Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 CC (2008-2015)


Invité §Adr001yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

 

Moi je la vois bien la vague d'air qui sort de la petite buse aux cervicales. Aaaaahhhh je l'imagine là... :rs:

 

Par contre, DMC, pas trop de vagues non... :cyp:

 

Si ça sort par vagues, c'est que le système est en panne, normalement, c'est un souffle continu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si ça sort par vagues, c'est que le système est en panne, normalement, c'est un souffle continu :cyp:

 

 

:buzz:

 

Quand tu enlèves tes chaussures le soir, l'odeur est continue mais symbolisée par des vagues... Comme quand tu regardes au dessus d'un feu dans la cheminée par exemple. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

:buzz:

 

Quand tu enlèves tes chaussures le soir, l'odeur est continue mais symbolisée par des vagues... Comme quand tu regardes au dessus d'un feu dans la cheminée par exemple. :D

 

 

 

Bien Géo la science :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

:buzz:

 

Quand tu enlèves tes chaussures le soir, l'odeur est continue mais symbolisée par des vagues... Comme quand tu regardes au dessus d'un feu dans la cheminée par exemple. :D

 

Ahhhhhh c'est des symboles...

N'empêche que rien ne te dit que c'est un truc qui te réchauffe...

 

Une connerie du département marketing, un peu comme le monde dans Peugeot quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai pourtant eu beaucoup...

 

Civic (2), Crv (2), Mini, Accord, Passat. Et la semaine passée j'avais une Hyundai I30 en location qui était aussi trop bruyante...

 

Par contre, le mois dernier j'ai fait 2000km au volant d'une C70 T5 (dont au moins 800 ouvert) et je n'ai absolument pas été gèné par le bruit, même sans filet.

 

 

Old ou New :??: ... car quand on s'est croisé au Salon de Genève, je suis monté dans un C70, new donc, et je me cognais sur le montant A ... impressionnant ... et en plus, malgré ma taille, je n'arrivais pas à trouver une position de conduite intéressante, assis beaucoup trop haut ... impossibilité de règler le siège plus bas ... là, pour le coup j'avais été vachement déçu de ce CoupéCab ... car franchement, tu ne roules jamais découvert ... mais bon ... donc lequel de C70 tu as eu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Old ou New :??: ... car quand on s'est croisé au Salon de Genève, je suis monté dans un C70, new donc, et je me cognais sur le montant A ... impressionnant ... et en plus, malgré ma taille, je n'arrivais pas à trouver une position de conduite intéressante, assis beaucoup trop haut ... impossibilité de règler le siège plus bas ... là, pour le coup j'avais été vachement déçu de ce CoupéCab ... car franchement, tu ne roules jamais découvert ... mais bon ... donc lequel de C70 tu as eu :??:

 

J'ai pas parlé de la voiture, mais bien du silence en décapsulé, bien meilleur que sur tous les TO que j'ai eus (en fait non, comparable au TO du CRV 1.

 

PS: et depuis quand les loueurs louent des voitures qui ont 10 ans :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parlé de la voiture, mais bien du silence en décapsulé, bien meilleur que sur tous les TO que j'ai eus (en fait non, comparable au TO du CRV 1.

 

PS: et depuis quand les loueurs louent des voitures qui ont 10 ans :??:

 

 

Ah, ça, si ils avaient des Peugeot au lieu de Volvo, Ford, Audi, etc ... ils pourraient effectivement les louer pendant 20 ans ... car:

-1. Ca tombe pas en panne

-2. Avec les chassis qu'elles ont leurs autos, elles ont toujours 10 ans d'avance ... même 20 ans après ...

 

 

Qu'est ce qu'on s'poële 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Ah, ça, si ils avaient des Peugeot au lieu de Volvo, Ford, Audi, etc ... ils pourraient effectivement les louer pendant 20 ans ... car:

-1. Ca tombe pas en panne

-2. Avec les chassis qu'elles ont leurs autos, elles ont toujours 10 ans d'avance ... même 20 ans après ...

