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206

Reparation compteur 206


Invité §syd380tF
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Invité §g13210CG

Up

 

Bonjour à tous,

 

 

J'ai en ce moment un problème semblable sur ma 206.

L'aiguille des km/h ne bouge plus !

Mais mon compteur de km (celui qui totalise le nombre de km parcouru) ne fonctionne plus non plus.

 

Etant donné que mes km ne bougent plus non plus, est-ce lié au micro-moteur ???

 

merci.

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fef161za

Tres bon tuto :bien:

 

 

Up

 

Bonjour à tous,

 

 

J'ai en ce moment un problème semblable sur ma 206.

L'aiguille des km/h ne bouge plus !

Mais mon compteur de km (celui qui totalise le nombre de km parcouru) ne fonctionne plus non plus.

 

Etant donné que mes km ne bougent plus non plus, est-ce lié au micro-moteur ???

 

merci.

 

 

Un fois j'ai eu sa, à cause des xénons et du sapin de nowel :buzz:

 

 

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Invité §g13210CG

Donc plutôt un faut contact dans les broches (jaune/blanc) ou plus en amont.

 

?

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Up

 

Bonjour à tous,

 

 

J'ai en ce moment un problème semblable sur ma 206.

L'aiguille des km/h ne bouge plus !

Mais mon compteur de km (celui qui totalise le nombre de km parcouru) ne fonctionne plus non plus.

 

Etant donné que mes km ne bougent plus non plus, est-ce lié au micro-moteur ???

 

merci.

 

L'afficheur du totaliseur kilométrique s'éclaire, tu vois le kilométrage inscrit mais il ne défile pas, c'est bien ça? :voyons:

Donc plutôt un faut contact dans les broches (jaune/blanc) ou plus en amont.

 

?

 

:non: capteur de vitesse ;)

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Invité §g13210CG

C'est exacte, l'afficheur du totaliseur kilométrique s'éclaire, je vois le kilométrage inscrit mais il ne défile pas.

 

Je me penche en ce moment sur le flexible.. (connecté sur la boite de vitesse)

 

Note: j'ai fait changer mon embrayage et depuis j'ai ce problème.

Hasard ou coïncidence ?

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Invité §ske262fV

Pour les non mux c'est possible.

Pour les mux ca ne change rien le kilométrage est enregistré dans le compteur et dans la BSI. Et c'est le kilométrage le plus élevé qui écrase le plus faible...

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C'est exacte, l'afficheur du totaliseur kilométrique s'éclaire, je vois le kilométrage inscrit mais il ne défile pas.

 

Je me penche en ce moment sur le flexible.. (connecté sur la boite de vitesse)

 

Note: j'ai fait changer mon embrayage et depuis j'ai ce problème.

Hasard ou coïncidence ?

 

Cherche pas, le mécano a pas rebranché le capteur de vitesse (Il est sur la boîte je crois).

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Invité §qwe082XA

Bonjour a tous je me suis inscrit sur ce site pour te remercier a 2 jours de passer l auto au contrôle le compteur nous a lâcher , grosse panique et pas trop d argent en ce moment , mais je suis pas mal bricoleur , je viens de remonter le compteur avec ta technique j ai mis 20 minute pour le réparer et tout refonctionne , je tiens a vraiment a te remercier pour ton partage , c est grâce à la solidarité qu on s en sort merci beaucoup.

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Invité §syd380tF
Bonjour a tous je me suis inscrit sur ce site pour te remercier a 2 jours de passer l auto au contrôle le compteur nous a lâcher , grosse panique et pas trop d argent en ce moment , mais je suis pas mal bricoleur , je viens de remonter le compteur avec ta technique j ai mis 20 minute pour le réparer et tout refonctionne , je tiens a vraiment a te remercier pour ton partage , c est grâce à la solidarité qu on s en sort merci beaucoup.

 

 

merci a toi sa fait plaisir de voir des commentaires comme ça ;)

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Bonjour a tous je me suis inscrit sur ce site pour te remercier a 2 jours de passer l auto au contrôle le compteur nous a lâcher , grosse panique et pas trop d argent en ce moment , mais je suis pas mal bricoleur , je viens de remonter le compteur avec ta technique j ai mis 20 minute pour le réparer et tout refonctionne , je tiens a vraiment a te remercier pour ton partage , c est grâce à la solidarité qu on s en sort merci beaucoup.

