Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 CC (2008-2015)


Invité §Adr001yd
 Partager

Messages recommandés

Moi c'est l'avant qui me gène (toutes les peugeots donnent cette impression d'être posées sur des roulettes, d'ailleurs lors de leur présentation à Genève, elles ont toujours des jantes de 18, même si celle-ci ne sont pas disponibles :W )

 

 

Ca, entre nous, c'est normal. Dans tous les cas, l'auto est présentée avec tous ses atouts, souvent des finitions HDG. Je pense qu'ils assument leur design, puisqu'elle sort comme ça au grand public.

 

Cette tentative de transformer un monospace en CC ne fonctionne pas :bah:

 

 

Je ne suis pas sûr que le mot "monospace" soit très adapté, quand-même... A part cette histoire de roues, la 308 CC à un très beau profil (mais que le profil, pas le 3/4). :jap:

 

Le couvercle de coffre tarabiscoté n'aide pas non plus, je te l'accorde ;)

 

 

Arf... N'en parlons pas. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Moi je n'achèterai pas de motorisation qui fonctionne avec du HDi, j'ai pas de pompes qui me donnent ce type de carburant :bah:

 

 

Mais qu'est-ce que tu racontes encore ? :voyons:

 

Pour les moteurs FSI et TFSI, tu as du carburant FSI et TFSI ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Toi, sérieusement, faut que tu arrêtes la fumette :??: Vaut mieux parce que tu pars grave en sucette ! :lol:

 

:W

 

Le monsieur de chez peugeot nous vend "des motorisations essence et HDi" ah oui, mais si on trouve facilement de l'essence, on trouve pas de HDi :bah:

 

PS: peut-être que si TU arrêtais la fumette, tu comprendrais ce que je veux dire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonsoir,

 

Cette auto me tente et ayant envie de me faire plaisir je pense que je vais la choisir pour le début de l'année 2009. Ma question concerne plutôt la motorisation. Sachant que je fais 20000 à 24000 km par an faut-il privilégier le moteur essence ou le HDi ?

 

La fiabilité de l'essence me tente tout comme la consommation raisonnable du HDi et sa grande souplesse. Merci pour vos lumières.

 

 

Le 1.6 THP 16v 150cv et le 2.0Hdi 16v 136cv viennent d'être comparés sur une 308SW.

 

Avec le Hdi, la 308SW coûte 1600€ de + mais avec le THP, il est appliqué un malus de 750€ donc la différence n'est plus que de 850€ !

 

Côté conso le THP réclame en moyenne 8,9L/100 contre 7,4L/100 pour le Hdi mais attention car ce 2.0Hdi 136 a été récemment revu et corrigé pour passer à 140cv tout en consommant en général 0.5L/100 de moins soit pour le cas présent, une conso moyenne que l'on peut tabler sur 6.9L/100, soit 2litres de moins que le THP !

 

Les reprises sont identiques actuellement donc avec la 2.0 Hdi 140cv, il risque d'y avoir un petit avantage pour ce moteur vu qu'il sera un peu plus performant que le 136cv actuel mais ce sera vraiment minime !

 

Actuellement, le2.0Hdi 136cv est rentabilisé à moins de 30 000km donc pour toi, avec le 2.0Hdi 140cv, le choix sera vite fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Mais qu'est-ce que tu racontes encore ? :voyons:

 

Pour les moteurs FSI et TFSI, tu as du carburant FSI et TFSI ? :buzz:

 

Tu connais mon point de vue là dessus: si le monsieur de chez VW vend des motorisations TFSi et TDi, on sait que ce sont des noms de moteurs, le monsieur de chez Peugeot vend de l'essence et du HDi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Ca, entre nous, c'est normal. Dans tous les cas, l'auto est présentée avec tous ses atouts, souvent des finitions HDG. Je pense qu'ils assument leur design, puisqu'elle sort comme ça au grand public.

 

Le problème à ce moment là était que les jantes 18 n'étaient pas disponibles :p

 

Je ne suis pas sûr que le mot "monospace" soit très adapté, quand-même... A part cette histoire de roues, la 308 CC à un très beau profil (mais que le profil, pas le 3/4). :jap:

La 308 (et donc forcément la 307 avant elle) est quand même la plus monospace des moyennes compactes :bah:

Je n'aime pas le profil qui tente de casser cette ligne monospacisante en abaissant artificiellement la ligne de caisse en dessous du PB :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Les reprises sont identiques actuellement donc avec la 2.0 Hdi 140cv, il risque d'y avoir un petit avantage pour ce moteur vu qu'il sera un peu plus performant que le 136cv actuel mais ce sera vraiment minime !