 

 

Qu'est ce qu'on s'poële 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif

 

Hem, c'est con mais les peugeots étaient tellement "bonnes" qu'ils ont dû quitter le pays ou j'ai loué la Volvo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh c'est des symboles...

N'empêche que rien ne te dit que c'est un truc qui te réchauffe...

 

 

C'est une vague d'air chaud qui en sort ! :fier:

 

Une connerie du département marketing, un peu comme le monde dans Peugeot quoi :/

 

 

Tout ce qui sort d'un département marketing est connerie. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

C'est une vague d'air chaud qui en sort ! :fier:

 

 

C'est une écharpe d'air chaud qui s'enroule autour du cou :oui:

 

 

Tout ce qui sort d'un département marketing est connerie. :bah:

 

Ils étaient bons il y a quelques années, mais depuis qu'ils ont inventé un nouveau carburant, les vapeurs d'essence leur sont montées à la tête...

 

MDP, HUD, Vague d'air :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une écharpe d'air chaud qui s'enroule autour du cou :oui:

 

 

Physiquement ça ne peut s'enrouler autours du coup puisqu'une dépression est créée au niveau de l'avant du coup, alors ça ferait une écharpe coupée en deux qui tourbillonne... Bizarre comme un écharpe. :buzz:

 

 

Ils étaient bons il y a quelques années, mais depuis qu'ils ont inventé un nouveau carburant, les vapeurs d'essence leur sont montées à la tête...

 

MDP, HUD, Vague d'air :ptdr:

 

 

 

Tu grilles un fusible ou encore une fois tu critiques ce qu'on ne trouve pas à prix abordable ( voire pas du tout ) chez les autres marques ? :ange:

 

J'ai surtout l'impression que c'est ça oui... Serait-ce de la jalousie ? :oui:

 

Tu as oublié de parler de l'AFIL aussi. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Tu grilles un fusible ou encore une fois tu critiques ce qu'on ne trouve pas à prix abordable ( voire pas du tout ) chez les autres marques ? :ange:

 

J'ai surtout l'impression que c'est ça oui... Serait-ce de la jalousie ? :oui:

 

Tu as oublié de parler de l'AFIL aussi. :sol:

 

Je critique le fait qu'en renommant des concepts déjà existants, PSA essaye de se les approprier...

 

Alors oui, je suis d'accord, l'airscarf est pour la première fois disponible sur un véhicule à moins de 30'000€, oui le LDW a été pour la première fois disponible sur une voiture de moins de 20'000€, mais il n'en reste pas moins vrai que ce sont des produits qui existaient déjà ailleurs :bah:

 

Pour ce qui est de la jalousie, ce serait peut-être le cas si j'avais un Cab, mais je ne suis ni prêt à rouler en SLK (besoin des places arrières), ni encore moins prêt à rouler en 308CC, et j'aime pas l'A5 cabrio because toile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

L'Afil :??: ... encore un truc inutile comme le radar anticollision de la Passat de Nullos :pfff:

 

Franchement, le radar, je pensais comme toi, mais l'essayer c'est l'adopter... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le radar, je pensais comme toi, mais l'essayer c'est l'adopter... :jap:

 

 

Je trouve cela déresponsabilisant ... comme l'Afil ... par contre, un ABS, un ESP, un radar de recul Avant-Arrière, voir mieux Caméras de recul avant et arrière pour la sortie des carrefours à la visibilité nulle, ça c'est vraiment indispensable à la sécurité :jap:

 

Par contre, je serais partisan de mettre un boîte noir dans TOUTES les voitures ... peut importe la vitesse, juste l'analyse en cas de choc, cela permettrait des gains de temps (donc d'argent pour la Société), et une vérité vraie moins facilement contestable ... ensuite à chaque conducteur de prendre ses responsabilités ... aujourd'hui encore, certains auraient pu dire que je suis un taré ... mais bon, voir un Grand Cherokee devant soit rouler à 40km.h-1 parce qu'il y a 1 mm de neige par terre, moi cela me fout en rogne, alors boom, j'ai doublé, et j'ai dû finir ma course avec au moins +40 :jap: ... et je n'appele pas cela être dangereux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je critique le fait qu'en renommant des concepts déjà existants, PSA essaye de se les approprier...