 

:bien:

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Invité §tor271En

Merci beaucoup pour le tuto je l'ai fait et ça m'a permis d'économiser pas mal d'argent et c'ets toujours intéressant d'apprendre et comprendre comment cela fonctionne !

 

Personelement j'ai utilisé un clou retaillé car je trouvais que le pignon vert flottait pas mal autour de la punaise.

Merci !

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salut,

 

merci pour ce tuto, ca fonctionne !!! :jap: moi je n'avais que l'aiguille du compt-tours qui ne fonctionnais plus.

pour l'axe j'ai pris un bout de fils de cuivre de 1,5mm², 1,4mm de diamètre parfait pas besoin de retoucher la roue verte. ;)

pour 6,5 mm de long, on arrive à rendre le cuivre bien droit.

 

j'ai même trouvé un foret de 1,4mm, et de la cyanoacrylate dans le frigo. :sol:

 

Mais, parceque moi j'ai un "mais", j'ai percé avec une mini perceuse type dremel et mon trous ne c'est pas retrouvé bien en face, ni bien droit. :(

Alors j'ai agrandi, puis j'ai rempli avec la colle au moment de coller l'axe, j'ai faillie coller le pignon avec. :p

Enfin après remontage ca fonctionne, tous au moins dans la plage normale d'utilisation, dans la zone rouge je ressent des crans. j'espère que ce n'est pas des poussière :( , parceque faut dire que le roue verte elle m' échappé plus d'une fois. :D

 

j'ai un soucie avec l'aiguille également, la partie qui ce sert sur l'axe est légèrement fendu apparemment du coup ca ne conservais pas le réglage au début, j'ai appuyé plus fort, tant pis.

 

une autre chose également, je n'ai pas fais de photos comme notre excellent tutoriste, avant de retirer les aiguilles, et maintenant je suis pas comme un c... :pfff:

je me suis dit c'est du compteur moderne, moteur électronique tous ca, il reconnait la position de l'aiguille et il la règle comme il faut :ange: , et bien non. :pfff:

la surprise a la mise du contact, y avais le plein de gasoil, le plein d'huile alors que je suis au mini, et l'eau étais chaude. :lol:

si je pouvait trouver quelque âme charitable, pour m'envoyer la photo de leur tableau de bord de 806 ou evasion, ca m'aiderais beaucoup. :)

il faut prendre la photo juste après la coupure du contact, au bout de quelque dizaine de seconde les trois jauges descende encore et ce place en butée.

 

d'avance merci

 

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En remontant la vitre de mon compteur hier, j'ai remarqué, un peut tard :pfff: , que l'on pouvait démonter et accéder au moteur sans retirer les aiguilles :) . cf photo sauf l'aiguille du moteur défectueux, bien-sur.

il n'y a pas de fixation cachée pour la plaque en plastique transparente, sous le fond de compteur noire.

pour le 806 en tout cas.

 

IMG_1683.jpg.bf0cb67349fcca83cd7e5c3b13b48983.jpg

IMG_1686.jpg.699b86dc02e2fdba5f993983654e4675.jpg

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salut,

 

merci pour ce tuto, ca fonctionne !!! :jap: moi je n'avais que l'aiguille du compt-tours qui ne fonctionnais plus.

pour l'axe j'ai pris un bout de fils de cuivre de 1,5mm², 1,4mm de diamètre parfait pas besoin de retoucher la roue verte. ;)

pour 6,5 mm de long, on arrive à rendre le cuivre bien droit.

 

j'ai même trouvé un foret de 1,4mm, et de la cyanoacrylate dans le frigo. :sol:

 

Mais, parceque moi j'ai un "mais", j'ai percé avec une mini perceuse type dremel et mon trous ne c'est pas retrouvé bien en face, ni bien droit. :(

Alors j'ai agrandi, puis j'ai rempli avec la colle au moment de coller l'axe, j'ai faillie coller le pignon avec. :p

Enfin après remontage ca fonctionne, tous au moins dans la plage normale d'utilisation, dans la zone rouge je ressent des crans. j'espère que ce n'est pas des poussière :( , parceque faut dire que le roue verte elle m' échappé plus d'une fois. :D

 

j'ai un soucie avec l'aiguille également, la partie qui ce sert sur l'axe est légèrement fendu apparemment du coup ca ne conservais pas le réglage au début, j'ai appuyé plus fort, tant pis.

