Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 CC (2008-2015)


Invité §Adr001yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §cnE832EJ

Bonsoir,

 

Cette auto me tente et ayant envie de me faire plaisir je pense que je vais la choisir pour le début de l'année 2009. Ma question concerne plutôt la motorisation. Sachant que je fais 20000 à 24000 km par an faut-il privilégier le moteur essence ou le HDi ?

 

La fiabilité de l'essence me tente tout comme la consommation raisonnable du HDi et sa grande souplesse. Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

Cette auto me tente et ayant envie de me faire plaisir je pense que je vais la choisir pour le début de l'année 2009. Ma question concerne plutôt la motorisation. Sachant que je fais 20000 à 24000 km par an faut-il privilégier le moteur essence ou le HDi ?

 

La fiabilité de l'essence me tente tout comme la consommation raisonnable du HDi et sa grande souplesse. Merci pour vos lumières.

 

 

:coucou:

 

Avec les consos peu élevées des moteurs THP, leur agrément et au prix actuel du sans-plomb, je te conseillerais presque de te tourner vers les motorisations essence turbocompressées. :jap:

 

A toi de voir après... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnE832EJ

Ok tu as peut être raison.

 

Par contre en sachant que j'ai le pied lourd ça risque de ne pas être catastrophique un essence en consommation ? Quand je dis le pied lourd ce ne sont pas forcemment des excès de vitesse, mais plutôt des accélérations franches de temps à autre comme lorsqu'il s'agit de s'insérer sur une autoroute à partir d'une bretelle très courte.

 

Enfin la souplesse était-elle presque similaire au HDi (je conçois que le HDi démarre très tôt dans les tours et j'ai peur que l'essence soit un peu pataud à ce niveau là). Le THP et le turbo devrait donner de bons résultats je pense, il faut que j'aille le tester sur une 308 berline déjà pour constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu as peut être raison.

Quand je dis le pied lourd ce ne sont pas forcemment des excès de vitesse, mais plutôt des accélérations franches de temps à autre comme lorsqu'il s'agit de s'insérer sur une autoroute à partir d'une bretelle très courte.

 

 

Une conduite normale quoi, comme tout le monde axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu as peut être raison.

 

Par contre en sachant que j'ai le pied lourd ça risque de ne pas être catastrophique un essence en consommation ? Quand je dis le pied lourd ce ne sont pas forcemment des excès de vitesse, mais plutôt des accélérations franches de temps à autre comme lorsqu'il s'agit de s'insérer sur une autoroute à partir d'une bretelle très courte.

 

Enfin la souplesse était-elle presque similaire au HDi (je conçois que le HDi démarre très tôt dans les tours et j'ai peur que l'essence soit un peu pataud à ce niveau là). Le THP et le turbo devrait donner de bons résultats je pense, il faut que j'aille le tester sur une 308 berline déjà pour constater.

 

 

Dans tous les cas, tu as un moteur turbo-compressé. Que ce soit l'essence ou le diesel, ça reviendra presqu'au même puisque le couple est certes un peu plus bas sur les versions essence mais il sera disponible bas dans les tours dans tous les cas, et le moteur THP étant moins lourd que le diesel, je te laisse tirer la conclusion... Mais le mieux serait que tu les testes par toi-même pour faire le meilleur choix à ton goût. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonsoir,

 

Cette auto me tente et ayant envie de me faire plaisir je pense que je vais la choisir pour le début de l'année 2009. Ma question concerne plutôt la motorisation. Sachant que je fais 20000 à 24000 km par an faut-il privilégier le moteur essence ou le HDi ?

 

La fiabilité de l'essence me tente tout comme la consommation raisonnable du HDi et sa grande souplesse. Merci pour vos lumières.

 

 

Faudra déjà voir la différence de prix à l'achat, et le coût des entretiens !

 

Pour ce qui est de ces deux moteurs , un essai s'imposera mais je sais que le THP est donné pour être très bien !

 

Ceci dit le 2.0Hdi FAP qui sera sur la 308CC est bien connu puisqu'il s'agit du Hdi présent actuellement dans la 307CC mais sérieusement revu et corrigé pour passer à 140cv ET surtout, consommer moins et être plus discret ! Vu ton km, pour moi, le Hdi s'impose car même à prix égal côté carburant (ce qui est peu probable), le Hdi consommera toujours moins ! Maintenant faut voir par rapport au surcoût d'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ah ce capot plus haut que la ligne de caisse, offrant cette magnifique cassure qui donne l'impression que la voiture a freiné trop fort et que toute la cabine a avancé, quelle réussite :lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic313iI

je viens vous voir sur le forum de la 308 cc pour vous poser une question !!!!

