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[Topic Officiel] Peugeot 308 CC (2008-2015)


Adrien19
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  • Réponses 1,8K
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ral226En

Bonjour.

Oui, ce sera surement ma prochaine !!!MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!

Raymond (308 16 vti)

 

 

Attend quand même la présentation de la Mégane III CC car elle risque de faire mal, très mal ! ;)

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Invité §Cra450Ye

 

Ben en fait, on s'en tape complétement de tes commentaires à la noix ! :ange::D

 

 

Faut pas te mettre dans un état pareil, si tu n'es pas d'accord ce n'est pas grave....

 

Seulement je remarque que ton argumentation est extrèmement limitée...... serais je dans le vrai alors ????

 

 

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Invité §nul801Sk

 

Faut pas te mettre dans un état pareil, si tu n'es pas d'accord ce n'est pas grave....

 

Seulement je remarque que ton argumentation est extrèmement limitée...... serais je dans le vrai alors ????

 

 

On n'est jamais dans le vrai quand on critique une Peugeot en section peugeot... T'es nouveau ici? :ange:

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Invité §Cra450Ye

On n'est jamais dans le vrai quand on critique une Peugeot en section peugeot... T'es nouveau ici? :ange:

 

 

Et la liberté d'expression ça te cause ?? :lol:

 

Allez je te mets un lien, on ne sait jamais......

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_d%27expression

 

Au fait, tu veux que je parle de cette horreur où ? dans la section mercedes ?

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Invité §ral226En

 

Faut pas te mettre dans un état pareil, si tu n'es pas d'accord ce n'est pas grave....

 

Seulement je remarque que ton argumentation est extrèmement limitée...... serais je dans le vrai alors ????

 

 

 

De quel état tu parles :??: Tu causes encore sans savoir :ange::D Tu sembles gerber sur toutes les Peugeot et si cette 308CC ne te plaît pas, cela ne veut pas dire qu'elle soit moche ! Donc cette façon de voir les choses ben c'est ton problème ! Je pense donc que ta présence ici n'est pas nécessaire car cela n'apporte rien de constructif et de partir sur un forum dédié aux allemandes te fera le plus grand bien (et à nous aussi :lol: !)

Donc je confirme qu' on s'en tape de tes commentaires à la noix ! :ange::D

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Invité §nul801Sk

 

Et la liberté d'expression ça te cause ?? :lol:

 

Allez je te mets un lien, on ne sait jamais......

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_d%27expression

 

 

Ah mais je te rassure, tu es tout à fait libre de dire ce que tu veux... Maintenant, c'est pas certain que la police politique ainsi que la bourgeoisie bien pensante (et roulant en Peugeot, évidement) te laisse t'exprimer en toute quiétude :bah:

 

 

Sinon, t'es vraiment nouveau ici, hein? :ange:

 

Au fait, tu veux que je parle de cette horreur où ? dans la section mercedes ?

Le seul endroit qui convient: la section renault ou tu trouveras un écho très positif à tes affirmations :W

 

 

F-AAAAAAAAAAh, ton univers impitoyââââââbleuuuuu :W

 

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Invité §nul801Sk

 

De quel état tu parles :??: Tu causes encore sans savoir :ange::D Tu sembles gerber sur toutes les Peugeot et si cette 308CC ne te plaît pas, cela ne veut pas dire qu'elle soit moche ! Donc cette façon de voir les choses ben c'est ton problème ! Je pense donc que ta présence ici n'est pas nécessaire car cela n'apporte rien de constructif et de partir sur un forum dédié aux allemandes te fera le plus grand bien (et à nous aussi :lol: !)

Donc je confirme qu' on s'en tape de tes commentaires à la noix ! :ange::D

 

La critique est parfois constructive, hein yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

A force de s'auto-congratuler en disant "putain je suis génial", on finit par plus se rendre compte qu'on fait de la merde si on écoute pas ceux qui te disent de te réveiller :/

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Invité §Cra450Ye

La critique est parfois constructive, hein yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

A force de s'auto-congratuler en disant "putain je suis génial", on finit par plus se rendre compte qu'on fait de la merde si on écoute pas ceux qui te disent de te réveiller :/

 

 

Complètement d'accord avce toi nullos.

 

L'intérêt d'un forum est de pouvoir confronter les opinions....