 

Alors oui, je suis d'accord, l'airscarf est pour la première fois disponible sur un véhicule à moins de 30'000€, oui le LDW a été pour la première fois disponible sur une voiture de moins de 20'000€, mais il n'en reste pas moins vrai que ce sont des produits qui existaient déjà ailleurs :bah:

 

 

On est d'accord. :jap:

 

Mais le fait de les renommer résident surtout dans le fait que les autres noms sont déposés. C'est comme HDi - TDI - DCi - JTD, etc... :jap:

 

Pour ce qui est de la jalousie, ce serait peut-être le cas si j'avais un Cab, mais je ne suis ni prêt à rouler en SLK (besoin des places arrières), ni encore moins prêt à rouler en 308CC, et j'aime pas l'A5 cabrio because toile ;)

 

 

C'est ton droit. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bah: Là, je t'ai fâché :oui: ... mais autant le premier est indispensable, autant le second ... :bah:

 

 

 

Non tu ne m'as pas fâché. :p

 

Juste que ( sans vantardise ) je fais régulièrement de la course auto, et que je sais freiner plus efficacement avec un répartiteur de freinage réglable et sans ABS, à l'oreille et au ressenti. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

On est d'accord. :jap:

 

Mais le fait de les renommer résident surtout dans le fait que les autres noms sont déposés. C'est comme HDi - TDI - DCi - JTD, etc... :jap:

 

 

l'AFIL je peux encore comprendre, c'est une traduction.

 

Pour le reste, cela me paraît bizarre que ces noms ne soient pas déposés par les équipementiers mais plutôt par les fabriquants :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AFIL je peux encore comprendre, c'est une traduction.

 

Pour le reste, cela me paraît bizarre que ces noms ne soient pas déposés par les équipementiers mais plutôt par les fabriquants :??:

 

 

Peut-être justement parce que ça a une tendance marqueteuse... :jap:

 

Un HDi s'appelle TDCi chez Ford... Par contre le JTD reste JTD suivant Fiat Ou Alfa, le DCi reste DCi suivant Renault ou Nissan... C'est un gros bordel. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version THP 200 est prévue sur le CC ?

 

Un HDi s'appelle TDCi chez Ford

 

Ca peut sembler logique vu que ce sont pas tous les mêmes moteurs. Il y avait à une époque, peut être même encore maintenant le 1.8 sur Focus.

Et je crois que le 2.2 est en version simple turbo et non bi turbo :??:

 

Et les autres exemples sont pour des marques appartenant à un même groupe. A ce niveau même les diesel Ford sur Volvo ne s'appellent pas TDCI d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

La version THP 200 est prévue sur le CC ?

 

Un HDi s'appelle TDCi chez Ford

 

Ca peut sembler logique vu que ce sont pas tous les mêmes moteurs. Il y avait à une époque, peut être même encore maintenant le 1.8 sur Focus.

Et je crois que le 2.2 est en version simple turbo et non bi turbo :??:

 

Et les autres exemples sont pour des marques appartenant à un même groupe. A ce niveau même les diesel Ford sur Volvo ne s'appellent pas TDCI d'ailleurs.

 

 

2.2 biturbo, tdci = hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

2.2 biturbo, tdci = hdi

 

Simple turbal chez Ford, ils ont choisi la fiabilité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

C'est moi où tu insinues que le 2.2L HDi n'est pas fiable ? :voyons:

 

Non parce que là je vois pas ce qu'on peut lui reprocher à ce moteur. :bah:

 

C'est pas parce que c'est le plus fiable de la gamme que Ford a pas choisi de prendre une voie encore plus sûre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que c'est le plus fiable de la gamme que Ford a pas choisi de prendre une voie encore plus sûre :jap:

 

 

 

Qu'est-ce qu'y a-t-il comme terme supérieur à fiable ? :ddr:

 

C'est surtout que les blocs sont communs mais tout ce qui va autour ( électronique et autre ) reste relativement propriétaire à la marque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

Qu'est-ce qu'y a-t-il comme terme supérieur à fiable ? :ddr:

 

C'est surtout que les blocs sont communs mais tout ce qui va autour ( électronique et autre ) reste relativement propriétaire à la marque. :jap:

 

En diminuant le nombre de composants (de turbos) on limite aussi le risque de casse.

