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Kilométrages de vos Peugeot 406


Invité §baw114YU
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Participants fréquents à ce sujet

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Je pense qu'avec un filtre à particule vider et une vanne egr condamner, que la fiabilité de mon moteur est amplifier...

oui largement... :D car c'est la maladie là-dessus...et sinon le calculateur, il ont enlevé tout les paramètres du FAP ?

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oui largement... :D car c'est la maladie là-dessus...et sinon le calculateur, il ont enlevé tout les paramètres du FAP ?

Il avait était neutraliser lui aussi mais mal, sa injecter encore du gasoil dans le filtre à particule comme si que la calculateur veut forcer l'enlèvement des particules dans se dernier et sa s'entait fortement le gasoil, je me suis occuper du problème personnellement, pour faire simple avec la valise diag (dans mon cas j'avais l'ACTIA) il faut faire un diagnostique sur le BSI après faut rentrer dans les paramètres dite OPTION CLIENT et tu as la liste des options pour la voiture ou non et en face de chaque option il y a OUI ou NON suivant les options qui est sur le véhicule et en face de la mention Calculateur FAP j'ai mis non sa l'as desactiver et plus d'odeur de gasoil à l'échappement et tant que j'étais dans les options client j'ai rajouter l'option Anti Carjacking enfaite passer 15km/h les portes se ferme automatiquement on es jamais trop prudent...

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Invité §Gus820Fx

320 000 km il y a 2 semaine, du coup révision avec volant moteur et embrayage d'origine changés pour des neufs

 

Ça change un volant moteur qui n'a plus de jeu ! Les vibrations qui étaient apparurent à différents régimes au fils des kilomètres ont disparus !

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Invité §jor232ey

325 000 pour la mienne . une rotule a changer dès que la paye tombe :p

toujours 5.2L/100 à l'ODB

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moi j'avais entendu que c'était obligatoire seulement sur les véhicules à partir de 2011

Exact tout véhicule sortie d'usine après le 1er janvier 2011 doit être équipé d'un filtre à particule (pour les véhicules diesel) et ne peut être retirer sous peine de quelque milliers d'euro d'amende, hors ma 406 est sortie en novembre 2001 (millésime 2002) et la lois ne s'applique pas à mon véhicule et c'est donc pour cela qu'elle es passer au contrôle technique sans que le technicien cherche à comprendre le pourquoi du comment...

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D'ailleurs je joue beaucoup avec se que dit les textes de lois et compte bientôt faire teinté mes vitres... puisqu'il n'y a aucun texte de lois qui parle de vitre teinté même pas de tolérance, le seul texte que l'on peut voir c'est qu'il es interdit de toucher au pare-brise, le reste rien AUCUN texte de lois...

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Ne joue pas trop non plus, car si trop teinté à l'avant, tu vas au devant de prises de têtes avec les flics à coup sur. Je te parle même pas qu'à chaque contrôle se sera pour taggle! :ange:

 

Perso, la BM est la 4ème bagnole que j'ai fait teinter et c'est la 3ème qui est teintée en moyen partout.

La première et seule que j'ai fait teinter au max à l'arrière, c'était ma 607 et c'était quand même assez merdique de manoeuvrer la nuit, alors le teintage max sur les vitres AV je te le déconseille très fortement...

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Ne joue pas trop non plus, car si trop teinté à l'avant, tu vas au devant de prises de têtes avec les flics à coup sur. Je te parle même pas qu'à chaque contrôle se sera pour taggle! :ange:

 

Perso, la BM est la 4ème bagnole que j'ai fait teinter et c'est la 3ème qui est teintée en moyen partout.

La première et seule que j'ai fait teinter au max à l'arrière, c'était ma 607 et c'était quand même assez merdique de manoeuvrer la nuit, alors le teintage max sur les vitres AV je te le déconseille très fortement...

Après pour le teinte des vitres, cela ne sera pas à 100% même si aucun texte de loi ne parle de cela, il faut un minimum de visibilité comme même! Surtout que j'aime rouler de nuit ... :)

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Invité §lim224dL

Bonsoir

attention au CT , tout e voiture avec un fap d origine ; donc fap obligatoire au CT

 

 

La mienne est de 2008 (alfa 159) donc Euro 4 elle est défapper et passer 2 fois au CT sans aucun soucis.

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Ne joue pas trop non plus, car si trop teinté à l'avant, tu vas au devant de prises de têtes avec les flics à coup sur. Je te parle même pas qu'à chaque contrôle se sera pour taggle! :ange:

 

Perso, la BM est la 4ème bagnole que j'ai fait teinter et c'est la 3ème qui est teintée en moyen partout.

La première et seule que j'ai fait teinter au max à l'arrière, c'était ma 607 et c'était quand même assez merdique de manoeuvrer la nuit, alors le teintage max sur les vitres AV je te le déconseille très fortement...

Après pour le teinte des vitres, cela ne sera pas à 100% même si aucun texte de loi ne parle de cela, il faut un minimum de visibilité comme même! Surtout que j'aime rouler de nuit ... :)

 

Justement, si. Et je parle en connaissance de cause puisque je suis passé au tribunal à cause de ça.

 

Tu peux teinter à fond les vitres AR si ça te fait plaisir. En revanche, les vitres AV doivent obligatoirement laisser passer la lumière. Si tu les teintes à 100% à l'avant, elles seront alors opaques et là, pas de discutions possible, tu seras bon pour une prune.

C'est d'ailleurs un cas qui fait jurisprudence, le procureur qui voulait me charger quand j'ai été jugé m'avait fait voir l'arrêt de la cour de cassation à ce sujet.

