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Topic Rabaissement - Références, Infos, etc.

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Profil : Vétéran
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varatuning
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  1. Posté le 07/02/2010 à 18:43:11  
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Reprise du message précédent :
je ne m'enerve pas

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Profil : Champion du monde
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dusson15
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2010 à 18:45:52  
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varatuning a écrit :
a GAUCHE c'est un B8 de ref 306 et a DROITE la ref special eurofac pour 206

la photo est là pour montrer la difference au niveau du corp de l'ammortisseur et rien d'autre donc les reflections vous vous les collez ou je pense
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:bah:

:roll:

Mais bon je vais pas épiloguer avec toi alors bonne soirée ! :jap:


---------------
[:bizzik:18] | [:dusson15:19]
May the chibre be with you ...
Profil : ChibroMaster S4 2013
darth_revan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2010 à 18:54:25  
  2. answer
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Dusson15 a écrit :
:bah:

:roll:

Mais bon je vais pas épiloguer avec toi alors bonne soirée ! :jap:
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Moi je prendrais ça pour un compliment [:ath:5]  [:dwarfy]


---------------
Que la force rose soit avec moi [:darth_revan:12]
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Bmw, Appel Addict
ara63dp
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  1. Posté le 07/02/2010 à 20:29:31  
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et ce qu'il a dit ces exacte ou pas ?

amortos de 306 = coupelle de 306 ou 206 ?

Profil : Vétéran
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varatuning
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/02/2010 à 20:31:14  
  2. answer
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206
la difference 206 306 et la hauteur support ressort inferieur et la forme

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Profil : Routard
fmartin360
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2010 à 21:46:01  
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'Savez pas parler Français ???

Les 2 derniers posts c'est n'importe quoi sérieux...

As du barbeuc ©
Profil : As du volant
lovepeugeot14
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  1. Posté le 07/02/2010 à 21:52:17  
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:bah:

Profil : Pilote chevronné
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pikcel-project
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2010 à 20:34:20  
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  • produit par KW

  • corps simple et non inox, d'où la différence de prix

  • permet de rabaisser en -50 / - 55 sans difficulté, il faut ensuite des cales car le pneus frotterait la bague de serrage :jap:

  • amortissement ferme voir très ferme, convient peu aux routes bosselés. Par contre plaisant en attaque. La voiture bouge peu.

Très bon rapport qualité/prix

Je recommande à ceux qui veulent du ferme et le rabaissement qu'ils souhaitent :bien:


---------------
206 1.4 > 206 RC > Clio 3RS2 > M2RS
www.pikcel-project.com
Profil : Vétéran confirmé
le_cerealkiller
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  1. Posté le 06/03/2010 à 20:45:35  
  2. answer
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:jap:  pour le retour

tu penses qu'il faut combien en cales pour descendre plus bas ?

est-ce que tu est au max sur la tienne ? (sans cales)

merci


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- 206 RC rouge Aden poowwa [:aimkdu13:3]
Profil : Pilote chevronné
mika_206
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  1. Posté le 06/03/2010 à 20:47:15  
  2. answer
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:bien:

Il faut des cales avant et arrière?  :??:



Par contre Pikcel je crois que tu peut faire une MAJ des prix des B6 et B8 :w

Ils sont passés de 139 a 155 :cyp: et 108 il me semble pour les arrières.
Message édité par MikA_206 le 06/03/2010 à 20:47:54

---------------
XS Récife
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
pikcel-project
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2010 à 20:50:20  
  2. answer
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le_cerealkiller a écrit :
:jap:  pour le retour

tu penses qu'il faut combien en cales pour descendre plus bas ?

est-ce que tu est au max sur la tienne ? (sans cales)

merci
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Oui je suis quasiment au max sur la mienne  ;) Et je trouve ça suffisant :)

MikA_206 a écrit :
:bien:

Il faut des cales avant et arrière?  :??:



Par contre Pikcel je crois que tu peut faire une MAJ des prix des B6 et B8 :w

Ils sont passés de 139 a 155 :cyp: et 108 il me semble pour les arrières.
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A l'arriere ce sont des amorisseurs classiques comme l'origine. Donc uniquement pour l'avant si tu veux frotter les pare boues :lol:

Ok je verrais ça :)


