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206

[TUTO] installation clim sur 2L hdi


Invité §sno751Vo

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Invité §sno751Vo

salut tous .

bon je créer ce topic car personne ne l'a jamais fait.

je me lance à installer la clim sur ma voiture. ce sera une clim manuelle.

 

ma voiture est déja précablée pour le compresseur.

les pieces à avoir.

 

bloc chauffage de clim manuel

commande de clim manuelle

 

boitier fusible bsm B3 compartiment moteur

 

faisceau principale compartiment moteur. celui dans lequel les cables des phares sont placés.

 

il me faut celui la car il faut la prise du pressostat pour le compresseur et la prise pour le ventilo car il faut changer toute la buse avec le ventillo car il lui faudra deux vitesse une pour la clim et l'autre pour l'eau.

 

la buse de 206 avec clim

radieur d'eau et celui de clim

 

les tuyaux de clim

 

le désydrateur

 

le compresseur avec son support pour pouvoir se visser au moteur et à l'alternateur.

 

 

voila voila je vais cherche tous ca dimanche.

 

je réccupère le tout pour 400 euros.

 

le montage sera fait le plus vite possible et sera fait en photo également.

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  • Réponses 113
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Invité §sno751Vo

si j'en oublie dite le moi mais normalement ca doit etre bon ca fait deux mois que je cogite pour etre sur

 

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Invité §sno751Vo

merci merci j'espere que ca pourra etre le cas. toute les 2 l hdi sans la clim doivent etre identique. je suis passé sur service box pour chopper tout les schemas toutes les pieces qu'iil me faut. donc courage si je met du temps c'est normale. je n'ai pas le droit à l'erreur au risque de cramer ma caisse car je joue sur la bsi, la boite fusible et le calculo :jap:

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Invité §Flo273yl

Je serais intéraissé. ;) il parait que c'est la guerre a régler mais bon. Si sa marche :jap:

Mais sa va être la guerre a installer tout les conduit dans l'habitable, t'a l'air savoir ce que tu fait, bonne chance

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Invité §sno751Vo
Je serais intéraissé. ;) il parait que c'est la guerre a régler mais bon. Si sa marche :jap:

Mais sa va être la guerre a installer tout les conduit dans l'habitable, t'a l'air savoir ce que tu fait, bonne chance

 

*

 

pour mettre les conduits dans l'habitacle, il n'y a que deux conduits.

 

la partie clim dans l'habitacle se fait grace au bloc chauffage. l'echangeur de clim est dedans.

donc on a que deux tuyaux a passé.

je te met un schema explicatif

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/nouvea10.jpg

 

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Invité §rap068TA
Y a pas déjà un topic pour mettre la clim ??

Il me semble que celui qui existe c'est pour passer de clim manuel à clim auto, la il part de rien :jap:

 

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Invité §sno751Vo
Il me semble que celui qui existe c'est pour passer de clim manuel à clim auto, la il part de rien :jap:

 

en effet. j'avais regardé mais rien de bien pour moi.

 

c'est très galére à faire car j'ai pas le droit à l'erreur.

 

normalement il ne devrait pas y avoir de soucis. du moment ou je prends le faisceau principale compartiment moteur sur la voiture accidentée il n'y aura pas de soucis.

 

il me le faut absolument car regardez.

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/nouvea11.jpg

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/nouvea12.jpg

 

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Invité §sno751Vo

pour le montage je vais partir dans l'ordre.

 

demontage tableau de bord puis insallation du nouveau bloc chauffage .

remontage tableau de bord.

je referai les niveaux de liquide de refroidissement.

ensuite je m'attaquerai au bsm B3 qui lui est facile a mettre en place . j'enleve la b2 et je met la b3.

la le plus galere arrive le passage des tuyaux de clim. Ils sortent du bloc chauffage par une petite trappe et passent sur le coté du moteur au niveau de la poulie damper pour ensuite remonter devant la pompe de DA.

 

je fait ca dans le sens la comme cela ca me permettra de continuer à rouler si il faut.

 

Ensuite changement de la buse avant pour le passage du radiateur de clim et de la bouteille desydratante.

 

la on pourra deja raccorder le radia de clim avec la bouteille.

 

ensuite mise en place du compresseur avec son support. il faut demonter l'alternateur pour y loger le support compresseur.

On change la courroie d'accessoire pour alimenter le compresseur.

 

LA on pourra brancher le compresseur à l'autre partie du radia de clim.

 

une fois tout ca de fini, le systeme de clim est terminé. il restera plus qu'a changer le faisceau principale qui est au dessus.

 

 

les photos seront la le plus vite possible des que j'au toutes les pieces.

