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406

Kilométrages de vos Peugeot 406


Invité §baw114YU
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Invité §Str037bZ

Qu'est ce qu'elle a ?

 

 

Rien de bien méchant les biellettes de barre stabilisatrice arrière et le siège conducteur a changer il est fatiguer

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Rien de bien méchant les biellettes de barre stabilisatrice arrière et le siège conducteur a changer il est fatiguer

 

Un classique les biellettes et c'est pas grand chose.

 

La mienne a passé aussi les 430000kms, comme neuve :ddr:

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moi non-plus ?

par contre je crois que la mienne ( 350MKm ) vit son dernier hiver ! :cry:

celà fait déjà 2 ans que je constate une forte corrosion dessous ( je roule tous les jours et chez moi ça sale "fort" !) et cette année les bas de caisse se sont totalement éclatés en voulant soulever ( cric hydraulique et longue planche ) !

ça va faire mal de la poser à la casse alors qu'elle fonctionne bien et m'a rendu tant de service :(

je commence à lorgner les RXH d'occas ! :love:

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Invité §Nic855Kt

Jamais eu de soucis avec les clignotants pour ma part.

 

 

On est assez emmerdé avec ce relais, malgré ce que le garage à fait, car du coup plus aucun feux à l'arrière feux de plaque mise à part, ne fonctionne, en ayant bougé un peu el relais ca à remarché, et c'est super dangereux de ne plus avoir de veux arrière surtout la nuit !!

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Invité §Ano608Hj

balaise les kilométrages de vos 406 bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Sur le bon coin, y’a une berline de 2004 à vendre .... avec 767’000 km :sol:

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Invité §jor232ey

398 000 pour la mienne ! les 400K seront atteint avant la fin d'année ! :)

 

petits frais a prévoir aussi : amortisseurs et le cable du 3eme feu stop qui est coupé . CT a faire en janvier, je stress aussi, car mécaniquement elle est bonne

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Il "parait" (à vérifier) que non : "rouille perforante" >> refus CT ( et c'est ainsi en Suisse depuis de nombreuses années )

D'accord, mais que ça soit rouille perforante sur châssis ou rouille sur carrosserie ça sera pareil?

 

Non parce que sur le châssis je suis d'accord, mais sur un élément de carrosserie je vois pas en quoi c'est dangereux à par le tétanos :ddr:

 

Recaler une caisse parce que y'a un petit trou de rouille sur la capot, c’est du gâchis. Mais cette société aime bien :L

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"oui" : le CT va détecter ces émissions qui n'étaient jusqu'alors pas controlées ( on m'a dit idem pour les FAP )

Oui j'ai entendu aussi pour les FAP.

 

Bon la 406 ne l'a pas, mais l'egr oui. Sur la mienne elle est toujours en place, bien que la commande et les deux côtés de l'EGR sont bouchés.

Assez facile à remettre mais mon EGR fuit, donc ils vont la recaler aussi pour ça pfff.

 

Déjà que j'ai dû acheter une autre voiture plus récente pour aller au boulot... Merci les grandes villes et leurs logiques de pollution implacable :eek:

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c'est clair que le parc des "anciennes "va s'épurer ! :(

Je l'ai toujours, dans ma campagne j'ai encore le droit de la conduire. Ma femme la prend pour aller au boulot puisqu'elle est sur les grands axes et ne rentre pas dans les grandes villes interdites, donc pour elle c'est bon.

 

Cependant on a l'impression que ses jours sont comptés... Pourtant elle est en aussi bonne état que ma mondéo de 2011. Je n'ai que le compresseur de clim qui fuit.

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un conseil, passez vos 406 avant le 20 mai 2018... :oui: car à partir du 20 mai, tout se qui est rouille etc, ça passera plus le CT

 

 

C'est fait ;) avec un peu de chanceelle roulera jusqu'en novembre 2019.....moyennant un turbo ou un CHRA.

Mais en ce moment ils sallent très très très fort dans ma nouvelle region (5 saleuses en face sur....30min de route !!!).

 

Ces premiers bains de sel la pauvre.

 

 

Les clignos n'ont jamais rien eu !

Comme tous le monde le combo double phares qui grille et les h1 d'antibrouillard parfois.

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Invité §roy234LN

un conseil, passez vos 406 avant le 20 mai 2018... :oui: car à partir du 20 mai, tout se qui est rouille etc, ça passera plus le CT

 

Merci pour l'info !