 

Le couple est identique, il n'y aura donc pas d'amélioration en reprises...

 

Mais est-tu certain que le 140ch est déjà installé dans la 308 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

1) Le couple est identique, il n'y aura donc pas d'amélioration en reprises...

 

2) Mais est-tu certain que le 140ch est déjà installé dans la 308 :??:

 

 

 

1) Faut voir !

 

2) La 308 CC disposera bien de ce moteur revu et corrigé pour sa version diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à ce moment là était que les jantes 18 n'étaient pas disponibles :p

 

 

Certes. :cyp:

 

La 308 (et donc forcément la 307 avant elle) est quand même la plus monospace des moyennes compactes :bah:

 

 

Quand tu verras la T84, tu sauras réellement ce qu'est une 308 monospacisée. :cyp:

 

Quoique, la T84 est vraiment sympa à mon goût. :jap:

 

Je n'aime pas le profil qui tente de casser cette ligne monospacisante en abaissant artificiellement la ligne de caisse en dessous du PB :/

 

 

C'est un point de vue respectable. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais mon point de vue là dessus: si le monsieur de chez VW vend des motorisations TFSi et TDi, on sait que ce sont des noms de moteurs, le monsieur de chez Peugeot vend de l'essence et du HDi... :bah:

 

 

Ca reste excusable : si le monsieur te vend de l'essence et du diesel, ben tu n'as plus qu'à passer à la pompe Total devant la concession pour te servir... :ange:

 

Bientôt, le monsieur de chez Peugeot ne te vendra plus que du THP et du HDi. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple est identique, il n'y aura donc pas d'amélioration en reprises...

 

Mais est-tu certain que le 140ch est déjà installé dans la 308 :??:

 

 

Sur 407 restylée, c'est toujours le 100 kW qui tourne. Il va falloir écouler les stocks. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Ca reste excusable : si le monsieur te vend de l'essence et du diesel, ben tu n'as plus qu'à passer à la pompe Total devant la concession pour te servir... :ange:

 

Bientôt, le monsieur de chez Peugeot ne te vendra plus que du THP et du HDi. :jap:

 

Et à ce moment là je respecterai ses annonces...

 

Le problème c'est qu'il y a tellement de dénominations dans les moteurs essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Sur 407 restylée, c'est toujours le 100 kW qui tourne. Il va falloir écouler les stocks. :cyp:

 

:eek:

 

Donc il y aurait des clients qui achètent une voiture de 140ch et qui se retrouvent avec le moteur de 136??? C'est pas du vol, ça? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

1) Faut voir !

 

2) La 308 CC disposera bien de ce moteur revu et corrigé pour sa version diesel !

 

1) c'est tout vu :W

2) quand? au moment du restylage ou au dernier moment juste avant les normes Euro5? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

Donc il y aurait des clients qui achètent une voiture de 140ch et qui se retrouvent avec le moteur de 136??? C'est pas du vol, ça? :voyons:

 

 

Le 2.0L HDi est bien vendu comme du HDi 136. Donc il n'y a aucune tromperie, et heureusement. Par contre, comme à la transition sur la 207 pour les 110 ch essence, certaines personnes ayant commandé un HDi 136 sont susceptibles de recevoir un HDi 140. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

1) c'est tout vu :W

2) quand? au moment du restylage ou au dernier moment juste avant les normes Euro5? :ange:

 

 

1) tu as eu connaissance de la fiche technique de ce 2.0Hdi 140cv remodelé ?

 

2) au moment de la commercialisation de la 308CC puisqu'il s'agira du seul Hdi disponible, l'autre moteur étant le 1.6 essence THP de 150cv ! Ce même Hdi de 140cv sera également présent sur la 407 phase II qui sera bientôt disponible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

:eek:

 

Donc il y aurait des clients qui achètent une voiture de 140ch et qui se retrouvent avec le moteur de 136??? C'est pas du vol, ça? :voyons:

 

 

No comment ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

J'en ai vu une la semaine dernière. Elle était trop belel, voici quelques photos.

