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206

[Probléme] Anomalie anti pollution et signal pression turbo


Invité §vev623zZ
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Invité §vev623zZ

Bonjour.

J'ai un soucis avec mon ancienne 206 1,6 hdi 110 (encore dans ma famille):

En accélérant fort, j'ai le fameux message "anomalie anti pollution" :pfff:

 

La lecture des codes défauts donne: "Défaut fugitif, Signal pression turbo, Signal brut du capteur pression turbo haut"

 

Je n'ai pas de pertes de puissance et si je n'accélère pas fortement dans les jours qui suivent, le témoin diag moteur s'éteint.... jusqu'à la prochaine fois.

 

Une idée :??:

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Invité §vev623zZ

Quelqu'un saurait où trouver le capteur qui relève la pression de turbo et le connecteur ? C'est peut être un problème de contact à nettoyer?

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Invité §vev623zZ

Bon, personne n'a d'idée ou ne s'intéresse au truc...

C'est vrai que je n'ai rien à dire au niveau tuning ou reprog ou truc qui intéresse la majorité des possesseurs de 206 ici... :pfff:

 

Je me réponds à moi-même: je pense qu'il s'agit du capteur ref SAV peugeot 1920 CZ ou DENSO 079800-7450

Ca ressemble à ca: http://cgi.ebay.fr/Capteur-Pression-Air-307-1-6-HDI-110-Denso-079800-7450-/230529437723?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item35aca0101b

 

Ca se trouve juste au dessus de l'échangeur, juste fixé par une vis, avec un connecteur dessus.

 

Par contre, pas réussi à en trouver en vente neuf sur le net.

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Invité §vev623zZ

Bon, info pour ceux qui auraient le même problème que moi:

C'était bien ce capteur qui était défaillant !!

 

Après passage à la valise peugeot , le technicien me dit " il y en a pour 75 € de capteur, 1/2 heure de main d'oeuvre + reprogrammation via leur "valise"".

Mouais, ca va chercher à 150 € tout ca :pfff:

 

C'est lui qui m'a indiqué la référence "1920 CZ".

Je n'en ai pas trouvé de neuf sur le net, qu'un seul en occase à 30€, j'ai préféré ne pas prendre de risques.

Je suis donc allé dans une grande concession, acheter ce %£!§?ù¤ de capteur (74,8 €), monté en 30 secondes, pas de reprog par valise et ca marche impeccable !!

Je pense qu'il a essayé de m'enfler sur la main d'oeuvre, en profitant de leur bazar de valise.

 

Conclusion: ne vous laissez pas avoir, un enfant peut le changer ce capteur !!

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Invité §min717qy

Bonjour,

Un ami a le même problème avec son véhicule, mais le voyant ne s'est jamais éteint.

Avez vous des images de la situation de ce capteur dans le moteur ?

Le problème est-il réapparu depuis le changement du capteur?

Merci

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Invité §vev623zZ

Ca resseemble à ca: http://cgi.ebay.co.uk/BNIB-GENUINE-Peugeot-Inj-Calculator-Sensor-1920CZ-/180572115145 en bas de page

 

Ici, le capteur est vu face coté moteur, avec un petit tube qui s'engage dans la durite d'arrivée d'air

Ce capteur est fixé avec une vis et le petit tube est engagé dans la durite, avec un joint torique.

Il se trouve à gauche du moteur, au dessus, il faut suivre la grosse durite qui sort de l'échangeur.

 

Mais êtes vous sûr que le défaut provient de ce capteur? J'étais passé chez peugeot pour faire une lecture défaut.

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Invité §vev623zZ

bon, du nouveau: le signal "anomalie anti pollution" est revenu bien que j'ai changé le capteur de pression, recommandé par le mécano!!!

En même temps, le niveau d'huile est haut !!

 

D'où un doute: quand pigeot m'a changé le fap, ils ont aussi changé le programme du calculateur pour éviter

que le ventilo tourne comme un avion, lors des cycles de dépollution fap.

Si par malheur, les dépollution sont avortées trop souvent, l'injection de gazole supplémentaire n'est pas brulée

et il y a risque de lavage des cylindres, par dilution de l'huile :(

 

Du coup, j'ai commandé un ELM327 pour lire les codes défauts et surveiller tout ca.

J'espère que ce n'est pas grave, ca pourrait être aussi le turbo qui agonise, ou la commande de recopie qui ne suit pas.

(commande pneumatique par durite)

 

Un avis?

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Invité §vev623zZ

Après examen avec l'ELM, j'ai le défaut P0238....

Ca peut être soit l'électrovanne de turbo, soit le turbo qui grippe (géométrie variable), soit la durite entre le mastervac et l'électrovanne qui est déformée.

