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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 CC (2008-2015)


Invité §Adr001yd
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Invité §seb037pA

c'est pas un sujet en faveur de la 308 ici si je comprends bien les gens :D:??:

 

le monde c'est une vision negative comme positive, si le débat ne peut avoir lieu, ce topic ne sert a rien :jap:

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Invité §fab021EL

d'accord avec toi, c'est bete d'avoir creé un topic sur la 308 CC si les gens se dispute sur un un combat de marque Peugeot/concurence alors qu'on devrait parler que de la 308 sans regarder autour :??:

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Invité §seb037pA

je l'ai conduite cette 308, j'ai beaucoup aimé :oui: mais comme dans toute marque, il n'y a pas que du bon, les gens qui regardent un topic pour la première fois, doivent avoir parfaitement conscience des points positifs comme négatifs d'un véhicule, il ne s'agit pas d'un fight, mais d'un échange constructif tout en étant objectif ;)

 

tout comme dans une bonne dissertation, tu as une thèse une antithèse et la conclusion c'est le nouveau membre qui se la fait :)

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Invité §Jea026lp

cas isolé tout ça, les statistiques le prouvent BM est a la troisieme place de la fiabilité sur la marché de l'automobile, pas moi qui fait ces tests, alors que renault et peugeot sont tres loin derrière.

 

il faut arreter de se fixer sur le cas du voisin et parler au niveau national ;)

 

 

En parlant de ton propre cas, c'est toi qui t'es fixé sur le cas du voisin :D

 

Voici un article plus parlant:

 

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/206521/pannes-voiture-la-liste-noire.html

 

Quelle que soit la marque, tu trouveras toujours quelqu'un qui a eu de gros soucis avec sa voiture, même si c'est une Toyota, leader mondial en fiabilité.

Volvo est généralement bien classé alors que ma propre voiture n'est pas un modèle du genre.

Mes 3 Peugeot précédentes (2 505 et 1 205) ont été des modèles de fiabilité, notre 307CC est pour l'instant assez fiable, mais n'a pas encore deux ans.

Le plus bel exemple que je puisse donner du facteur hasard:

 

deux collègues achètent en même temps la même Ford Mondéo 1.8TD. Le premier se débarrasse de la sienne après 40.000 km et 18 mois, dégoûté à vie de Ford. Le second s'est débarrassé de sa Mondéo 10 ans plus tard avec 603.000 km au compteur et embrayage d'origine. Il a évidemment repris une Ford.

Deux extrêmes certes, mais deux voitures achetées en même temps, donc faciles à comparer.

 

Pour revenir à Peugeot, je connais une dizaine de personnes roulant en 307 et 308, une seule connaît des problèmes. Je connais pas mal de 206,207 et 406, aucune ne pose de gros problème.

En France, il sera évidemment plus facile de trouver des Peugeot peu fiables vu son énorme distribution alors qu'en Allemagne elle est moins distribuée.

L'idéal serait de disposer de statistiques donnant le nombre de voitures analysées par modèle. :jap:

 

Pour répondre à Fabuliste, il est encore très tôt pour juger la 308, seule l'esthétique peut vraiment être discutée et c'est par essence le paramètre le plus subjectif d'une voiture.

Je trouve qu'elle est plus belle que la 307 alors que ma femme qui adore sa 307 est déçue de la ligne de la 308.

 

Des goûts et des couleurs, on ne discute pas dit l'adage :jap:

 

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Invité §seb037pA

 

En parlant de ton propre cas, c'est toi qui t'es fixé sur le cas du voisin :D

 

Voici un article plus parlant:

 

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/206521/pannes-voiture-la-liste-noire.html

 

Quelle que soit la marque, tu trouveras toujours quelqu'un qui a eu de gros soucis avec sa voiture, même si c'est une Toyota, leader mondial en fiabilité.

Volvo est généralement bien classé alors que ma propre voiture n'est pas un modèle du genre.

Mes 3 Peugeot précédentes (2 505 et 1 205) ont été des modèles de fiabilité, notre 307CC est pour l'instant assez fiable, mais n'a pas encore deux ans.

Le plus bel exemple que je puisse donner du facteur hasard:

 

deux collègues achètent en même temps la même Ford Mondéo 1.8TD. Le premier se débarrasse de la sienne après 40.000 km et 18 mois, dégoûté à vie de Ford. Le second s'est débarrassé de sa Mondéo 10 ans plus tard avec 603.000 km au compteur et embrayage d'origine. Il a évidemment repris une Ford.

