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206

Pb de vibration pot d'échappement


Invité §jua868ED

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Invité §jua868ED

maaaaaaiiiiiieeeuuuuuh ... :(

 

Personne pour m'aider ??

 

NDLR : :up::D

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Invité §mis062Db

ba j'vais p't'être dire une connerie mais ce serait pas les silent bloc...........

 

ps : m'en fous si c'en est une, j'suis une fille !

:D :D :D

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Invité §jua868ED

ben moi au niveau échappement ... c'est un peu 0/20 ??

Je garde la question en mémoire pour lui poser la question ... :jap:

 

Sinon, t'as pas le schéma de montage du TOE non plus ?? :D

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Invité §mis062Db

ben moi au niveau échappement ... c'est un peu 0/20 ??

Je garde la question en mémoire pour lui poser la question ... :jap:

 

tu prends des risques là !!!

 

Sinon, t'as pas le schéma de montage du TOE non plus ?? :D

[/quotemsg]

 

euh tu serais pas de la race de ceux qui croient à la vierge en 3 D toi :lol: :lol: :lol:

 

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Invité §FAN055rf

Bonjour.

Je compte m'acheter une 206 d'occasion...

J'ai 7500 euros de budget ce qui me semble assez confortable.

Je roule depuis toujours en twingo mais là ... j'en ai marre ... lol

 

Je penchais donc pour une 206 mais je n'y connais rien en motorisation et je ne veux surtout pas d'un veau.

 

Quelles sont les motorisations essence qui pourraient convenir à ma recherche sachant que j'ai une conduite un peu sportive et que j'aime qu'une voiture réponde un minimum à mes appels du pieds.

 

Je suis par exemple tombé sur une annonce pour une 206 1.4 16S 90 EXECUTIVE à 6100 euros (ce qui me parait un prix faible pour une occasion du réseau peugeot...mais bon ça cahche peut être un truc). Je précise que je préfère acheter chez un concessionnaire.

 

Voila ...

Merci pour toute aide potentielle...

 

PS : Et sinon j'hésitais avec une clio phase III ... mais là encore je ne sais pas si mon budget (aller soyons fous je peux mettre 8000 euros) me permettrait d'avoir une voiture dotée d'un moteur sympa...

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Invité §fma675Gh

Une Clio 3, c'est comme la 207, vu le poids (+250kg environ), tu devras aligner plus de $$$ que sur une 206 pour avoir des perfs sympas.

 

Sur la 206, je ne sais pas ce que vaut le 1.4 16v. Il est très peu répandu (ce qui ne veut pas dire mauvais). Le 1.6 16v (que j'ai) est un moteur qui marche très bien sur une 206. Mais c'est une caricature de moteur 16s, vraiment pas beaucoup de reprise en bas régime (mais on s'en fout, on conduit pas de mazout...).

Après tu as le 2.0 16v de la S16, mais si tu veux acheter en concession, ce sera hors budget. Idem pour la RC.

 

Tu as d'autres moteurs (1.1, 1.4 8s, 1.6 8s), mais ils ne conviennent pas trop à ce que tu cherches je pense.

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Invité §Pho348wV

Dans ton budget, une une 1.6l 16v ou le 2.0l S16 ou une RC pourrait faire l'affaire.

Compte plus dans les 8000€ pour la RC.

 

Edit: j'avais pas vu que tu voulais l'acheter dans une concession

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Invité §FAN055rf

Merci pour vos réponses ...

 

Une question pourtant ...

Je ne vois jamais dans les annonces de 1.6 16V mais toujours des 1.6 16S ...

Une différence ?

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Invité §syd380tF
Je ne vois jamais dans les annonces de 1.6 16V mais toujours des 1.6 16S ...

Une différence ?

 

C'est la meme chose 16 Valves (anglais) ou 16 Soupapes (français)

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Invité §FAN055rf

Ok !!!

Merci ...

Je crois que je vais me laisser tenter par une 1.6 16v alors ...

J'essaye de me dénicher cela et je vous tiens au courant ...

 

Ca va me changer de ma vieille twingo j'espère .... ou alors je pige plus rien lol.

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Invité §yey808gd
Ok !!!

Merci ...

Je crois que je vais me laisser tenter par une 1.6 16v alors ...

J'essaye de me dénicher cela et je vous tiens au courant ...

 

Ca va me changer de ma vieille twingo j'espère .... ou alors je pige plus rien lol.

 

 

Je te conseille d'en tester une avant pour vraiment te rendre compte...

 

J'ai eu une 1.6 16s et j'en suis revenu a mon 2Lhdi (reprog) !

 

Question de conduite (gros couple a bas regime, conso) ce sont des choix personel après.

 

Sinon si tu sort d'une twingo effectivement un 1.6 16s va te paraitre un avion!

