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206

Quels amortisseurs ?


Invité §Six513Kv
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Invité §Six513Kv

Bonjour à tous et joyeuses Paques ! :)

 

Je m'adresse à vous pour avoir quelques avis sur des amortisseurs pour 206.

Commençons par une présentation de la voiture.

 

Moteur : 2.0 HDI 90 Cvx

Finition : Xline

Année : 2005

Kilométrage : 105000 kms

Achat : d'occasion (à mon papa)

 

Je pense que les amortisseurs sont bons a changés puisque dès que je prend un peu de vitesse, la voiture fait "bateau" et ne tiens plus très bien la route. De plus, un des amortisseurs avant avait été signalé l'année dernière au CT (il fuyait très légérement).

 

La voiture roule à 85% sur des routes de montagne sineuses et 15% dans une ville pleine de nids de poule.

 

J'ai donc plusieurs questions :

 

1) Est-il valable de changer les amortisseurs à ce kilométrage ? Vais-je vraiment sentir une différence niveau tenue de route et confort ?

2) Faut-il mettre des amortisseurs à gaz ou à huile ?

3) Faut-il les changer les 4 d'un coup ?

4) Voilà les différents devis que l'on m'a proposé (4amortisseurs + main d'oeuvre), lequel choisireriez vous ?

---> Peugeot : idem à l'origine (huile) 533€

---> Garage indépendant : Monroe (gaz) 460€

---> Feu vert : amortisseurs de marque feu vert, fabrication Monroe (gaz) 269€

 

Voilà, en sachant que je suis étudiant donc que je n'ai pas une fortune à mettre (c'est pour cela que le devis de feu vert me parrait le plus adapté même si je ne sais pas trop ce que valent ces amortisseurs). Cependant je suis près à mettre le prix pourvu que je ne sois pas déçu de mon investissement. Je veux de nouveau me sentir en voiture et pas en bateau ! J'ai le mal de mer ... :p

 

Merci à tous !

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Invité §fma675Gh

Achète des Bilstein B4 et fais les monter chez un indépendant.

Equivalents aux Peugeot d'origine mais plus fiables.

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Salut et Bienvenue! :coucou:

 

Alors toutes les marques d'amortos que tu as mis, c'est de la merde...

 

Prends tu Bilstein B4 + ressorts Eibach ou HR. Ou encore, du Kayaba SR avec toujours des ressorts Eibach ou HR.

 

Tu aura la qualité et la fiablité, ainsi qu'une tenue de route largement améliorée, le tout pour moins chère ou dans les même prix que tu annonce.

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Invité §Six513Kv

Salut les gars et merci des réponses ! ;)

 

COUGARD069 --> Pourquoi change de voiture ?? :??:

Fmartin360 --> Tu penses qu'un garage indépendant va me monter des amortisseurs achetés ailleurs que chez lui ?

Twizama' et Fmartin360 --> Les amortisseurs que vous me conseillés sont plus raides que l'origine n'est-ce pas ? Cela ne risque pas d'entrainer la casse prématurée du train arrière ou autre étant donné que les routes que je prend sont vraiment défoncées pour la plupart. De plus au niveau ésthétique ça va rabaisser la voiture ? Et au niveau de la loi ça passe (notamment le CT) ? :p

 

Merci de tous vos conseils ! ;)

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Invité §fef161za

B6 tarage ferme à l'arrière et B8 devant + ressort - 45mm H&R

Sa passe au ct ;)

 

 

:cyp:

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Invité §jac641Uu
Salut et Bienvenue! :coucou:

 

Alors toutes les marques d'amortos que tu as mis, c'est de la merde...

 

Prends tu Bilstein B4 + ressorts Eibach ou HR. Ou encore, du Kayaba SR avec toujours des ressorts Eibach ou HR.

 

Tu aura la qualité et la fiablité, ainsi qu'une tenue de route largement améliorée, le tout pour moins chère ou dans les même prix que tu annonce.

 

 

 

déconseille alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §fma675Gh
Salut les gars et merci des réponses ! ;)

 

COUGARD069 --> Pourquoi change de voiture ?? :??:

Fmartin360 --> Tu penses qu'un garage indépendant va me monter des amortisseurs achetés ailleurs que chez lui ?

Twizama' et Fmartin360 --> Les amortisseurs que vous me conseillés sont plus raides que l'origine n'est-ce pas ? Cela ne risque pas d'entrainer la casse prématurée du train arrière ou autre étant donné que les routes que je prend sont vraiment défoncées pour la plupart. De plus au niveau ésthétique ça va rabaisser la voiture ? Et au niveau de la loi ça passe (notamment le CT) ? :p

 

Merci de tous vos conseils ! ;)

 

 

Cougar te dit pas de changer de voiture, il devait répéter le slogan de Monroe, ou un truc dans le genre...