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Invité §ral226En

La critique est parfois constructive, hein yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

A force de s'auto-congratuler en disant "putain je suis génial", on finit par plus se rendre compte qu'on fait de la merde si on écoute pas ceux qui te disent de te réveiller :/

 

 

Elle est tout simplement abominable

Je ne comprends pas pourquoi Peugeot s'obstine à faire des CC qui sont si laids. Toit encore en deux parties , là où les concurrents étudient des cinématiques en 3 parties afin d'aviter des arrières en queue de canard effroyables. Entre le modèle 308CC et la 407 coupé qui présente la memes caractéristiques de porte à faux AV et AR démesurés, c'est à se demander si Peugeot a un centre de design.

 

Peugeot ne risque pas de rattraper les allemands.......sauf pour le prix!

 

C'est sûr que de tels propos sont constructifs ! :ange::D

 

Le p'tit gars ne jure que par les allemandes et tout le reste c'est juste bon à jeter ! :ange::D Il oublie quand même de dire que Peugeot a été précurseur en matière de CC grand public et que la cinétique de sont toit présente encore de grands avantages (appliquée par d'autres constructeurs), qu'à équipements équivalents, une allemande demeure loin devant... en terme de prix élevé et que de plus en plus les françaises n'ont plus à rougir face aux teutons !

 

Sur ce je te laisse à ta dernière réflexion qui ici comme sur d'autres forums te convient parfaitement ! :ange::D

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §nul801Sk

 

Elle est tout simplement abominable

Je ne comprends pas pourquoi Peugeot s'obstine à faire des CC qui sont si laids. Toit encore en deux parties , là où les concurrents étudient des cinématiques en 3 parties afin d'aviter des arrières en queue de canard effroyables. Entre le modèle 308CC et la 407 coupé qui présente la memes caractéristiques de porte à faux AV et AR démesurés, c'est à se demander si Peugeot a un centre de design.

 

Peugeot ne risque pas de rattraper les allemands.......sauf pour le prix!

 

C'est sûr que de tels propos sont constructifs ! :ange::D

 

Le p'tit gars ne jure que par les allemandes et tout le reste c'est juste bon à jeter ! :ange::D Il oublie quand même de dire que Peugeot a été précurseur en matière de CC grand public et que la cinétique de sont toit présente encore de grands avantages (appliquée par d'autres constructeurs), qu'à équipements équivalents, une allemande demeure loin devant... en terme de prix élevé et que de plus en plus les françaises n'ont plus à rougir face aux teutons !

 

Sur ce je te laisse à ta dernière réflexion qui ici comme sur d'autres forums te convient parfaitement ! :ange::D

 

 

 

 

 

 

 

Oui, oui, Peugeot est gaÿnial :roll:

 

D'ailleurs le toit en deux parties ça offre deux énormes avantages (au propre).

Par exemple, on a droit à un pare-brise tellement long qu'on perd l'intérêt du cabriolet par exemple (mais c'est pas grave, il y a le meilleur capteur de pluie du monde dessus :buzz: )

 

On a aussi droit à un cul monstrueux, ce qui est quand même nettement mieux que ce que font les autres, quoi :buzz:

 

Ah oui, on va comparer les prix d'une marque Allemande qui fait un beau CC avec un toit en 3 parties: l'Opel Astra TwinTop :W

 

Est-tu toujours aussi certain que l'écart de prix est si énorme en faveur de la française? :W

 

Oui sa critique est constructive, beaucoup plus que la tienne, c'est bien mieux de se dire "ah merde, on pourrait faire mieux" que "putain ce qu'on est bons, t'as vu personne ne nous arrive à la cheville, on peut encore s'endormir un peu sur nos lauriers"

 

Réfléchis un peu à cela avant d'incendier tous ceux qui n'encensent pas ta marque fétiche :bah:

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Invité §ral226En

Oui, oui, Peugeot est gaÿnial :roll:

 

D'ailleurs le toit en deux parties ça offre deux énormes avantages (au propre).