SP_A0191.jpg.f92f1a973e40a6e213f421809e18f4bd.jpg

SP_A0188.jpg.48b0c0c25c781d2595ed5adb30105943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre056Zl

Donc il y aurait des clients qui achètent une voiture de 140ch et qui se retrouvent avec le moteur de 136??? C'est pas du vol, ça? :voyons:

 

je pense qu'il faut arrêter la fumette !

les voitures sont clairement identifiées 136 ch ou 140 ch, l'accès au service box ou au webstore permet de faire la différence pour les véhicules en stock, pour les véhicules en commande, je doute que d'anciens moteurs soient montés sous le capot des 407 restylées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut arrêter la fumette !

les voitures sont clairement identifiées 136 ch ou 140 ch, l'accès au service box ou au webstore permet de faire la différence pour les véhicules en stock, pour les véhicules en commande, je doute que d'anciens moteurs soient montés sous le capot des 407 restylées ...

 

 

Hé ben si ! :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

je pense qu'il faut arrêter la fumette !

les voitures sont clairement identifiées 136 ch ou 140 ch, l'accès au service box ou au webstore permet de faire la différence pour les véhicules en stock, pour les véhicules en commande, je doute que d'anciens moteurs soient montés sous le capot des 407 restylées ...

 

 

Tout à fait ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv048Na

 

Je penche plutôt pour des responsables du siège.

Il est assez courant de croiser des Peugeot immatriculées 25 avant leur commercialisation. Même dans le sud pendant les vacances ;)

 

Je veux bien d'autres photos. Merci.

 

Tous juste, vu la semaine derniere a Argeles

http://img161.imageshack.us/img161/3418/photo003lw6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ic3367WH

J'en ai vu une y a pas 10 minutes devant chez moi :D j'ai pas eu le temps de la photographier. Une grise, immatriculée 25.

N'étant pas vraiment au courant de l'actualité automobile française :ange: je me suis dit "Mais ?? Elle est déjà sortie ??" Et je me suis pressé de vérifier sur internet. C'était donc bien une exclusivité :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les tests grandeur nature, en roulage, par du personnel PSA. Ils partent en vacances avec les autos, une sorte de travail à la maison, et un rapport doit être rendu au retour. En échange, le carburant est payé et la voiture prêtée. Et puis ça permet de faire aussi un peu de pub et de montrer l'auto. ;)

 

La preuve : les photos reviennent sur ce forum grand public. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra450Ye

Elle est tout simplement abominable :q :q :q

Je ne comprends pas pourquoi Peugeot s'obstine à faire des CC qui sont si laids.

Toit encore en deux parties , là où les concurrents étudient des cinématiques en 3 parties afin d'aviter des arrières en queue de canard effroyables.

 

Entre le modèle 308CC et la 407 coupé qui présente la memes caractéristiques de porte à faux AV et AR démesurés, c'est à se demander si Peugeot a un centre de design.

 

Peugeot ne risque pas de rattraper les allemands.......sauf pour le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tout simplement abominable :q :q :q

Je ne comprends pas pourquoi Peugeot s'obstine à faire des CC qui sont si laids.

Toit encore en deux parties , là où les concurrents étudient des cinématiques en 3 parties afin d'aviter des arrières en queue de canard effroyables.

 

Entre le modèle 308CC et la 407 coupé qui présente la memes caractéristiques de porte à faux AV et AR démesurés,

 

 

:eek:

 

En quoi le porte-à-faux arrière est-il démesuré ? :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra450Ye

Tenez mes amis,

 

Je pense que cela est assez flagrant:

 

I-308cc_0807ps027.jpg.7adb48724619b5a8a966d036ac7615e6.jpg

 

PS : mes commentaires n'ont pas pour vocation de provoquer l'assemblée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Ben en fait, on s'en tape complétement de tes commentaires à la noix ! :ange::D

 

Je dois dire que celui-ci présente également un intérêt remarquable :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Je dois dire que celui-ci présente également un intérêt remarquable :W

 

 

Ben vu qu'il n'y a rien d'autres à dire en réponse aux écrits de Craftyash, j'vois pas pourquoi je devrais développer ! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...