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206

[Présentation] Ma 206 SW XS premium (multimedia integré?)


Invité §inj201ab

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Invité §inj201ab

Salut à tous,

 

Je viens de m'acheter une 206 SW 2.0 HDI 90 XS premium.

Gris iceland (ou bleu iceland...)

 

Les options doivent etre propres à la serie Xs prémium

Clim auto

Phares et essuis glace auto

...

 

Je ne l'ai pas pour le moment, je vais la chercher la semaine prochaine (le temps de la révision + CT)

 

Petite question au passage = a quoi sert le bouton sous le volant (à droite de la clé de l'airbag) ?

2eme question = pendant mon essai, je n'ai pas réussi à activer les phares auto (par contre les essuis glace, si, c'est idem mon ex 307). Comment faire ?

 

Je voulais une voiture pratique mais pas très grande. Un volume de coffre correct et exploitable.

Une voiture qui sort un peu du lot ((bien qu'on en croise souvent)

Je cède donc ma Mazda 323 Astina pour cette sympatique peugeot.

 

J'aime bien son look. Par contre, j'aimerais y apporter quelques modification :

==> Pack look = Ca se fait chez Peugeot ? Une idée du prix ?

==> Console centrale peinte en bleu iceland (Puis-je l'inclure dans un pack look chez Peugeot ?)

==> Glasstint = La question est : Carbon medium ou super (en fait je veux la même teinte que la lunette arrière) = Fait maison

==> teinter les feux arrières en noir (vu qu'il n'existe pas de modèle tiouning pour la SW). Il faut que je trouve un tuto

==> Projecteur avant type Devil eyes : Noir ou chrome sur un gris iceland ? est-ce too much ? J'aime bien aussi les phare Cibie a fond noir par contre le prix ...

==> Jantes de diamètre supérieur (je crois que c'est du 15 d'origine). Type ouragan ou bien 206 RC

==> Trappe alu kéké +10cv

==> Reprog

==> changement couleur éclairage tableau de bord (en cours)

 

Voilà voilà. Je vais actualiser au maximum ce post pour que vous puissiez suivre l'evolution de ma 206

 

img1.jpg.3a9b8467f2d06fd080fd331d6f862777.jpg

img2.jpg.b363673fbd2fbb44d4661917722d2409.jpg

 

Edit : En gras la liste des modifs effectuées

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Invité §gui123Dj

Petite question au passage = a quoi sert le bouton sous le volant (à droite de la clé de l'airbag) ?

2eme question = pendant mon essai, je n'ai pas réussi à activer les phares auto (par contre les essuis glace, si, c'est idem mon ex 307). Comment faire ?

 

==> Glasstint = La question est : Carbon medium ou super (en fait je veux la même teinte que la lunette arrière)

==> teinter les feux arrières en noir (vu qu'il n'existe pas de modèle tiouning pour la SW). Il faut que je trouve un tuto

==> Projecteur avant type Devil eyes : Noir ou chrome sur un gris iceland ? est-ce too much ? J'aime bien aussi les phare Cibie a fond noir par contre le prix ...

 

Bienvenue sur FA :jap:

Ta future 206 me rappelle la mienne au début, même finition tout ça :):p

Pour tes questions :

- le bouton à côté de la clé de l'airbag et le vérrouillage des vitre arrières électriques (pour les momes :D )

- pour activer les phares automatiques, il faut mettre la clé sur le premier cran, et appuyer 5 secondes sur le bouton au bout du commodo côté clignotant, tu entendras un "bip" quand ça sera activé.

 

Pour le teintage des feux arrières, j'ai un peu peur du résultat que tu pourras avoir :non: (voir de ce côté là : !clic! )

Niveau Glasstint, j'ai mis du carbon pour ma part, ça se rapproche assez de ce qu'il y a sur la lunette arrière ;)

Enfin pour les phares, je verrai sans hésiter des origines fond noir, tu peux même les fabriquer toi même si t'es un peu bricolo, ça revient bien moins cher que de les acheter ;)

 

Voilou, bonne route en 206 :jap:

 

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Invité §inj201ab

Merci :jap:

 

J'ai oublié de préciser qu'il y aura peut etre une petite reprog.

