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206

Topic Rabaissement - Références, Infos, etc.


Invité §Pik567vD

Messages recommandés

Invité §Pik567vD

Voilà un petit topic qui servira de base au sujet du rabaissement.

 

On en parle partout, on répète 100 fois la meme chose ...

 

J'espere que les "connaisseurs" apporteront leurs connaissances :bien:

 

Rappel sur 206 :

4 amortisseurs : 2 avants et 2 arrières

ressorts pour l'avant, barre de torsion pour l'arriere

 

  • Un rabaissement à l'aide uniquement de ressorts courts sur des amortisseurs d'origine est suffisant pour une conduite souple. Le rabaissement doit etre léger. L'usure des amortisseurs sera prématurée.

 

  • Le rabaissement à l'arriere se fait en "décrantant " : technique consistant à sortir les barres, remonter le train à la hauteur voulu puis remettre les barres. Cette technique permet de régler au cimètre près.

 

  • Le rabaissement à l'avant se fait graçe aux ressorts (-35,-40...). Cependant, il existe des combinés filetés permettant de régler au mm près.

 

  • Un amortisseur sport avant supporte généralement un rabaissement de -35 maximum. Après il se détériore rapidement.

 

  • Dans le cadre d'un rabaissement prononcé à l'avant, un amortisseur à tige courte permet de mieux travailler.

 

  • Choisir des amortisseurs avants de 306 permet de gagner 1,5cm de rabaissement ( amortisseur 306 + ressort 206 -35 = -45mm )

 

  • Vous devez penser à ajouter les ressorts lorsque vous commandez les pièces une par une dans le panier. H&R et eibach sont les plus souvent utilisées.

 

  • L'achat d'un kit de suspension contenant des butées et roulement d'amortisseur est conseillé. Référence : SKF VKDA35308 75€ (Pourchier ou Aluform)

 

  • Plusieurs marques sont disponibles, les plus populaires et les plus montées sur 206 : Kayaba, Bilstein et KW.

 

 

Kayaba Gamme Ultra SR

manbig50_1113924053_ultra_sr_big.jpg.59228044be1d8e2ae6e097bbbe08c374.jpg

  • Très bon produit rapport qualité/prix, permet une conduite sportive mais reste très raisonnable point de vue confort
  • Privilégier des ressorts -35 maximum sur les amortisseurs
  • Commande sur Pourchier www.pourchier.com
  • Références (vérifier celle ci éventuellement selon votre version de moteur : http://www.kyb-europe.com/kyb-france/catalogue.asp )

Amortisseur Avant 206 323 054 Kayaba Pourchier 71€

Amortisseur Avant 206 323 055 Kayaba Pourchier 71€

 

Amortisseur Avant 306 323 839 Kayaba Pourchier 71€

Amortisseur Avant 306 323 838 Kayaba Pourchier 71€

 

Amortisseur Arriere 206 351 025 Kayaba Pourchier 51€

 

 

Bilstein Gamme B4

b4.jpg.72b6e04884e66ad03ac2518c58907ab2.jpg

  • Produit à prix abordable mais non sportif
  • Ne rabaisse pas beaucoup meme avec des ressorts courts
  • Non conseillé

 

Bilstein Gamme B6

kit-bilstein-eibach.jpg.68258092a7754f35b99c21a57fd2d09d.jpg

  • Très bon produit
  • Idéal conduite sportive avec un tarage assez ferme mais toujours confortable
  • Plusieurs tarages sont disponibles, prix en fonction des tarages. Se réferer au catalogue
  • Commande sur AluformProducts www.aluformproducts.com
  • Références (vérifier celle ci éventuellement selon votre version de moteur : http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilstein.htm )

Amortisseur Avant 206 V36 4131 G sport Bilstein B6 139 €

Amortisseur Avant 206 V36 4132 D sport Bilstein B6 139 €

 

Amortisseur Avant 306 V36 4131 G sport Bilstein B6 139 €

Amortisseur Avant 306 V36 4132 D sport Bilstein B6 139 €

 

