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[TUTO] installation clim sur 2L hdi


Invité §sno751Vo

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Invité §sno751Vo

bon j'ai mis deux heures à démonter le faisceau pricipal moteur.

 

c'est bien ce que je pensais et ce que me disais mon pote de chez peugeot.

il y a une différence sur le faisceau moteur.

le hic c'est que je ne peut rien en faire parce que la prise abs n'est pas la même.

 

par contre j'ai donc décidé de prendre tout les cables qu'il me fallait. je les aient tous. pressostat de tuyau de clim qui va se raccorder au calculateur.par contre, les relais pour la ventilation bi vitesse et la résistance de ventilation, je l'ai aient aussi décablé deux fils vont sur un connecteur de bsmB3 les deux alim de relais vont sur les maxi fusibles de peugeot.

les tois derniers fils partent au calculo pour faire fonctionner la bi vitesse lorsque le pressostat declenche.

 

 

place aux photos demain pour que vous comprenniez tout mon blabla.

 

 

je raccorderai donc sur mon faisceau actuel. j'ai regardé, aucun soucis pour les prises calculo.

 

 

je ferai cela rapidement pour profiter de la clim pour milieu aout.

 

150 euros le faisceau au total pour réccuperer 5 fils. :q :q :q :q :q :q :q ca fait mal lol :cry:

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  • Réponses 113
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Invité §sno751Vo

bon voici comme prevu les photos du faisceau.

on le voit dénudé complètement car je me suis avancé hier et j'avais oublié de faire les photos.

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/30072010.jpg

 

voici les fils que j'ai réccupérai du faisceau. imaginé avant, après.

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/30072011.jpg

 

 

le connecteur du calculo ou je vais brancher mes fils du pressostat et de la commande de de ventilation pour la bi vitesse.

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/30072012.jpg

 

 

le relais la, c'est celui que l'on a sur nos voitures qui ne sont pas climatisée. en rajoutant les nouveaux fils, celui la va disparaitre.

 

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/29072010.jpg

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Invité §ath031uo

Vive les numéros de fils et code couleurs :o

 

:ddr:

 

Sacré bordel chantier :W

 

Du coup, vidange à faire par contre car si tu changes le carter d'huile :/

 

 

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Invité §sno751Vo
Vive les numéros de fils et code couleurs :o

 

:ddr:

 

Sacré bordel chantier :W

 

Du coup, vidange à faire par contre car si tu changes le carter d'huile :/

 

 

oui brodel de ouf. et je vidangerai pas le choix. mais bon vivemeznt la clim. lol

 

je me pose des questions maintenant aussi.

 

regarde normalement je n'ai pas besoin d'aller chercher des fils sur le connecteur marron du calculo et sur le servicebox, je devrait y aller sur le marron

tout mes fils retiré de l'ancien faisceau partent au calculo en connecteur gris et a la bsm. aucun ne vont au marron.

 

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/cablag10.jpg

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/cablag11.jpg

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/cablag12.jpg

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/cablag13.jpg

 

 

a ton avis?

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Invité §sno751Vo

bon je suis retourné sur la voiture cet aprés midi. j'ai coupé es prises du calculo pour regarder dans les détails. ce sont exactement les mêmes. les fils sont au même endroit.

donc c'est bon je me repère aux cables que j'ai enlevé de la borne gris du calculo. en plus j'ai réccupéré une commande de vitre séquencielle. nikel la vitre descend toute seule.