D'ailleurs je vois des chiffre ahurissants genre 90cv ==> 140cv sur une 206 2.0 HDI ... :non:

J'estime 90 ==> 115cv et 21DaNm ==> 25DaNm me parait plus proche de la réalité.

 

==> Est ce qu'un tel investissement en vaut la chandelle question agrément de conduite ?

 

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Invité §inj201ab

Fabriquer mes feux a fond noir moi même ???? Faut que je trouve un tuto !

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Invité §cvi166YN
Merci :jap:

 

J'ai oublié de préciser qu'il y aura peut etre une petite reprog.

D'ailleurs je vois des chiffre ahurissants genre 90cv ==> 140cv sur une 206 2.0 HDI ... :non:

J'estime 90 ==> 115cv et 21DaNm ==> 25DaNm me parait plus proche de la réalité.

 

==> Est ce qu'un tel investissement en vaut la chandelle question agrément de conduite ?

 

:oui::D

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Invité §gui123Dj

==> Est ce qu'un tel investissement en vaut la chandelle question agrément de conduite ?

 

 

Clair que oui !! Tu peux y alles les yeux fermés injec ;)

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Invité §inj201ab

 

Clair que oui !! Tu peux y alles les yeux fermés injec ;)

 

 

Je vais attendre de m'habituer au 90cv avant, comme ca, la surprise n'en sera que meilleure !

Donc au niveau puissance on arrive à ce que j'estime nan ?

 

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Invité §gui123Dj

 

Je vais attendre de m'habituer au 90cv avant, comme ca, la surprise n'en sera que meilleure !

Donc au niveau puissance on arrive à ce que j'estime nan ?

 

Environ arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Les puissances obtenues après reprog ont fait l'objet de grand débat sur FA..

Ca dépend du programmateur, du banc utilisé pour la mesure après coup, mais bref, on s'en cogne, l'essentiel est l'agrément de conduite, la plage d'utilisation et le plaisir largement meilleurs une fois reprog :)

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Invité §inj201ab

100% d'accord avec toi !!!

PS = je viens de lire ton topic ... je veux LE MEME SW !!

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Invité §gui123Dj
100% d'accord avec toi !!!

PS = je viens de lire ton topic ... je veux LE MEME SW !!

 

:jap:

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

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Invité §inj201ab

et combien coutent les feux d'origine (au cas ou je nique les miens) Ca me permettra d'évaluer les risques !

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Invité §gui123Dj
et combien coutent les feux d'origine (au cas ou je nique les miens) Ca me permettra d'évaluer les risques !

 

J'avais trouvé des phares d'origine à Norauto pour 100€... Chez Peugeot ça doit pas être le même prix par contre :/

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Invité §inj201ab

J'essaye de trouver une photo de 206 couleur Iceland avec, soit des feux lisses noirs, soit des angel eyes noirs ou des devil eyes noirs ... j'ai peur que ca choque ...

 

Un pzck look s'achete tout fait ou faut il faire peindre les baguettes d'origine ?

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Invité §inj201ab

Encore en train d'attendre ... grrr (y font suer, une semaine et demi pour préparer une voiture !)

Je ne devrais l'avoir que vendredi.

 

En attendant je vais au taf en moto...

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Invité §inj201ab

Ca y est, je l'aie récupérée !

 

C'est en rentrant à la maison que je me suis rendu compte que l'aile avant droite était cabossée...

 

Ah bon ! Me dit ma femme.

T'avais pas vu !

Elle te l'a dit pourtant la dame de la concession !

 

AAargh ! Je n'avais pas vu ! Je suis vert !

 

ca fait bizarre de se ré habituer au mazout !