 

je ferai au plus vite car je ne sais pas si en changeant la buse avec le ventillo je pourrai encore me brancher pour ventiller si le moteur chauffe.

 

SI DES PERSONNES SAVENT OU PENSENT QU IL ME MANQUE DES CHOSES DITENT LE MOI CE SERA PLUS RAPIDE POUR TOUT LE MONDE

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Invité §Dad381ms

Bon courage, surtout pour le montage des canalisation qui passe entre le moteur et la caisse et sous le support moteur.

 

c'est loin d'etre evident vu la taille du bloc moteur.

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Invité §sno751Vo

merci merci. je reviens de chez peugeot.

 

eux ne font pas l'installation car interdit par peugeot france aussi.

 

par rapport à ce que je disaisau technicien, tout ce que je precise dans mon topic est juste.

 

il m'a dit que normalement il ne devrais pas y avoir de soucis. juste faire attention au calculo moteur si je doit faire moi meme les cablages pour le pressostat de compresseur.

 

la suite des que je peux. je suis toujours en quete d'informations pour le moment

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Invité §sno751Vo
Bon courage, surtout pour le montage des canalisation qui passe entre le moteur et la caisse et sous le support moteur.

 

c'est loin d'etre evident vu la taille du bloc moteur.

 

 

 

normalement ils devraient passer sans soucis. suffit juste d'enlever le support moteur coté courroie

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Invité §sno751Vo

j'ai eu mon ancien garage peugeot au téléphone.

 

ils m'ont dit qu'il n'y a aucun soucis pour installer la clim en seconde monte. donc ce tuto restera la jusqu'a la fin des étapes.

 

je m'engage à le finir pour en faire bénéficier ceux qui n'ont pas la clim et qui souhaiterais la mettre

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Invité §sno751Vo

alors un peu de news aujourd'hui.

je suis allé dans une casse chercher tout ce qu'il me faut.

j'ai le bloc chauffage de clim manuelle avec la commande manuelle.

J'ai les tyaux aller retour pour la clim. ne pas oublier de prendre avec le bloc chauffage le détendeur.

j'ai la buse avant avec le ventillo bi vitesse.

dessus il y avait déja la bouteille déshydratante et le condenseur de clim.

 

c'est mieux d'avoir les deux en un seul car il sont reliés ensemble par un raccord qui est certi avec une pince spéciale.

 

j'ai le compresseur c'est un de 306 mais il va comme il faut au niveau des raccords tuyaux.

 

donc en fait pour aujourd'hui, j'ai tout le circuite clim complet.

 

le radiateur de chauffage quand à lui ne change pas pas besoin d'aller en chercher un autre le notre suffit amplement

 

 

j'ai regardé le faisceau qui va du bloc chauffage à la bsi .Il se relie à l'affichage déporté , au compteur kilométrique et au bouton warning. donc c'est le même. la seule différence qu'il y a par rapport à nos blocs chauffage sans clim c'est la fammeuse petite sonde qui servira pour la clim auto. pas de panique pas besoin de chercher à la raccorder ca sert à rien.

 

ceux qui ne pourrons pas ce le proccurer ce n'est pas grave. c'est le même quand on a pas la clim.

 

il me manque le faisceau pricipale qui communique avec tout les organes de la voiture la boite fusible bsm b3 et le carter d'huile moteur.

 

Pourquoi le carter d'huile ben parce que le support du compresseur est fait dans la masse avec le carter d'huile.

je mettrai des photos demain matin de tout ce que j'ai déja.

 

sachez que tout ce que j'ai deja m'a couté 260 euros.

 

 

donc à vous de voir si vous voulez la mettre.

 

compter au total un investissement de 500 à 600 euros suivant les casses avec activation chez peugeot et remplissage.

 

 

avant de tout brancher pensez à vérifier ou changer les joints toriques.

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Invité §ath031uo
A priori ca n'interesse personne?

 

:oui:

 

Mais je pense que tout le monde attend des tofs pour compléter et faire un vrai tuto

 

Et bien sur, voir le résultat final.

 

Bon courage :good:

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Invité §sno751Vo

:oui:

 

Mais je pense que tout le monde attend des tofs pour compléter et faire un vrai tuto

 

Et bien sur, voir le résultat final.

 

Bon courage :good:

 

je met des tofs tout desuite des que je les aient sorties de mon portable.

 

 

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Invité §sno751Vo

bon voici donc les premières pièces.