Si un indépendant ne monte pas les amortos, qui le fera ? Les relous du genre c'est Norauto, Speedy, voire les concessions Peugeot/Renault, etc.

Les B4 ne sont pas plus raides que les Peugeot, c'est pareil. Si tu changes pas les ressorts, la voiture ne sera pas rabaissée. Et d'ailleurs si tu veux juste remplacer des amortisseurs défoncés, pas la peine de remplacer les ressorts aussi.

 

++

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1) Si un amorto fuit, oui tu va bien sentir la différence crois moi ;)

2) Huile ou gaz c'est kif-kif, à gaz un poil plus ferme, à toi de voir.

3) Non

4) Voir ci-dessous

 

Tu es étudiant, budget limité comme tu as dis.

A ta place je changerai que la paire AV ou un amorto fuit. :bah:

 

Chez Peugeot c'est ~75€ l'amorto.

Avec la M.O, tu devrait en avoir pour ~300€, et un truc de qualité.

 

Monroe et amorto Feu Vert, perso ça me dis rien du tout. :cyp:

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Invité §Ong754yX

Rabaisse ta voiture avec un combiné approprié et tu sentira la différence niveau tenue de route ;)

 

Le -5 fait du bien au 2.0HDI c'est du vécu :oui:

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Invité §Six513Kv

Okay merci à tous !

 

Le rabaissement je sais c'est éthétique et sans doute mieux pour la tenue de route mais ça oblige à changer les ressorts et ça fait sortir 100€ du portefeuille en plus alors je sais pas trop ...

 

Personnelement j'aimerais que ça soit un poil plus ferme qu'à l'origine sans pour autant la raidir ni risquer d'endommager d'autres pièces et avoir mal au popotin du fait du confort amoindri.

 

Si on résume dans mon budget je pourrais peut-être avoir du Bilstein B4 mais sans les ressorts donc sans rabaissement.

Les Monroe éstampillés feu vert sont déconseillés bien que vraiment pas cher.

Les Bilstein B6 c'est même pas la peine d'y penser, le prix grimpe trop ...

Les Kayaba SR y a du pour et du contre (j'ai pas regardé les prix)

Et les origine Peugeot pourquoi pas mais c'est cher pour moins de fermeté que du gaz (et peut-être un peu moins de fiabilité ?)

 

Est-ce que quelqu'un peu me dire vraiment l'interêt du rabaissement mis à part l'ésthétisme ? (pas trop de risque au niveau des dos d'âne et autres cochoneries qu'ils mettes sur les route ?)

 

Merci à tous !

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Invité §jac641Uu
Okay merci à tous !

 

Le rabaissement je sais c'est éthétique et sans doute mieux pour la tenue de route mais ça oblige à changer les ressorts et ça fait sortir 100€ du portefeuille en plus alors je sais pas trop ...

 

Personnelement j'aimerais que ça soit un poil plus ferme qu'à l'origine sans pour autant la raidir ni risquer d'endommager d'autres pièces et avoir mal au popotin du fait du confort amoindri.

 

Si on résume dans mon budget je pourrais peut-être avoir du Bilstein B4 mais sans les ressorts donc sans rabaissement.

Les Monroe éstampillés feu vert sont déconseillés bien que vraiment pas cher.

Les Bilstein B6 c'est même pas la peine d'y penser, le prix grimpe trop ...

Les Kayaba SR y a du pour et du contre (j'ai pas regardé les prix)

Et les origine Peugeot pourquoi pas mais c'est cher pour moins de fermeté que du gaz (et peut-être un peu moins de fiabilité ?)

 

Est-ce que quelqu'un peu me dire vraiment l'interêt du rabaissement mis à part l'ésthétisme ? (pas trop de risque au niveau des dos d'âne et autres cochoneries qu'ils mettes sur les route ?)

 

merci a tous!

 

 

estétique alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

bah c'est un peu moins confortable, tout depend de c'que tu va mettre :bah:

 

 

met une BAR en meme temps de rabaisser, t'aura une superbe tenue de route (encore une fois, selon les amortos qu'tu va mettre :/)

 

 

pour moi je t'ai dis que les ultra SR c'est pas le top parce que je viens de les mettre... :jap:

 

 

Je te conseille + du B4 avec ressorts courts

 

 

 

les ultra SR ont une tenue de route assez correcte, mais c'est souple :/ et faut pas y mettre avec + que -30 sinon ils te feront pas long feu... :(

 

 

 

Oriente + ton choix vers du Bilstein :jap:

 

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Invité §Six513Kv

Pesnez vous qu'il faille que je change mes coupelles car on me l'a proposé à 100€ de plus en moyenne sur chaque devis.