Par exemple, on a droit à un pare-brise tellement long qu'on perd l'intérêt du cabriolet par exemple (mais c'est pas grave, il y a le meilleur capteur de pluie du monde dessus :buzz: )

 

On a aussi droit à un cul monstrueux, ce qui est quand même nettement mieux que ce que font les autres, quoi :buzz:

 

Ah oui, on va comparer les prix d'une marque Allemande qui fait un beau CC avec un toit en 3 parties: l'Opel Astra TwinTop :W

 

Est-tu toujours aussi certain que l'écart de prix est si énorme en faveur de la française? :W

 

Oui sa critique est constructive, beaucoup plus que la tienne, c'est bien mieux de se dire "ah merde, on pourrait faire mieux" que "putain ce qu'on est bons, t'as vu personne ne nous arrive à la cheville, on peut encore s'endormir un peu sur nos lauriers"

 

Réfléchis un peu à cela avant d'incendier tous ceux qui n'encensent pas ta marque fétiche :bah:

 

 

Peugeot n'est pas plus ma marque fétiche qu'une autre donc une fois de plus cause pas sans savoir !

 

Si l'Opel Astra Twin top était tellement une bonne voiture elle se vendrait très bien, loin devant la concurrence ! Comme ce n'est pas le cas c'est qu'il doit y avoir une ou plusieurs raisons mais pour le savoir faut s'intéresser aux CC !

 

Maintenant oser dire que Peugeot s'endort sur ses lauriers cela prouve que tu ne connais rien au monde de l'automobile et pour le cas présent à l'évolution du CC !

 

Dans tes différents messages, la seule chose qui par contre est parfaitement juste et qui résume très bien ton état d'esprit c'est tout simplement ton pseudo ! :ange::D

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Invité §nul801Sk

 

Peugeot n'est pas plus ma marque fétiche qu'une autre donc une fois de plus cause pas sans savoir !

 

Au point de ne pas citer le modèle de ta voiture dans ta citation, respect :jap:

 

Si l'Opel Astra Twin top était tellement une bonne voiture elle se vendrait très bien, loin devant la concurrence ! Comme ce n'est pas le cas c'est qu'il doit y avoir une ou plusieurs raisons mais pour le savoir faut s'intéresser aux CC !

J'en vois autant que des 307CC, mais c'est vrai que j'évite de me regarder uniquement le nombril :bah:

 

Maintenant oser dire que Peugeot s'endort sur ses lauriers cela prouve que tu ne connais rien au monde de l'automobile et pour le cas présent à l'évolution du CC !

C'est clair :jap:

D'ailleurs Peugeot a totalement innové en ajoutant l'air scarf de Mercedes, quelle évolution :bien:

 

Dans tes différents messages, la seule chose qui par contre est parfaitement juste et qui résume très bien ton état d'esprit c'est tout simplement ton pseudo ! :ange::D

T'es nouveau aussi, toi, hein? Ca doit être la première fois que TU me la fais, celle là :W

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Invité §Cra450Ye

Ralphi

 

Tu trouves que Peugeot est innovant en proposant en 2008 une cinématique de toit en deux parties?

Lors de la sortie de la 206CC, première fançaise à proposer un toit rigide, Mercedes l'avait déjà proposé sur un modèle grand public en 1997 : SLK

 

Et nous ne sommes pas dans l'élitisme dans cette catégorie : Cf chiffres de ventes

 

Puisque tu cites peugeot à travers les âges, saches également que lorsque Calvet ancien PDG du groupe est partie , Foltz à décidé de mettre les portes latérales sur les petits utiliatires car ils étaient à la traine sur ce sujet: je te laisse conclure sur les évolutions de ventes après cette modification....

 

Calvet se sentait suffisamment intélligent pour penser que les français ne comprenaient rien au marché automobile

 

En 1984, lorsque Matra est venue voir Peugeot pour lui vendre le concept "espace" tu comprendras la suite car c'est Renault qui a accpeté le concept.

 

Dès lors, en terme de précurseur, on trouve mieux que Peugeot sans pour autant aller en Allemagne.

 

Pour finir, à ce jour, on ne peut pas dire que le style Peugeot fasse l'unanimité.... portes à faux incroyablement longs et bouche béante......

 

Mais si cela te dérange que je puisse venir troubler ta tranquilité sur ce topic j'en suis fort désolé mais je ne reste pas un cas isolé et les chiffres de ventes en sont la preuve factuelle.

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Invité §ral226En

Ralphi

 

Tu trouves que Peugeot est innovant en proposant en 2008 une cinématique de toit en deux parties?