 

la cammande clim manuelle

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/28072010.jpg

le bloc chauffage avec radiateur chauffage échangeur de clim et surtout la fameuse résistance dans le conduit

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/28072011.jpg

le ventilateur qui fonctionnera en deux vitesses un pour la clim et l'autre pour l'eau du moteur

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/28072012.jpg

la fameus buse avant qu'il faut changer pour bénéficier du support de clim. dedans se trouve la résistance qui fera la ventillation des que l'on dépasse 93 degres

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/28072013.jpg

le compresseur de 306(identique sur 206)

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/28072014.jpg

les tuyaux de clim un peu sale je vais les gratter et les repeindres. ils seront plus propres.

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/28072015.jpg

la photo la c'est la partie des tuyaux qui se raccorde au bloc chauffage au niveau du détendeur.

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/28072016.jpg

le condenseur de clim qui se fixe sur la buse derrière le radiater d'eau. il est un peu tordu mais redressable et non percé.attention si vous le réccupéré, fites gaffe de l'avoir avec letuyaux complet car autrement dure dure de ressertir les deux petits tuyaux il faut la pince peugeot pour ca.

 

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/28072017.jpg

 

la bouteille déshydratante elle se fixe sur la buse et se raccorde au condenseur de clim.

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/28072018.jpg

 

la pièce la plus importante pour reussir à installer la clim.

le carte d'huile pris d'une 307 hdi 90.donc même fixation.

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/btdh5b10.jpg

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/btdluq10.jpg

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/btdopq10.jpg

 

 

la bsm b3 qui va arriver.c'est grace à elle que vous pourrez mettre en route le compresseur car les relais sont dedans.

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/imgp0410.jpg

 

voila pour le moment.

il me manque juste le faisceau principale moteur pour me lancer dans le démotage remontage.

 

 

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Invité §ath031uo

Là c'est parlant! :oui:

 

Lors du montage, fait nous un beau photo reportage! ;)

 

Ca peut interresser du monde :jap:

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Invité §sno751Vo
Là c'est parlant! :oui:

 

Lors du montage, fait nous un beau photo reportage! ;)

 

Ca peut interresser du monde :jap:

 

pas de soucis je ferai meme la photo des vis lol.

 

t'inquiete pas. j'ai tout maintenant sauf le faisceau principale et la bsm b3 arrive et également le carter d'huile;

il est dure à trouver.

je fait les casses de toute la région mais dure dure.

 

je ne sais meme pas si le faisceau d'une 2l hdi normale et celui de la sw est le meme . j'ai pas pensé à regarder sur le service box si les interconnexions can et van sont les même sur ma voiture et les berline.

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Invité §jam024Rc

Felicitation snoupir! tu ne rigole pas! c'est une sacrée modif! (surtout quand on est une pine en mecanique :ange: )

 

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Invité §sno751Vo
Felicitation snoupir! tu ne rigole pas! c'est une sacrée modif! (surtout quand on est une pine en mecanique :ange: )

 

LOL tous le monde POURRAS LA FAIRE CETTE MODIF si j'arrive bien à la fin. RIEN A DESSOUDER OU A CABLER EN PLUS C EST POUR CELA QUE JE CHERCHE LA DERNIERE PIECE MAITRESSE C EST A DIRE CE FAISCEAU. JE L AI TROUVE SUR SERVICE BOX.

 

 

mais faites bien atttention, il se peut que la référence du faisceau ne soit pas celle qui est sur le dessin. je me suis servi du numéro moteur de la SW de ma marraine.

 

même voiture avec trois ans d'écart.

 

faut que je regarde sur l'étiquette de son faisceau mais elle part en vac dimanche donc fautque je fasse vite.

 

si on peux me donner des infos je suis prenneur.

 

 

http://i83.servimg.com/u/f83/12/83/45/88/kb60c110.jpg

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Invité §sno751Vo
Felicitation snoupir! tu ne rigole pas! c'est une sacrée modif! (surtout quand on est une pine en mecanique :ange: )

 

 

 

 

 

J'ai envie de faire partager mes recherches depuis deux mois. En plus un topic comme celui la n'a jamais été fait par un autre membre.

Je n'ai jamais entendu un membre dire qu'il avait fait ajouter la clim en seconde monte.

 

du moment ou le faisceau moteur dispose de la prise pour le compresseur la, on peut tout réaliser.

 

est de plus je met la clim(j'essaye de le faire) c'est pour mon petit bout de 2 mois et demi. il fait trop chaud en ce moment pour le sortir la journée. et à priori il adore la voiture donc je le fait plus pour lui que pour moi car, en neuf ans de permis, ca me dérangait pas de ne pas avoir la clim.

 

la suite des que j'ai mon faisceau.

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Invité §sno751Vo

voila pour ma part après des recherches que je viens de faire sur service box, pour ma voiture, (206 sw de 2003 2L hdi 90 cv finition xline numéro dam 9555) il me faut le faisceau numéro T1B660C26A.