Amortisseur Arriere 206 BE3 2892 sport mono tube Bilstein B6 95€

 

 

Bilstein Gamme B8

kit-bilstein-eibach.jpg.68258092a7754f35b99c21a57fd2d09d.jpg

  • Très bon produit
  • Possède une tige courte pour mieux durer dans le temps
  • Prévu pour un rabaissement ferme et prononcé
  • Amortisseur avant 306 uniquement disponible
  • Références :

Amortisseur Avant 306 V36 4133 G court Bilstein B8 139 €

Amortisseur Avant 306 V36 4134 D court Bilstein B8 139 €

 

 

KW Variant 1

kwvariant1coilovers.jpg.2c57a4be012f2ee359f7d995207b3b1d.jpg

 

 

 

A noter :

  • Les produits présentés sont les plus populaires avec le retour de nombreux possesseurs, rien de vous empeche de prendre autre chose ...
  • Gamme Combiné Filetés : d'autres marques sont disponibles sur le meme fournisseur que les KW

kit-bilstein-eibach.jpg.2e68bc113185e335205bb634e6fb2d70.jpg

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Invité §yey808gd

Super ce topic

 

Serrais cool d'avoir un reportage avec shoot

 

Pour bien se rendre compte a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

En plus je sais que certain on ce qu'il faut :)

 

Je dois faire la mienne très prochainement

 

 

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Invité §Dar181An

Super initiative :oui:

 

C'est quelque chose qu'il manquait vraiment à la section :oui: On finissait par s'y perdre ...

 

Un petit tableau avec des mesures réelles des cm perdus en fonction des configs serait intéressant je pense :oui: Surtout que ça dépend de la motorisation ;) Et beaucoup ont du mesurer avant/après, donc regrouper les résultats pourrait être intéressant :)

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Invité §Pik567vD

Kayaba agx (reglable en dureté)

 

Peugeot 206 1.4 HDI© a chenevieres video P.107

 

pour le ref je verrai ça se soir je ne suis pas chez moi

 

Je regarderais car pour le moment j'ai juste détaillé le matériel le plus utilisé sur le FA :jap:

Super ce topic

 

Serrais cool d'avoir un reportage avec shoot

 

Pour bien se rendre compte a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

En plus je sais que certain on ce qu'il faut :)

 

Je dois faire la mienne très prochainement

 

 

Pour le shoot, je sais qu'il existe déjà un ou deux tutos de montage et décrantage donc je citerais les liens :)

Super initiative :oui:

 

C'est quelque chose qu'il manquait vraiment à la section :oui: On finissait par s'y perdre ...

 

Un petit tableau avec des mesures réelles des cm perdus en fonction des configs serait intéressant je pense :oui: Surtout que ça dépend de la motorisation ;) Et beaucoup ont du mesurer avant/après, donc regrouper les résultats pourrait être intéressant :)

 

 

Merci :jap:

 

Les centimètres réels perdus dépendent beaucoup du moteur sur lequel est la voiture et généralement on oublie de mesurer le "avant" :non:

Mais c'est une bonne idée si certains ont gardés leurs résultats :bien:

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Invité §k10152Xm

niquel ce topic

 

sinon ta regler ton probleme justement, ou tu sais d'où sa vient ?

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Invité §zaz520qb

BILSTEIN B4 de 306 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif avec ressort court H&R -35mm ca fonctionne bien aussi :ange:

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Invité §Fab761qh

En voilà un topic kilébien :D

 

 

 

2,3 trucs à peaufiner mais très bonne initiative Seb [:fabinho69:14]

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Invité §jac641Uu

un topic super bien :)

 

moi qui connaissait pas grand chose a ce domaine, sa eclaircit :sol:

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Invité §Pik567vD
En voilà un topic kilébien :D

 

 

 

2,3 trucs à peaufiner mais très bonne initiative Seb [:fabinho69:14]

 

Hésite pas à poster pour que je mette à jour :bien:

un topic super bien :)