 

Merci !

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Invité §Six513Kv

C'est encore moi !

 

J'ai besoin d'une réponse urgente !

Feu vert me propose 4 Bilstein B4 pour 380€ TTC non montés (sans les ressorts Eibach, en gardant ceux d'origine et sans les coupelles).

 

Qu'en pensez vous ?

C'est moins cher que les origines Peugeot et moins cher que les Monroe Reflex donc...

 

Après la question est, est-ce que je fais changer les coupelles en même temps ? La voiture à 105000 kms.

 

Merci !

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Invité §fef161za

A 100000 tu devras changer tes coupelles...

Après les B4 c'est vraiment de la merde :W

 

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Invité §fef161za

Demande à tout le monde au bout de peu de kms sa deviens tout mou, voir tres dangereux.

Les kayaba, quelques membres de Rp en est équipé (j'en était équié avant) et sa tiens bien :oui: mieux que du B4 et moins chère ;)

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Invité §Six513Kv

Pourtant j'ai plus d'avis me conseillant du B4 que du Kayaba mais bon !

 

Je sais vraiment plus quoi faire ! :p

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Invité §Six513Kv

Finallement ça sera du Bilstein B4 pur contredire fefeur ! :p

 

526€ montés chez Feu Vert (les 380€ c'était sans compter le montage et le parallélisme ... :p) Au final j'arrive au même prix que les autres avec de meilleurs amortos !

 

Par contre je ne fais pas les coupelles, ils ont controlé ma voiture et les coupelles sont encore bonne. ;)

 

Merci à tous ! :)

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Finallement ça sera du Bilstein B4 pur contredire fefeur ! :p

 

526€ montés chez Feu Vert (les 380€ c'était sans compter le montage et le parallélisme ... :p) Au final j'arrive au même prix que les autres avec de meilleurs amortos !

 

Par contre je ne fais pas les coupelles, ils ont controlé ma voiture et les coupelles sont encore bonne. ;)

 

Merci à tous ! :)

 

:ptdr:

 

Des pompes a vélos :cyp:

 

 

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Invité §Six513Kv

Mais snon ils ont l'air bien ces petits amortos ! Arrêtez de critiquer ! :p

 

C'est toujours mieux que l'origine ... c'est ce que je voulais ! ;)

 

Je rappel que je suis étudiant ! Pas le budget pour mettre des B6 et encore moins des B8 ...

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Invité §Arp730AG

Bonjour,

J'ai lu ce topic et apparemment Monroe c'est de la merde ? :??:

 

Voilà ce que j'ai posté sur le topic des petites questions. Pour info je ne veux pas rabaisser l'auto et cherche le moins cher possible avec le meilleur compromis efficacité/prix.

 

 

Je suis allé chez Euromaster chez qui je vais faire changer un pneu (bref osef).

J'ai demandé un devis pour les amortisseurs avant de la 206 TU3JP 75Cv essence de 12/2002 110 000Km

Voici la tête du devis :

Amortisseur Monroe 16749 54.57€

Amortisseur Monroe 16750 54.57€

Kit mounting Monroe MK143 58.31€

Montage amortisseur jambe force McPherson 63€

Controle de géométrie avant arrière 41€

 

Total avec 20€ de remise (10€ sur chaque amortisseur) : 260.55€

 

Ensuite je suis passé chez Peugeot car je sais que les amortisseurs d'origine ont une très bonne réputation du fait que c'est Peugeot eux même qui les font.

 

 

Amortisseur avant G 75.31€

Amortisseur avant D 75.31€

Ensemble de fixation (roulements etc) G 61.28€

Ensemble de fixation (roulements etc) D 61.28€

Coupelles appui 17.56€

Fournitures diverses 10€

MO dépose/repose 157.39€

Essai 31.82€

Forfait contrôle réglage train avant 70€

 

Total : 558.94€

D'après le mécano Peugeot le contrôle de géométrie n'est pas obligatoire et ils ne le font pas quand ils changent les amortisseurs, qu'en pensez-vous ?

Ils me changement en plus l'ensemble de fixation (roulements etc m'a t'il dit), est-ce nécessaire (je pense mais préfère demander confirmation) ?

Je veux changer les coupelles.

 

Vous prendriez quel devis au final ?

Et plutôt Monroe ou plutôt Peugeot ? Sachant qu'Euromaster accepte de monter des amortisseurs ne venant pas de chez eux.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §fma675Gh

Ni Monroe (de la merde), ni Peugeot (pas fiables et chers pour ce que c'est du coup).