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Invité §Dar181An

Disons que ce n'est pas une modif ouverte à tout le monde :W

 

Niveau budget / temps / complexité ... c'est un beau défi :bien:

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Invité §sno751Vo
Disons que ce n'est pas une modif ouverte à tout le monde :W

 

Niveau budget / temps / complexité ... c'est un beau défi :bien:

 

ben je suis content que tu suive dark. ca fait plaisir

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Invité §Dar181An

ben je suis content que tu suive dark. ca fait plaisir

 

Je suis tout mais souvent en mode :cyp:;)

 

Si tu arrives au bout sans soucis, ce sera vraiment satisfaisant car ça sera dans tous les cas, un gros boulot de fait :D

 

Je n'ai pas la clim non plus, mais ça ne me gène pas plus que ça :D Après avec un bébé ça peut se comprendre ! Car quand il fait lourd, nous on supporte bien, mais les p'tis bout d'choux eux... ;)

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Invité §sno751Vo

j'ai un peu peur aussi dark parce que si je me plante, je fume le calculo.

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Invité §sno751Vo

Je suis tout mais souvent en mode :cyp:;)

 

Si tu arrives au bout sans soucis, ce sera vraiment satisfaisant car ça sera dans tous les cas, un gros boulot de fait :D

 

Je n'ai pas la clim non plus, mais ça ne me gène pas plus que ça :D Après avec un bébé ça peut se comprendre ! Car quand il fait lourd, nous on supporte bien, mais les p'tis bout d'choux eux... ;)

 

je pense que ca devrait gazer.

normalement je recoit mon carter d'huile demain. si le compresseur passe comme il faut dessus, je serai content je pourrai refaire ma vidange. ce sera deja ca de fait. apres je passerai au bloc chauffage . comme je disais en haut je ferai etape par etape car j'ai pas envie de me retrouvé bloqué si je peut pas tout finir d'un coup.

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Invité §sno751Vo

bon cet apres midi, j'ai fait un test sur la ventilation. j'ai branché les fils sur le calculo et sur la bsm avec l'alimentation du ventilateur. j'ai fait des pontages car je ne voulais pas couper mes fils du faisceau. resultat:

la bi ventilation fonctionne deja d'origine sur la voiture. cela fonctionne sur le ventillo d'origine car vive les pontages.

 

le nouveau ventillo ne fonctionne pas, il est mort. j'ai fait un test sur sa prise j'ai bien 14 volts mais il se lance pas. je montrerai les photos lundi car j'ai pas mon cable usb pour brancher le téléphone.

dimanche, je demonte la tableau de bord pour mettre en place le nouveau bloc chauffage. aucun soucis, il fonctionnera nickel puisque c'est le même faisceau.

 

et j'en profiterai pour regarder si je ne peut pas mettre mon ventilo à la place de celui qui est mort. J'essayerai si j'ai le temps de mettre aussi le nouveau carter d'huile ( recu aujourd'hui) mais je ne sais pas si il faut que je change le joint ou si je peut le remettre. Si il y en a qui savent si je peut le reprendre qu'ils me le dise. merci

A demain.

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Invité §sno751Vo

BON CE MIDI J EN AI PROFITE POUR DEMONTER LE TAB LEAU DE BORD ET CHANGER LE BLOC CHAUFFAGE. J4AI OUBLI2 DE FAIRE LES PHOTOS DU FOUTOIR QUI IL Y AVAIT DANS VOITURE UNE FOIS TOUT ENLEVE

 

 

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Invité §sno751Vo

je ferai des photos de tout ce qu'il faut demonter car je ne vais pas redemonter pour vous montrer lol.

et je vous mettrez les photos du test de ventilation de dimanche.

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Invité §met471ct

Que dire ..

 

C'est impressionnant .. je suis en transaction pour m'acheter une 206 Hdi 2L 90cv qui n'a pas la clim

 

J'ai d'abord étais décu du message citant que Peugeot ne faisait pas le montage, car dans ces cas la, j'aurais été interessé ..

 

Mais finalement, ce que tu fais m'interesse énormement, je n'aurais surment jamais le courage de le faire, le temps, et le niveau, je viens d'avoir mon permis, je connais les voitures comme un enfant de 8ans avec sont jeep 24volt

 

mais bravo et j'attend vraiment la suite, pour voir le resultat

 

 

Bon courage :D

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Invité §sno751Vo
Que dire ..

