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206
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206 cc 1.6 16v voyant allumé anomalie anti-pollution

 

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206 cc 1.6 16v voyant allumé anomalie anti-pollution

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ren76dn
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  1. Posté le 13/11/2010 à 16:44:05  
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bonjour

j'ai un probleme avec ma voiture (206 cc 1.6 16v 142 000km)  j'ai une anomalie anti-polluton a chaque démarage
 et le voyant diag alumé constament et un petit broutement vers 1200t/min et une perte de puissance a haut regime

decu jai changer recamment :

capteur de pression d'air
reniflard
vidange bougie et filtre a air
boite embrayge 20 000km

pourrier me mettre sur une piste sachant qu'au diag rien n'est resorti

merci  d'avence
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twizama
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  1. Posté le 13/11/2010 à 21:45:18  
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Salut, :coucou:

Bien embêtant ton problème. :/

Peut-être est-ce la bobine ou le filtre à essence encrassé? Et il faudrait donc les changés.
Message édité par Twizama le 13/11/2010 à 21:46:42

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  1. Posté le 13/11/2010 à 21:47:43  
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Bizarre si rien ne ressort au diag :/  

Quand tu dis perte de puissance, c'est une forte perte, ou plutôt faible ?

Si c'est une forte perte, je dirais bobine, récurrent sur ce moteur !

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  1. Posté le 13/11/2010 à 22:31:00  
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merci pour vos reponse
le filtre a essence et neuf pour la perte de puissance a partir de 4000 t/min je n"est plus le coup de pied au cu comme on dit donc sa se sens assez elle petarade au passage de vitesse parfoit vers 6000t/min et la bobine et une sagem vous connaissé la procedure pour savoir si elle et defectueuse merci

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  1. Posté le 14/11/2010 à 12:51:58  
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ren76dn a écrit :
merci pour vos reponse
le filtre a essence et neuf pour la perte de puissance a partir de 4000 t/min je n"est plus le coup de pied au cu comme on dit donc sa se sens assez elle petarade au passage de vitesse parfoit vers 6000t/min et la bobine et une sagem vous connaissé la procedure pour savoir si elle et defectueuse merci
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Au vu des symptômes ça m'a tout l'air d’être une bobine. Tu l'as passée au Diag pour savoir ce qu'il en était ?

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  1. Posté le 14/11/2010 à 14:12:49  
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Oui rien n'est resorti demain feu rouge peut etre plus competent . :lol:  :lol:  je suis ouvert a dotre avis
Message édité par ren76dn le 14/11/2010 à 14:49:37
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  1. Posté le 14/11/2010 à 17:21:58  
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Il tombe bien ce sujet, je vais le suivre. J'ai une 206 cc 1.6 16s de 2002.

Hier, en rentrant du cinéma, 110km/h allure normale sur la voie expresse, j'ai eu une forte perte de puissance, le message "anomalie anti-pollution" sur l'ordinateur de bord, le voyant moteur et... le moteur s'est coupé !

Après un moment à attendre un mec s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, jeté un œil et s'est rendu compte que ma pompe à essence ne fonctionnait plus. Après vérification c'était juste le fusible qui avait cramé en route :/  j'ai pu repartir.

Mais j'ai toujours ce voyant moteur allumé et l'anomalie antipollution au démarrage !?!

Je vais suivre le fil de discussion ;)

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  1. Posté le 15/11/2010 à 16:17:23  
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aujourdhui passage au diag  encore rien de decteter pourtant le voyant reste alumé et toujour anomalie anti pollution jai regarder letat de mes bougie couleur maron avec leger depot blanchatre c'est normal ?
mise de nettoyant injecteur dans le resservoir on c'est jamais

p.s et un filtre a air encrasser vous en penser quoi un pote ma dit que sa pourer declerché l'anomalie anti polution pourtant il n'a que 1000 km
Message édité par ren76dn le 15/11/2010 à 16:35:57
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dadoo
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  1. Posté le 15/11/2010 à 17:14:04  
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Injecteur(s) en défaut :cyp:

Change tes bougies, elles commencent à fatiguées.