Lors de la sortie de la 206CC, première fançaise à proposer un toit rigide, Mercedes l'avait déjà proposé sur un modèle grand public en 1997 : SLK

 

Et nous ne sommes pas dans l'élitisme dans cette catégorie : Cf chiffres de ventes

 

Puisque tu cites peugeot à travers les âges, saches également que lorsque Calvet ancien PDG du groupe est partie , Foltz à décidé de mettre les portes latérales sur les petits utiliatires car ils étaient à la traine sur ce sujet: je te laisse conclure sur les évolutions de ventes après cette modification....

 

Calvet se sentait suffisamment intélligent pour penser que les français ne comprenaient rien au marché automobile

 

En 1984, lorsque Matra est venue voir Peugeot pour lui vendre le concept "espace" tu comprendras la suite car c'est Renault qui a accpeté le concept.

 

Dès lors, en terme de précurseur, on trouve mieux que Peugeot sans pour autant aller en Allemagne.

 

Pour finir, à ce jour, on ne peut pas dire que le style Peugeot fasse l'unanimité.... portes à faux incroyablement longs et bouche béante......

 

Mais si cela te dérange que je puisse venir troubler ta tranquilité sur ce topic j'en suis fort désolé mais je ne reste pas un cas isolé et les chiffres de ventes en sont la preuve factuelle.

 

 

La cinétique en deux parties est un choix mais pas une obligation et derrière chaque technique il faut voir au-delà de l'aspect esthétique (qui n'est qu'une question d'appréciation personnelle) et se pencher un peu plus sur les contraintes techniques et les conséquences à l'usage.

 

On s'en tape de Calvet et de Matra et on se retrouve totalement hors sujet car à ce p'tit jeu là je peux aussi te citer des innovations propres à PSA et Renault et copiées par les autres !

 

Tu parles de ne pas regarder du côté de l'Allemagne et pourtant c'est le pays que tu cites en terme de comparaison avec Peugeot !

 

Peugeot propose des voitures qui plaisent ou pas, comme l'ensemble des autres constructeurs mais en personne intelligente on ne dit pas cette voiture est moche mais cette voiture ne me plaît pas !

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Invité §ral226En

Au point de ne pas citer le modèle de ta voiture dans ta citation, respect :jap:

 

Si l'Opel Astra Twin top était tellement une bonne voiture elle se vendrait très bien, loin devant la concurrence ! Comme ce n'est pas le cas c'est qu'il doit y avoir une ou plusieurs raisons mais pour le savoir faut s'intéresser aux CC !

J'en vois autant que des 307CC, mais c'est vrai que j'évite de me regarder uniquement le nombril :bah:

 

Maintenant oser dire que Peugeot s'endort sur ses lauriers cela prouve que tu ne connais rien au monde de l'automobile et pour le cas présent à l'évolution du CC !

C'est clair :jap:

D'ailleurs Peugeot a totalement innové en ajoutant l'air scarf de Mercedes, quelle évolution :bien:

 

Dans tes différents messages, la seule chose qui par contre est parfaitement juste et qui résume très bien ton état d'esprit c'est tout simplement ton pseudo ! :ange::D

T'es nouveau aussi, toi, hein? Ca doit être la première fois que TU me la fais, celle là :W

 

 

1) J'ai mis cette voiture car lorsque je me suis inscrit elle était mon dernier achat mais je roule aussi en Renault depuis plus de 25 ans ! :D

 

2) Oui t'as raison l'Opel Astra Twin Top est la première en catégorie CC, très loin devant la Mégane CC et la 307CC ! D'ailleurs les véhicules Opel en circulation ont rattrapé ceux des deux françaises et même largement dépassé ! :D

 

Merci donc de ne pas prêter attention à ce bilan qui ne peut être que faux ou alors provenir d'une autre planète !

 

Les 6 meilleures ventes de cabriolets en 2007

 

Modèles Volume Part de marché

1. Peugeot 207 CC 9.699 15,0 %

2. BMW Série 3 Coupé-Cabriolet 5.123 8,0 %

3. Volkswagen Eos Coupé-Cabriolet 4.422 6,9 %

4. Peugeot 307 CC 4.392 6,8 %

5. Renault Mégane Coupé-Cabriolet 4.356 6,8 %

6. Citroën C3 Pluriel 3.188 5,0 %

 

3) Tout comme Mercedes a adopté des technologies provenant de Peugeot et de Renault comme le FAP et le démarrage sans clef ! :D

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Invité §nul801Sk

 

