Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Peugeot 206RC - 205TCT


Invité §Pil368JF

Messages recommandés

Invité §tot318pG

Tu aurais dû te souder deux barres pour passer les harnais autour car avec ta croix ça va être galère non? :voyons:

 

Sinon top,ça me rappelle des souvenirs :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Beau projet, et je suis content de voir que la base est une 205 diesel et non pas un massacre de GTI :D

 

Bon, c'est con pour la Xantia mais sans vous, elle partait sûrement à la ferraille, car personne n'en veut, donc autant s'en servir pour ça :oui:

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil368JF

vivement la suite illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

 

 

Ca arrive :love:

Tu aurais dû te souder deux barres pour passer les harnais autour car avec ta croix ça va être galère non? :voyons:

 

Sinon top,ça me rappelle des souvenirs :rs:

 

 

Ouai, mais je vais reprendre sur les points d'ancrage de ceinture existante avec les œillets. Oui ca avance de ton coté ?

Beau projet, et je suis content de voir que la base est une 205 diesel et non pas un massacre de GTI :D

 

Bon, c'est con pour la Xantia mais sans vous, elle partait sûrement à la ferraille, car personne n'en veut, donc autant s'en servir pour ça :oui:

 

Bon courage !

 

 

Merci mon ptit bap ;)

Ouai c'était la xantia d'un vieux clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif c'est un TCT avec piston creux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil368JF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG

J'aime :rs:

 

Ça avance doucement de mon côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil368JF
Invité §Pil368JF

Elle va être neuve cette 205 !

hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

La totalité du train av sera neuve et le train arrière de 309 GTI16 je vais lui refaire une beauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-n026yB

Un futur shaker cette caisse [:t-ny r' lucifer:12]

 

Faut être motivé quand même, je viendrai peut être vous filer un coup de main à l'occasion, quand la 205 sera à 100m de chez moi [:t-ny r' lucifer:13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil368JF

Un futur shaker cette caisse [:t-ny r' lucifer:12]

 

Faut être motivé quand même, je viendrai peut être vous filer un coup de main à l'occasion, quand la 205 sera à 100m de chez moi [:t-ny r' lucifer:13]

 

Un COUP de main ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil368JF

Sacré projet ! J'adore ! :love:

 

Alors comment as-tu procéder pour le sablage, tu es passé par un pro ?

 

 

Salut Twizama nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif

 

Oui je suis passé par un professionnel qui a fait le travail sur place : intérieur et compartiment moteur uniquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil368JF
Invité §Pil368JF

Je continue avec de nouvelle pièces :love:

 

Coupelles réglables (mk6)

 

http://205tct.kevingarrec.fr/11/peugeot-205-309-coupelles.jpg

 

Silent bloc pour barre stab et talonnette de train arrière

 

http://205tct.kevingarrec.fr/11/peugeot-205-309-powerflex.jpg

 

Commande chez peugeot de toutes les vis du train AV et AR :love::sol:

 

http://205tct.kevingarrec.fr/11/peugeot-205-309-vis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

J'aurai plutot changé uniquement les silentbloc des triangles d'origine que d'acheter du moog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil368JF

J'aurai plutot changé uniquement les silentbloc des triangles d'origine que d'acheter du moog

 

 

A l'origine avec le train AV j'avais déjà du MOOG. Les rotules et silent bloc étaient bien abîmées. Je voulais repartir sur du neuf et la prochaine fois je renforce les silentblocs. Tu connais une bonne marque de triangle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

En adaptable je prendrai du trw. Je suis allé voir chez Peugeot c'est 212 euros pour de l'origine à l'unité... il y a de l'inflation!!! Mais il n'y a pas de secret sur ce genre de pièce, si tu ne veux pas y revenir tout les 2 ans c'est de l'origine. Le reste des éléments de train avant sont abordable chez Peugeot, le choix est vite fait, surtout concernant les biellettes. Pour les triangles, en prix abordable, il vaut mieux remplacer les silentblocs plutot que de partir sur de l'adaptable, surtout pour une utilisation intensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Combien de kilomètres avaient tes moog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Pour toi peut être que d'acheter des triangles d'origine d'occasion et mettre des silentblocs en polyurethane serait plus adapté non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil368JF

Pour toi peut être que d'acheter des triangles d'origine d'occasion et mettre des silentblocs en polyurethane serait plus adapté non?

