Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 RC vs Toyota Corolla TS ? vous en pensez quoi ? ...


Invité §hot548RP

Messages recommandés

Invité §hot548RP

J'attends vos avis !

 

Pour ma part je n'achéterait pas la Corolla car j'aime pas son look mais c'est surement une grande concurrente pour la RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dra177bU

:??:

 

Ce n'est pas la même catégorie, elle se rapproche plus de la 307 :

 

Corolla TS

 

L x l x h hors tout (mm) 4180

Largeur hors tout (mm) 1710

Hauteur hors tout (mm) 1475

Empattement (mm) 2600

Poids à vide mini / maxi (kg) 1210 / 1255

 

Peugeot 307

 

longueur (m) 4.202

largeur (m) 1.730

hauteur (m) 1.510

empattement (m) -

poids à vide en ordre de marche (kg) 1202

 

Peugeot 206 RC

 

longueur (m) 3.835

largeur (m) 1.652

hauteur (m) 1.426 à 1.

empattement (m) -

poids à vide en ordre de marche (kg) 1084

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot548RP

oui ok mais c'est proche quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

oui ok mais c'est proche quand même

Euh... non ? :p

 

La TS est plus lourde, plus grosse, donc probablement moins sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot548RP

je sais ces perf ont l'air pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Euh... non ? :p

 

La TS est plus lourde, plus grosse, donc probablement moins sportive.

 

en plus l'ESP est indéconnectable il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

moi j'en pense pas grand chose mais il parait que la ts est pas géniale d'apres le moniteur auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

La corolla ,est légèrement devant la clio RS en accélérations donc ,même si elle est plus lourde ( seulement 1200 kg ,c'est pas beaucoup vu sa taille) ,avec ses 192 ch et son moteur 8500 tr/min ,elle doit etre proche de la Rc ,mais je pense pas que la RC soit devant .

Par contre question chassis , il y a pas photo , avantage RC .

Question ligne je trouve la corolla super moche ,car tres haute sur roue , aucune distinction sportive ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

La corolla ,est légèrement devant la clio RS

 

Donc devant une 206 RC :jap:

Par contre, châssis et gabarit n'ont pas grand chose à voir.

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

La corolla ,est légèrement devant la clio RS en accélérations donc ,même si elle est plus lourde ( seulement 1200 kg ,c'est pas beaucoup vu sa taille) ,avec ses 192 ch et son moteur 8500 tr/min ,elle doit etre proche de la Rc ,mais je pense pas que la RC soit devant .

Par contre question chassis , il y a pas photo , avantage RS . (on connais pas encore la RC ;) )

Question ligne je trouve la corolla super moche ,car tres haute sur roue , aucune distinction sportive ....

 

 

:lol: une video qui m'a toujour fait plier de rire :lol:

"c'te truc de ouf" :lol:

http://rsteam2.free.fr/Images/Videos/rs_vs_ts.wmv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas117sn

"Ahaha, ma pauvre cherie ... putain y tiens , putain y ... mais putain y r'monte ... ce truc ouf"

 

J'aime trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

lol oui... :lol:

 

ya pas photo, 1200 kg pour la corrolla et une boite de vitesse un peu longues pour la RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

pui surtout il est tout seul le gars dans la RS, alors qu'ils sont 2 dans la corrola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo650gj

206 rc sans hesitation la corolla ts j aime pas ca face :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

personnellement j'aime bien la gueule qu'elle a cette petite TS !

Mais je ne pense pas que ce soit une sportive.

En tous cas mort de rire devant la vidéo :lol::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

c'est quoi cte guignol de beauf dans la TS ?

Si je devais acheter une sportive, je prendrais sans hésiter une civic type r, boite 6, 200ch, chassis :bien:, le tout pour 150 000fr, une super-sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

c'est quoi cte guignol de beauf dans la TS ?

Si je devais acheter une sportive, je prendrais sans hésiter une civic type r, boite 6, 200ch, chassis :bien:, le tout pour 150 000fr, une super-sportive !

 

ben regarde face a une clio RS, qui malgré la boite 5, reste a peu pres equivalente...

 

je reste sceptique. pour le chassis, faut voir. Apres cette daube de Celica derniere version, je reste encore plus sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

lol oui... :lol:

 

ya pas photo, 1200 kg pour la corrolla et une boite de vitesse un peu longues pour la RS...

