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206

branchement regulateur AP 800 sur commande peugeot


Invité §red504xZ

Messages recommandés

Invité §red504xZ

Bonjour je viens de monter le regulateur AP 800 de chez norauto sur ma 206 HDI s16 avec sa commande, mais maintenant je voudrais monter la commande d'origine peugeot. Mes premiers branchements n'ont fait que fonctionner la montee en vitesse et le ON OFF du regulateur, le stop ne fonctionne pas et la descente monte la vitesse. Si quelqu'un à deja fait ce branchement ou peut m'aider. merci

l

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Invité §cvi166YN

On est en train de regarder justement avec Miguel pour adapter la commande Peugeot sur l'AP800 ;)

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Invité §Fab828jY

Topic a fait vivre, ca pourrait interesser pas mal de monde !

 

POur la commande, le stop devrai fonctionner, cest un signal simple avec un seul fil ?

Faudrait regarder comment se fait le contact decente monté sur la commande d'origine, et le branche en consequence, l'ideal serait de se faire un pêtit plan des deux commandes !

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Invité §rob355EZ

Salut les gars..

 

Je voulais juste savoir de quelle commande vous parliez...?

 

- Le régulateur simple ou le régulation avec limitateur...?

 

 

Merci pour vos infos

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Invité §Bla080hJ

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Pourrais-tu faire quelques photos de ton montage et un petit schéma de tes câblages ? (BSI,etc...)

 

D'avance merci et bonne continuation ;)

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Invité §200163rd

Salut à tous,

petit deterrage car mon shémas à plus sa place ici:

J'ai donc posé l'AP800 avec la commande d'origine (regulateur seul) que j'ai ouverte pour voir le branchement.

Le voici:

628795822_shemas20regulateur.jpg.50b1e031844c8559e3fbe22c783e2b52.jpg

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Invité §206623lv
Salut à tous,

petit deterrage car mon shémas à plus sa place ici:

J'ai donc posé l'AP800 avec la commande d'origine (regulateur seul) que j'ai ouverte pour voir le branchement.

Le voici:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111026/shemas%20regulateur.jpg

 

 

Salut,

 

tu as des photos de ton montage pour l'ap 800!?? sur quelle moteur tu la monté!??

+++

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Invité §cvi166YN

Pour ma part, j'ai acheté

- la commande PSA régulateur modifié

- le faisceau

- l'AP800

Montage fin du mois ;)

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Invité §206623lv
Pour ma part, j'ai acheté

- la commande PSA régulateur modifié

- le faisceau

- l'AP800

Montage fin du mois ;)

 

 

Salut,

 

tu comptes le monter tt seul!??

Jcomptais le mettre mais chez nortoto ils ont pas sut me l'installer!

++

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Invité §cvi166YN

 

Salut,

 

tu comptes le monter tt seul!??

Jcomptais le mettre mais chez nortoto ils ont pas sut me l'installer!

++

 

Non c'est un ami qui l'a déja monté sur HDi16 qui me le montera ;)

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Invité §200163rd

Je l'ai monté sur mon 2L HDI de 2002.

 

Au début j'ai mal fait mes branchements au niveau du potentiomètre, ce qui m'a valu un défaut moteur avec "anomalie système antipollution moteur" qui s'allume :cry: . Ca ne m'empêche pas de rouler pour autant!

 

A l'intérieur de la commande ce ne sont pas des fils mais une nappe en plastqiue.

Mon schémas représente exactement le faisceau et le branchement sur le boitier de commande de l'AP800. Ce n'est donc pas du bricolage mais "de l'origine adaptable".

 

Il y a un petit bémol (car il en faut bien un): le push gauche déconnecte le régulateur et ne le met pas sur pause. Dommage :non:

 

J'ai trouvé ce lien aussi, qui m'a bien aidé car je n'avais aucun schéma.

http://nicolas.bct.free.fr/Regulateur/Tutoriel_regulateur_AP800.pdf

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Invité §200163rd

J'oubliais de préciser pour le montage:

 

Le plus embêtant c'est l'agencement de toute cette salade de fils et de boitiers sous le tableau de bord et puis piquer les + et la masse!

 

Pour ma part j'ai un potentiomètre sous le capot qui gère la position de l'accélérateur et non pas une pédale électronique.

Il a fallu que je passe un bout de faisceau vers le moteur. J'ai trouvé un endroit sous le faisceau de porte gauche (dans le pied de caisse il y a un bouchon plastique).

 

Voilà voilà...

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Invité §Vin586ju

Pour 200six

 

Serait-il possible que tu donnes concrètement la correspondance entre les couleurs des fils qui vont sur l'AP800 et des fils de la commande peugeot (en prenant 1 pour celui le plus en haut lorsque la commande est installée par exemple.

 

D'avance merci

 

Salut à tous,

petit deterrage car mon shémas à plus sa place ici:

J'ai donc posé l'AP800 avec la commande d'origine (regulateur seul) que j'ai ouverte pour voir le branchement.