A choisir je préfererais la durite à changer !!!

Suite au prochain numéro...

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Invité §Flo273yl

La P238 ui c'est un défaut p turbo . Ou une erreur permannente. Ou une qui arrive souvant . :/ regarde cote turbo oui. C'est 1l6 hdi c'est une misère. :-/

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Invité §vev623zZ

En tout cas, moi je ne vais pas le laisser tranquille ce pb ! :pfff:

Pour être clair, le defaut P0238, c'est un signal de pression turbo haut, la cause peut être:

- la fiche du capteur qui a un faux contact

- le capteur de pression qui déconne et donne une valeur trop forte

- le turbo qui donne trop de pression parce que la géométrie variable commence à gripper

- la commande pneumatique de turbo qui déconne

- le tuyau qui arrive à la commande qui est fuyard ou déformé

- l'électrovanne avant ce tuyau qui déconne.

 

En conclusion, quand pigeot lit le défaut avec la valise et qu'ils commencent à changer des pièces, ils font ca au pif !!!

Dans mon garage, ils m'avaient dit" c'est le capteur de pression" je l'ai changé moi même (coût 75 € au lieu de 150 chez eux)

et je suis pas sûr du tout que c'est solutionné !

J'attends de voir si le défaut revient après avoir fait un RAZ des codes défauts du calculateur

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Invité §mig500ED

Ils changent rien au "pif", c'est pas le tout de lire le code Default mais faut savoir l’interpréter selon le véhicule et aller voir les mesures paramètres!

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Invité §vev623zZ

Ce n'est peut être pas le cas de tous les garages mais pour celui-ci, son changement de capteur ne rime à rien: le défaut est revenu :pfff:

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Invité §Flo273yl

Tout a fait il font sa au pif...

Le capteur de p turbo est pour cet effet... Si il lance une alerte si que t as des pics de pression anormal.

 

Donc changer le capteur ou verifier les faux contact... Sa rime pas a grand chose.. :p

 

tu n'as pas une conaissance qui a pps pour te loger la pression turbo et voir reelement ce qu'il en n'ai?

Peu être que ton turbo force du coup il prend des pics

 

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Invité §vev623zZ

Je sais lire le signal du capteur avec l'elm. Le problème, c'est que si le turbo n'est pas en charge,

genre en 4e en cote, en accélérant à fond, j'ai peu de chance de voir le pic.

Le turbo ne doit pas dépasser 1,3 - 1,4 bar à vide.

Si pb il y a c'est plutôt avec une pression de plus de 2,3 bar.

(exemple: CODE DEFAUT : P0238

régime moteur : 2602 tr/min

tension pression turbo : 4843 mv

pression turbo : 2470 mbar

pression atmosphérique : 976 mbar

débit injecté mesuré : 29 mg/cp)

 

Comme j'ai changé le capteur, et que le pb est encore là, je pense que la vérité est ailleurs.

Le mécano pense plutôt à l'électrovanne qui commande la géométrie variable de turbo, je lui demanderai aussi de voir

la durite, si elle n'est pas coudée ou un truc dans le genre.

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Invité §vev623zZ

Suite du feuilleton: Je laisse la voiture une journée chez peugeot et la

récupère le soir.

Bilan: le mécano me dit que l'erreur vient de la sous-charge de la batterie : 77% au contrôle.

Et là il me sort un papier où il est ecrit, qu'un pb de batterie peut fausser le signal des capteurs, etc... :o

Moi, dubitatif, je lui dit: "oui mais la nuit dernière, j'avais oublier d'éteindre le plafonnier, ca a brulé toute la nuit"

Quand j'avais vérifié avec l'ELM 327, je suis sorti de la voiture et oublié le plafonnier.

Je reprends donc la voiture après avoir payé 50 € pour branchement de leur "valise" + recharge batterie...

 

5 kms et à l'accélération en cote : Biiiiiiippppp !!!! et hop, revoilou le fameux "Anomalie anti pollution" :pfff:

Je rappelle aussitot peugeot et ramène la voiture le lendemain.

Récupération de la voiture, le mécano m'a changé l'électrovanne pour une d'occasion qu'il avait.

Il me propose de rouler un peu avec cette pièce et si ca ne se rallume pas, de l'appeler pour en commander une neuve,

et prendre rendez vous pour la changer.

Bien vu pour cette manip ! Pour le moment, ma voiture est en test, et je ne paierai que si le pb vient de cette pièce.

Première journée : pas de retour du défaut, tout va bien: je vais attendre de rouler encore 200 kms, mais ca a l'air d'être l'électrovanne.

