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Topic Rabaissement - Références, Infos, etc.


Invité §Pik567vD

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Moi je rajouterais qu'il est trés vivement conseillé d'ajouter une BAR, histoire d'éviter l'effet de vrille du chassi lors de passage sur route accidenté. Il y a aussi moins d'effet de roulis.

De plus, les BAR évitent que les puits d'amortos avant se rapprochent à cause de la dureté des amortos sport plus dûr que ceux d'origine. Attention tout de même lors de la pose de celles-ci (quand elles sont réglables) de ne pas "rapprocher" ou "ecarter" les puits. Car on ne le sent pas, mais la vis de réglage a énormément de force sur les puits. On peut trés facilement modifier le carrossage de 2°.

 

Perso moi j'ai des Koni Jaune+ressort Eibach, réglage quasi mini à l'avant et 1er cran à l'arrière, et ce n'est pas si tape-cul que ça. Pour le moment, sur sol sec ou mouillé, aucunes différence, ça bronche pas. Juste les zones de traveaux qui font chier.

 

 

+1 lorsque j'avais ma barre, j'ai foiré mon para :ange:

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Invité §syd380tF

http://img451.imageshack.us/img451/9845/amortos004sc8.jpg

 

je viens de trouver ça, mais on voit pas grand chose

 

enfin bref savoir si la tige des ve3-5135 est plus typé B8

 

Si tu parle de la longueur, il n'y avait aucune difference par rapport a l'origine

 

edit: j'ai trouver ça si ça peut aider

 

http://img451.imageshack.us/img451/238/amortos003fu8.th.jpg

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Invité §syd380tF
sydi67 quand tu leve ta caisse le ressort ce ballade ou reste quand meme comprimé ?

 

Sur ma caisse kayaba agx + eibach -25, non il reste comprimé malgré tous

Chez mon pote b6 ve3-5135/36 + eibach -25 non plus il me semble, il roulais bien comme un cochon ça n'as pas bougé, et les virages meme pas peur tu peut y aller :lol: et d'apres ce qu'il m'as dit point de vu confort c'est pas beaucoup plus mechant que d'origine (sur 206s16) attention quand meme sur route bien defoncé, là c'est tres mauvais :pfff:

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Invité §bab155rB
ca je connais ma 205 etais en selex rouge ( http://www.selexsuspension.com ) reglé a fond et j'avais un siege baquet OMP donc epouser la route je sais ce que ca veux dire mdr

 

la mienne est a -4 de memoire espere que ca vas tenir

 

 

j'espere que la semaine vas passer vite j'en ai marre d'entendre mon claquement a l'avant gauche

la butée doit etre dans un sale etat

 

 

c'est fait avant posé

plus de castagnettes et tenu de route d'enfer, par contre c'est clair sur du tres degradé faut bien tenir le volant

 

 

http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/69/19/p23-1010.jpg

 

B8 a gauche , modele special eurofac a droite

 

 

Je ne suis pas modo, mais évite le post multiple. Là à l'occurence, quadruple-post.

Utilise la fonction d'édition, les modos ptéfèrerons.

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Invité §Kbg251Wy
salut et merci a PP pour avoir créer ce topic qui j'en suis sur va en aider un grand nombre :)

 

Autre solution pour le rabaissement, ce que je viens de voir cette apres midi n'est pas trop mal non plus

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483130/Photo001.jpg

 

Blague mis a parts, pour mon 2.0L hdi ceci conviendrai alors si j'ai bien compris?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483130/Sanstitre.jpg

 

Merci de votre précieuse aide!

 

Va remettre du fioul ! :peur:

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Invité §syd380tF

J'ai completement oublier de mettre les ref

 

kayaba agx reglable en dureté

 

ref avant 733040 109,87€

733041 109,87€

 

ref arriere 741069 82,03€

 

Prix recupere sur le site de pourchier

ce monte sur 206s16, pour autre model je ne sais pas !!!!

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:hello:

 

Pouvez vous me dire quel rabaissement serait le + adapté, pour avoir un bon compromis style/confort ( assez haut pour passer les ralentisseurs à + de 10km/h :ddr: ) & ne pas trop user le tout ( histoire de pas en changer tous les 6 mois :bah: ) svp ?

 

Ainsi qu'une fourchette de prix pièces+pose. :oui:

 

Je serai monté en 205/45/16, si jamais ça change quelque chose.

 

Merci d'avance. :jap:

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Invité §yey808gd

Marco et Gilles sont monté en -35mm devant.