 

C'est impressionnant .. je suis en transaction pour m'acheter une 206 Hdi 2L 90cv qui n'a pas la clim

 

J'ai d'abord étais décu du message citant que Peugeot ne faisait pas le montage, car dans ces cas la, j'aurais été interessé ..

 

Mais finalement, ce que tu fais m'interesse énormement, je n'aurais surment jamais le courage de le faire, le temps, et le niveau, je viens d'avoir mon permis, je connais les voitures comme un enfant de 8ans avec sont jeep 24volt

 

mais bravo et j'attend vraiment la suite, pour voir le resultat

 

 

Bon courage :D

 

dit moi quel et le numero dam. celui qui se trouve dans la portiere. je pourrai te dire comme cela si c'est la même manipulation à faire par rapport à la mienne.

 

si tu veux on attend de voir ce que ca donne pour moi. si ca marche on pourrait le faire ensemble à condition que tu soit ok pour le faire on choppe toutes les pieces et hop on monte tout le tralala. sachant que l'on pourra directement faire un cablage au lieu de réccuperer un faisceau moteur.

 

j'ai été obligé de le faire sachant que je ne connaissait pas les emplacement dans le calculo.

 

voila voila bientot la suite ce week end si j'ai le temps je vais voir mon pote garagiste pour utiliser son pont et mettre en place le nouveau carter d'huile , les tuyaux et la face avant avec le radiateur de clim.

 

comme cela tout sera quasiment fini. le circuit clim sera fermé et j'aurai plus qu'a mettre en place le mini faisceau moteuret acheter une courroie d'accéssoire.

 

apres derniere étape, faire activer chez peugeot et faire remplir.

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Invité §sno751Vo
Bonne chance et bon courage! :D

 

 

merci lol

 

 

une chose que je drevrais faire mais que je ferai. laisser en place le faisceau origine.

 

je ne couperai pas les fils du faisceau car, si un jour j'ai un soucis sur la voiture a cause de la clim, je pourrai toujours remmettre comme c'etait avant.

 

donc comme je disais plus haut, les pontages seront les bien venus au cas ou... :o

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Invité §sno751Vo

alors voici donc les newes en photo

 

les tests avec la nouvelle face avant pour verifier le fonctionnement de la bi vitesse et les branchements sur la bsm et le calculo

 

 

la face avant en test

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/01082010.jpg

les raccords sur la bsm b3

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/01082011.jpg

les raccords sur le calculo

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/01082012.jpg

les bouts de fils :p

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/01082013.jpg

 

 

pour le demontage du tableau de bord ne pas oublier de faire tomber la colonne de direction.

enlever le cache noir sur le coté du tableau de bord et on arrive a ces deux vis a demonter idem du coé passager.

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/03082010.jpg

ensuite il faut enlever completement la console centrale on obtient deux vis de 10 cachée de chaque coté du bloc chauffage

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/03082011.jpg

on demonte le cache volant au dessus et en dessous.

on vire l'airbag. on voit au fond de la colonne deux ecrous a enlever et deux autre sont caché plus bas.

 

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/03082012.jpg

on enleve la casquette du compteur on vire la visse torxe et en dessous on decrouvrira un vis de 10 qui maintient le tunnel centrale en acier.

 

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/03082013.jpg

on fait sauter la commande des vitres et on a une vis de 10 en dessous. pour enlever la partie centrale, il faudras enlever le siege conducteur ou passager.

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/03082014.jpg

il y a trois vis a enlever sur la partie la un foi que la console centrale est virée.

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/03082015.jpg

faire tomber la colonne de direction et la c'est parti on change le bloc chauffage.

 

voila la difference une fois que l'on a le bloc de clim.

 

j'ai caché avec du scotch pour ne pas faire rentrer la merde.

