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406

Kilométrages de vos Peugeot 406


Invité §baw114YU
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tib145dX

 

Merci. Je vais me renseigner aupres des petits garagiste. J'ai l'arriere qui bouge beaucoup aussi (une sentation que la caisse arriere bouge lateralement par rapport aux roues, et tape cul sur les ralentisseurs). Je soupsonne les amortisseurs arrieres.

Je ferai peut etre le tout en meme temps.

 

 

Oui probablement ! C’est mieux en effet de tout faire en même temps.

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Invité §dav464Gu

je m'étais deja renseigné aupres d'un garagiste serieux... et son serieux l'a conduit a m'expliquer que pour faire un boulot propre, il fallait demonter en partie le train arriere pour nettoyer et blaxonner partout.

Dans le principe du travail bien fait, c'est pas deconnant. Ce qui est plus deconnant c'est le prix approchant les 1000 euros pour faire ca. Pas mal de MOE

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Invité §tib145dX

je m'étais deja renseigné aupres d'un garagiste serieux... et son serieux l'a conduit a m'expliquer que pour faire un boulot propre, il fallait demonter en partie le train arriere pour nettoyer et blaxonner partout.

Dans le principe du travail bien fait, c'est pas deconnant. Ce qui est plus deconnant c'est le prix approchant les 1000 euros pour faire ca. Pas mal de MOE

 

Oui ça devient excessif. Pour le moment le travail qui a été effectué sur le chassis de ma voiture tient le coup...pour beaucoup moins cher.

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Invité §dav464Gu

oui. et d'une part ca evite la remarque de corrosion des soubassements au prochain CT, et si la cure de jouvance permet de faire tenir la voiture 20 ans de plus au lieu de 40 c'est encore acceptable :)

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Invité §tib145dX

oui. et d'une part ca evite la remarque de corrosion des soubassements au prochain CT, et si la cure de jouvance permet de faire tenir la voiture 20 ans de plus au lieu de 40 c'est encore acceptable :)

 

 

Oui il ne faut pas trop investir dans une voiture qui sera certainement recalée au prochain contrôle technique qui sera beaucoup, beaucoup plus compliqué à obtenir !

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Invité §dav464Gu

il faudra quand meme bien qu'ils tiennent compte que des voitures de 17 ans ne peuvent pas etre aux meme normes que celles de 4 ans.

Sinon comment feraient ils avec les voitures de collection ?

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Invité §tib145dX

il faudra quand meme bien qu'ils tiennent compte que des voitures de 17 ans ne peuvent pas etre aux meme normes que celles de 4 ans.

Sinon comment feraient ils avec les voitures de collection ?

 

 

C’est bien là le fond du problème et l’inquiétude pour les propriétaires de voitures anciennes : on a l’impression que les politiques veulent briser ce marché....il y a de vraies raisons de s’inquiéter.

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d'après mon controleur (sérieux et fiable jusqu'à présent ) ils veulent "épurer" le parc de plus de 20 ans : d'ailleurs il parait que ce ne sera plus possible d'obtenir dans les années à venir la "vignette" pour ces véhicules !

Pour les véhicules de collection il se discuterait une "vignette" payante valable que quelques jours pour rouler un Week-end par ci - par là ?

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Invité §dav464Gu

Plus de vignettes pour ma 406 ce ne serait pas trop grave. Je ne la sors jamais dans Paris et je fais 3000 kms par an. Bon la je suis tranquille jusqu'en Octobre 2019 avec le CT. On verra bien.

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le souci c'est qu'ils vont étendre ( ça commence déjà ) les villes/zones ou la vignette sera obligatoire !

faut pas rever : d'ici peu elle sera obligatoire partout ! environnement oblige !!!!

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Invité §tib145dX

le souci c'est qu'ils vont étendre ( ça commence déjà ) les villes/zones ou la vignette sera obligatoire !

faut pas rever : d'ici peu elle sera obligatoire partout ! environnement oblige !!!!

 

 

 

Exactement nos voitures même si elles fonctionnent très bien sont condamnées à court terme! Ça semble inéluctable vu le malheureux climat autophobe actuel....

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Invité §Nic855Kt

Perso je préfère attendre de voir ce qu'il se passe, je ne suis pas très inquiet :) Pour preuve, ils m'ont laissé passer avec ma R9 vieille de 31 ans en CG normal, CT passé fin 2017 RAS, même les policiers sont content de voir que ce genre d'auto roule encore ! :)

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Bon bah les frais commencent à s'empiler au fûr et à mesure, je crois que 2018 sera sa dernière année... Dur de dire ça mais elle commence à bouffer de la petite piéce ! :non:

 

Le maître cylindre viens de me lâcher et je galère à trouver la bonne reference (2.2hdi de 2001 sans esp, 2sorties, montage ATE et 23mm tout rond de diametre). Cette pièce ne semble exister sur aucun site !!! Preneur si vous pourrez me donner un coups de pouce. ;)

 

Sinon je ne pense pas remplacer les amortisseurs etc ou turbo qui commence à fatiguer... Je lui donne une petite année je pense. Elle ira se reposer vers les 430 000km voir 440 000 si tous se passe bien... Sa va me faire bizzar :(

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Quand je vous lis , je regrette de ne pas avoir acheté un diesel en 1999 .