Derriere decranté

Ils ont des B4 et le comfort niquel !

 

Tennue de route bon pas des karting mais sa reste (suivant l'utilisation que tu veut en faire) correcte

 

J'ai egalement 4 B4 sur la mienne mais pas decranter ni rabaissé

 

Comfort un peut plus "dur" que d'origine mais bon rien de mechant !

 

:jap:

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Invité §fef161za

Les B4 sont très mauvais ... Il vaut mieux des kayaba ultra sr :oui:

 

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les B4 sont en AUCUN cas prevu pour etre posé avec ressort court, ou alors faut prendre version b4 renforcé mais qui n'a pas d'interet

 

beaucoup de magasin vendent des kits ressort + B4 c'est de l'attrape couillon ca ne tiens pas dans le temps

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Invité §Fab761qh
les B4 sont en AUCUN cas prevu pour etre posé avec ressort court, ou alors faut prendre version b4 renforcé mais qui n'a pas d'interet

 

beaucoup de magasin vendent des kits ressort + B4 c'est de l'attrape couillon ca ne tiens pas dans le temps

 

 

Tout comme le Kayaba Ultra SR..

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Invité §Dus123Jr
Marco et Gilles sont monté en -35mm devant.

Derriere decranté

Ils ont des B4 et le comfort niquel !

 

Tennue de route bon pas des karting mais sa reste (suivant l'utilisation que tu veut en faire) correcte

 

J'ai egalement 4 B4 sur la mienne mais pas decranter ni rabaissé

 

Comfort un peut plus "dur" que d'origine mais bon rien de mechant !

 

:jap:

 

Perso je trouvais les B4 bien plus mou que ceux d'origine ! :jap:

 

Ca tanguait encore plus pourtant j'étais rabaissé...

 

Pour les avoir eu quelques mois je ne les conseille vraiment pas...

(A moins de rechercher juste un rabaissement confortable et de s'en foutre de la tenue de route :ddr: )

 

Je les trouvais carrément dangereux en conduite sportive, ils faisaient des transferts de masse violents dans les enchainements de virages et le cul déjà joueur sur ma vieille XS ph1 voulait tout le temps passer devant sur les freinages un peu fort en ligne droite...

C'était un calvaire en montagne ! :W

 

 

Bon sinon après je suis passé en B6 + H&R et là nickel ! :love:

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Invité §Dar181An

 

Tout comme le Kayaba Ultra SR..

 

Quelqu'un a des idées de la longévité de certaines config' ?

 

Genre Kayaba USR en -30/35, B6 à config équivalente etc... ?

 

Parce que changer les amortos tous les 2 ans :buzz:

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Invité §NOV444Bm

Moi je suis en koni spring et je suis très content de la tenu de route :)

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J'ai une question a propos des B8.

 

Ça change quoi par rapport aux B6 a part le fait qu'ils aient des tiges courtes qu'ils soient plus ferme et qu'ils soient dispo qu'en modèle 306?

 

Parce que le prix est relativement le même :??:

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Invité §fef161za
J'ai une question a propos des B8.

 

Ça change quoi par rapport aux B6 a part le fait qu'ils aient des tiges courtes qu'ils soient plus ferme et qu'ils soient dispo qu'en modèle 306?

 

Parce que le prix est relativement le même :??:

 

 

Plus court, s abime moins vite car il sont fait pour un rabaissement prononcé :oui:

Je viens d'en commander et Kris95 en avait sur sont ex bleu :rs:

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Invité §Pik567vD

En fait, ils ont une tige plus courte, adaptée aux rabaissements, enfin encore plus.

 

Ils sont aussi plus courts donc tout depend quel type de rabaissement tu veux.

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Je sais pas trop comment vous prenez vote côte mais je viens de mesurer vite fais entre le haut du pneu et le passage de roue (noob inside :p)

 

A l'arrière j'ai 5,5 et l'avant 6 (grossièrement)

 

Je sais pas si je doit prendre du moins 30 ou moins 45. Je vois pas trop la différence entre les 2 comme ça :/

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Invité §fef161za
Je sais pas trop comment vous prenez vote côte mais je viens de mesurer vite fais entre le haut du pneu et le passage de roue (noob inside :p)

 

A l'arrière j'ai 5,5 et l'avant 6 (grossièrement)

 

Je sais pas si je doit prendre du moins 30 ou moins 45. Je vois pas trop la différence entre les 2 comme ça :/

 

 

-45 au moins

 

Et les b8 on peut en mettre sur n'importe laquelle des 206?

 

 

:oui:

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