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Invité §Nic855Kt

C'est sur qu'il va avoir pas mal d'auto qui vont partir en casse avec ce nouveau contrôle révisé, et c'est pas plus mal, ca va éliminer surtout les véhicules qui n'ont pas été entretenu ... Nous on sort de chez citroen avec une facture à pres de 1.000€ pour le kit de frein arrière et le changement des 4 biellettes, prochain RDV en janvier pour changer le joint spy qui est foireux (environ 800€) ... embrayage changé à 230.000kms il ya deux ans, elle a 250.000kms à ce jour. Depuis le changement du support moteur et des biellettes, on ne la reconnais plus, elle est largement plus agréable à conduire qu'avant ! Le relais clignotant a été changé également chez citroen, et depuis plus de soucis, à voir dans le temps :) On compte bien faire rouler encore qqs années cette 406 :)

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C'est sur qu'il va avoir pas mal d'auto qui vont partir en casse avec ce nouveau contrôle révisé, et c'est pas plus mal, ca va éliminer surtout les véhicules qui n'ont pas été entretenu ... Nous on sort de chez citroen avec une facture à pres de 1.000€ pour le kit de frein arrière et le changement des 4 biellettes, prochain RDV en janvier pour changer le joint spy qui est foireux (environ 800€) ... embrayage changé à 230.000kms il ya deux ans, elle a 250.000kms à ce jour. Depuis le changement du support moteur et des biellettes, on ne la reconnais plus, elle est largement plus agréable à conduire qu'avant ! Le relais clignotant a été changé également chez citroen, et depuis plus de soucis, à voir dans le temps :) On compte bien faire rouler encore qqs années cette 406 :)

1000€ pour les frein arrières + 4 biellettes :eek:

 

800€ pour un joint spy :eek: il est en or?

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Invité §roy234LN

1000€ pour les frein arrières + 4 biellettes :eek:

 

800€ pour un joint spy :eek: il est en or?

 

 

C'est les tarifs d'entretiens et réparations en concession.

Les freins arrières sont chers sur 406 !

On peut pas lui reprocher, au moins une 406 entretenue sérieusement.

ça fait plaisir.

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C'est les tarifs d'entretiens et réparations en concession.

Les freins arrières sont chers sur 406 !

On peut pas lui reprocher, au moins une 406 entretenue sérieusement.

ça fait plaisir.

 

 

Je suis d'accord mais c'est bien trop cher désolé. Les biellettes, déjà changé, les freins aussi que ça soit avant ou arrière je connais sur 406.

Plus les années passent et plus les concessions se gavent. 1000€ pour les freins arrières et 4 biellettes même si on est pas d'accord avec moi c'est du vol.

 

Je vois pas en quoi les freins arrières sur 406 sont chers.

 

Après je lui reproche pas de l'entretenir.

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Invité §Nic855Kt

En effet on essaye de faire au mieux.

500€ pour les pièces : cables de freins, tambour, kit de frein (200€) et biellettes arr et av

240€ de mains d'oeuvres (5h à 48H de l'heure HT)

260€ de TVA

Et c'est des pièces neuves.

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Invité §roy234LN

 

Je suis d'accord mais c'est bien trop cher désolé. Les biellettes, déjà changé, les freins aussi que ça soit avant ou arrière je connais sur 406.

Plus les années passent et plus les concessions se gavent. 1000€ pour les freins arrières et 4 biellettes même si on est pas d'accord avec moi c'est du vol.

 

Je vois pas en quoi les freins arrières sur 406 sont chers.

 

Après je lui reproche pas de l'entretenir.

 

 

Oui c'est sûr, c'est très cher !

Mais c'est tout comme ça aujourd'hui.

Pour celui qui bricole pas et qui n'a pas forcément le temps, c'est direction garage (et là ça pique automatiquement).

Pour le changement de mon embrayage, Citroen était le moins cher (à ma grande surprise - ça se jouait à 50/60 euros de différence).

J'ai eu aussi les freins arrières à changer (disques + tambours - il y aurait les 2 systèmes paraît-il) et ça m'a couté 750 Euros.

 

Tout est devenu du vol je trouve, mais faut bien entretenir nos 406.

 

Il m'est arrivé de constater des coûts moins élevés chez des marques prestigieuses.

L'impression aussi de payer moins cher lorsque ça concerne une voiture à 20 ou 30.000 euros (alors que la somme dépensée est la même).