Je me suis séparé de ma 406 essence à 240000 km car elle consommait 9 l / 100 km en 2007 .

Alors que neuve je tournai à 7,4 l/100 km .

 

Bonne route à bord de vos 406 !

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Quand je vous lis , je regrette de ne pas avoir acheté un diesel en 1999 .

Je me suis séparé de ma 406 essence à 240000 km car elle consommait 9 l / 100 km en 2007 .

Alors que neuve je tournai à 7,4 l/100 km .

 

Bonne route à bord de vos 406 !

Dit toi que tu as mis moins de particules dans nos poumons :ddr:

 

Ma 406 consomme 5/5,5l malgré ses 17 ans et 430000kms. Ma Mondéo de 2011 140000kms consomme 1l de plus sur les mêmes trajets...

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Invité §roy234LN

C'est vrai que les 406, je parle du 2.0 hdi (90 et 110), sont assez surprenantes malgré leur conception ancienne. ça bouge pas, très économiques, agréables au quotidien et pas de bruits suspects malgré les forts kilomètrages affichés au compteur comparés à des voitures récentes à qui elles n'ont rien à envier si ce n'est que l'aspect moderne et encore.

 

brefs, les voitures avant étaient construites pour durer, aujourd'hui elles sont construites pour ... ne pas durer !

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C'est vrai que les 406, je parle du 2.0 hdi (90 et 110), sont assez surprenantes malgré leur conception ancienne. ça bouge pas, très économiques, agréables au quotidien et pas de bruits suspects malgré les forts kilomètrages affichés au compteur comparés à des voitures récentes à qui elles n'ont rien à envier si ce n'est que l'aspect moderne et encore.

 

brefs, les voitures avant étaient construites pour durer, aujourd'hui elles sont construites pour ... ne pas durer !

Et on nous dit que c'est écologique :q

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Invité §jor232ey

ouais l'ODB me dit 5.2L/100, mais avec les calculs reeles, je suis plus à 5.6-5.7L aux 100 en mixte.

je tombe a 5.4L/100 sur autoroute plate.

et 2.9-3.0L/100 à 90 en 5eme sur departementale.

en tout cas, au passage à 80km/h .. je vais plus vraiment user la 5eme ...

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ça ! j'arrive encore à l'admettre quand tu raisonnes sur le m^me rapport de boite : roules à 110 , puis 120, 130, 140, .... et chaque fois regardes ta conso instantanée ?

maintenant c'est vrai qu'entre 90 à 80 surtout qu'il faudra parfois tomber un rapport !!!!

;)

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Invité §Nak073OY

Salut ;)

 

Mon coupé totalise à ce jour 173350kms :jap: et malgré qu'elle va bientôt souffler ses 18 bougies, je prend toujours beaucoup de plaisir a son bord yanncnn.gif.f54ff50ea5631cf0078689b53049d0d1.gif

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Invité §lud066Jg

275000 km passés le we dernier pour ma 406 HDI 110 Break de 2001.

 

Problèmes de puissance en montée depuis 6 mois. Electrovannes de turbo remplacées, débitmètre OK. Impossible de trouver la cause. On continue les recherches.

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Hello,

 

Elle a passé 440000kms au compteur ce weekend!

 

Elle a eu le droit à une bonne révision, les plaquettes arrières et à une distribution.

 

Depuis par contre j'ai comme un bruit de poulie à certains régimes. Mais je ne sais pas si c'est côté distribution ou accessoire. Elle roule très bien sinon.

 

A suivre.

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clair ! la mienne vient d'y passet il y a une semaine ( j'ai anticipé de 6 mois ) et mon CT ( très très arrangeant :) ) m'a clairement dit que c'était "mort" dans 2 ans (trop de corrosion perforante ) :(

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On va arriver au million :o dans quelques années...enfin les nouveaux CT risques que d'envoyer en casse avant par-contre... :sic:

Je doute qu'elle fasse encore 20 ans au vu des nouvelles règles :W

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clair ! la mienne vient d'y passet il y a une semaine ( j'ai anticipé de 6 mois ) et mon CT ( très très arrangeant :) ) m'a clairement dit que c'était "mort" dans 2 ans (trop de corrosion perforante ) :(

 

 

Comme dit elle est où la corrosion perforante?

 

Moi côté carrosserie RAS, après niveau trains roulants, y'en a, de là à être perforante non.

 

Quand j'avais fait mon embrayage il y a 6 ans, comme j'ai démonté le berceau, j'en avais profité pour lui faire un traitement contre la corrosion.

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