1) J'ai mis cette voiture car lorsque je me suis inscrit elle était mon dernier achat mais je roule aussi en Renault depuis plus de 25 ans ! :D

 

Quelle chance :jap:

 

2) Oui t'as raison l'Opel Astra Twin Top est la première en catégorie CC, très loin devant la Mégane CC et la 307CC ! D'ailleurs les véhicules Opel en circulation ont rattrapé ceux des deux françaises et même largement dépassé ! :D

Etonnament, la dernière fois que j'ai regardé une carte du monde, l'europe ne se limitait pas à la France, mais j'avoue que c'était il y a plus de 6 mois, je ne suis peut-être pas au faîte des tous derniers chamboulements :W

 

Merci donc de ne pas prêter attention à ce bilan qui ne peut être que faux ou alors provenir d'une autre planète !

 

Les 6 meilleures ventes de cabriolets en 2007

 

Modèles Volume Part de marché

1. Peugeot 207 CC 9.699 15,0 %

2. BMW Série 3 Coupé-Cabriolet 5.123 8,0 %

3. Volkswagen Eos Coupé-Cabriolet 4.422 6,9 %

4. Peugeot 307 CC 4.392 6,8 %

5. Renault Mégane Coupé-Cabriolet 4.356 6,8 %

6. Citroën C3 Pluriel 3.188 5,0 %

C'est le bilan de TA planète, qui se limite à ton petit village :bah:

 

3) Tout comme Mercedes a adopté des technologies provenant de Peugeot et de Renault comme le FAP et le démarrage sans clef ! :D

Ne vient pas dire que Peugeot innove avec la 308 CC, il n'y a absolument rien d'innovant dans ce restylage :bah:

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Invité §ral226En

Quelle chance :jap:

 

2) Oui t'as raison l'Opel Astra Twin Top est la première en catégorie CC, très loin devant la Mégane CC et la 307CC ! D'ailleurs les véhicules Opel en circulation ont rattrapé ceux des deux françaises et même largement dépassé ! :D

Etonnament, la dernière fois que j'ai regardé une carte du monde, l'europe ne se limitait pas à la France, mais j'avoue que c'était il y a plus de 6 mois, je ne suis peut-être pas au faîte des tous derniers chamboulements :W

 

Merci donc de ne pas prêter attention à ce bilan qui ne peut être que faux ou alors provenir d'une autre planète !

 

Les 6 meilleures ventes de cabriolets en 2007

 

Modèles Volume Part de marché

1. Peugeot 207 CC 9.699 15,0 %

2. BMW Série 3 Coupé-Cabriolet 5.123 8,0 %

3. Volkswagen Eos Coupé-Cabriolet 4.422 6,9 %

4. Peugeot 307 CC 4.392 6,8 %

5. Renault Mégane Coupé-Cabriolet 4.356 6,8 %

6. Citroën C3 Pluriel 3.188 5,0 %

C'est le bilan de TA planète, qui se limite à ton petit village :bah:

 

3) Tout comme Mercedes a adopté des technologies provenant de Peugeot et de Renault comme le FAP et le démarrage sans clef ! :D

Ne vient pas dire que Peugeot innove avec la 308 CC, il n'y a absolument rien d'innovant dans ce restylage :bah:

 

 

1) T'as raison ce bilan est faux est en réalité il s'agit d'une méga conspiration ! :D

 

ceci étant, voici pour ta culture et cela vient bien de ma planète mais au travers de la toile ! ;)

 

Evénements

 

Nouvelle Opel Insigna : avant-gardiste et sophistiquée

 

Le Salon de l’Auto d'Occasion

 

Dossier spécial cabriolets : des autos qui veulent rester dans le vent !

 

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Des concept-cars aux Invalides !

 

Citroën C5 : les allemandes en ligne de mire

 

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Salon de Francfort 2007

 

Mondial du Deux-Roues 2007

 

Télépoints : vos points de permis sur Internet

 

Peugeot 308 : les photos officielles

Dossier spécial cabriolets : des autos qui veulent rester dans le vent !

 

Le renouveau du cabriolet doit beaucoup à l’arrivée de la pratique et sécurisante formule coupé-cabriolet inaugurée par la Mercedes SLK puis popularisée par la Peugeot 206. Depuis, nombre d’autres constructeurs ont suivi cette voie, la preuve avec les nombreuses nouveautés qui viennent enrichir le segment le plus « dans le vent » de la production automobile.