 

une autre chose également, je n'ai pas fais de photos comme notre excellent tutoriste, avant de retirer les aiguilles, et maintenant je suis pas comme un c... :pfff:

je me suis dit c'est du compteur moderne, moteur électronique tous ca, il reconnait la position de l'aiguille et il la règle comme il faut :ange: , et bien non. :pfff:

la surprise a la mise du contact, y avais le plein de gasoil, le plein d'huile alors que je suis au mini, et l'eau étais chaude. :lol:

si je pouvait trouver quelque âme charitable, pour m'envoyer la photo de leur tableau de bord de 806 ou evasion, ca m'aiderais beaucoup. :)

il faut prendre la photo juste après la coupure du contact, au bout de quelque dizaine de seconde les trois jauges descende encore et ce place en butée.

 

d'avance merci

 

Non au contraire il faut repérer le niveau des aiguilles lorsque le contact est mis justement, et replacer les aiguilles sur leurs axes aux positions repérées après avoir branché le compteur :jap:

 

Je ne comprends pas pourquoi vous saccager vos micromoteurs... :voyons: au risque d'abimer d'autres éléments de ceux-ci :pfff: alors que la pièce neuve coute même pas 1/20 du prix du compteur... :roll:

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Invité §xst755Wj

Bonjour tout le monde,

 

Il y a quelques temps, en essayant de démonter mon compteur pour y mettre des leds, la bande retenant le compteur kilométrique de ma 206 s'est détachée, et je suis perdu, j'ai peur pour mon compteur!!

Pourriez vous m'aider SVP

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Invité §syd380tF

Non au contraire il faut repérer le niveau des aiguilles lorsque le contact est mis justement, et replacer les aiguilles sur leurs axes aux positions repérées après avoir branché le compteur :jap:

 

Je ne comprends pas pourquoi vous saccager vos micromoteurs... :voyons: au risque d'abimer d'autres éléments de ceux-ci :pfff: alors que la pièce neuve coute même pas 1/20 du prix du compteur... :roll:

 

 

Pour ma part ça fonctionne nikel aucun souci depuis la reparation

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206'innova

pas facile de remettre les aiguilles sur le compteur branché avec le contact, avec le volant devant soi

mais bon c'est le seul moyen.

 

finalement j'ai redémonté les aiguilles quelques fois pour réglage.

au quart du plein le voyant de réserve c'est allumé surpriiiiiiise. :lol:

y a que pour la vitesse il faut que je me cale avec un pote qui a un régulateur et une C3 picasso à compteur digital

 

sinon mon compte tour fonctionne depuis nickel

 

les micro-moteur ne sont pas dispo en neuf, je ne me suis pas renseigné au pièces détaché peugeot,

mais partout sur les forums les gens ce font préconiser un "remplacement du compteur" car "le constructeur ne détaille pas"

 

après avec une entrée chez valeo ou jaeger, y a peut être moyen d'avoir le fabricant des micro-moteur et d'en avoir en neuf.

 

pour pas cher effectivement, sur ebay y a moyen d'avoir la pièce de remplacement, mais ce son bien des micro-moteur réparé.

il y a des gens qui vous les remplacent dans le compteur, pour plus cher normale.

ca évite certain désagrément comme j'ai eu.

 

pour ma part, c'est de le faire moi-même qui me motive, mais la première fois c'est pas toujours réussi.

et puis j'ai pas attendu deux jour que le facteur me dépose le colis, le soir même c'étais remonté.

mais c'est réservé à des bricoleur avertis, il faut du matos de maquettiste, une bonne vu et de la lumière.

effectivement la prochaine fois je me paye un micro-moteur, je recommence pas la manip.

 

xstangerine quelle est cette bande qui tien ton compteur ?

moi perso ce sont des vis qui tienne mon compteur

essaye de nous faire une photo, pour que l'on comprennent

 

++

 

 

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Bonjour tout le monde,

 

Il y a quelques temps, en essayant de démonter mon compteur pour y mettre des leds, la bande retenant le compteur kilométrique de ma 206 s'est détachée, et je suis perdu, j'ai peur pour mon compteur!!