 

C'est surtout intéressant car les résultats obtenus par Ford sont aussi bons (temps de réponse) voire meilleurs (couple max pas limité par le marketing/la boite).

 

Quand on voit que le 2,2 est abandonné pour le moment (en attendant son upgrade?) et remplacé par un modèle pas encore fiabilisé sous le prétexte du CO2, alors que tout le monde sait que c'est le coût de fabrication, on est en droit de se poser des questions... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diminuant le nombre de composants (de turbos) on limite aussi le risque de casse.

 

 

On limite rien du tout puisqu'il n'y a eu aucune casse de DW12B. :bah:

 

C'est surtout intéressant car les résultats obtenus par Ford sont aussi bons (temps de réponse) voire meilleurs (couple max pas limité par le marketing/la boite).

 

 

Tu as des mesure de temps de réponse ? Dans les faits, même un gros turbo à géométrie variable ne peut pas faire si bien qu'un petit turbo qui lui réagira bien plus rapidement. :jap:

 

Quand on voit que le 2,2 est abandonné pour le moment (en attendant son upgrade?) et remplacé par un modèle pas encore fiabilisé sous le prétexte du CO2, alors que tout le monde sait que c'est le coût de fabrication, on est en droit de se poser des questions... :/

 

 

C'est le 150 qui était craignos. Bizarrement le 163 tiendrait bien le coup... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

On limite rien du tout puisqu'il n'y a eu aucune casse de DW12B. :bah:

 

 

Statistiquement, il est impossible que deux composants soient plus fiables qu'un seul... :bah:

 

Tu as des mesure de temps de réponse ? Dans les faits, même un gros turbo à géométrie variable ne peut pas faire si bien qu'un petit turbo qui lui réagira bien plus rapidement. :jap:

A l'usage, je défie quiconque de faire la différence. Par contre, c'est vrai que le Ford est plus violent, mais il y a 40Nm de plus aussi :jap:

 

C'est le 150 qui était craignos. Bizarrement le 163 tiendrait bien le coup... :voyons:

Le moteur favori de notre ami N72 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement, il est impossible que deux composants soient plus fiables qu'un seul... :bah:

 

 

Le DW10B n'a qu'un seul turbo, et c'est pas pour ça que...... :cyp:

 

A l'usage, je défie quiconque de faire la différence. Par contre, c'est vrai que le Ford est plus violent, mais il y a 40Nm de plus aussi :jap:

 

 

Ben oui la boîte manuelle PSA n'a pas aidé... :/

 

Le moteur favori de notre ami N72 :rs:

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

Ben oui la boîte manuelle PSA n'a pas aidé... :/

 

 

 

Et la boitoto, elle sert à quoi?

 

Ah oui, merde, si ils avaient mis la boite auto, on se serait rendu compte que le V6 servait à rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la boitoto, elle sert à quoi?

 

Ah oui, merde, si ils avaient mis la boite auto, on se serait rendu compte que le V6 servait à rien :ange:

 

 

 

Pourquoi poses-tu la question ? :bah:

 

Peugeot sort un 4 cylindres aussi coupleux que le V6 Ford... Dans le but du partenariat, ils n'avaient pas avantage à couler le V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

Pourquoi poses-tu la question ? :bah:

 

Peugeot sort un 4 cylindres aussi coupleux que le V6 Ford... Dans le but du partenariat, ils n'avaient pas avantage à couler le V6.

 

:nanana: Le V6 était aussi limité par la boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...