---------------
206 1.4 > 206 RC > Clio 3RS2 > M2RS
www.pikcel-project.com
Profil : Pilote chevronné
mika_206
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  1. Posté le 06/03/2010 à 20:54:54  
  2. answer
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Pikcel Project a écrit :


A l'arriere ce sont des amorisseurs classiques comme l'origine. Donc uniquement pour l'avant si tu veux frotter les pare boues :lol:
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Ah oui j'suis con :rougit:

J'avais complétement oublié ce détail :cyp:

Ok merci PP  :jap:


---------------
XS Récife
Invité
fre33db
  1. Posté le 15/02/2011 à 21:12:56  
  2. answer
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Bonjour à tous,
Juste une question, combien pèse un amorto bilstein B8 de 206 ?

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Profil : ChibroMaster S4 2013
darth_revan
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  1. Posté le 24/04/2011 à 14:52:27  
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:up:

Ce serait intéressant d'actualiser un peu le topic avec les références des différents ressorts et leur rabaissement théorique ? :)

Et les prix ont assez nettement augmenté :cyp:


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Que la force rose soit avec moi [:darth_revan:12]
Profil : Vétéran confirmé
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twizama
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  1. Posté le 08/06/2011 à 17:25:27  
  2. answer
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Salut les pro! :coucou:

Savez-vous si, les amortos arrières de RC sont plus durs que ceux de CC ?

Merci.  :)


---------------
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Je veux une BMW M3 (E46) Cab' - Blue Laguna Seca ! :love:
Tout savoir sur la 206 CC -> http://www.206-cc.fr
Invité
del75gv
  1. Posté le 21/06/2011 à 20:46:28  
  2. answer
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Ce que je comprends pas .. c'est que pour rabaisser la 206 , il faut 2 ressorts à l'avant et changé le cm de la barre de tortion derrière ?

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
twizama
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/06/2011 à 00:38:14  
  2. answer
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Del75gv a écrit :
Ce que je comprends pas .. c'est que pour rabaisser la 206 , il faut 2 ressorts à l'avant et changé le cm de la barre de tortion derrière ?
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Salut! :coucou:

Oui, il faut changer les ressorts à l'avant, mais à l'arrière comme il n'y a pas de ressorts, il faut décranter la barre de torsion (qui fait office de ressort).  :jap:


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As du barbeuc ©
Profil : As du volant
lovepeugeot14
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2011 à 19:38:40  
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:up:


Une question à propos de la marque Viarouge :o

J'en entends parler sur les Clio RS3, sur BM', et un membre du ClubRC en a mis.. Ca vaut quoi comparer aux "classiques" de la 2-6 ? :voyons:

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
twizama
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/09/2011 à 12:19:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LovePeuGeot14 a écrit :
:up:


Une question à propos de la marque Viarouge :o

J'en entends parler sur les Clio RS3, sur BM', et un membre du ClubRC en a mis.. Ca vaut quoi comparer aux "classiques" de la 2-6 ? :voyons:
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+1 :up:


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Profil : Vétéran
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varatuning
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/09/2011 à 20:21:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
viarouge est une tres bonne marque
et un des rares "homologué" pour refaire les bilteins

As du barbeuc ©
Profil : As du volant
lovepeugeot14
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2011 à 21:35:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

varatuning a écrit :
viarouge est une tres bonne marque
et un des rares "homologué" pour refaire les bilteins
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:??:

Profil : Vétéran
  1. homepage
varatuning
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/09/2011 à 06:14:13  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui les bilstein en fin de vie sont demontable et on les refait a neuf plutot que de les changer
et peu sont ceux "autorisé" par la marque a le faire
a ma connaissance il n'y a que eurofac et viarouge

As du barbeuc ©
Profil : As du volant
lovepeugeot14
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  1. Posté le 13/09/2011 à 15:52:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai toujours pas bien compris :ddr:

Profil : Vétéran
  1. homepage
varatuning
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  1. Posté le 13/09/2011 à 16:02:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les amortisseur quand ils sont mort tu les change ou certain tu peut les refaire a neuf comme les bilsteins
et a ma connaissance seul 2 en france sont "homologué" par bilstein pour le faire

ca laisse sous entendre un bon boulot de viarouge, qui est tres connu dans le demaine de la competition

As du barbeuc ©
Profil : As du volant
lovepeugeot14
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2011 à 16:05:01  
  2. answer
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OK, là j'ai compris :ddr:

Merci :bien:

Invité
jus56da
  1. Posté le 16/01/2012 à 23:23:50  
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Juste des ressort cours ne suffit pas pour lavant? et un decrantage pour larriere.
Dsl je connais rien sûr se sujet

Profil : Pilote pro
babass87
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2012 à 23:33:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu ne vas pas au delà de 25/30mm, tu peux utiliser simplement des ressorts courts pour l'avant et décrantage du cul.