C'est donc le même faisceau que la voiture de ma marraine. 206 sw 2l HDI de 2005 finition xs

 

plus qu'a me lancer à la quette de ce faisceau. des que je l'ai je me lance au montage.

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Invité §sno751Vo

plus de precision sur le faisceau.

 

c'est le T1B6 60C 26A 6566GC

 

de opr 9465 jusqu'à opr 9820 pour moi c'est 9555

 

reprère 9647797480

 

si je pense bien, le repere c'est le code des couleurs sur les cablages.

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Invité §rap068TA

Peu de monde se manifeste sur ton topic, mais je suis sur qu'on est beaucoup à suivre :jap:

Perso je suis pas concerné j'ai la clim auto de série, mais ton projet m'interesse beaucoup :jap:

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Invité §sno751Vo
Peu de monde se manifeste sur ton topic, mais je suis sur qu'on est beaucoup à suivre :jap:

Perso je suis pas concerné j'ai la clim auto de série, mais ton projet m'interesse beaucoup :jap:

 

yop yop poto.

 

t'inquiète pas j'éspère juste que les jens s'appercevrons que cela marche s'ils me demandent de leur montrer le taf une fois qu'il fera frais dans la voiture.

 

je fait surtout les recherches pour ma voiture. si du monde me demande de leur trouver les réf etc ben je le ferai. je ne les poussent pas à mettre des posts ais je trouve cela dommage vu le nombre de 206 hdi produite sans la clim.

 

Si tout se passe bien, j'apporte la solution pour la mettre au tarif le plus bas. ;)

 

je suis content quand même par rapport à toi ca fait plaisir que tu suive mon topic sachant que tu as la clim auto.

 

 

je regarde des gens qui passe de manuelle à auto. c'est facile les cablages et tout le tralala sont déja fait. jsute deux ou trois faisceaus à changer et mettre trois motoréducteurs et une sonde en plus.

 

 

 

je me fait plaisir et surtout pour mon fils. :love:

 

 

merci à toi :jap:

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Invité §sno751Vo
Peu de monde se manifeste sur ton topic, mais je suis sur qu'on est beaucoup à suivre :jap:

Perso je suis pas concerné j'ai la clim auto de série, mais ton projet m'interesse beaucoup :jap:

 

c'est sur pas grand monde mais à mon avis, ils ont peur de se lancer ou me prenne pour un gros con. A VOIR :cry:

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Invité §ath031uo
Peu de monde se manifeste sur ton topic, mais je suis sur qu'on est beaucoup à suivre :jap:

Perso je suis pas concerné j'ai la clim auto de série, mais ton projet m'interesse beaucoup :jap:

 

:oui:

c'est sur pas grand monde mais à mon avis, ils ont peur de se lancer ou me prenne pour un gros con. A VOIR :cry:

 

:deuxsanssix:

 

Vu la modif que tu entreprends, je ne pense pas :ddr:

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Invité §sno751Vo

:oui:

 

 

:deuxsanssix:

 

Vu la modif que tu entreprends, je ne pense pas :ddr:

 

 

 

lol on verra bien.

 

bon en ce qui concerne le faisceau, je vais le chercher a 14h je le demonte carrément sur une sw comme la mienne.

 

par contre j'ai une différence au niveau du numéro dam. moi comme je le disais c'est 9555 et la voiture ou je vais c'est 9368 je crois. c'est les mêmes moteurs même année et finition différente.

 

peugeot me dit que la petite différence qu'il peut y avoir c'est les connecteurs.

on verra bien en le démontant j'en profite pour le faire moi même; ca me coutera seulement 150 euros le faisceau et je reccupere par la meme occasion le pressostat car le miens et en 4 fils et ca doit etre 3 fils.

 

 

 

lorsque vous réccupererai le faisceau si vous faites la modif, n'oubliez pas de reprendre avec le boitier noir qui se situe au dessus du bocal de liquide frein. il le faut imperatif. il comporte 3 relais au lieu de deux pour les notres.

 

 

voila voila. photo ce soir et je ferai des photos du démontage si j'ai le temps.

 

 

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Invité §Ome066GG

Attention, ne pas redresser l'evaporateur, il n'est pas plié, il est cintré d'origine.

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Invité §sno751Vo
Attention, ne pas redresser l'evaporateur, il n'est pas plié, il est cintré d'origine.

 

salut merci mais en démontant le faisceau sur la sw cet aprés midi, j'ai regardé le radiateur de clim. il n'est pas tordu comme le mien. je mettrai des photos demain après midi.

 

 

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