 

Si le segment du cabriolet a été dopé par l’arrivée massive de coupés-cabriolets tous plus séduisants les uns que les autres, on a bien cru un moment que cette formule qui combine idéalement passion et raison allait avoir la peau du classique cabriolet toilé, beaucoup moins pratique ne serait-ce que par le fait qu’il impose de posséder un garage fermé.

Or il n’en est rien, comme le prouve le retour en force de vrais cabriolets comme l’Audi A3 ou la BMW Série 1 Cabriolet, ou l’engouement que suscite toujours l’archétype du cabriolet 4 places, la Saab 9-3 cabriolet. Ce renouveau s’explique par des raisons qui confortent l’idée que l’achat d’un cabriolet reste un achat passion suscité avant tout par l’envie de posséder un bel objet. Or, les ingénieurs ont beau faire preuve de la plus grande ingéniosité, les toits « en dur », une fois repliés, tiennent beaucoup plus de place qu’une capote, même à triple épaisseur. En résultent des parties arrière souvent boursouflées, imposées par la nécessité d’avaler le toit tout en conservant un minimum de places pour les bagages. De plus, pour que la partie supérieure du toit ne soit pas trop longue, les designers sont souvent obligés d’affubler leurs coupés-cabriolets de pare-brise d’une longueur telle qu’ils recouvrent pratiquement la tête des passagers avant. Le plaisir de rouler cheveux au vent est alors réservé aux occupants des (très souvent) minuscules places arrière. Rien de tel avec une classique capote qui permet de préserver sensations et esthétique et qui, de plus en plus souvent, bénéficie d’une parfaite isolation phonique et d’une commande entièrement automatique.

Comme le prouve les chiffres de vente des cabriolets en France, les coupés-cabriolets trustent les premières places mais cette domination pourrait bien être sensiblement chamboulée durant cette année 2008 par le retour du vrai cabriolet.

 

Le marché du cabriolet n’aura pas attendu les beaux jours pour enregistrer une forte progression. L’effet « nouveautés » joue en effet à plein dans ce segment où les acheteurs sont tout particulièrement sensibles aux nouvelles tendances stylistiques. Acquérir un cabriolet reste donc un achat passion. Un achat « passion-passion » pour les pur(e)s et dur(e)s qui entendent rester fidèle à la bonne vieille capote en toile, un achat « passion-raison » pour ceux et celles qui veulent profiter des avantages de la formule coupé-cabriolet qui tend à devenir la norme aujourd’hui. La preuve avec Volkswagen et son Eos, Volvo avec sa C70, Ford avec sa Focus Coupé-Cabriolet et même BMW qui équipe sa quatrième génération de Série 3 cabriolet d’un toit rigide rétractable. Très attendue, la Peugeot 207 CC reste bien entendu fidèle à la formule démocratisée par la 206 CC et on peut compter sur elle pour faire grimper un peu plus encore les chiffres des ventes d’un segment en constante expansion.

Mais, moins encombrante que le toit « en dur » repliable, la traditionnelle capote a encore les faveurs de certains constructeurs qui ne veulent pas alourdir la ligne de leurs modèles. C’est le cas d’Audi avec son nouveau roadster TT ou de Rolls Royce avec sa fabuleuse Drophead Coupé, même si, dans ce cas précis, c’est certainement plus une question de tradition que de style. Il n’y a que chez Mazda où l’on n’a pas voulu trancher ! Le sympathique roadster MX-5 est donc disponible avec l’une ou l’autre des deux formules, ce qui nous permet en passant, de saluer le talent des stylistes de la marque japonaise qui ont réussi à intégrer un toit fixe escamotable sur la jolie MX-5 sans en altérer la féline silhouette.

 

Les 6 meilleures ventes de cabriolets en 2007

 

Modèles Volume Part de marché

1. Peugeot 207 CC 9.699 15,0 %

2. BMW Série 3 Coupé-Cabriolet 5.123 8,0 %

3. Volkswagen Eos Coupé-Cabriolet 4.422 6,9 %

4. Peugeot 307 CC 4.392 6,8 %

5. Renault Mégane Coupé-Cabriolet 4.356 6,8 %

6. Citroën C3 Pluriel 3.188 5,0 %

 

2) Oui la 308CC innove, ne serait ce qu'au niveau des sièges et qu'il ne t'en déplaise, Peugeot n'a pas attendu cette voiture pour innover dans certains domaines, tout comme d'autres constructeurs dans d'autres domaines ! :D

 

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Invité §nul801Sk

Sinon des info sur la 308cc vous en donnez parfois!