 

Quand sort la 308 cc et quand est elle commercialisée ????

Car j'en ai vu une aujourd'hui !!!! et j'ai des photos!!!

 

En attendends vos réponses ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

c'est mentionné plus haut dans ce sujet: printemps prochain, mais présentation en octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic313iI

comment ce fait-il que je l'ai vu cet aprem !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

comment ce fait-il que je l'ai vu cet aprem !!!!!!!!!!!!!!

 

Les tests routiers ont commencé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic313iI

comment ce fait-il que je l'ai vu cet aprem !!!!!!!!!!!!!!

 

 

Un particulier qui roule avec en WW !!!

 

La preuve !!!!

 

07082008107.jpg.5c0862c0aef7fab51cdd093fef66b3af.jpg

 

07082008108.jpg.a4ebcab6700d0596fb82da5c1d0ab7b8.jpg

 

Comment peut on rouler avec alors qu'elle est pas commercialisée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un particulier qui roule avec en WW !!!

 

La preuve !!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/540651/07082008107.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/540651/07082008108.jpg

 

Comment peut on rouler avec alors qu'elle est pas commercialisée !!!!

 

 

Ce n'est pas un particulier. :jap:

 

Edit : sur la deuxième photo, on voit bien la roue arrière qui rentre trop dans le passage de roue, et dont le trop de tôle au dessus nous donne l'impression d'une jante 13 pouces... Bref, la photo rend parfaitement l'effet visible en vrai. Quand je parlais de "disgracieux"... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Ce n'est pas un particulier. :jap:

 

Edit : sur la deuxième photo, on voit bien la roue arrière qui rentre trop dans le passage de roue, et dont le trop de tôle au dessus nous donne l'impression d'une jante 13 pouces... Bref, la photo rend parfaitement l'effet visible en vrai. Quand je parlais de "disgracieux"... :bah:

 

Et pourtant je suppose que c'est du 17 non?

EDIT: Ca doit être du 17, le Rav derrière est en 18 ;)

 

J'ai l'impression qu'ils ont encore alourdi ce qui était pourtant déjà pas bien léger sur la 307 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant je suppose que c'est du 17 non?

EDIT: Ca doit être du 17, le Rav derrière est en 18 ;)

 

J'ai l'impression qu'ils ont encore alourdi ce qui était pourtant déjà pas bien léger sur la 307 :/

 

 

Heu... :voyons:

 

L'arrière est moins massif que celui de la 307, à peine plus élégant mais... ben c'est tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vois autre chose sur la route que du 2.0 TDI ou 2.0 TFSI sur Eos? Non quasiment pas car à sa sortie, c'était les seuls moulins dispos sans attendre un délai d'un an :bah:

 

Finalement, on retrouve quasiment la même opé marketing que Peug' :bah:

 

 

Pour le lancement de son nouveau modèle, Volkswagen a mis le paquet sur les moteurs puisque pas moins de 5 moteurs seront au catalogue avec 4 essence et un diesel. En essence, on trouve donc le 1.6 FSI 115 ch, le 2.0 FSI 150 ch, le 2.0 TFSI 200 ch et le 3.2 V6 de 250 ch. Moins de choix en diesel puisqu’on retrouve uniquement le 2.0 TDI 140 ch qui représentera 70 % des ventes en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Pour le lancement de son nouveau modèle, Volkswagen a mis le paquet sur les moteurs puisque pas moins de 5 moteurs seront au catalogue avec 4 essence et un diesel. En essence, on trouve donc le 1.6 FSI 115 ch, le 2.0 FSI 150 ch, le 2.0 TFSI 200 ch et le 3.2 V6 de 250 ch. Moins de choix en diesel puisqu’on retrouve uniquement le 2.0 TDI 140 ch qui représentera 70 % des ventes en France.

 

Ici en Suisse, il y a beaucoup de 2l FSi , je pense pas que VW aie limité tel ou tel moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Heu... :voyons:

 

L'arrière est moins massif que celui de la 307, à peine plus élégant mais... ben c'est tout. :D

 

J'avais déjà dit que la 307 CC donnait l'impression d'être une baleine échouée sur un skateboard, l'impression ne s'est pas atténuée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic313iI

Ce sont des concessionnaires !!!!

 

Pour pouvoir rouler avec ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee654Ma

Ce sont des concessionnaires !!!!

 

Pour pouvoir rouler avec ???

 

 

Je penche plutôt pour des responsables du siège.