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Invité §vev623zZ

Retour d'expérience après 10 jours avec une électrovanne d'occase.

Plus d'anomalie anti pollution ! :)

C'était bien ca le problème, il faut donc que je fasse commander une électrovanne neuve

et la faire remplacer.

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Invité §vev623zZ

Bilan après un mois:

Plus d'anomalie, c'est ok. electrovanne de turbo défaillante.

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Invité §tig882sy
Bilan après un mois:

Plus d'anomalie, c'est ok. electrovanne de turbo défaillante.

 

:bien:

 

Ca aura mis le temps mais au moins c'est résolu ;)

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Invité §ram756YM

Je viens seulement de voir ton sujet. Arrives tu à voir les défauts fugitifs avec l'ELM? je n'arrive à voir que les défauts permanents (j'utilise ODB facile). Pour les défauts fugitifs il me met que c'est non supporté.

Manuel

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Invité §kel280Vq

Bonjour à tous !

 

Dans ma 206 XS de 2002, j'ai une anomalie anti-pollution, que faire ? Ce message apparait 2 à 3 fois par semaine. Pouvez-vous m'aider ?

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Invité §vev623zZ
Je viens seulement de voir ton sujet. Arrives tu à voir les défauts fugitifs avec l'ELM? je n'arrive à voir que les défauts permanents (j'utilise ODB facile). Pour les défauts fugitifs il me met que c'est non supporté.

Manuel

 

J'utilise "OBD diag et scan", je vois les défauts enregistrés, meme si le message "anomalie etc.." n'apparait plus.

Je viens de recevoir la dernière version tout récemment du soft.

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Invité §vev623zZ
Bonjour à tous !

 

Dans ma 206 XS de 2002, j'ai une anomalie anti-pollution, que faire ? Ce message apparait 2 à 3 fois par semaine. Pouvez-vous m'aider ?

 

Tu veux savoir quoi ? Ce qui est défaillant ?

Il faut aller chez Peugeot et là tu payes un passage à la valise ou acheter un ELM + logiciel mais c'est pas ca qui te répareras le problème.

Ca sert juste à identifier.

 

Au fait, la 206 marche toujours bien depuis le changement d'electrovanne.

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Invité §ram756YM

Regardes un peu dans les sujets de la section au niveau de la vanne egr

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Invité §vev623zZ

Une anomalie anti-pollution, ca peut être presque n'importe quoi: turbo, electrovanne de commande de géométrie turbo, fap, egr, capteur de pression, etc... :o

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Invité §kel280Vq

Merci beaucoup pour vos réponses. Mon garagiste avait utilisé cet appareil mais n'avait rien détecté. Il m'a dit que ça pouvait être au niveau du catalyseur car quand elle est à froid, elle fait des broutements). Je ne sais pas si ça peut venir de ça.

 

J'ai également un autre problème. J'ai enclenché la climatisation. Au début tout va bien. Après 10 minutes, je commence à entendre des petits sifflements. Je ne sais pas si c'est au niveau du compresseur, la poulie, ou autre chose. Je me suis arrête, mis les gaz et il y avait le plus qui venait plus fort jusqu'au 2'000 tours. Comme je n'y connais pas grand chose, Je voulais juste voir vos avis avant de prendre un rdv chez Peugeot.

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Invité §kel280Vq

Correction à la ligne 9 : Il y avait un bruit de plus en plus fort jusqu'au 2'000 tours. Désolé pour l'erreur.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

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Invité §ram756YM

Pour les broutements je peux rien te dire. En tout cas il n'y a pas de FAP. Quand j'avais mon anomalie le garage voulait aussi changer le cata. Par contre je n'avais pas de broutement comme toi. J'ai changé le filtre à gasoil et plus de problème maintenant. Je ne peux pas trop expliquer pourquoi. Pas de défaut visible à la valise.

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Invité §vev623zZ
Correction à la ligne 9 : Il y avait un bruit de plus en plus fort jusqu'au 2'000 tours. Désolé pour l'erreur.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Tu l'as jeté, la voiture ?

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Invité §cai710hv

Bonjour Vevecaz

 

Je me permet de déterrer le sujet car j'ai le même souci avec ma s16 HDI.

Lorsque je pousse un peu, "Anomalie antipollution" + turbo coupé! (ça fait bizarre en pleine accélération sur autoroute )

 

Te souviendrais-tu du coût de remplacement de cette fameuse vanne?

 

Merci d'avance :)

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Invité Richie

Heya! I just wanted to ask if you ever have any issues wwith hackers?
My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing a few
months of hard work due to no data backup. Do you
have any solutions tto prevent hackers?
Corona cooler web page ice cooler review

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