 

Et à ta place je ferais une géométrie.

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Invité §Six513Kv

C'est vrai que les Peugeot sur 206 ont vite tendance à fuir (pas sur les autres modèles bizzarement).

Personellement j'ai mis du Bilstein B4, j'ai changé les coupelles et les biellettes de barre stab' en même temps et je suis très content !

 

Bon courage, c'est la galère pour trouver de bons amortisseurs pas trop cher !

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Invité §Arp730AG
Ni Monroe (de la merde), ni Peugeot (pas fiables et chers pour ce que c'est du coup).

 

Et à ta place je ferais une géométrie.

 

D'accord.

Tu conseilles quoi en meilleur rapport qualité/prix ?

Sachant que je ne roule pas vite et à 80% sur nationales :jap:.

C'est vrai que les Peugeot sur 206 ont vite tendance à fuir (pas sur les autres modèles bizzarement).

Personellement j'ai mis du Bilstein B4, j'ai changé les coupelles et les biellettes de barre stab' en même temps et je suis très content !

 

Bon courage, c'est la galère pour trouver de bons amortisseurs pas trop cher !

 

Idem sauf que les biellettes ce sera seul :).

Merci.

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Invité §fma675Gh

D'accord.

Tu conseilles quoi en meilleur rapport qualité/prix ?

Sachant que je ne roule pas vite et à 80% sur nationales :jap:.

 

 

Bah Bilstein B4, équivalent à l'origine, moins cher, et fiable. Mais j'ai jamais testé. Certains n'en sont pas satisfaits........

On peut aussi aller voir chez Kayaba peut-être...

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Invité §Six513Kv

On peut reprocher au Bilstein d'être plus cher que de l'origine et aussi souple (loin d'être raides) mais par contre plus résistant dans la durée (je peux pas encore en témoigner je viens de les mettre :p).

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C'est vrai que les Peugeot sur 206 ont vite tendance à fuir (pas sur les autres modèles bizzarement).

Personellement j'ai mis du Bilstein B4, j'ai changé les coupelles et les biellettes de barre stab' en même temps et je suis très content !

 

Bon courage, c'est la galère pour trouver de bons amortisseurs pas trop cher !

 

 

Il n'y a rien de zarbi la dedans :

Les amortisseurs à clapets fabriqués par Peugeot sont bons et tiennent longtemps c'est vrai.

C'est surtout vrai pour les véhicules comme les 205, 306 ... qui en étaient équipés d'origine.

Pour la 206 qui n'en est pas équipée en première monte c'est nettement moins vrai : les amortisseurs viennent de sous-traitant, avec même des lots "exotiques" de qualité disparate (je reste poli).

En seconde monte je ne sais pas si Peugeot monte des amortisseurs "maison" de qualité ou de la daube rebadgée ?

Ce qui est vrai c'est que c'est cher.

 

Pour tester les amortisseurs AR : tu ouvres le hayon et tu t'assoies sur l'ouverture du coffre si ça s'enfonce c'est qu'ils sont bien HS, le plus facile c'est de faire cette manipe en comparaison avec une autre 206.

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Invité §Six513Kv
Plus cher :??:

 

 

Avec le montage + coupelles + tout le bazar on s'en sort pour quelques €uros de plus que chez Peugeot pour la même préstation (sauf parallélisme). ;)

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Invité §Arp730AG
On peut reprocher au Bilstein d'être plus cher que de l'origine et aussi souple (loin d'être raides) mais par contre plus résistant dans la durée (je peux pas encore en témoigner je viens de les mettre :p).

 

Ouais enfin à 250€ sans MO ça fait cher quand même :/

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Bonjour à tous,

 

Je sais que la conversation n'est pas jeune mais j'avais plusieurs questions sur le sujet.

Pour commencer j'ai une 206 1.4i 75cv de 2007 avec bientôt 120000 km au compteur.

Je compte changer mes amortisseurs par quelque chose d'un peu plus ferme que l'origine mais beaucoup de questions me viennent à l'esprit:

 

1) Vais-je raiment sentir une différence si je change les amortisseurs sans les ressorts ?

2) Si je prends des ressorts en -30 ou autres je suis obligé de rabaisser l'arrière ?

3) Et enfin les marques citées plus haut sont-elles toujours d'actualités ?

 

Sur les différents sujets que j'ai trouvé les bilstein B4 et les Kyb SR Ultra reviennent souvent.

Ya t'il d'autres références qui sont sorties du lot ou ces deux marques restent les références encore aujourd'hui ?

 

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