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Justement, si. Et je parle en connaissance de cause puisque je suis passé au tribunal à cause de ça.

 

Tu peux teinter à fond les vitres AR si ça te fait plaisir. En revanche, les vitres AV doivent obligatoirement laisser passer la lumière. Si tu les teintes à 100% à l'avant, elles seront alors opaques et là, pas de discutions possible, tu seras bon pour une prune.

C'est d'ailleurs un cas qui fait jurisprudence, le procureur qui voulait me charger quand j'ai été jugé m'avait fait voir l'arrêt de la cour de cassation à ce sujet.

Quel idée Columbo de faire teinté à 100%?

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Invité §biz655tV

Bonjour. Je suis nouveau sur le site. Après avoir lu tous vos avis, je suis décidé a acheter une Peugeot 406.

J' en est trouver une de 1997,avec 140000 au compteur,

 

Voilà se que j'ai trouver ,quand pensez vous. Merci

 

le prix est de 1900 euro

Année de circulation : 1997

Peugeot 406 2.1 DT SV * (6 CV), Berline, Diesel, 1997, 140 000 km, 4 portes, Manuelle, 1900 €. Options: Direction assistée, Banquette AR 1/2 - 2/3, Vitres électriques, Climatisation, Radio/CD, Fermeture centralisée, Vitres teintées, Roues alliage léger, Rétroviseurs électriques, ABS, Airbag conducteur, Vert foncé, Métallisée, Gris clair, Moyen, A jour < 6 mois.0668600404

Année1997
Kilométrage140 000 km
EnergieDiesel
TransmissionManuelle
Nb de portes4 portes
Puissance fiscale6 CV

 

Particularités de ce véhicule

Les équipements- Direction assistée,Banquette AR 1/3 - 2/3,Vitres électriques,Climatisation,Radio/CD,Fermeture centralisée,Vitres teintées
Sécurité et confort- ABS,Airbag conducteur
Eléments extérieurs- Roues alliage léger,Rétroviseurs électriques

 

Autres infos

Couleur carrosserieVert foncé
Type de peinture carrosserieMétallisée
Couleur intérieurGris clair
Etat du véhiculeMoyen
Contrôle techniqueA jour < 6 mois

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Mon oncle avait une 2,1 SVDT

 

Une chouette caisse! bien équipée

 

Le seul "truc" qu'on pouvait lui reprocher c'est que c'était une phase 1 :jap:

 

Par contre dans ton annonce ce n'est pas précisé si tu as les sièges en cuir. je ne sais pas si c'était de série ou en option sur la SVDT

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Quel idée Columbo de faire teinté à 100%?

Non, je n'ai pas fait teinter à 100%, je ne suis pas fou. Je suis juste tombé sur un conn*rd de flic qui a voulu faire du zèle avec moi. Sur ma voiture ainsi que sur celle de ma femme, les titres AR sont teintées en très foncé (5%) alors que les vitres AV sont en moyen (35%)

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Un de mes amis en a eu une de 98. C'était une super bagnole qui marchait franchement très très bien... Je me rappelle d'avoir fait un Paris-Lyon en à peine 2H30 avec. :ange: (à l'époque, on pouvait encore rouler sereinement)

 

Le seul défaut de cette voiture c'est sa pompe d'injection EPIC qui fini par déconner ferme passé un certain âge/kilométrage.

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Invité §biz655tV

Prix : 2 700 €

Ville : Marseille

Code postal : 13005

Année-modèle : 2000

Kilométrage : 138 180 KM

Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle

Description :

SUPERBE PEUGEOT 406 2.0 ST 9CV

GRIS MÉTAL

VÉHICULE ENTRETENU

 

1ERE MAIN

 

1ER MISE EN CIRCULATION 22/12/1999

138180 KMS AU COMPTEUR

 

OPTIONS

 

2 VITRES ELECTRIQUES

DIRECTION ASSISTE

CACHE MOTEUR NOIR

FERMETURE CENTRALISE

CLIM AUTO

RÉTRO ELECTRIQUE

BOITE 5 VITESSES

SIÈGE TISSU

4 AIRBAG

RADIO CD

COMMANDE RADIO VOLANT

 

BON ÉTAT GÉNÉRALE HORMIS QUELQUES RAYURES

VÉHICULE TRÈS PROPRE

 

VÉHICULE VENDU ENTIÈREMENT RÉVISÉ ET AVEC CONTRÔLE TECHNIQUE

 

LE VÉHICULE EST GARANTIE 3 MOIS MBP PMO AVEC POSSIBILITÉ D'UNE EXTENSION A 6 MOIS

Et celle-ci,Car après réflexion comme je ne suis pas un gros rouleur,peut être est il préférable que je me dirige vers une essence.

Elle est grise métallisé,et dans un superbe etat

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Invité §pou076RC

salut, pour ma part ... g 2 406 2L hdi break... une de 2000,catalyseur, poulie d'ampère + distri complète, disques à l'Av, radiateur de clim + usure normale (pneus, plaquettes etc ) sinon aucun frais... je l'ai eu à 90 mkms et elle en a 240 mkms...

Par contre, l'autre de 2001, que des conneries de faisceau élec. coupé ou dénudé ( 4x la valise, entre 38 et 75€ selon le garage), doseur d'air du turbo 150€, disques Av 90€, embrayage 700€, 2 amortos Av 320€,en plus de l'usure normale.. mais je l'ai eu à 270 mkms et elle en a 300 mkms...

l'ex-proprio avait changé les vannes egr, joint de culasse, batterie ... justement vendu pour des pertes de puissances ( aujourd'hui , résolues )..

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