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206

Topic Rabaissement - Références, Infos, etc.


Invité §Pik567vD

Messages recommandés

Invité §Dus123Jr
a GAUCHE c'est un B8 de ref 306 et a DROITE la ref special eurofac pour 206

 

la photo est là pour montrer la difference au niveau du corp de l'ammortisseur et rien d'autre donc les reflections vous vous les collez ou je pense

 

:bah:

 

:roll:

 

Mais bon je vais pas épiloguer avec toi alors bonne soirée ! :jap:

 

 

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  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar181An
:bah:

 

:roll:

 

Mais bon je vais pas épiloguer avec toi alors bonne soirée ! :jap:

 

Moi je prendrais ça pour un compliment ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gifdwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

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Invité §ara155ci

et ce qu'il a dit ces exacte ou pas ?

 

amortos de 306 = coupelle de 306 ou 206 ?

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Invité §fma675Gh

'Savez pas parler Français ???

 

Les 2 derniers posts c'est n'importe quoi sérieux...

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Invité §Pik567vD

Kit combiné filetés Weitec Hicon GT

 

  • se trouve dans les 500€ en angleterre via www.europerformance.co.uk

 

  • produit par KW

 

  • corps simple et non inox, d'où la différence de prix

 

  • permet de rabaisser en -50 / - 55 sans difficulté, il faut ensuite des cales car le pneus frotterait la bague de serrage :jap:

 

  • amortissement ferme voir très ferme, convient peu aux routes bosselés. Par contre plaisant en attaque. La voiture bouge peu.

 

Très bon rapport qualité/prix

 

Je recommande à ceux qui veulent du ferme et le rabaissement qu'ils souhaitent :bien:

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Invité §le_874UR

:jap: pour le retour

 

tu penses qu'il faut combien en cales pour descendre plus bas ?

 

est-ce que tu est au max sur la tienne ? (sans cales)

 

merci

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:bien:

 

Il faut des cales avant et arrière? :??:

 

 

 

Par contre Pikcel je crois que tu peut faire une MAJ des prix des B6 et B8 :W

 

Ils sont passés de 139 a 155 :cyp: et 108 il me semble pour les arrières.

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Invité §Pik567vD
:jap: pour le retour

 

tu penses qu'il faut combien en cales pour descendre plus bas ?

 

est-ce que tu est au max sur la tienne ? (sans cales)

 

merci

 

 

Oui je suis quasiment au max sur la mienne ;) Et je trouve ça suffisant :)

 

:bien:

 

Il faut des cales avant et arrière? :??:

 

 

 

Par contre Pikcel je crois que tu peut faire une MAJ des prix des B6 et B8 :W

 

Ils sont passés de 139 a 155 :cyp: et 108 il me semble pour les arrières.

 

 

A l'arriere ce sont des amorisseurs classiques comme l'origine. Donc uniquement pour l'avant si tu veux frotter les pare boues :lol:

 

Ok je verrais ça :)

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A l'arriere ce sont des amorisseurs classiques comme l'origine. Donc uniquement pour l'avant si tu veux frotter les pare boues :lol:

 

Ah oui j'suis con :rougit:

 

J'avais complétement oublié ce détail :cyp:

 

Ok merci PP :jap:

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Invité §fre374kk

Bonjour à tous,

Juste une question, combien pèse un amorto bilstein B8 de 206 ?

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Invité §Dar181An

:up:

 

Ce serait intéressant d'actualiser un peu le topic avec les références des différents ressorts et leur rabaissement théorique ? :)

 

Et les prix ont assez nettement augmenté :cyp:

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Invité §Del627OI

Ce que je comprends pas .. c'est que pour rabaisser la 206 , il faut 2 ressorts à l'avant et changé le cm de la barre de tortion derrière ?

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Ce que je comprends pas .. c'est que pour rabaisser la 206 , il faut 2 ressorts à l'avant et changé le cm de la barre de tortion derrière ?