 

Trouve toi une S16 minimum ou carement une rc mais la particulier il y a de très bonnes affaires

 

A toi de les dénicher

 

:jap:

 

 

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Invité §FAN055rf

J'espère quand même ne pas faire exploser ma consommation .... lol

 

Mais je compte bien essayer oui ....

J'avoue que je ne me rends pas bien compte là ..... les histoires de couple ca me dépasse un peu....

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Ok !!!

Merci ...

Je crois que je vais me laisser tenter par une 1.6 16v alors ...

J'essaye de me dénicher cela et je vous tiens au courant ...

 

Ça va me changer de ma vieille twingo j'espère .... ou alors je pige plus rien lol.

 

 

Heu, je pense que oui ça va te changer de ta Twingo! 110ch contre 65ch, y'a pas photo!

 

Sinon, moi aussi je pense que la 1.6 16S, est un bon compromis. Si tu veux une voiture qui avance plus tu as la S16 et RC, mais niveau conso de carburant, ça va te faire drôle à côté de ta Twingo! :lol:

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Invité §yey808gd

 

Heu, je pense que oui ça va te changer de ta Twingo! 110ch contre 65ch, y'a pas photo!

 

Sinon, moi aussi je pense que la 1.6 16S, est un bon compromis. Si tu veux une voiture qui avance plus tu as la S16 et RC, mais niveau conso de carburant, ça va te faire drôle à côté de ta Twingo! :lol:

 

 

Je lui conseille tous de meme un S16 minimum !

 

Après (a mon point de vue) mieux vaut un 2Lhdi reprog tu y gagne a tous point de vue

 

Sauf si tu est anti mazoute et tout quoi ;)

 

Un pti 1.6 16S ça marche deja bien va en essayer une tu va croire ta twingo avec 2moteurs axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

:jap:

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J'espère quand même ne pas faire exploser ma consommation .... lol

 

Mais je compte bien essayer oui ....

J'avoue que je ne me rends pas bien compte là ..... les histoires de couple ca me dépasse un peu....

 

 

Pour la 1.6 16S 110ch, compte 7 - 7,5 Litres/100 Kms.

 

Plus une voiture a de couple, plus elle a de "reprise". Par exemple, doubler un camion a 90 Kms/h en 5eme avec un diesel, c'est un jeu d'enfant. :D Par contre avec une essence va falloir rétrograder 1 ou 2 rapports selon le couple du moteur. Avec la 1.6 16S, tu as plus de chance de devoir rétrograder pour doubler qu'avec un HDi (diesel) par exemple.

 

 

Je lui conseille tous de meme un S16 minimum !

 

Après (a mon point de vue) mieux vaut un 2Lhdi reprog tu y gagne a tous point de vue

 

Sauf si tu est anti mazoute et tout quoi ;)

 

Un pti 1.6 16S ça marche deja bien va en essayer une tu va croire ta twingo avec 2moteurs axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

:jap:

 

Tout à fait!

 

Le HDi c'est vraiment pas mal! Moi j'adore, mais le "bruit" est pas terrible et puis sur une CC c'est hors de prix.

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Invité §yey808gd

 

Pour la 1.6 16S 110ch, compte 7 - 7,5 Litres/100 Kms.

 

Plus une voiture a de couple, plus elle a de "reprise". Par exemple, doubler un camion a 90 Kms/h en 5eme avec un diesel, c'est un jeu d'enfant. :D Par contre avec une essence va falloir rétrograder 1 ou 2 rapports selon le couple du moteur. Avec la 1.6 16S, tu as plus de chance de devoir rétrograder pour doubler qu'avec un HDi (diesel) par exemple.

 

 

Très bonne exemple :jap:

 

Regarde des courbes de puissances tu va tous de suite comprendre

 

(prend un HDI 110cv et un essence 110cv)

 

Regarde à quel regime tu as le couple max.

 

Après tu as le plaisir de monter en regime avec un essence qui est diminuer en diesel.. le bruit ...

 

Fin c'est un choix ;)

 

 

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Je lui conseille tous de meme un S16 minimum !

 

Après (a mon point de vue) mieux vaut un 2Lhdi reprog tu y gagne a tous point de vue

 

Sauf si tu est anti mazoute et tout quoi ;)

 

Un pti 1.6 16S ça marche deja bien va en essayer une tu va croire ta twingo avec 2moteurs axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

:jap:

 

Tout à fait!

 

Le HDi c'est vraiment pas mal! Moi j'adore, mais le "bruit" est pas terrible et puis sur une CC c'est hors de prix.

 

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Invité §mad758Mr

Peut-être qu'il n'a pas l'utilité d'un Diesel s'il veut une Essence :jap:

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Invité §cht036FD

Si tu veux une voiture qui réponde un minimum, la conso va forcément augmenter ! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif. Essai quant même de nous dire à quel kilométrage tu veux l'acheter car une RC à 8000 euros, elle aura déjà pas mal de bornes. Sache enfin que tu peux trouver des s16 en très bon état car certains vendeurs sont de réels passionnés ! Ca limite forcément les risques !