Deux extrêmes certes, mais deux voitures achetées en même temps, donc faciles à comparer.

 

Pour revenir à Peugeot, je connais une dizaine de personnes roulant en 307 et 308, une seule connaît des problèmes. Je connais pas mal de 206,207 et 406, aucune ne pose de gros problème.

En France, il sera évidemment plus facile de trouver des Peugeot peu fiables vu son énorme distribution alors qu'en Allemagne elle est moins distribuée.

L'idéal serait de disposer de statistiques donnant le nombre de voitures analysées par modèle. :jap:

 

Pour répondre à Fabuliste, il est encore très tôt pour juger la 308, seule l'esthétique peut vraiment être discutée et c'est par essence le paramètre le plus subjectif d'une voiture.

Je trouve qu'elle est plus belle que la 307 alors que ma femme qui adore sa 307 est déçue de la ligne de la 308.

 

Des goûts et des couleurs, on ne discute pas dit l'adage :jap:

 

 

sauf que j'ai pas dit que j'aimais pas, je suis une ancienne peugeotiste, et je suis partie car ras le bol d'etre tout le temps au garage pour une voiture quasi neuve ;)

 

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Invité §Jea026lp

C'est clair que c'est très frustrant avec une voiture neuve. :cry:

 

Vu que la 308 est une évolution de la 307, on peut espérer que Peugeot l'a fiabilisée en tenant compte des problèmes connus sur la 307.

Le malheureux est qu'une seule voiture peut dégoûter d'une marque appréciée après 10 voitures. Le négatif l'emporte toujours et c'est logique. :non:

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Invité §seb037pA

C'est clair que c'est très frustrant avec une voiture neuve. :cry:

 

Vu que la 308 est une évolution de la 307, on peut espérer que Peugeot l'a fiabilisée en tenant compte des problèmes connus sur la 307.

Le malheureux est qu'une seule voiture peut dégoûter d'une marque appréciée après 10 voitures. Le négatif l'emporte toujours et c'est logique. :non:

 

:bah: oui sauf que moi j'ai eu deux 407 en un an et des gros ennuis avec chacune d'elles donc je me suis sauvée, maintenant je suis BMW et aucun soucis, ça roule comme une horloge pourvu que ça dure ;)

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Invité §Jea026lp

Si tu as eu de gros ennuis avec la première, pourquoi as-tu repris une seconde ? :??:

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Invité §seb037pA

Si tu as eu de gros ennuis avec la première, pourquoi as-tu repris une seconde ? :??:

 

parceque je l'aimais cette voiture ;)

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Ouch sa fight dur ici...

 

Cette 308cc je trouve le look bizzare. De profil je la trouve tres belle, mais de 3/4 arriere, je lui trouve un enorme c** je trouve sa dommage, les proportions n'ont pas l'air egales, alors que de profils, elles ont l'air bien proportionnées.

 

Parmis les 206cc, 207cc, 307cc et images de la 308cc, ben je trouve la 206cc la plus homogene (non pas parce que j'en ai une hein, juste que c'est mon avis :o). Elle reste un petit coupé/cab sympas, ligne qui n'a pas trop vieillit, par contre, la finition est assez mauvaise au niveaux des jointures de porte, plastiques durs toussa...

La 207cc je la trouve obese, des feux avant trop gros, des feux arriere qui ne me plaisent pas, et l'interieur, la seule chose que j'aime bien c'est le tableau de bord, apres, la console centrale verticale c'est pas mon truc.

La 307cc, je l'aime bien autant en phase 1 que 2, juste je trouve qu'elle fait trop berline, trop grande.

De ce que j'ai pu voir de la 308cc, vu que c'est une evo de la 307cc, bah je vais surement la trouvé un peu grande aussi mais bon, par rapport à la 207cc, je la trouve plus agreable à l'oeil dans le sens ou j'aime bien le design des optiques et la photo de celle en blanc me plait bien, il faudrait simplement combler l'enorme trou de la calendre à l'avant, mais bon.

 

Bref, mon classement (j'ai beaucoup utilisé le JE, MOI, car c'est un avis perso, je ne veux pas l'imposer à tous ^^) serait, en terme de look 206cc>307cc=308cc>207cc

 

Un autre classement, de la finition cette fois, je pense que la 206cc arrive bonne derniere, mais bon, cela ne me derange pas plus que ça.