Pourriez vous m'aider SVP

 

Tu parles de la petite nappe de connexion qui relie le circuit électronique à l'écran ?

 

Tu l'a arraché, elle a quoi en fait ?

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206'innova

pas facile de remettre les aiguilles sur le compteur branché avec le contact, avec le volant devant soi

mais bon c'est le seul moyen.

 

finalement j'ai redémonté les aiguilles quelques fois pour réglage.

au quart du plein le voyant de réserve c'est allumé surpriiiiiiise. :lol:

y a que pour la vitesse il faut que je me cale avec un pote qui a un régulateur et une C3 picasso à compteur digital

 

sinon mon compte tour fonctionne depuis nickel

 

les micro-moteur ne sont pas dispo en neuf, je ne me suis pas renseigné au pièces détaché peugeot,

mais partout sur les forums les gens ce font préconiser un "remplacement du compteur" car "le constructeur ne détaille pas"

 

après avec une entrée chez valeo ou jaeger, y a peut être moyen d'avoir le fabricant des micro-moteur et d'en avoir en neuf.

 

pour pas cher effectivement, sur ebay y a moyen d'avoir la pièce de remplacement, mais ce son bien des micro-moteur réparé.

il y a des gens qui vous les remplacent dans le compteur, pour plus cher normale.

ca évite certain désagrément comme j'ai eu.

 

pour ma part, c'est de le faire moi-même qui me motive, mais la première fois c'est pas toujours réussi.

et puis j'ai pas attendu deux jour que le facteur me dépose le colis, le soir même c'étais remonté.

mais c'est réservé à des bricoleur avertis, il faut du matos de maquettiste, une bonne vu et de la lumière.

effectivement la prochaine fois je me paye un micro-moteur, je recommence pas la manip.

 

xstangerine quelle est cette bande qui tien ton compteur ?

moi perso ce sont des vis qui tienne mon compteur

essaye de nous faire une photo, pour que l'on comprennent

 

++

 

 

La demie coque qui pose problème avec le fameux axe se trouve neuve :oui:

Il y a de très bonne boite de plasturgie! :W en même temps c'est ma formation :D

Avant je faisais la réparation avec un axe serti et placé en position exacte de l'axe d'origine, aujourd'hui je vends 80% de coques neuves et 20% de réparation. Les personnes qui me demandent la réparation savent que de cette façon la panne ne pourra plus jamais revenir, à condition que se soit fait à 99% comme à l'origine avec la solidité en plus ;)

Et la préconisation du remplacement du compteur, moi je suis complètement contre! :o

Parce que généralement on prend de l'occasion avec des micromoteurs parfois déjà en panne! :/ et qu'en plus on perd le kilométrage d'origine de la voiture :oui: alors qu'une réparation par un "échange standard" ou bien par une pièce neuve coute souvent moins cher qu'un compteur d'occasion pour un résultat bien plus fiable :)

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Invité §oli288qm

Bravo,

 

super tuto,

 

c'est sympa d'avoir pris le temps de montrer comment tu as fait, et excellente réalisation! :ange::D

 

Pour ma part j'ai foiré, donc j'ai mis un micromoteur de comptes tours qui a l'air de fonctionner correctement, il semble que le micromoteur de compte tours soit moins sollicité ou alors c'est une question de lots, car je trouve qu'il n'y a pas tant que ca de personnes à etre concernées. 206'innova parle de quelques dizaines de réparations depuis 3 ans, et maximum 10 personnes qui ont posté sur ce sujet depuis 3 ans si on compare sur la meme periode.

 

Il y a un paquet de gens dont le problème est similaire mais c'est le capteur de vitesse, rien à voir.

 

Il semble aussi qu'il y ai des micromoteurs avec l'engrenage blanc qui est vert, du coup 2 engrenages verts :

 

verte.jpg.c9f64cae257dddd50c8452588bec078a.jpg

 

 

 

 

et sur cette photo le meme que dans le tuto et celui qui a cassé pour moi aussi...:

 

 

 

foiree.jpg.635cf555587179d117a007eeb21d9969.jpg

 

 

 

Je ne sais pas si ca a une importance de résistance dans le temps, en tout cas aucun des deux n'a la panne...coincidence ou pas? le temps me le dira comme sydi67

 