 

moi qui connaissait pas grand chose a ce domaine, sa eclaircit :sol:

 

 

Oui c'est le but :jap:

 

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lut

perso ma 206 est B8 devant et B6 derriere et franchement je commence a regretté d'avoir posé cette marque

certe neuf c'est genial confortable en conduite normal et tres bonne reaction lors d'attaque.

par contre ca tiens que dalle dans le temps meme pas 25000km et mes B6 sont hs ma 206 sw est rabaissé de 2cm et les bilstein on visiblement pas aimé

ma 205 qui etasi en koni rabaissé a mort a cause du poid etais toujours efficasse

 

 

et visiblement mes B8 sont secoué aussi

plus moyen de prendre des virages rapide tant ma 206 est intenable

pourtant elle pique pas du nez lors de frainage appuyé donc cela devrais etre bon signe

tout le reste est neuf cremailliere complete, legé jeu signlé au triangle masi vu les reactions je doute fort que cela vienne de là.

 

un truc que j'ai remarqué a vitesse plus faible quand je tourne si lache accelerateur ai impression durant fraction de seconde qu'elle tire tout droit pour aussi sec reprendre trajectoire

 

enfin bref ai commandé des B8 pour derriere histoire d'etre sur qu'il tiendront les -2 mais je sent que vais devoir aussi changer l'avant

bof bof bilstein

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Invité §Alp772eI

Achetez des PTS les gars :bah: au moins vous viendrez plus vous plaindre que ça tient pas le pavé (sur une route digne de ce nom :o )

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Ma 206 est équipée d'un Kit KW (-55mm, + décrantage -45/50mm) pas en variant mais bien ressorts/amortos depuis Mars 2004.

 

A l'époque l'auto avais passée les 36000kms, pour +/- 98500kms actuellement.

 

Juste les arriéres changés l'année derniére, aprés 55000kms :sol: les avant étaient encore à 78% d'aprés le CT il y à 1 an et 1/2 donc à voir en fin d'année ce que le prochain diras :p

 

Sinon c'est harchis ferme, un poil trop sur le mouillé peu être selon l'état de la route, bosses etc...

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pour info la ref B8 arriere c'est be3-6519

et pour l'avant cela ne serais pas ceux prevu pour 306 soit les v36-4133 et 34

perso on m'a donné deux ref

ve3-5016/17

et

ve3-4646/47

 

me rencarde demain pour savoir a quoi elle coresponde reelement

car mes B8 on pas tenu car 306 a la base et non 206 pas meme poid donc ...

a suivre

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Invité §fef161za
pour info la ref B8 arriere c'est be3-6519

et pour l'avant cela ne serais pas ceux prevu pour 306 soit les v36-4133 et 34

perso on m'a donné deux ref

ve3-5016/17

et

ve3-4646/47

 

me rencarde demain pour savoir a quoi elle coresponde reelement

car mes B8 on pas tenu car 306 a la base et non 206 pas meme poid donc ...

a suivre

 

 

Tu es le seul à pas être content alors :roll:

 

Sinon oui, c'est bien du B8 306 qu'il faut mettre devant pour avoir un rabaissement plus prononcer vu que les amortos 306 sont plus court

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Invité §Dw-345sa

Trés bonne ideé ce topic arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Personelement je suis en b4 de 306 avec ressort h&r moin 35 sur une 206 s16 et j'ai perdu 58mm si ca peut aider quelqu'un :jap:

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Invité §tot318pG

:coucou:

 

je suis en koni sport réglable en dureté via une molette se mettant sur le dessus de l'amorto et permettant de durcir ou "adoucir" le confort :oui:

 

ref:

avant:gauche=>8710 1372lspor environ 140/150 euros l'amorto

droite=>8710 1372rspor

 

environ 140/150 euros l'amorto avant et à peine 100 euros l'arrière

 

je vais chercher les ref pour l'arrière

 

:jap:

 