 

@plouche

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Invité §Jea026lp

En matière d'esthétique pure:

 

1. 308 mais rétroviseurs moches

2. 307 cul trop gros

3. 207 rétros moches et cul trop massif

4. 206 coffre moche, intérieur très cheap, habitacle ultra-serré

 

J'ai toujours trouvé la 206 assez ratée à cause de son horrible couvercle de malle.

 

Un truc qui me déplaît dans la plupart des Peugeot actuelles: la coupure de ligne entre le capot et le haut des portières, cela me donne toujours l'impression que le capot envahit l'habitacle. Sur la 308, cela s'est un peu réduit.

 

Avis perso et subjectif qui n'engage que moi. :jap:

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En matière d'esthétique pure:

 

1. 308 mais rétroviseurs moches

2. 307 cul trop gros

3. 207 rétros moches et cul trop massif

4. 206 coffre moche, intérieur très cheap, habitacle ultra-serré

 

J'ai toujours trouvé la 206 assez ratée à cause de son horrible couvercle de malle.

 

Un truc qui me déplaît dans la plupart des Peugeot actuelles: la coupure de ligne entre le capot et le haut des portières, cela me donne toujours l'impression que le capot envahit l'habitacle. Sur la 308, cela s'est un peu réduit.

 

Avis perso et subjectif qui n'engage que moi. :jap:

 

 

Gras 1 : entièrement d'accord, j'en parle dans le post juste avant, mais bon, quand je vois que je passe un doigt entre le compte tour et le tableau de bord, quand je vois la qualité d'assemblage générales des plastiques (ex, le plastique intérieurs derrière les rétroviseurs sur les portes

, ou encore ceux entourant les boutons de toitage/detoitage, vitres, le bruit "vide" des portes, j'ai parfois l'impression de rouler dans un lego :lol:

 

Gras 2 : C'est étrangement le contraire pour moi, je trouve le coffre réussi, pourtant, je suis pas fan de ce genre de coffre à plat, je préfère les hayons. Peut être qu'un petit becquet aurait pu finir la ligne de celui ci, mais sinon, je le trouve bien, en adéquation avec le reste de la voiture.

 

Ce que j'aime mois sur celui de la 308, c'est que de vue de 3/4 arriere, il me semble enorme, trop gros, mais c'est surement un effet d'optique, il me faudrait la voir en vrai.

 

Gras 3 : il y'a tellement de gens qui ne le comprennent pas qu'il faut maintenant qu'on le specifie :jap:

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Invité §nul801Sk

parceque je l'aimais cette voiture ;)

 

Vu ta signature, tu perds 80% de ta crédibilité aux yeux des peugeotistes :W

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Invité §seb037pA

Vu ta signature, tu perds 80% de ta crédibilité aux yeux des peugeotistes :W

 

:p salut toi

 

ben non rien à voir ma signature, je l'aimais beaucoup ma peugeot et tu le sais :p

 

mais malgré le fait, que j'aime les 407 et les 308 car je l'ai essayé en HDI, je n'ai jamais considéré que tu racontais des âneries, bien au contraire, il faut savoir être objectif, et je le suis.

 

il faut aussi souligner ses aspects négatifs :jap:

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Invité §Jea026lp

Il n'y a aucune crédibilité à glaner à parler des problèmes que l'on peut rencontrer sur une voiture.

Je suis passionné de Volvo, mais cela ne m'empêche pas de dire que ma voiture, que j'adore, n'est pas le plus bel exemple de fiabilité pour la réputation de la marque. :non:

 

Si Seb a eu des problèmes avec deux Peugeot d'affilée, je comprends parfaitement qu'il aille voir ailleurs, du moment qu'il peut accepter l'idée et la réalité que beaucoup d'autres personnes puissent être contents de leurs Peugeot.

 

La voiture parfaite n'existe pas, hélas. :jap:

 

X3n0n: c'est triste, mais c'est hélas de plus en plus fréquent qu'il soit impossible de donner un avis contraire sans se faire allumer. :pfff:

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Invité §nul801Sk

:p salut toi

 

ben non rien à voir ma signature, je l'aimais beaucoup ma peugeot et tu le sais :p

 

Comme quoi, personne n'est parfait :p

 

 

mais malgré le fait, que j'aime les 407 et les 308 car je l'ai essayé en HDI, je n'ai jamais considéré que tu racontais des âneries, bien au contraire, il faut savoir être objectif, et je le suis.