 

 

Ainsi que les rotules elles étaient HS sur les anciens triangle.

 

Maintenant que j'ai commandé ca sera pour la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil368JF

Hop ! c'est reparti ! pour tout remonter à commencer par la réception de quelques pièces, pas évidente à trouver. seblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gif

 

Moyeux arrière de 309 GTI16 noho.gif.adb632d6f4c355a5fc445cae73bfd5d8.gif

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-moyeux-arriere.jpg

 

Démontage des moyeux pour re-graisser proprement

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-moyeux-arriere-2.jpg

 

Un peu de peinture

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-moyeux-arriere-3.jpg

 

Changement des roulements des moyeux avant dans un p'tit garage sympa :D

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-moyeux-avant.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-moyeux-avant-2.jpg

 

Étrier arrière de 309 GTI et achat d'un kit de réparation (4448.62) trouver neuf sur leboncoin..alléluia !! car très chère chez Peugeot

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-etrier-arriere.jpg

 

Décapage et démontage des étriers arrière

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-etrier-arriere-4.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-etrier-arriere-3.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-etrier-arriere-2.jpg

 

Remontage des étriers arrière en mode système D :cool:

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-etrier-arriere-montage-5.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-etrier-arriere-montage-6.jpg

 

Peinture des chapes d'étriers arrière

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-peinture-chape-etrier.jpg

 

Pour le freinage on va mettre des plaquettes RC6 4034 avec des disques TRW (Merci LBC) fonange.gif.739dca5a3f421c0a1e7962f06ac28e55.gif

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-rc6-trw.jpg

 

Achat des couvercles de disque arrière de 309 GTI

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-couvercle-disque.jpg

 

Démontage d'une vieille 205 sacré numéro pour récupérer les durites de frein, une colonne de direction assisté et un frein à main.. Démonter des durites de frein sous un soleil de feu c'est bronzage assurée ! Surtout qu'il faut faire tomber le train AR et le réservoir ... bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-durites-frein.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-colonne-direction-assistee.jpg

 

Récupération d'une pompe de DA électrique sur une saxo et petit nettoyage.

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-pompe-da-electrique-saxo.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-pompe-da-electrique-saxo-2.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-pompe-da-electrique-saxo-3.jpg

 

Nettoyage de la crémallière de direction asssisté de 309

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-da.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-da-2.jpg

 

Léger contretemps avec les amortisseurs B14, l'entretoise des coupelles réglable était légèrement mal usiné. MK6 a gentiment fourni une nouvelle pièce (sur la photo l'entretoise ne descend pas complétement) :

 

http://205tct.kevingarrec.fr/13/peugeot-205-309-entretoise-reduite-coupelle-b14-2.jpg

 

REMONTAGE SUR LA CAISSE :p avec de belle vis toutes neuve made in peugeot :D à commencer par le train arrière

 

Mise en place des moyeux

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-moyeux-arriere-4.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-moyeux-arriere-5.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-moyeux-arriere-6.jpg

 

Montage des bilstein arrière

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-bilstein-ar.jpg

 

Mise en place des cales rigide

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-cale-rigide.jpg

 

Montage des butées de train arrière Powerflex

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-Powerflex.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-Powerflex-2.jpg

 

Mise en place du Mastervac et du MC en 23.8

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-mastervac-mc23-8.jpg

 

Montage des oeillets, colonne de direction et frein à main

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-freinAmain.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-freinAmain-2.jpg

 

Montage du train arrière

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-train-arriere.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-train-arriere-2.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-train-arriere-3.jpg

 

Montage du train avant :eat:

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-train-avant.jpg

 

Montage du berceau, barre stab et triangle

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-train-avant-2.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-train-avant-3.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-train-avant-4.jpg

 

Montage des B14, bol de coupelle, coupelle réglable par en dessous, biellette d’amortisseur et étrier brembo

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-B14.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-B14-2.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-coupelle-reglable.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-coupelle-reglable-2.jpg

 

Construction du tableau de bord.

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-TDB-carbone.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-TDB-carbone-2.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-TDB-carbone-3.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-TDB-carbone-4.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-TDB-carbone-5.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-TDB-carbone-6.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-TDB-carbone-8.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-TDB-carbone-9.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-TDB-carbone-10.jpg

 

Petit coup de gueule avec Amazone... merci le Market Share.. Attendre 2 semaines pour au final ne pas recevoir le même produit..