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Invité §fef161za

 

Pour la 1.6 16S 110ch, compte 7 - 7,5 Litres/100 Kms.

 

 

En conduite vraiment ultra souple alors, en mixte sa tourne plus à 8,5 - 9L/100kms :jap:

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Invité §syd380tF

ça depend aussi des trajets a effectuer

 

Beaucoup de km ---> diesel

beaucoup de ville ---> essence

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Invité §FAN055rf

Je pense rester sur l'essence car je ne fais pas beaucoup de km par an et je fais surtout de la ville/banlieue.

 

Et pour le type de conduite ... j'aime rétrograder pour doubler oui ...... Les voitures où on se cale en 5eme et que l'on peut alors tout faire ... je trouve ça d'un ennui.... : :o

 

En tous les cas merci encore pour vos avis.

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Invité §X-R714ci

1.6 16V mais tu trouveras surement plus de 1.4 16V car c'était l'un des derniers moteurs associé à la 206 lors de ces dernières séries ;)

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Invité §FAN055rf

C'est vrai que les 1.6 16v partent vite .....

Hier j'avais trois annonces en vue ...

Plus qu'une valide aujourd'hui ... et j'ai pas encore passé un seul coup de telephone....

 

Faut que je me bouge là.

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Invité §X-R714ci

Prends ton temps, vas la voir, vérifies si carnet d'entretien est complet et roule ma poule :D

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Invité §FAN055rf

Vais faire ça oui ...

 

Sinon le 1.4 16v semble être un moteur correct mais un peu moins confortable tout de même.

J'espère me trouver une 1.6 16v

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Invité §FAN055rf

J'ai trouvé une 206 1.6 16V mais modèle trendy .... soit 90 chevaux au lieu de 110 comme je l'imaginais.

Vous en pensez quoi ?

 

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Invité §X-R714ci

1.6 16V = 110ch si 90ch c'est une version 1.4 16V ;)

 

Trendy c'est presque une XS donc pas mal fini, ce sont les dernières finitions des 206

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Invité §syd380tF
si 90ch c'est une version 1.4 16V ;)

 

pas forcement 1.6 8s de 90ch

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Invité §X-R714ci
si 90ch c'est une version 1.4 16V ;)

 

pas forcement 1.6 8s de 90ch

 

1.6 8S 90ch n'existe plus depuis 2001 et donc pas en trendy donc c'est bien un 1.4 16V de 90Ch :D

 

Laurent faut suivre :o

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Invité §syd380tF

1.6 8S 90ch n'existe plus depuis 2001 et donc pas en trendy donc c'est bien un 1.4 16V de 90Ch :D

 

Laurent faut suivre :o

 

 

oups pardon effectivement je n'ai pas suvit :ange:

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Invité §Fab761qh

Bonjour.

Je compte m'acheter une 206 d'occasion...

J'ai 7500 euros de budget ce qui me semble assez confortable.

Je roule depuis toujours en twingo mais là ... j'en ai marre ... lol

 

Je penchais donc pour une 206 mais je n'y connais rien en motorisation et je ne veux surtout pas d'un veau.

 

Quelles sont les motorisations essence qui pourraient convenir à ma recherche sachant que j'ai une conduite un peu sportive et que j'aime qu'une voiture réponde un minimum à mes appels du pieds.

 

Je suis par exemple tombé sur une annonce pour une 206 1.4 16S 90 EXECUTIVE à 6100 euros (ce qui me parait un prix faible pour une occasion du réseau peugeot...mais bon ça cahche peut être un truc). Je précise que je préfère acheter chez un concessionnaire.

 

Voila ...

Merci pour toute aide potentielle...

 

PS : Et sinon j'hésitais avec une clio phase III ... mais là encore je ne sais pas si mon budget (aller soyons fous je peux mettre 8000 euros) me permettrait d'avoir une voiture dotée d'un moteur sympa...

 

 

:coucou:

 

 

--> Conseils d'achat pour vos 206 d'occasion

 

:)

 

 

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Invité §FAN055rf

Je note le lien ci dessus si je suis amené à reposer des questions ... Merci ...

 

Sachant qu'au téléphone le vendeur avait un doute sur ce point ....il m'a dit 90ch car selon lui c'est ce qui équipe la trendy .... Mais il m'a dit qu'il était pas sûr de lui.

 

Si je vous suis, je peux donc imaginer que puisque l'annonce indique une 1.6 16v de 2006 il ne peut sagir que d'une 110 ch .... J'espère...

 

En tous les cas je la vois demain ....Et il m'a dit qu'on irait faire un tour avec donc je verrai bien ....

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