 

triplette.jpg.c8a54859b6a6153f62b83fc4f5f8711e.jpg

 

merci et @+

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Bravo,

 

super tuto,

 

c'est sympa d'avoir pris le temps de montrer comment tu as fait, et excellente réalisation! :ange::D

 

Pour ma part j'ai foiré, donc j'ai mis un micromoteur de comptes tours qui a l'air de fonctionner correctement, il semble que le micromoteur de compte tours soit moins sollicité ou alors c'est une question de lots, car je trouve qu'il n'y a pas tant que ca de personnes à etre concernées. 206'innova parle de quelques dizaines de réparations depuis 3 ans, et maximum 10 personnes qui ont posté sur ce sujet depuis 3 ans si on compare sur la meme periode.

 

Il y a un paquet de gens dont le problème est similaire mais c'est le capteur de vitesse, rien à voir.

 

Il semble aussi qu'il y ai des micromoteurs avec l'engrenage blanc qui est vert, du coup 2 engrenages verts :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/924218/verte.jpg

 

 

 

 

et sur cette photo le meme que dans le tuto et celui qui a cassé pour moi aussi...:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/924218/foiree.jpg

 

 

 

Je ne sais pas si ca a une importance de résistance dans le temps, en tout cas aucun des deux n'a la panne...coincidence ou pas? le temps me le dira comme sydi67

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/924218/triplette.jpg

 

merci et @+

 

Excellente... :D c'est un bien grand mot! :W Si ça fonctionne c'est nickel, mais reste a savoir pendant combien de temps :o il y a des réalisations bien plus propres et pour lesquelles il n'y a aucun doute sur la fiabilité dans le temps :oui:

 

La différence de couleur ne change en rien la fiabilité du micromoteur car le problème se situe sur une des 2 demies coques :jap:

Il y a également des micromoteurs avec tous les engrenages blancs, d'autres avec une bague métallique dorée, d'autres sans ;)

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Invité §oli288qm

salut,

 

effectivement, celui qui ne marche plus sur le compteur pris à la casse a deux engrenages vert...donc aucun lien...

 

par contre y a pas tant que ca de monde à avoir le problème, ca serait pas un problème sur une série???

 

si ils cassent tous, il y aurait plus de monde concernés vu le nombre de 206 et clio et kango, 806 et j'en passe...

 

a+

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salut,

 

effectivement, celui qui ne marche plus sur le compteur pris à la casse a deux engrenages vert...donc aucun lien...

 

par contre y a pas tant que ca de monde à avoir le problème, ca serait pas un problème sur une série???

 

si ils cassent tous, il y aurait plus de monde concernés vu le nombre de 206 et clio et kango, 806 et j'en passe...

 

a+

 

Tout le monde ne fait pas part de leur problème sur ce forum :bah:

Depuis 4-5 ans que je les répare, j'ai vu de tout, et j'estime en avoir fait plus de 400 :jap:

Et je ne suis pas le seul a réparer les compteurs pour ce problème ;)

ça n'a rien a voir avec une série défectueuse, mais bel et bien un défaut de conception :o

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Excellente... :D c'est un bien grand mot! :W Si ça fonctionne c'est nickel, mais reste a savoir pendant combien de temps :oil y a des réalisations bien plus propres et pour lesquelles il n'y a aucun doute sur la fiabilité dans le temps :oui:

 

Sérieux, t'en as pas marre ? :o

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Invité §oli288qm

Salut Bap206!

 

206'innova a été le seul à répondre avec un brin de générosité à mes posts et à m'aiguiller vers la solution..., alors meme si il est vrai qu'il protège son business, il est clair qu'une réparation faite par ses soins ou une coque neuve renforcée de sa fabrication sera plus efficace qu'un bricolage à la punaise dans le temps.

 

On est nombreux à etre concernés par ce problème et on a pas la meme facon de le resoudre...

 

entre paranthèses, j'ai pas trouvé une seule punaise qui fasse le bon diamètre!!! et j'ai bien bourriné le trou à faire... donc c'est clair que ce tuto est pas réalisable par tout le monde, meme si je pensais en etre capable et que je me debrouille plutot bien d'habitude en bricolage...

