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remplacement des support cache moteur 2L hdi


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je ne sais pas si sujet déjà traité

 

mais si comme moi vous en avez ras le bol de les recoller ou les changer sans cesse.

on vire les supports caoutchouc de merde d'origine et on met direct du costaud

 

 

ce fournir de 4 vis 4 x 50

http://www.atoutinox.com/V933.jpg

+ 8 rondelles diamètre 4 sur 1cm

http://www.accastillage-fips.fr/articles/fips/p/L4_p.jpg

+12 ecrou de 4

http://www.accastillage-fips.fr/articles/fips/p/934_p_6.jpg

et de joint de plomberie

http://i67.servimg.com/u/f67/12/07/69/19/cache_11.jpg

que l'on coupera en deux sur l'épaisseur

http://i67.servimg.com/u/f67/12/07/69/19/cachem11.jpg

ensuite on fait sorte de sandwich

vis, rondelles, joint, cache moteur, joint rondelles et deux écrous (serré à mort) en laissant juste de quoi a l'ensemble de pouvoir tourner sur le chache moteur, 1mm suffit et encore

http://i67.servimg.com/u/f67/12/07/69/19/cache-14.jpg

pour la hauteur de ma butée est pris un ancien support et j'ai rajouté une rondelles histoire de grappillé un peu l'ecrou etant collé de facon a ce qu'il ne bouge plus (loctite rouge)

http://i67.servimg.com/u/f67/12/07/69/19/cache-15.jpg

vu d'ensemble vu d'en dessous

http://i67.servimg.com/u/f67/12/07/69/19/cache-16.jpg

vu du deussus on vois le joint qui "amortira" un peu les vibrations pour éviter tout risque de casse éventuelle

http://i67.servimg.com/u/f67/12/07/69/19/cache-17.jpg

une fois posé sans aucun souci du fait du petit "jeu" laissé au niveau joint

http://i67.servimg.com/u/f67/12/07/69/19/cache-18.jpg

 

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Invité §Dad381ms

Tu as la solution de la tige filetée aussi ;)

Bel initiative en tout cas :jap:

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Invité §mar376Nz

J'ai mis des tiges filetées avec écrous avec des rondelles éventail intégré, puis des écrous papillons pour la facilité du démontage, bien plus pratique ;)

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Invité §dje848bS

Bien le topic ;)

 

Moi j'ai des tiges filletés depuis 5 ans, ça n'a jamais bougé nnon plus :p

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Invité §pch360ON

Moi j'ai utilisé du ruban auto-soudable pour renforcé les fixations d'origine. Il faut bien étirer le ruban et faire plusieurs tours en enserrant bien la tête de vis. Ça a l'air de tenir.

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