 

il faut aussi souligner ses aspects négatifs :jap:

Tu prends la voie de la facilité :ange:

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Invité §seb037pA

Il n'y a aucune crédibilité à glaner à parler des problèmes que l'on peut rencontrer sur une voiture.

Je suis passionné de Volvo, mais cela ne m'empêche pas de dire que ma voiture, que j'adore, n'est pas le plus bel exemple de fiabilité pour la réputation de la marque. :non:

 

Si Seb a eu des problèmes avec deux Peugeot d'affilée, je comprends parfaitement qu'elle aille voir ailleurs, du moment qu'elle peut accepter l'idée et la réalité que beaucoup d'autres personnes puissent être contents de leurs Peugeot.

 

La voiture parfaite n'existe pas, hélas. :jap:

 

X3n0n: c'est triste, mais c'est hélas de plus en plus fréquent qu'il soit impossible de donner un avis contraire sans se faire allumer. :pfff:

 

 

déjà, je suis une femme pas un homme, j'accepte tout à fait l'idée que tu puisses être content de ta Peugeot, et qu'il y en aie encore d'autres dans ton cas, tu as mal compris ce que je voulais dire, je dis simplement que lorsque un internaut à la recherche d'un renseignement sur une marque concernant un futur achat, il est de notre devoir de rester objectif, quant aux points positifs comme négatifs d'un modele.

 

et FA est un site reconnu, je suis sure que les constructeurs (enfin du personnel travaillant) sont à la recherche de savoir ce que nous en pensons, je pense qu'il est de bon ton de parler des aspects négatifs comme positifs et je suis certaine que ces infos leurs sont remontées, donc chercherons à améliorer leur fiabilité, si tout le monde dit "elle est belle elle est sympa ma titine", ils n'ont aucune raison de changer leurs fusil d'épaule, mais n'oublies pas que tu fais partie de ceux qui en sont contents, mais qu'il y a d'autres personnes comme moi qui ne le sont pas, si demain de part ces informations, ils amélioraient leur fiabilité, je serai sans doute pas contre de retourner chez Peugeot, car leurs modeles sont sympas.

 

edit: dans ma société, j'ai encore une 206 HDI qui ne me pose aucun probleme et une 307 ess qui la montre déjà des signes de faiblesse a 20000 kms :/, mais aux prix ou sont vendu les 407 c'est impardonnable et je le regrette, je vais toujours chez Peugeot pour l'entretien de ces dernieres, le chef des ventes a vu que je roulais BMW, il connait mon point de vue et l'a fait remonter au sein de la direction, maintenant c'est à eux de voir même si nos échanges restent conviviaux.

 

c'est une critique constructive, qui ne doit pas amener au fight, mais à un échange respectueux, je ne suis pas la pour te dire que tu roules une M*** mais juste pour dire qu'il y a tout de même des problemes :jap:

 

si tu es heureux de rouler en Peugeot, alors je suis heureuse pour toi ;)

 

j'aurai juste aimé que ce soit le cas pour moi :bah:

 

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Invité §seb037pA

Comme quoi, personne n'est parfait :p

 

j'ai jamais dit que j'étais parfaite, mais tu le sais j'aime le design de chez Peugeot, alors forcément je suis déçue du reste :bah:

 

 

mais malgré le fait, que j'aime les 407 et les 308 car je l'ai essayé en HDI, je n'ai jamais considéré que tu racontais des âneries, bien au contraire, il faut savoir être objectif, et je le suis.

 

il faut aussi souligner ses aspects négatifs :jap:

Tu prends la voie de la facilité :ange:

 

pas du tout ;)

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Invité §Jea026lp

 

déjà, je suis une femme pas un homme...

 

 

joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif Ton pseudo prête à confusion :D

 

:jap:

 

 

 

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Invité §Jea026lp

De la difficulté d'assumer sa féminité sur un forum de mecs ? :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je déconne hein ;)

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Invité §seb037pA

De la difficulté d'assumer sa féminité sur un forum de mecs ? :lol:

 

Je déconne hein ;)

 

 

ah ben non je me noie dans la masse sans aucun problemes :lol:

 

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Invité §ral226En

Sinon, on peut l'acheter quand la 308cc?