 

donc les arguments de 206'innova tiennent la route, il a l'habitude (400 réparations) et le fait qu'il fabrique lui meme ses coques renforcées lui donne droit à plus de respect (à mon avis et ce n'est que mon avis... :) )...tu as le droit de ne pas etre d'accord et chacun à le droit de s'exprimer...Syd67 montre comment le faire, 206'innova le fait, et tout travail mérite salaire...

 

 

"...L'ennui naquit un jour de l'uniformité..."

Antoine Houdar de La Motte

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Sérieux, t'en as pas marre ? :o

 

Sérieux, Non :o

 

Et j'insiste :jap:

 

J'insiste en voyant les micromoteurs explosés qu'on me confie pour tenter de les sauver :mouais:

Je suis tous les jours dedans, je sais de quoi je parle, et ça me gonfle de voir ça :roll:

Les gens tombent sur des sujets comme celui-ci et tentent de faire pareil parce qu'ils se sentent capables avec leurs moyens et se rendent compte qu'au final ceux-ci n'étaient pas adaptés, et souvent c'est trop tard! :pfff: c'est pourquoi j'insiste pour dire que ça n'est pas à la porté de tout le monde même si la complexité de la chose n'est pas extrême. Même sydi l'a expliqué dans un de ses posts que ça n'était pas évident. Encore une fois si ça fonctionne c'est parfait mais ça ne le sera que pour très peu de personnes...

As-tu essayé de réparer le tient? :voyons: Il me semble que tu m'avais déjà demandé :oui:

Je t'invite à le faire :oui: et à toi de te rendre compte :bah:;)

Salut Bap206!

 

206'innova a été le seul à répondre avec un brin de générosité à mes posts et à m'aiguiller vers la solution..., alors meme si il est vrai qu'il protège son business, il est clair qu'une réparation faite par ses soins ou une coque neuve renforcée de sa fabrication sera plus efficace qu'un bricolage à la punaise dans le temps.

 

On est nombreux à etre concernés par ce problème et on a pas la meme facon de le resoudre...

 

entre paranthèses, j'ai pas trouvé une seule punaise qui fasse le bon diamètre!!! et j'ai bien bourriné le trou à faire... donc c'est clair que ce tuto est pas réalisable par tout le monde, meme si je pensais en etre capable et que je me debrouille plutot bien d'habitude en bricolage...

 

donc les arguments de 206'innova tiennent la route, il a l'habitude (400 réparations) et le fait qu'il fabrique lui meme ses coques renforcées lui donne droit à plus de respect (à mon avis et ce n'est que mon avis... :) )...tu as le droit de ne pas etre d'accord et chacun à le droit de s'exprimer...Syd67 montre comment le faire, 206'innova le fait, et tout travail mérite salaire...

 

 

"...L'ennui naquit un jour de l'uniformité..."

Antoine Houdar de La Motte

 

:jap: au moins un qui a compris le sens de mes posts

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Salut Bap206!

 

206'innova a été le seul à répondre avec un brin de générosité à mes posts et à m'aiguiller vers la solution..., alors meme si il est vrai qu'il protège son business, il est clair qu'une réparation faite par ses soins ou une coque neuve renforcée de sa fabrication sera plus efficace qu'un bricolage à la punaise dans le temps.

 

Facile :o

As-tu essayé de réparer le tient? :voyons: Il me semble que tu m'avais déjà demandé :oui:

 

Je l'ai changé par un autre.

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Invité §oli288qm

Facile :o

 

 

En tout cas ni toi ni quelqu un d'autre ne m'as indiqué un élément de réponse ou la moindre aide, ca me fait bien marrer ceux qui ont le temps de cracher sur les autres mais qui n'utilise pas plutot ce temps à aider les autres et avoir une attitude plus positive...

 

moi personnellement j'ai rien contre toi mais ce que je constate c'est que tu passes ton temps à dénigrer sans pour autant faire le quart de la moitié de ce que 2006'innova fait pour les autres...

 

c'est toujours plus facile de faire preuve de méchanceté que de gentillesse, on l'aura bien capté en tout cas...

 

pour ma part je vais pas polémiquer des plombes ca sera mon dernier mot, jean pierre!

 

Amusez vous bien, pour ma part je vais utiliser mon temps à aider un peu les autres, c'est plus intéressant que de rester baver ici,

 

Tchao

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Invité §un 201uQ

bonjour,

 

Si le compte tours indique +2000tr/min, est ce que cette reparation fonctionne ?

 

Merci

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