Photos dès qu'il arrête de pleuvoir !

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Invité §inj201ab

bah en fait je suis un peut dégouté, car ancien possésseur de 307 HDI 110cv, les couic couic couic en éteignant le moteur, ca ne présage rien de bon !

Par contre l'ancienne proprietaire ne devait pas savoir que la lunette arriere s'ouvrait ... en dessous c'est crade ... mais crade !

 

Je viens de virer le RD3 pour remettre le poste de ma Mazda. Comme sur la 307 j'ai du inverser le 12V permanent et apres contact.

 

Sinon, ca le fait ! Ca avance pas beaucoup, mais suffisament.

Conso moyenne pour une journée = 6.2L/100

 

Ah si, une autre observation = Le niveau d'huile electronique n'a pas l'air fiable du tout !

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Invité §Pho348wV
bah en fait je suis un peut dégouté, car ancien possésseur de 307 HDI 110cv, les couic couic couic en éteignant le moteur, ca ne présage rien de bon !

Par contre l'ancienne proprietaire ne devait pas savoir que la lunette arriere s'ouvrait ... en dessous c'est crade ... mais crade !

 

Je viens de virer le RD3 pour remettre le poste de ma Mazda. Comme sur la 307 j'ai du inverser le 12V permanent et apres contact.

 

Sinon, ca le fait ! Ca avance pas beaucoup, mais suffisament.

Conso moyenne pour une journée = 6.2L/100

 

Ah si, une autre observation = Le niveau d'huile electronique n'a pas l'air fiable du tout !

 

A mon avis oui ne t'y fie pas trop :lol:

ça m'arrive que je n'est plus aucune bulle sur la mienne, alors que le niveau d'huile est normal.

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Invité §inj201ab

Après 300km à son bord, je trouve que ce 206 SW est assez équilibrée en terme d'agrément.

Les suspat" sont certe un peu raide, mais la tenue de route à l'air efficace, le train avant suit bien la trajectoire qu'on lui ordonne.

 

Par contre, le moteur est "juste". Ainsi, j'ai contacté Digiservices, qui m'annonce

 

Suite à votre demande d'informations concernant votre PEUGEOT 206 HDI, voici les modifications que nous pouvons effectuer :

> Puissance d'origine : 90 cv, Puissance après modification : jusqu'à 125 cv

> Le gain de couple est de : + 60 Nm

>

> A conduite équivalente la baisse de consommation varie de 1 à 2 l / 100 km

>

> La reprogrammation s'effectue par la prise diagnostic et ne nécessite pas de démontage.

>

> L'opération s'effectue sur rendez-vous, en une heure, dans nos locaux à Croissy-Beaubourg (77).

>

> Le coût de l'intervention est de 590 € TTC.

> Pour des mesures avant et après modification sur banc de puissance compter 100 € supplémentaire.

>

> De plus nous conseillons fortement le remplacement du filtre à air d'origine par un filtre à air Coton afin de fiabiliser et d'optimiser le gain, chez nous le filtre à air Green est à 55 €

>

> Nos modifications sont garanties 5 ans, le retour à l'origine est gratuit.

>

> Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

>

> Cordialement,

 

Je sais que sur mon ancien forum 307, on pouvait avoir des prix remisés spécial forum, ou dans le cadre de session groupées. Avez vous déjà vu le cas pour la 206 ?

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Invité §inj201ab

Premier probleme, ca commence bien !

Hormis les couinement récurrents et enervants, j'ai maintenant un soufflement lorsque je relache la pédale de frein.

Au départ, j'ai cru que j'avais perdu la station de radio ... la radio était éteinte !!!

 

En refreinant (à l'arret) le bruit disparait, je relache le frein, et pchiiiiiiiiffff pendant 3 secondes !

 

Je suis un peu enervé là, entre le clim qui couine, le moteur (voalnt moteur ou poulie damper) et la pédale de frein qui souffle ...

