pas pourquoi j'irai payé une révision qui ne détecterai elle aussi aucun problème. Mais maintenant rassure-toi, j'ai ton avis sur la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leg810yh 26 mai 2009 Signaler Partager 26 mai 2009 Salut à tous, Je sors de chez Peugeot avec ma 206 XT Premium 2.0L HDI pour une révision des 60000 km + contrôle technique avec une sacrée facture : Environ 450 euros !! Je me suis fait avoir à votre avis ou c'est vraiment les prix pratiqués ??? Merci pour vos réponses, Mathieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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