EDIT: :bien: le topic seb' :D

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lut

ai recu et posé mes nouveaux suspattes a l'arriere, ai fini par prendre les be5-6589 vu que les autre n'en finissais pas d'arriver

 

pour ceux qui hesite ca vas c'est tres loin d'etre aussi tappe cul qu'on pourais le croire le tarage ferme ne veux pas dire bout de bois mega raide

de plus sont plus court de tige de 1cm et de corps facile 1,5 donc tout bonnard

http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/69/19/bilste10.jpg

pas facile a voir sur la photo mais bon on devine quand meme que le be5-6589 est un poil plus court

http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/69/19/trio_s10.jpg

ai plus qu'a attendre l'arrivée de mes triangles Peugeot-Sport pour enfin retrouver une tenue de route digne de ce nom

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triangle peugeot sport recu

3 rotules

une pour fixer au niveau du pivot normal

une au millieu

http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/69/19/p1020712.jpg

et l'autre grosse boule coincé dans caoutchouc, quand on force pour la bouger tout ce deplace uniformement, donc devrais mieux encaisser rabaissement

http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/69/19/p1020713.jpg

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Invité §bab155rB

Moi je rajouterais qu'il est trés vivement conseillé d'ajouter une BAR, histoire d'éviter l'effet de vrille du chassi lors de passage sur route accidenté. Il y a aussi moins d'effet de roulis.

De plus, les BAR évitent que les puits d'amortos avant se rapprochent à cause de la dureté des amortos sport plus dûr que ceux d'origine. Attention tout de même lors de la pose de celles-ci (quand elles sont réglables) de ne pas "rapprocher" ou "ecarter" les puits. Car on ne le sent pas, mais la vis de réglage a énormément de force sur les puits. On peut trés facilement modifier le carrossage de 2°.

 

Perso moi j'ai des Koni Jaune+ressort Eibach, réglage quasi mini à l'avant et 1er cran à l'arrière, et ce n'est pas si tape-cul que ça. Pour le moment, sur sol sec ou mouillé, aucunes différence, ça bronche pas. Juste les zones de traveaux qui font chier.

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Invité §Fab761qh
Moi je rajouterais qu'il est trés vivement conseillé d'ajouter une BAR, histoire d'éviter l'effet de vrille du chassi lors de passage sur route accidenté. Il y a aussi moins d'effet de roulis.

De plus, les BAR évitent que les puits d'amortos avant se rapprochent à cause de la dureté des amortos sport plus dûr que ceux d'origine. Attention tout de même lors de la pose de celles-ci (quand elles sont réglables) de ne pas "rapprocher" ou "ecarter" les puits. Car on ne le sent pas, mais la vis de réglage a énormément de force sur les puits. On peut trés facilement modifier le carrossage de 2°.

 

Perso moi j'ai des Koni Jaune+ressort Eibach, réglage quasi mini à l'avant et 1er cran à l'arrière, et ce n'est pas si tape-cul que ça. Pour le moment, sur sol sec ou mouillé, aucunes différence, ça bronche pas. Juste les zones de traveaux qui font chier.

 

 

:jap:

 

 

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Invité §syd380tF

je crois qu'il ont tous la meme tete

je peut juste te dire que c'est du mono tube tarage ferme

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Invité §syd380tF

ok je viens de regarder a l'epoque j'ai fait une CG chez pourchier avec un pote

il avait pris les ve3-5135/36 et effectivement la tige etait enorme :cyp: par rapport aux origines et meme mes kayaba

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Invité §bru856ny

salut et merci a PP pour avoir créer ce topic qui j'en suis sur va en aider un grand nombre :)

 

Autre solution pour le rabaissement, ce que je viens de voir cette apres midi n'est pas trop mal non plus

 

Photo001.jpg.0c132eba4ded18ae92155c34d5478fe7.jpg

 

Blague mis a parts, pour mon 2.0L hdi ceci conviendrai alors si j'ai bien compris?

 

Sanstitre.jpg.18d02cd42394f90c58c3af5d42d9b6f0.jpg

 

Merci de votre précieuse aide!

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