Le voici:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111026/shemas%20regulateur.jpg

 

 

 

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Invité §gre266EH

Bonjour,

 

Ceux qui en ont monté un pourraient-ils nous faire profiter de leur expérience en nous expliquant où et comment ils ont fait leurs branchements, suivant le moteur et le multiplexage, implantation du ou des boitiers, etc ? Avez vous tout branché (vitesse, régime, freins, embrayage) ? Cela pourrait être utile à d'autres, moi déjà :D

 

Je prépare le montage d'un Waeco MS880, "équivalent" du AP900 de liteon, en plus des fils pour récupérer l'info vitesse, régime moteur, freins et embrayage il est équipé de deux fils pour se raccorder à un réseau CAN. Croyez vous qu'il soit envisageable de se raccorder sur la partie multiplexée en CAN de la 206 ? Ou je ferai mieux d'arrêter de rêver tout de suite :lol:

 

Pour la commande, comme vous je compte me servir de la commande d'origine Peugeot. Dans mon cas régulateur/limiteur (ce qui n'a aucun intérêt la fonction limiteur de ce boitier étant elle même très limitée :q ).

 

Merci :jap:

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Invité §gu1554OU
Bonjour,

 

Ceux qui en ont monté un pourraient-ils nous faire profiter de leur expérience en nous expliquant où et comment ils ont fait leurs branchements, suivant le moteur et le multiplexage, implantation du ou des boitiers, etc ? Avez vous tout branché (vitesse, régime, freins, embrayage) ? Cela pourrait être utile à d'autres, moi déjà :D

 

Je prépare le montage d'un Waeco MS880, "équivalent" du AP900 de liteon, en plus des fils pour récupérer l'info vitesse, régime moteur, freins et embrayage il est équipé de deux fils pour se raccorder à un réseau CAN. Croyez vous qu'il soit envisageable de se raccorder sur la partie multiplexée en CAN de la 206 ? Ou je ferai mieux d'arrêter de rêver tout de suite :lol:

 

Pour la commande, comme vous je compte me servir de la commande d'origine Peugeot. Dans mon cas régulateur/limiteur (ce qui n'a aucun intérêt la fonction limiteur de ce boitier étant elle même très limitée :q ).

 

Merci :jap:

 

+ 1 :o

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Invité §T-n026yB

+ 1 :o

 

 

+ 2 [:t-ny r' lucifer:8]

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Invité §Xav308Ka

En v'là 2 qui sont intéressé par cette option ! :o

 

Fallait acheter un 1.4HDI les mecs ! :o²

 

smg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

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Invité §gu1554OU
En v'là 2 qui sont intéressé par cette option ! :o

 

Fallait acheter un 1.4HDI les mecs ! :o²

 

smg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

 

Ouais non merci :o

 

J'aimerais bien pouvoir installer sa, je fais environ 80 % voir plus de voie rapide.

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Invité §Dar181An
Le but :??:

 

Pouvoir réguler @ 240 t'entends aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

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Invité §Xav308Ka

Pouvoir réguler @ 180 t'entends aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

 

En 1.4 j'ai pas réussi à aller plus vite et pis le bruit du vent dans la voiture fait un peu peur.

 

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Invité §pub243xW

 

+ 2 [:t-ny r' lucifer:8]

 

 

 

C'est de serie sur le RC, on appel ca le pieds droit akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

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Invité §jar365YI

Salut a tous, jme suis lancé en je viens d'acquérir un AP800 pour ma peugeot 206 1.6HDI de 2007. Je l'ai monté moi-même et pour l'instant ben ça marche pas... A mon avis j'ai un problème pour récupérer l'info vitesse pour faire fonctionner le régul. Sur la notice de l'AP800 il disent de se prendre sur la prise ISO de l'autoradio en PIN 1 du connecteur A mais j'ai bien regardé et y a rien là !!! Pourtant l'autoradio réagit bien en fonction de la vitesse. Curieux. Donc je vais passer chez nauroto pour voir si l'electro a une idée. Ou si quelqu'un a une idée jsui preneur. Merci et jvous tiendrai au jus

 

@+++

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Invité §jef828lB

Salut, le mieux c'est de prendre l'info vitesse sur le capteur vitesse directement. Voilà mon installation sur moteur TU5JP4 (commun à de nombreux véhicules du groupe PSA), pour moi c'était pour ma Xsara. Tout fonctionne parfaitement. J'ai mis le fil jaune sur la bobine et ça déconnecte si je débraye. J'avais pas le faisceau spécifique, donc j'ai bidouillé avec des connecteurs informatiques.

CF schéma.

Ca me tente aussi de mettre la commande PSA, mais sur certains sites ils disent qu'il faut ajouter une résistance 1500ohms...Copie de 2012-03-07_233726.jpg

 

@+

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Invité §jef828lB

Salut,

J'ai fait quelques recherches sur google et j'ai trouvé des infos sur les branchements réalisés par des internautes que j'ai résumé dans le schéma ci-dessous. Attention, c'est sous réserve, je n'ai pas testé, c'est juste un résumé de ce que j'ai trouvé, mais ça semble cohérent. Il est même possible apparemment de transformer le bouton pause en bouton mémoire programmable, mais pour ça il faut ajouter un fil à souder sur la natte en plastique interne du commodo, avis aux amateurs! j'ai pas la recette pour faire ça.

Bon courage pour ceux qui voudraient tenter le coup!Sans titre.jpg

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