Pour le filtre à air, non, ca ne causerai pas un tel soucis.
Message édité par Dadoo le 15/11/2010 à 17:15:23
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  1. Posté le 15/11/2010 à 18:42:53  
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pourtant elle ont 10 000km  rien n'est resorti au diag

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twizama
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  1. Posté le 15/11/2010 à 20:28:44  
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ren76dn a écrit :
pourtant elle ont 10 000km  rien n'est resorti au diag
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Vu que les bougies sont neuves ce doit être les bobines ou un injecteur. :bah:

Je ne sais pas si les nettoyants injecteurs sont vraiment efficaces.  :jap:


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  1. Posté le 15/11/2010 à 20:45:07  
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Met du nettoyant injecteur dans l'essence, et si sa ne part pas nettoie ta sonde lambda ;)

Invité
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  1. Posté le 16/11/2010 à 00:14:05  
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une marque precisse ? j'ai mis du win's mais je suis septique sur ce type de produit mais bon sa cout rien d'essaye

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Profil : Pilote chevronné
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  1. Posté le 16/11/2010 à 00:30:46  
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Écoute avec du mecacyle sa marche niquel ;)
Sa va partir tout seul au bout de 200kms

Invité
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  1. Posté le 17/11/2010 à 20:36:11  
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re et merci pour vos reponse voila jai pris la resistance sur le bornier de ma bobine j'ai trouver 6ohm et 16000ohm a la place d 8ohm et 19000ohm com dit dans la rta vous en penser quoi?
Message édité par ren76dn le 17/11/2010 à 20:38:54
Invité
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  1. Posté le 26/11/2010 à 13:50:36  
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donc pour finir jai refait un diag et jai obtenue des raté sur tout les cylindre en default permanent vous en penser koi bobine ralenti stable juste perte de puissance dans les tour et broutement en deceleration

BETE MOCHE ET MECHANT
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  1. Posté le 26/11/2010 à 14:02:09  
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ren76dn a écrit :
bonjour

j'ai un probleme avec ma voiture (206 cc 1.6 16v 142 000km)  j'ai une anomalie anti-polluton a chaque démarage
 et le voyant diag alumé constament et un petit broutement vers 1200t/min et une perte de puissance a haut regime

decu jai changer recamment :

capteur de pression d'air
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vidange bougie et filtre a air
boite embrayge 20 000km

pourrier me mettre sur une piste sachant qu'au diag rien n'est resorti

merci  d'avence
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Bonjour.

Tout ça dans un garage? Obligation de resultat...t'as pas payé j'espère? :hum:

Sonde lambda, bobine...erreur de ref de bougie?  [:arkiel:18]

Invité
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  1. Posté le 26/11/2010 à 19:31:54  
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voila les detail du diag
en gros j'ai sa sur tout les cylindre
 si je comprend bien les rater commence a 2000t/min vous en penser quoi bobine qui merdouille?
pourquoi a 2000t/min ces sa qui me pose probleme


ratée d'allumage cylindre 4

code default calculateur                               p1336
temperature                                                  85
regime moteur                                             2000
vitesse                                                        0
pression collecteur                                       560
regulateur richesse                                      boucle fermer
Message édité par ren76dn le 26/11/2010 à 20:35:59
Profil : Vétéran confirmé
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twizama
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  1. Posté le 26/11/2010 à 23:23:29  
  2. answer
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Ça doit certainement être la bobine. :bah:


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Invité
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  1. Posté le 28/11/2010 à 23:53:06  
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re tout le monde voila jai relevé un autre default sur mon compte rendu javais pas fait attention parce que intermitent il sagit du capteur pmh et si jai bien compris ce capteur peu faire des broutement et des raté donc est ce que j'ai bien fait de commendé une bobine ?

BETE MOCHE ET MECHANT
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  1. Posté le 29/11/2010 à 11:24:44  
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Pas forcément. :nanana:

Elle fait juste ce qu'on lui demande. ;)

ren76dn a écrit :
re tout le monde voila jai relevé un autre default sur mon compte rendu javais pas fait attention parce que intermitent il sagit du capteur pmh et si jai bien compris ce capteur peu faire des broutement et des raté donc est ce que j'ai bien fait de commendé une bobine ?
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Aie...bah voilà... :bah:

Invité
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  1. Posté le 29/11/2010 à 13:26:00  
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donc tu pense aussi que sa pouré venir de sa ? je  change le capteur pmh ce soir donc je vous tien au courant

BETE MOCHE ET MECHANT
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  1. Posté le 29/11/2010 à 13:37:18  
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ren76dn a écrit :
donc tu pense aussi que sa pouré venir de sa ? je  change le capteur pmh ce soir donc je vous tien au courant
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Nan mais désolé...

T'as un soucis comme ça difficile à identifier:

Diag chez un pro
Le pro trouve et change l'élément...ce n'est pas ça? Obligation de résultat, il rembourse ou te remets ta vieille pièce cout pour toi = 0
Jusqu'a identifier le problème.
Identification ok? Il change la pièce et te rembourse le cout du premier passage au diag.

J'avoue que ça peut être rageant de pyaer pour un capteur que tu peux changer toi même en 2 secondes après l'avoir acheté moins cher chez l'équimentier...mais là tu changes des pièces sans vraiment en être certain, juste avec des hypothèses, des avis...