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Invité §inj201ab

De toute façon, j'ai 200km à faire ce soir, on verra bien !

Pour l'instant, RAS.

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Invité §inj201ab

Salut à tous, voici quelques photos :

 

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Petit essai de barettes chromées ... un relicat de la 307, bref j'en ai pas assez. Je regarde si ca tient et en racheterais (je ferais une barette sur 2)

 

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D'un peu plus loin...

 

1000968553_small3.jpg.d1c2e585ac54628461728b9a73eb44b1.jpg

Hum, encore une mauvaise surprise ! Bon j'ai reclipsé tout ca (presque tout, mais il commencait à pleuvoir)

 

467673248_small4.jpg.bd231e2d0c9cf90c2b1b4aeb07aed4d5.jpg

 

1607146508_small5.jpg.02d88c37515947876765fe7056ac6fa1.jpg

Les sigles devraient bientot dégager ... je cherche un bon topic

 

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De l'autre côté

 

360773573_small7.jpg.056705fd50c40b8152daa0ec5ea41956.jpg

Et là : Aaaaaaaaaarrrrgh ! la bosse ! Question : Moins cher d'acheter une aile déjà peinte ou bien refaire l'aile actuelle par un carrossier ?

 

 

 

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Invité §inj201ab

Petite question : Il me semblait que les 206 SW XS premium avaient la fermeture automatique des portes à 10km/h ... pas moi !

 

N'est elle pas activée ou je fabule ?

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Invité §gui123Dj

Elle a l'air propre mis à part l'aile avant :)

Par contre pour les barrettes chromées... :/ Une bonne grille phase 2 irait bien mieux je trouve.

Pour la fermeture auto, je ne l'ai pas non plus. Ca dépend peut-être de l'année ? :??:

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Invité §inj201ab

Première modif ...

 

Photo068.jpg.8e75f70ae272b9fbf1b0530d4af287e7.jpg

 

Petite annonce = Je cherche une trappe S16 à prix xympa !

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Invité §inj201ab

Salut à tous,

 

Voilà, je réclame l'avis aux pros de la 206. Je vais aller voir le garage demain pour reclamer justice.

 

Voici l'ennoncé des problemes :

 

1/ Tirant de porte HS

2/ Retour d'air dans la pédale de frein = Servofrein (mastervac HS) ?

3/ Couinement de l'avant sur routes dégradées et à la coupure du moteur (couic couic très très désagréables, surtout en ville en première)

4/ Démarrage difficile = Ce matin j'ai dû m'y reprendre à 4x avant de parvenir à démarrer ! = bougies préchauffage ?

5/ Niveau d'huile ... funky ! Sur sol plat, la voiture me dit souvent que je n'ai plus d'huile, alors que j'en ai !

 

Voilà, avant d'en parler au garagiste, et de passer pour un con, j'aimerais votre avis sur les différents problemes :

 

1/ Vu dans un autre topic

2/ J'ai tiré cette conclusion en navigant sur divers fofo... ca a l'air dêtre commun comme panne

3/ J'ai pas la moindre idée de ce que ca pourrait etre (j'ai lu des histoires de poulie damper...!)

4/ Je pense que je suis dans le vrai

5/...

 

En vous remerciant bien entendu pour votre aide

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Petite question : Il me semblait que les 206 SW XS premium avaient la fermeture automatique des portes à 10km/h ... pas moi !

 

N'est elle pas activée ou je fabule ?

 

 

Je ne l'ai pas non plus sur mon SW XS ;)

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Invité §inj201ab

Salut à tous, petite new pour mon SW :

Il est au garage depuiis 2 jours :

Au programme =

- tirant de porte à changer

- pffffffffft dans la pédale de frein = mastervac à changer

- couic couic coui en roulant doucement en 1ere et à la coupure du moteur = analyse en cours (silent block moteur selon le mécano)

 

Je vous redis tout ca très vite

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