Au delà des 30mm, tu flingues tes amortos bien plus vite.
Une barre anti-rapprochement est conseiller, tu sentiras moins de roulis et ton train avant sera plus précis et stable.


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Invité
jus56da
  1. Posté le 16/01/2012 à 23:51:02  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Okok merci pour ta reponse car je viens de passer en 16 pouces sur une 206 cc mes amortisseurs avant sont tout neuf se sont des origines med je roule fort et elle boug beaucoup de lavant seulement rabaisser de 35 mm me donbera une meilleure tenue de route? Mes cela flinguera mew pneu en tres peu de temps?

Profil : Pilote pro
babass87
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2012 à 05:15:50  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En rabaissant tes amortos vont plus travailler dans leur "zone dur" on va dire. jusqu'à -30, ils reste dans la norme, et tes pneus ne seront pas plus usés pour autant. T'auras une meilleur tenu de route par le fait que ton centre de gravité sera plus bas, mais si tu roules comme un dingue, tes pneus prendront, c'est inévitable, rabaisser ou pas :bah:.


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Invité
jus56da
  1. Posté le 17/01/2012 à 11:45:33  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Okok merci impec pr linfo babass87

Invité
dar91ji
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  1. Posté le 26/05/2012 à 11:03:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, j'envisage de rabaisser ma 206 mais je veux un rabaissement light (entre -15 et -25) vous me conseillez quoi ? Amorto de 306 a l'avant ? Le décrantage arriere permet il de rabaisser de -20 ou est ce par pas de -30 ?

Merci de vos réponses [smileyper​so

Profil : Champion du monde
  1. homepage
dusson15
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2012 à 11:46:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

Si tu veux uniquement -15 -25 il ne faut surtout pas des amortos de 306 qui sont plus courts.

Pars sur des amortos de 206 à l'avant (Kayaba Ultra SR si t'es pas trop exigeant et que tu veux garder un confort correct ou Bilstein B6 si tu es plus exigeant en tenue de route et usure) avec des ressorts Eibach -25 ou -35 (selon ta motorisation, c'est lié au poids).

Si tu prends des ressorts H&R -35 tu descendras plus que ce que tu veux.

Pour l'arrière tu peux mettre à la hauteur que tu souhaites au mm près. ;)
Mais méfie toi un rabaissement de -15 -25 c'est vraiment très léger.
Message édité par Dusson15 le 26/05/2012 à 11:47:45

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[:bizzik:18] | [:dusson15:19]
Invité
dar91ji
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  1. Posté le 26/05/2012 à 12:10:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon si je pars sur du -30, je dois changer les amortos ar ?
Pour les kyb, un site ou il seraient en promo par hasard ? [smileyper​so

et c'est les ressorts qui font toutes la diffdérence de hauteur ?  :??:

Profil : Champion du monde
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dusson15
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2012 à 12:13:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Change les 4 amortos pour être homogène :oui:

Surtout si tu passes à des amortos à gaz alors que les Peugeot d'origine sont à huile.

http://www.aluformproducts.com/
http://www.pourchier.com/

Oui ce sont les ressorts qui font là hauteur à l'avant.


---------------
[:bizzik:18] | [:dusson15:19]
Invité
dar91ji
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2012 à 12:19:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les liens, quelle différence entre des amortos a huile ou a gaz au niveau de la tenue de route ? les gaz sont plus typés sport ? [smileyper​so

Profil : Champion du monde
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dusson15
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2012 à 12:24:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les gaz (+ huile ) sont plus réactifs en effet. :oui:
L'huile se déplace plus lentement.

Par contre du coup c'est moins confortable comme ça réagit vite à chaque dégradation de la route là où un amorto à huile encaisse plus progressivement et relâche plus progressivement. :jap:


---------------
[:bizzik:18] | [:dusson15:19]
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