Je ne comprend pas trop sorry. :fleur:

Parceque ton diag là...qui l'a fait? :???:

Invité
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  1. Posté le 29/11/2010 à 16:02:48  
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feu vert code defaut qui son apparue son p0335 p0336 p1336 p1337 p1338 p1339 p1340 de 37 a 40 se sont les raté dallumage des cylindre le p0335 p0336 capteur regime moteur boucle ouverte defaillant  et  boucle ouvert condition de passage en boucle ferme pas encor satisfesantes donc elle merde

BETE MOCHE ET MECHANT
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  1. Posté le 29/11/2010 à 16:25:55  
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ren76dn a écrit :
feu vert code defaut qui son apparue son p0335 p0336 p1336 p1337 p1338 p1339 p1340 de 37 a 40 se sont les raté dallumage des cylindre le p0335 p0336 capteur regime moteur boucle ouverte defaillant  et  boucle ouvert condition de passage en boucle ferme pas encor satisfesantes donc elle merde
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Nan mais voilà...

C'est sur le diag chez eux c'est pas cher...mais ils empochent tes ronds...car ils ne sont pas capable d'aller plus loin dans leur soit disant diag! tu repars broucouille. :buzz:

C'est eux qui ont changé les bougies aussi? Bah vérifies bien que ce sont les bonnes déjà on ne sait jamais. :W


Invité
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  1. Posté le 29/11/2010 à 16:38:36  
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non peugeot les repa

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  1. Posté le 29/11/2010 à 19:24:01  
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ren76dn a écrit :
non peugeot les repa
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 [:bmwz8:5]

Profil : Nouveau membre
easytiger555
  1. Posté le 17/03/2012 à 10:31:01  
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bonjour, est ce que le problème est identifié? j'ai exactement les mêmes symptomes.
merci

Du rhum , des femmes , une Saab
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gnomonien
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  1. Posté le 20/10/2014 à 23:46:53  
  2. answer
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Bonsoir ,

Juste pour retour d'infos j'ai eu la meme serie de code sur un 307 1.6 .
Penser a controler le faisceau qui vient alimenter la rampe d'allumage car il etait endommager le long de la culasse cote conducteur a force de frotter : gaine de protection coupee etc ..
Le faisceau qui passe au desus aussi , celui qui vient alimenter je dirais le capteur pmh .

Une fois les fils repares si les symptimes persistent ont chgera les bobines


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  1. Posté le 16/12/2014 à 10:27:54  
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Bonjour,

J'ai une 206 1.6 16v 110ch j'ai le voyant moteur qui s'est allumer suivi du message "anomalie anti-pollution", j'ai débrancher la batterie et rebrancher rien n'a changer, j'ai ensuite regarder puis débrancher et rebrancher le câble de la sonde lambda rien n'a changer non plus. De plus, quelques jours après j'ai
eu un message qui disait "esp/asr hors service" je l'ai désactivé et réactivé plusieurs fois rien ne change. Je n'ai aucune perte de puissance :??: :??: :??: :??: HELP

Du rhum , des femmes , une Saab
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gnomonien
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  1. Posté le 16/12/2014 à 11:29:24  
  2. answer
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Bonjour ,

Faut lire le code en memoire , de qu'elle anne la 206 stp ?


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Invité
  1. Posté le 16/12/2014 à 11:33:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GNOMONIEN a écrit :

Bonjour ,

Faut lire le code en memoire , de qu'elle anne la 206 stp ?
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Elle est de 2000

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
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gnomonien
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  1. Posté le 16/12/2014 à 13:29:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc pas aux normes obd .
Desole pour toi une interface de diag obd ne pourra lire le code ...
Soit la valise Peugeot en concession ou avec un peu de chance un actidiag

Mais sans le code pas de debut de recherche de panne malheureusement ...


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Invité
  1. Posté le 16/12/2014 à 13:53:02  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GNOMONIEN a écrit :

Donc pas aux normes obd .
Désolé pour toi une interface de diag obd ne pourra lire le code ...
Soit la valise Peugeot en concession ou avec un peu de chance un actidiag

Mais sans le code pas de début de recherche de panne malheureusement ...
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Qu'est ce que tu appelle "lire le code en mémoire" ? Désolé je ne suis compétent que pour la mécanique (niveau CAP)

Du rhum , des femmes , une Saab
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gnomonien
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  1. Posté le 16/12/2014 à 15:16:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le voyant moteur s'allume c'est que le calculateur a vu une erreur dans la gestion moteur ( par ex rates d'allumage , egr bloquee etc )
Donc il faut lui brancher un outil de diag electronique ( prise sous ton volant ) pour savoir le N du code et vers ou chercher la cause


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