Il est assez courant de croiser des Peugeot immatriculées 25 avant leur commercialisation. Même dans le sud pendant les vacances ;)

 

Je veux bien d'autres photos. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

J'avais déjà dit que la 307 CC donnait l'impression d'être une baleine échouée sur un skateboard, l'impression ne s'est pas atténuée :bah:

 

 

Oui bien sûr ! :ange::D

 

Bon maintenant faut pas rester là ! Faut ramasser ses jouets et rentrer à la maison car il se fait tard ! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob204mS

Ce sont des concessionnaires !!!!

 

Pour pouvoir rouler avec ???

 

 

Des personnes du projet, ou des personnes internes à PSA. C'est une opération de roulage, comme la été celle nommée Perla Nera pour la berline. Pour les autres photos je veux bien par mail s'il te plait :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Oui bien sûr ! :ange::D

 

Bon maintenant faut pas rester là ! Faut ramasser ses jouets et rentrer à la maison car il se fait tard ! :ange::D

 

C'est pas parce qu'elle s'appelle sport que c'est pas une baleine, hein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SdD712kL

Nico R-line 40 : merci de nous mettre en ligne les autres photos plus précises dont tu parles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà dit que la 307 CC donnait l'impression d'être une baleine échouée sur un skateboard, l'impression ne s'est pas atténuée :bah:

 

 

J'ai du mal à imager tes propos là... :voyons:

 

Mais il est clair que l'arrière de la 308 est plus "fluide". Il y a tout de même un problème de perspective au niveau des roues arrières... :-L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

J'ai du mal à imager tes propos là... :voyons:

 

Mais il est clair que l'arrière de la 308 est plus "fluide". Il y a tout de même un problème de perspective au niveau des roues arrières... :-L

 

Moi c'est l'avant qui me gène (toutes les peugeots donnent cette impression d'être posées sur des roulettes, d'ailleurs lors de leur présentation à Genève, elles ont toujours des jantes de 18, même si celle-ci ne sont pas disponibles :W )

 

Cette tentative de transformer un monospace en CC ne fonctionne pas :bah:

 

Le couvercle de coffre tarabiscoté n'aide pas non plus, je te l'accorde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv675YX

trop belle cette voiture!

dommage que je viens d'acheter une 307 cc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

C'est pas parce qu'elle s'appelle sport que c'est pas une baleine, hein :ange:

 

 

Hummmm d'accord ! D'ailleurs pour te faire plaisir on va demander au monsieur de chez Peugeot de donner le nom de Mobydick à la 308CC ! D'accord et tu seras content comme cela ?

 

Bon maintenant faut fermer ton livre d'images et aller prendre ton bain car on va bientôt passer à table ! :ange::D

 

PS : Et arrête de jouer avec l'ordinateur de ton papa ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Hummmm d'accord ! D'ailleurs pour te faire plaisir on va demander au monsieur de chez Peugeot de donner le nom de Mobydick à la 308CC ! D'accord et tu seras content comme cela ?

 

Pas possible le monsieur de chez Peugeot est trop occupé à vendre ses motorisations essence et HDi... Dommage qu'on trouve pas de pompes HDi, c'est chiant pour faire le plein :buzz:

 

Bon maintenant faut fermer ton livre d'images et aller prendre ton bain car on va bientôt passer à table ! :ange::D

 

PS : Et arrête de jouer avec l'ordinateur de ton papa ! :non:

 

Ce qui est amusant, c'est que les gens aiment se rassurer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Pas possible le monsieur de chez Peugeot est trop occupé à vendre ses motorisations essence et HDi... Dommage qu'on trouve pas de pompes HDi, c'est chiant pour faire le plein :buzz:

 

Bon maintenant faut fermer ton livre d'images et aller prendre ton bain car on va bientôt passer à table ! :ange::D

 

PS : Et arrête de jouer avec l'ordinateur de ton papa ! :non:

 

Ce qui est amusant, c'est que les gens aiment se rassurer :W

 

 

1) Ben le monsieur de chez peugeot fait comme tous les constructeurs ! Y compris les plus grands car même chez Porsche on va passer au moteur diesel ! :ange::D

 

2) Très belle autocritique ! Et faute avouée, à moitié pardonnée ! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

1) Ben le monsieur de chez peugeot fait comme tous les constructeurs ! Y compris les plus grands car même chez Porsche on va passer au moteur diesel ! :ange::D

 

Moi je n'achèterai pas de motorisation qui fonctionne avec du HDi, j'ai pas de pompes qui me donnent ce type de carburant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Non, mais mon Audi a une motorisation diesel :bah:

Moi je n'achèterai pas de motorisation qui fonctionne avec du HDi, j'ai pas de pompes qui me donnent ce type de carburant

 

 

Toi, sérieusement, faut que tu arrêtes la fumette :??: Vaut mieux parce que tu pars grave en sucette ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...