:??::voyons:

y a pas photo c'est kif kif non ?

et puis tu le sort d'ou "la boite de la RS est longue" :??: la 5eme est longue si tu veut (meme pas en fait parce que la Vmax est a la Pmax m'enfin) ...

apprend ta lecon avant de critiquer ...

"la RS a une boite lente" (d'ou le "hahaha ma pauvre cherie" :lol: ) apres le moteur est coupleux d'ou le "putain y tien y tien" et le moteur ne s'efondre pas dans les tours d'ou "le t'ai y remonte c'te truc de ouf" et le petit avantage pris au debut ... ca depend aussi des changements de vitesses du conducteur de la TS

en gros c'est kif kif :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai347Bf

c'est quoi cte guignol de beauf dans la TS ?

Si je devais acheter une sportive, je prendrais sans hésiter une civic type r, boite 6, 200ch, chassis :bien:, le tout pour 150 000fr, une super-sportive !

 

C'est vrai, c'est pour ça que c'est dommage qu'il lui ont fait un look de monospace.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

:??::voyons:

y a pas photo c'est kif kif non ?

et puis tu le sort d'ou "la boite de la RS est longue" :??: la 5eme est longue si tu veut (meme pas en fait parce que la Vmax est a la Pmax m'enfin) ...

apprend ta lecon avant de critiquer ...

"la RS a une boite lente" (d'ou le "hahaha ma pauvre cherie" :lol: ) apres le moteur est coupleux d'ou le "putain y tien y tien" et le moteur ne s'efondre pas dans les tours d'ou "le t'ai y remonte c'te truc de ouf" et le petit avantage pris au debut ... ca depend aussi des changements de vitesses du conducteur de la TS

en gros c'est kif kif :oui:

 

 

c pas kif kif.. endin si mais ya 20 cv de plus sur la corrola, donc c une daube...

 

Et puis bon, la 5 ieme de la clio est quand meme longue, quand on voit le vent qu'il se prend sur le changemebnt de vitesse, ca se voit bien. c pas un probleme de changement de vitesse, ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je trouve aussi que la 5 de la RS est un peu longue.Disons que vu le cx d'armoire normande de la RS, une 5 + courte lui aurait fait du bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM
c pas kif kif.. endin si mais ya 20 cv de plus sur la corrola, donc c une daube... [/quotemsg]

Je n'ai jamais la chance de tester le 1.8 VVTI de la TS , mais si tu mets ce moteur avec la boite 6 sur la 206 RC ,et on verra si c'est une daube ....

C'est un super moteur ,je pense , qui arrache à plus de 8000 tr , et question fiabilité j'en parle pas.

Ce qui est une daube sur la Corolla c'est son chassis ,je pense .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

mais qu'est ce que tu raconte :??:

 

c pas kif kif.. endin si mais ya 20 cv de plus sur la corrola, donc c une daube...

-> la corola a 20ch de plus mais elle est plus lourde et c'est le meme rapport poid puissance donc c'est logique :roll:

Et puis bon, la 5 ieme de la clio est quand meme longue, quand on voit le vent qu'il se prend sur le changemebnt de vitesse, ca se voit bien. c pas un probleme de changement de vitesse, ca.

[/quotemsg]

la tu dit franchement n'importe quoi ...

tu vois pas une contradiction dans ta phrase elle se prend un vent au passage de vitesse mais c'est pas un probleme de changement de vitesse :lol:

 

puisque tu as l'air aussi lent que la boite de la RS je t'explique :D ...

la RS perd une longeur par ce que la boite est lente (tu sait au moins ce que ca veut dire :voyons: ) et non longue et elle remonte apres ca veut bien dire que la boite est correctement etage puisque le moteur est dans sa plage d'utilisation sinon elle perderais du terrain

 

t'est sur d'avoir vu la video en entier parce que la RS ne se prend pas un vent :voyons: elle perd une longeur au moment du changement de vitesse qu'elle ratrape .... mais bon t'en est plus a une exactitude pres :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

marche pas chez moi la photo :non:

c'est normal c'est une video :D clique droit + enregistrer sous pour la telecharger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

 

Encore :eek:

 

Tu as des mauvais souvenirs avec une RS, ce n'est pas possible :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Encore :eek:

 

Tu as des mauvais souvenirs avec une RS, ce n'est pas possible :beuh:

clair mais cette fois il a mal apris sa lecon sur la longeur ou la lenteur de la boite :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skr261SM

Test échappement de la TS :

Top moteur qui monte très haut ( rupteur à 8200 ) et qui pousse fort ( 1000m DA en 28.1 sec ) en bref un excellent moteur jap'

Chassis de merde avec roulis éxagéré mais surtout ESP non déconnectable et ignoblement castrateur jusqu'a coupure accélération(sous virage terrible...)