 

Salut! :coucou:

 

Oui, il faut changer les ressorts à l'avant, mais à l'arrière comme il n'y a pas de ressorts, il faut décranter la barre de torsion (qui fait office de ressort). :jap:

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les amortisseur quand ils sont mort tu les change ou certain tu peut les refaire a neuf comme les bilsteins

et a ma connaissance seul 2 en france sont "homologué" par bilstein pour le faire

 

ca laisse sous entendre un bon boulot de viarouge, qui est tres connu dans le demaine de la competition

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Invité §jus061Kx

Juste des ressort cours ne suffit pas pour lavant? et un decrantage pour larriere.

Dsl je connais rien sûr se sujet

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Invité §bab155rB

Si tu ne vas pas au delà de 25/30mm, tu peux utiliser simplement des ressorts courts pour l'avant et décrantage du cul.

 

Au delà des 30mm, tu flingues tes amortos bien plus vite.

Une barre anti-rapprochement est conseiller, tu sentiras moins de roulis et ton train avant sera plus précis et stable.

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Invité §jus061Kx

Okok merci pour ta reponse car je viens de passer en 16 pouces sur une 206 cc mes amortisseurs avant sont tout neuf se sont des origines med je roule fort et elle boug beaucoup de lavant seulement rabaisser de 35 mm me donbera une meilleure tenue de route? Mes cela flinguera mew pneu en tres peu de temps?

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Invité §bab155rB

En rabaissant tes amortos vont plus travailler dans leur "zone dur" on va dire. jusqu'à -30, ils reste dans la norme, et tes pneus ne seront pas plus usés pour autant. T'auras une meilleur tenu de route par le fait que ton centre de gravité sera plus bas, mais si tu roules comme un dingue, tes pneus prendront, c'est inévitable, rabaisser ou pas bah.gif.01adc40da17426948f3db79abc02e6f1.gif.

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Invité §Dar262cH

Salut, j'envisage de rabaisser ma 206 mais je veux un rabaissement light (entre -15 et -25) vous me conseillez quoi ? Amorto de 306 a l'avant ? Le décrantage arriere permet il de rabaisser de -20 ou est ce par pas de -30 ?

 

Merci de vos réponses jap.gif.98099c16d4c7b1b01a5e1e60b3cf6921.gif

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Invité §Dus123Jr

coucou.gif.86e77c94a1bdd874118a2527bd0d38e9.gif

 

Si tu veux uniquement -15 -25 il ne faut surtout pas des amortos de 306 qui sont plus courts.

 

Pars sur des amortos de 206 à l'avant (Kayaba Ultra SR si t'es pas trop exigeant et que tu veux garder un confort correct ou Bilstein B6 si tu es plus exigeant en tenue de route et usure) avec des ressorts Eibach -25 ou -35 (selon ta motorisation, c'est lié au poids).

 

Si tu prends des ressorts H&R -35 tu descendras plus que ce que tu veux.

 

Pour l'arrière tu peux mettre à la hauteur que tu souhaites au mm près. ;)

Mais méfie toi un rabaissement de -15 -25 c'est vraiment très léger.

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Invité §Dar262cH

Bon si je pars sur du -30, je dois changer les amortos ar ?

Pour les kyb, un site ou il seraient en promo par hasard ? lol.gif.721d9fea521db47e58910ad619f89e67.gif

 

et c'est les ressorts qui font toutes la diffdérence de hauteur ? :??:

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Invité §Dar262cH

Merci pour les liens, quelle différence entre des amortos a huile ou a gaz au niveau de la tenue de route ? les gaz sont plus typés sport ? jap.gif.587b7ffd1e761b26e561122213126f0b.gif

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Invité §Dus123Jr

Les gaz (+ huile ) sont plus réactifs en effet. oui.gif.10d7855a2d24cc7fe016c65e0fe8a58b.gif

L'huile se déplace plus lentement.

 

Par contre du coup c'est moins confortable comme ça réagit vite à chaque dégradation de la route là où un amorto à huile encaisse plus progressivement et relâche plus progressivement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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