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/03082017.jpg

et voila l'ancien

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/03082018.jpg

 

voila pour le moment. ce wek end je m'attaque a changer le carter d'huile et mettre en place en meme temps le compresseur et les tuyaux.

 

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Invité §sno751Vo

bon les news de ce samedi.

 

beaucoup de taf. comme je faisais mon embrayage et les silent bloc moteur, j'en ai profité pour changer le carter d'huile.

 

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/08082010.jpg

 

j'en ai aussi profité pour mettre en place les tuyaux aller retour de clim.

 

2 heures pour les passer. obligé de faire tomber le support moteur coté calculo, debrancher tout les tyuaux d'arrivé de gasoil et les faire ressortir au dessus du moteur pour pas les abimer. et apres voila ce que ca donne.

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/08082011.jpg

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/08082012.jpg

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/08082013.jpg

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/08082014.jpg

 

 

 

voila pour le moment. rapidement je mettrai la face avant et le compresseur.

puis en dernier le cablage :love:

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Invité §sno751Vo

clim quasiment finie plus que deux truc a faire.

 

je met fin a ce topic car personne ne suit.

 

 

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Invité §Flo273yl

Met la fin quant même, je pense que personne n'ai tout simplement près a réalisé ce type de montage tout simplement

 

Je n'ai pas posté mais personnelement je suis ton post depuis le début ;)

 

Car je n'ai pas de clim non plus :pfff:

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Invité §Dw-345sa

Ca pourait me servir quant je vais virez la mienne arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Maz776Do
Ca pourait me servir quant je vais virez la mienne arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Pareil :cyp:

 

15 kg de gagnés :sol:

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Invité §Tom832rK

Oula, ne t'arrête pas, j'ai l'impression que beaucoup de monde suit ton topic sans pour autant le commenter, comme je le fait, tiens nous au courant ;)

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Invité §ath031uo
C'est dingue les modifs !

 

En plus sur une MUX :p Tu es un grand malade :D

 

C'est ca qu'est bon :oui:

 

Idem, je suis en mode :cyp:

 

 

Vidéo quand tout sera finalisé :D

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Invité §Spa354jg

Il est couillu le monsieur :W

 

Je suis bien content de l'avoir d'origine :blague:

 

En tout cas félicitation si tu arrives au bout et que ca marche :jap:

 

Par contre au point ou tu en etais t'aurais pu faire une clim auto :o

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Invité §sno751Vo

re salut tous. pour info j'ai fini la clim mais a mon grand regret, la voiture à été echangée. pour vous dire que la clim na pas marché a cause d'un electronicien chez peugeot qui ma mal parametré le calculo et donc plus de ventilation a 100 °.

 

et puis ce blaireau ne ma pas mis assez de gaz dedans. 400 au lieu de 700 grs.

 

 

mais tout marchais autrement meme en mettant le compresseur en 12 direct. ca faisait du frais dans la voiture. que du bonheur

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Invité §sno751Vo

meme chose de refaite sur une autre 206 de 2005 sans clim. tout fonctionne normalement

 

 

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Invité §guk388kO

Merci beaucoup snoupir pour ce tuto, il me sert de base pour faire la même chose sur ma 206 s16. J'ai juste une petite question si jamais tu passais par là : concernant le bloc de chauffage, le connecteur est-il le même ou y-a-t'il un fil supplémentaire à renvoyer au calculateur ou au BSI ? Je précise que ma voiture est une mux aussi et que je n'ai pas encore démonté, je me renseigne avant.

Merci !!

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Invité §guk388kO

Bonjour,

J'ai à mon tour rassemblé toutes les pièces pour mettre la clim sur ma 206 cc s16. Bien sûr le décapotable c'est super, mais quand il fait 37 dans les bouchons sur l'autoroute, et bien il n'y a rien de mieux que la clim !!

Je mettrai des photos au fur et à mesure de mon avancée. Peut-être que j'arriverai à finir ce tuto, en tout cas c'est mon souhait ;)

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