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

Je n'ai jamais la chance de tester le 1.8 VVTI de la TS , mais si tu mets ce moteur avec la boite 6 sur la 206 RC ,et on verra si c'est une daube ....

C'est un super moteur ,je pense , qui arrache à plus de 8000 tr , et question fiabilité j'en parle pas.

Ce qui est une daube sur la Corolla c'est son chassis ,je pense .....

 

le regime fait pas tout. si le couple est a achier...

 

alors d'accord, une boite 6, donc courte ca aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

mais qu'est ce que tu raconte :??:

 

 

-> la corola a 20ch de plus mais elle est plus lourde et c'est le meme rapport poid puissance donc c'est logique :roll:

la tu dit franchement n'importe quoi ...

tu vois pas une contradiction dans ta phrase elle se prend un vent au passage de vitesse mais c'est pas un probleme de changement de vitesse :lol:

puisque tu as l'air aussi lent que la boite de la RS je t'explique :D ...

la RS perd une longeur par ce que la boite est lente (tu sait au moins ce que ca veut dire :voyons: ) et non longue et elle remonte apres ca veut bien dire que la boite est correctement etage puisque le moteur est dans sa plage d'utilisation sinon elle perderais du terrain

 

t'est sur d'avoir vu la video en entier parce que la RS ne se prend pas un vent :voyons: elle perd une longeur au moment du changement de vitesse qu'elle ratrape .... mais bon t'en est plus a une exactitude pres :roll:

 

 

je peux pas t'aider plus si tu comprend pas ce que je dis...; repassons la video au ralenti...

 

font de 3: les 3 voitures se tiennent

passagde 4: la Ts tire plus courte, elle remonte, puis la clio arrive dans la zone de puissance, elle se tiennent...

passage de 5: la TS n'est plus dans sa zone de puissance, la clio passe devant.

 

Moralité: la 5 de la TS est un poil longue. Le vent que se prend la clio est due a la ' ieme un poil longue, peut etre que le type en RS.

 

Donc egalité aux raport de boite pres, mais bon, 192 cv pour la TS... je prefere 172 dans une caisse plus legere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

Le moniteur lui reprochait son chassis anti sportif, et la plage d'utilisation de son moteur / etagement de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

Il est vrai que c’est un moteur peu ordinaire avec couple maxi de 180 Nm à 6800 tr , et rupteur à 8200 tr !!!! Echappement ne fait pas de critques de ce moteur grace à une boite 6 ultra courte ( la 6 ème est encore plus courte que la 5 ème de la 206 RC ou Clio RS ….) .

C’est une voiture conforable tres bien équipée , bien plus spacieuse qu’une Clio RS ( et un peu plus performante) , pas trop lourde , pour un prix canon de 21600 € …….

Vraiment trop dommage que la ligne soit si banale , et que les amortisseurs soient complètement ratés , quel gachis , voilà une voiture qui m’aurait bien intérréssé sinon .

Ah ,si Peugeot avait mis ce moteur dans la RC avec la boite 6 …..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud632tc

Il est vrai que c’est un moteur peu ordinaire avec couple maxi de 180 Nm à 6800 tr , et rupteur à 8200 tr !!!! Echappement ne fait pas de critques de ce moteur grace à une boite 6 ultra courte ( la 6 ème est encore plus courte que la 5 ème de la 206 RC ou Clio RS ….) .

C’est une voiture conforable tres bien équipée , bien plus spacieuse qu’une Clio RS ( et un peu plus performante) , pas trop lourde , pour un prix canon de 21600 € …….

Vraiment trop dommage que la ligne soit si banale , et que les amortisseurs soient complètement ratés , quel gachis , voilà une voiture qui m’aurait bien intérréssé sinon .

Ah ,si Peugeot avait mis ce moteur dans la RC avec la boite 6 …..

ça laisse reveur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...