 

http://205tct.kevingarrec.fr/14/peugeot-205-309-TDB-carbone-7.jpg

 

Prochaine étape terminé de re-monter les étriers AR, construire nos durites avia av/ar et choisir un freinage av flamingo98039.gif.9d71309011122d27559a841521019b97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syd380tF

illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif magnifique boulot benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

p'tite question c'est lourd le systeme electrique de DA ??? je suis en mode sans DA en ce moment si ça me saoul je passe en elec' aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil368JF

illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif magnifique boulot benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

p'tite question c'est lourd le systeme electrique de DA ??? je suis en mode sans DA en ce moment si ça me saoul je passe en elec' aussi

Merci poulet :D

 

4.3kg a vide sans la crémaillère ni relais ni câble ni fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil368JF

tu va metre en compteur tout compris numerique?

 

 

Oui le rx1n koso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Piloop

 

Je viens de finir de lire tout ton topic ;)

Et ben chapeau pour tout le travail que tu as réalisé, entre la 206 RC et ton nouveau projet de 205 TCT, tu as l'air de bien maitrisé ;)

Je vais suivre ton nouveau projet ;)

Au fait, vous avez déjà démonté le moteur de la Citroen ?

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil368JF

Salut Piloop

 

Je viens de finir de lire tout ton topic ;)

Et ben chapeau pour tout le travail que tu as réalisé, entre la 206 RC et ton nouveau projet de 205 TCT, tu as l'air de bien maitrisé ;)

Je vais suivre ton nouveau projet ;)

Au fait, vous avez déjà démonté le moteur de la Citroen ?

 

A+

Erwan

 

 

Salut Erwan akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif , c'est devenu une vrai passion (bricoler des caisses et boire des bières) donc on essaye de bien faire les choses et je suis aussi bien entouré alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif .

 

La Citroën attends sagement sur le coté elle sert actuellement de nid d'abeille. abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai pas encore le permis mais comme première voiture j'aimerais bien une 205, AX, Clio 1, .... pour pouvoir apprendre la mécanique, et par la suite faire des restaurations, c'est un truc que j'ai vraiment envie de savoir faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil368JF

Salut les gars :)

 

Un peu de nouvelle sur notre projet à commencer par l'achat des baquets GP-RACE et des harnais SABELT (une bonne affaire).

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-baquet-gprace-1.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-baquet-gprace-2.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-sabelt.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-baquet-gprace-3.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-baquet-gprace-4.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-baquet-gprace-5.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-baquet-gprace-6.jpg

 

Restauration de la crémaillère changement des soufflets et rotules.

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-cremalliere-soufflet.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-cremalliere.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-cremalliere-2.jpg

 

Remontage des étriers arrière

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-etrier-ar.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-etrier-ar-2.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-etrier-ar-3.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-etrier-ar-4.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-etrier-ar-5.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-etrier-ar-6.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-etrier-ar-7.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-etrier-ar-8.jpg

 

Restauration du support batterie, ponçage -> fremeto puis peinture

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-support-batterie.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-support-batterie-2.jpg

 

Achat des PAGID Racing Bleu RS4.2 pour l'avant, on n'a comparé avec des RC6 (l'arrière)

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-pagid.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-pagid-2.jpg

 

Voici en image le problème que j'ai cité plus haut concernant les benjos sur les étriers brembo. Il s'agit d'un raccord banjo avec une vis banjo en M10x100 mais celle-ci semble trop longue du coup la vis ne vas pas jusqu'au bout.

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-brembo-banjo.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-brembo-banjo-2.jpg

 

Dernier problème nos vis de capot ont pété dans le châssis avec le temps nous avons oublié ce problème et mis l'arceau jusqu'au coupelle.. me voilà bien emmerder maintenant pour extraire la vis ou refaire le trou. (même avec un mandrin d'angle çà ne passe pas). Un pote m'a proposé de souder un écrou mais la vis est cassé à ras.

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-vis-capot.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-vis-capot-2.jpg

 

http://205tct.kevingarrec.fr/16/peugeot-205-309-vis-capot-3.jpg

 

gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG

C'est pas mal tout ça :bien:

 

Tu passes en capot fibre?

 

Sinon tu lui colles des aerocatch et zou! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...