 

Tout est archi connu, non?

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Juste une petite remarque en passant ...

 

Il y a une phrase de Nullos que j'apprécie particulièrement, même si je vais l'interpréter et la mettre à ma sauce ...

 

Dans mon job, en France, j'avais pour habitude de dire aux équipes de projet avec qui je bossais, une phrase du style :

 

"Essayons de devenir moins mauvais, cherchons à devenir parfait, tout en sachant que nous n'y arriverons jamais"

 

Cette phrase, pourquoi ?

 

Car quand l'on dit, "Nous sommes les meilleurs, fight, ..." et ben, on se claque les bretelles, on passe son temps à se branler ... et il ne faut pas 6 mois à la concurrence pour nous bouffer ...

 

Donc, ce genre d'intervention, que j'apprécie tout particulièrement, dans les nombreux Continuous Improvement Project que j'ai mené, passait très mal vis-à-vis des français couillons comme la Lune, que ce soit à la direction (sauf quelque cas) ... car j'étais perçu comme quelqu'un de pessimiste ... dans le ventre de l'usine ... mais pas à l'exterieur ... résultat, dans les boutiques où je suis passé, plusieurs sont à la traîne aujourd'hui, faute de mal interpreter le Continuous Improvement Spirit ...

 

Depuis un an, je bosse sur Suisse, vous savez, les "autres" francophones ... ben, ils ont pas cette mentalité de merde à la frenchie ...

 

Pour infos, j'ai bossé pour 4 usines d'un Equipementier Français de Rang 1, nos clients étaient, pour les usines françaises, français et/ou européen ... Pour moi, bien que appréciant particulièrement les produits made by PCA, je considère que Peugeot fait parti des losers, et c'est bien dommage ... le retard pris ces 20 dernières années vont finir par se payer cher ... très cher ... dans les 20 prochaines années ...

 

Sinon,pour éviter de me reprendre un ban, je dirais que la 308CC est pas trop mal, bien mieux réussi en tout cas que la 307 CC avec son énooorme cul disproportionné ...

 

Ensuite, comme d'hab c'est une histoire de goût.

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Invité §nul801Sk

On va te sortir que la 308 est un improvement par rapport à la 307... Mais bon, on pouvait pas vraiment faire pire non plus... :W

 

Pour ce qui est de la CC, je cherche, je cherche, mais je ne vois pas l'improvement :/

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Invité §ral226En

Ensuite, comme d'hab c'est une histoire de goût.

 

 

... ben on ne va retenir que l'essentiel, c'est à dire la fin du discours ! :D

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Invité §ral226En

On va te sortir que la 308 est un improvement par rapport à la 307... Mais bon, on pouvait pas vraiment faire pire non plus... :W

 

Pour ce qui est de la CC, je cherche, je cherche, mais je ne vois pas l'improvement :/

 

 

Esprit es tu là ? Bon ben continue de chercher ! :ange::D

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Invité §Jea026lp

La 308 est une évolution, pas une révolution.

Au vu des chiffres de ventes et de ce que je vois sur la route, Peugeot est dans le top des ventes en cabriolet.

Esthétiquement, je trouve que l'Astra est la plus équilibrée, la Megane la plus terne et la 307 la plus originale.

L'Eos est trop classique et ses ventes ne décollent pas. La Focus est arrivée très tard sur le marché et la série 3 ne trouve pas énormément de clients apparemment. Ma préférée en découvrables à toit rigide est la C70, juste devant la SLK.

 

Sur la 308, je trouve que la ligne montante est plus jolie que la 307 grâce à un coffre moins volumineux et des coins avant plus agressifs. Les rétros sont assez moches à mon goût, mais j'aime beaucoup le faux extracteur et le dessus du couvercle de malle.

Globalement, je trouve que la 308CC a bien fait évoluer la 307CC, mais je ne l'ai pas encore vue en vraie.