 

 

Dès qu'elle sera mise officiellement sur le site de Peugeot et cela ne devrait pas tarder vu que la 307CC a été retirée du catalogue ! ;)

 

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Invité §swi351gT

Vu en vrai sur l'autoroute Paris-Le Mans le 09 aout 2008 a 17h45

 

http://www.kirikoo.net/images/7farhwerk-20081007-192536.jpg

 

 

http://www.kirikoo.net/images/7farhwerk-20081007-231456.jpg

 

 

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Invité §Pun376hZ

pour vous situer, je possede un Z4, je ne suis donc pas trop friant de ce genre de voiture, masi je comprends le besoin de ceux qui l'achete. Toutefois qqch me rebute vraiment, c'est ce pare brise qui vient au dessus de la tete du conducteur !! En roulant, on ne doit pas se rendre compte que l'on est dans un cabriolet?

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Invité §ral226En

pour vous situer, je possede un Z4, je ne suis donc pas trop friant de ce genre de voiture, masi je comprends le besoin de ceux qui l'achete. Toutefois qqch me rebute vraiment, c'est ce pare brise qui vient au dessus de la tete du conducteur !! En roulant, on ne doit pas se rendre compte que l'on est dans un cabriolet?

 

 

Si si, on s'en rend bien compte ! ;)

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Invité §Jea026lp

On n'a pas les cheveux qui volent, mais à part cela, le pied intégral :jap::love:

Vitres baissées, pas de windstop, c'est super jusqu'à 120-130.

Vitres relevées, 150-160. Au-delà, le windstop est obligatoire sous peine de méchant refroidissement dans la nuque et les jambes.

Avec le windstop, aucun problème au-delà de 200 :sol:

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Invité §nul801Sk

On n'a pas les cheveux qui volent, mais à part cela, le pied intégral :jap::love:

Vitres baissées, pas de windstop, c'est super jusqu'à 120-130.

Vitres relevées, 150-160. Au-delà, le windstop est obligatoire sous peine de méchant refroidissement dans la nuque et les jambes.

Avec le windstop, aucun problème au-delà de 200 :sol:

 

:bien:

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Invité §pol700cz

Bonjour, je vais la découvrir ce samedi au salon elle me tente vraiment...Cependant, j'ai horreur des bruits lorsque je roule c'est presque une maladie et j'aimerais être renseigné par les possesseurs de 307cc

Ma question est la suivante: y a-t-il des craquements au niveau du toit (lorsqu'il est fermé cela va de soi) comme j'ai pu le lire sur un autre forum concernant l' Eos je crois.

Merci de vos infos et vivement samedi au salon!

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Invité §ral226En

Bonjour, je vais la découvrir ce samedi au salon elle me tente vraiment...Cependant, j'ai horreur des bruits lorsque je roule c'est presque une maladie et j'aimerais être renseigné par les possesseurs de 307cc

Ma question est la suivante: y a-t-il des craquements au niveau du toit (lorsqu'il est fermé cela va de soi) comme j'ai pu le lire sur un autre forum concernant l' Eos je crois.

Merci de vos infos et vivement samedi au salon!

 

 

Il est certain que sur un CC, il ya aura toujours des petits bruits vu la conception du véhicule et quand bien même elle posséde une caisse à la structure renforcée !

 

Ceci étant, cela dépendra énormément de la qualité de la route empruntée même si un défaut ou un dysfonctionnement n'est pas impossible !

 

Enfin, il est vrai que sur la Mégane, le toit en verre a causé et cause encore parfois des soucis de vibrations et que sur l'Eos, comme sur la 307 ou la Focus, certains utilisateurs se plaignent de bruits !

 

 

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Invité §phi363xV

Bonjour, je vais la découvrir ce samedi au salon elle me tente vraiment...Cependant, j'ai horreur des bruits lorsque je roule c'est presque une maladie et j'aimerais être renseigné par les possesseurs de 307cc

Ma question est la suivante: y a-t-il des craquements au niveau du toit (lorsqu'il est fermé cela va de soi) comme j'ai pu le lire sur un autre forum concernant l' Eos je crois.

Merci de vos infos et vivement samedi au salon!

 

 

Je suis aussi un intégriste des bruits mais franchement il n'y a rien de génant sur la 307cc

De plus sans le toit c'est beaucoup moi bruyant qu'un simple toit ouvrant... si si

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Invité §ral226En

 

Je suis aussi un intégriste des bruits mais franchement il n'y a rien de génant sur la 307cc

De plus sans le toit c'est beaucoup moi bruyant qu'un simple toit ouvrant... si si

 

 

Tout à fait et même au ralenti, le 2.0Hdi se fait totalement oublié !

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