1000 Euros sur une 406 ça paraît plus cher que 1000 euros sur un 5008.

C'est environ 30 % du prix de la voiture ( 406 moyenne ).

 

C'est comme tout, chaque chose n'a de valeur que celle qu'on lui attribue.

 

A mon avis, ça reviendra toujours moins cher de mettre 1000 Euros dans une 406 que de changer de voiture, puis elle doit avoir une valeur qui se chiffre pas, la paix ! :-)

HS closed

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Invité §Str037bZ

siège conducteur changer , plus que les biellettes a faire et la petite vidange aussi

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Invité §tib145dX

Ma Peugeot 406 coupé 2.0l achetée neuve en Février 1999 affiche fièrement ses 305000km avec son embrayage d’origine et aucune panne notable , juste un capteur de pression et un join torique de réservoir changé. Ça me rassure de voir que je pourrai parcourir encore quelques kilomètres avec! Par précaution j’ai fait appliquer il y a 3ans un revêtement anti corrosion sur tout son soubassement donc aucun problème de rouille. Par contre je serai curieux de savoir combien peut-on faire avec l’embrayage d’origine ( qui pour le moment ne montre guère de signe de faiblesse)?

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bien vu pour l'anticorrosion : la mienne meurt à cause de çà !

pour l'embrayage : le mien a 350MKm et j'ai pas mal tracté , routes de montagne, .... mais ça dépend énormément de la conduite !

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Invité §dav464Gu

Ma Peugeot 406 coupé 2.0l achetée neuve en Février 1999 affiche fièrement ses 305000km avec son embrayage d’origine et aucune panne notable , juste un capteur de pression et un join torique de réservoir changé. Ça me rassure de voir que je pourrai parcourir encore quelques kilomètres avec! Par précaution j’ai fait appliquer il y a 3ans un revêtement anti corrosion sur tout son soubassement donc aucun problème de rouille. Par contre je serai curieux de savoir combien peut-on faire avec l’embrayage d’origine ( qui pour le moment ne montre guère de signe de faiblesse)?

 

 

bonjour,

La mienne a de la rouille de surface sur tout le sous bassement arriere. Rien de perforant, mais quand meme signalé au controle tech.

Peux tu me dire qui faire ce genre de prestation, a savoir gratter et appliquer un revetement anti corrosion, et si ca coute cher ? C'est un garage peugeot qui t'a fait ca ?

merci

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Invité §Jos562pw

Ma première panne à 305 000 km ! Et impossible de trouver la cause pour le moment :(

 

Cette url n'existe plus

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Invité §tib145dX

 

bonjour,

La mienne a de la rouille de surface sur tout le sous bassement arriere. Rien de perforant, mais quand meme signalé au controle tech.

Peux tu me dire qui faire ce genre de prestation, a savoir gratter et appliquer un revetement anti corrosion, et si ca coute cher ? C'est un garage peugeot qui t'a fait ca ?

merci

 

 

 

C’est un carrossier ( et revendeur ford, mazda rien à voir avec Peugeot) et le grattage de la rouille ( qui n’était que superficielle) et la pose de cette sorte de bitume anti corrosion m’a coûté dans les 300€ max.

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Invité §tib145dX

Ma première panne à 305 000 km ! Et impossible de trouver la cause pour le moment :(

 

Cette url n'existe plus

 

 

Ce peut-être le capteur de mélange air-essence qui se corrode avec le temps et qui pensant que le mélange est trop pauvre refuse de faire démarrer le moteur, il s’agit de ma dernière panne mineure il y a un mois. Hypothèse que vous pouvez corroborer si votre garagiste à une valise de diagnostic multi marque...et si toutes les fonctions électriques fonctionnent elles normalement ! Si c’est le cas comptez dans les 100-150€ la réparation.

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Invité §dav464Gu

 

 

C’est un carrossier ( et revendeur ford, mazda rien à voir avec Peugeot) et le grattage de la rouille ( qui n’était que superficielle) et la pose de cette sorte de bitume anti corrosion m’a coûté dans les 300€ max.

 

 

Merci. Je vais me renseigner aupres des petits garagiste. J'ai l'arriere qui bouge beaucoup aussi (une sentation que la caisse arriere bouge lateralement par rapport aux roues, et tape cul sur les ralentisseurs). Je soupsonne les amortisseurs arrieres.

Je ferai peut etre le tout en meme temps.

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