 

Pour ce qui est de la motorisation diesel, il est probable que le 2.0 HDi va rester bloqué à 136 cv en Belgique, c'est la limite de tranche fiscale pour la TMC. 137 cv ferait passer dans la catégorie supérieure, soit de 495 à 867 €. C'est une des raisons qui est entrée en ligne de compte lors de mon acaht par rapport à l'Astra TT. Plus chère d'environ 1200 €, il fallait encore majorer par 370 € de taxe.

 

Quant à dire que la 307CC était une mauvaise voiture, je crois qu'il faut ne jamais en avoir conduit une pour l'affirmer. Après 40.000 kms avec, mon épouse ne veut plus entendre parler d'une autre voiture.

 

Petit rappel pour les jeunes: Mercedes n'a rien inventé dans le domaine du toit rigide escamotable. La Peugeot 401 Eclipse date de 1935 :D

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Invité §fab021EL

bonjour à tous,

 

au fil de la lecture de ce sujet j'avais oublié qu'on parlait de la 308 ici :D

Peugeot n'a pas plus de probleme que les allemandes à toutes proportions gardé, c'est just que les allemands arrivent à mieux garder les choses secretes.

 

j'ai bosser sur la 308, et pour le toit un peu décu car c'est à 9*% le même toit, on dirait qu'il on remis le même :ange:

niveau qualité, le tableau de bord 308 fait mieux finit et va dans le sens de la vocation du vehicule

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Invité §nul801Sk

bonjour à tous,

 

au fil de la lecture de ce sujet j'avais oublié qu'on parlait de la 308 ici :D

Peugeot n'a pas plus de probleme que les allemandes à toutes proportions gardé, c'est just que les allemands arrivent à mieux garder les choses secretes.

 

j'ai bosser sur la 308, et pour le toit un peu décu car c'est à 9*% le même toit, on dirait qu'il on remis le même :ange:

niveau qualité, le tableau de bord 308 fait mieux finit et va dans le sens de la vocation du vehicule

 

Tu fais comment pour garder les proportions? Tu appliques un coefficient de 20%?

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Invité §seb037pA

bonjour à tous,

 

au fil de la lecture de ce sujet j'avais oublié qu'on parlait de la 308 ici :D

Peugeot n'a pas plus de probleme que les allemandes à toutes proportions gardé, c'est just que les allemands arrivent à mieux garder les choses secretes.

 

j'ai bosser sur la 308, et pour le toit un peu décu car c'est à 9*% le même toit, on dirait qu'il on remis le même :ange:

niveau qualité, le tableau de bord 308 fait mieux finit et va dans le sens de la vocation du vehicule

 

 

:ptdr: pour avoir eu les deux, je peux te dire que c'est FAUX

 

bonjour la désinformation, faut arrêter la fumette et reprendre les statistiques :oui:

 

ce serait préférable avant de sortir des énormités de la sorte :lol:

 

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Invité §Jea026lp

J'en suis à ma 4ème Peugeot, 3 Ford, une Suzuki une Skoda, une VW et une Volvo.

Pour ce qui est de la fiabilité: mes Peugeot ne sont devancées que par une seule de mes Ford, la pire fût la VW et je déplore que ma Volvo ne soit guère bien classée là-dedans. La Suzuki a été épouvantable également. La Skoda s'est révélée comme étant parmi les meilleures également.

 

Alors, la légendaire fiabilité allemande et les mauvaises françaises, je relativise pas mal.

Dans mon entourage, beaucoup d'allemandes et les problèmes sont assez nombreux. Opel et BM emportent la palme.

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Invité §seb037pA

J'en suis à ma 4ème Peugeot, 3 Ford, une Suzuki une Skoda, une VW et une Volvo.

Pour ce qui est de la fiabilité: mes Peugeot ne sont devancées que par une seule de mes Ford, la pire fût la VW et je déplore que ma Volvo ne soit guère bien classée là-dedans. La Suzuki a été épouvantable également. La Skoda s'est révélée comme étant parmi les meilleures également.

 

Alors, la légendaire fiabilité allemande et les mauvaises françaises, je relativise pas mal.

Dans mon entourage, beaucoup d'allemandes et les problèmes sont assez nombreux. Opel et BM emportent la palme.

 

cas isolé tout ça, les statistiques le prouvent BM est a la troisieme place de la fiabilité sur la marché de l'automobile, pas moi qui fait ces tests, alors que renault et peugeot sont tres loin derrière.

 

il faut arreter de se fixer sur le cas du voisin et parler au niveau national ;)

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