Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 CC (2008-2015)


Invité §Adr001yd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pis785Xs

le diesel fait pas un joli bruit de toutes façons, sur un cab ... c'est moyen quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Déja si tu cherches un diesel, je crois que c'est cuit, si je me trompe pas le diesel est apparu à partir de la phase 2.

 

 

Non, tu ne te trompe pas ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi363xV

Quelqu'un connait la date de sortie pour

la 308cc HDI automatique???

Madame est impatiente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre056Zl

elle sort au premier trimestre 2009 d'après le site Peugeot.fr

maintenant, est ce que les moteurs (THP 150 et HDi 140) seront proposés uniquement en BVM ou en BVM et BVA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv628xO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ca y est, j'ai enfin réussi à l'approcher cette bestiole. :jap:

 

L'intérieur est sympa...... pour le reste, elle est encore plus moche en vrai qu'en photo. C'est disgracieux, il manque réellement les baguettes de protection latérale, tant au niveau protection que design. Les éléments composant le capot de mâle arrière, on dirait qu'ils ont été collés à l'arrache les uns sur les autres avec un énorme manque de finesse et enfin, ça devient de plus en plus caricaturesque. Avant ce n'était que l'avant, maintenant c'est l'arrière également. Je sais pas si ça vous rassure, mais moi, je commence vraiment à flipper pour l'avenir... :non:

 

Et ces optiques arrières... Autant à une époque, la mode était de réduire la taille des optiques à l'avant et augmenter celle de ceux à l'arrière, autant maintenant on te fout des optiques d'un mètre d'envergure à l'avant, et à l'arrière, on te les écarte au max en les affinant pour donner un résultat fort désagréable à la vue... Bref, elle est parfaitement dans la lignée de la 308 SW... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

:coucou:

 

Ca y est, j'ai enfin réussi à l'approcher cette bestiole. :jap:

 

 

 

Et de quelle façon tu as réussi à l'approcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911861Gd

 

Ca, ça ne regarde que moi, sans vouloir te vexer. ;)

 

 

Enfin bon, moi j'ai eu l'occasion de voir l'un des premier dessin de la 309 CC qui sortira en 2014 et elle corrige tous ce que tu n'aimes pas sur la 307 CC.

309CC.jpg.f4dbe940d05fdefed0a16a39d7794f03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin bon, moi j'ai eu l'occasion de voir l'un des premier dessin de la 309 CC qui sortira en 2014 et elle corrige tous ce que tu n'aimes pas sur la 307 CC.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184788/309CC.jpg

 

 

:lover:

 

Ca c'est classe et très pur comme design !! :love::sol:

 

Mais en dehors de ça, j'aime bien la 307CC... Pas la 308CC... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv348PG

... par contre, Renault qui veut à présent se présenter en constructeur de bonnes voitures (fiables, sans souci, de bonne qualité mais pas forcément avec du sex-appeal) va se poser en constructeur pour les retraités ...

 

 

 

 

J'ai acheté ma première Peugeot en 1971, une 304 coupé, depuis j'en ai "consommé" une dizaines, autant en essence qu'en diesel, je n'ai jamais eu de problèmes . Je suis aujourd'hui possesseur d'une 206 S16 et d'une 307 HDI. :lol:

Ma fille a voulu se distinguer et avait acheté une Clio, et bien pas de chance elle a eu des problème de bobines (bonjour la fiabilité) très rapidement, Renault n'a rien voulu savoir, :D et l'a gentiment envoyée sur les roses.

Aujourd'hui elle a pris l'exemple de son père et avec son conjoint ils sont possesseurs d'une 207 HDI et d'une 307 HDI car ils roulent tous les deux beaucoup.

Je pense que lorsque je vais revendre ma vieille 206 S16, qui n'a que 80.000 km je vais rester chez Peugeot, qui est à mon avis depuis presque 40 ans un constructeur qui fait des voitures très fiables, dotées de plus d'un excellent rapport qualités/prix, et m'offrir un dernier plaisir en achetant ce ravissant coupé qu'est la 308.CC. :love:

 

Pas certain que Renault puisse retrouver la confiance de la part de ceux qui ont connut un problème. Ma fille n'y reviendra plus et moi je ne tenterai pas l'aventure. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

 

J'ai acheté ma première Peugeot en 1971, une 304 coupé, depuis j'en ai "consommé" une dizaines, autant en essence qu'en diesel, je n'ai jamais eu de problèmes . Je suis aujourd'hui possesseur d'une 206 S16 et d'une 307 HDI. :lol:

Ma fille a voulu se distinguer et avait acheté une Clio, et bien pas de chance elle a eu des problème de bobines (bonjour la fiabilité) très rapidement, Renault n'a rien voulu savoir, :D et l'a gentiment envoyée sur les roses.

Aujourd'hui elle a pris l'exemple de son père et avec son conjoint ils sont possesseurs d'une 207 HDI et d'une 307 HDI car ils roulent tous les deux beaucoup.

Je pense que lorsque je vais revendre ma vieille 206 S16, qui n'a que 80.000 km je vais rester chez Peugeot, qui est à mon avis depuis presque 40 ans un constructeur qui fait des voitures très fiables, dotées de plus d'un excellent rapport qualités/prix, et m'offrir un dernier plaisir en achetant ce ravissant coupé qu'est la 308.CC. :love:

 

Pas certain que Renault puisse retrouver la confiance de la part de ceux qui ont connut un problème. Ma fille n'y reviendra plus et moi je ne tenterai pas l'aventure. :jap:

 

 

 

Renault a connu des problèmes de bobines d'allumage, sur des moteurs essence, tout comme Peugeot a connu des problèmes de volant moteur bimasse ou encore de turbo ! Aucun constructeur ne sait faire de voiture 100% fiable ! Depuis plus de 20 ans je roule en Renault et je n'ai jamais rencontré le moindre gros problème ! Actuellement j'ai une Mégane de 4 ans avec laquelle je n'ai rencontré qu'un changement d'échangeur air/air et 1 bougie de préchauffage (avec prise en charge de 80% par Renault) et une 307CC de 2 ans, la Peugeot ayant déjà fait près d'une dizaine d'aller retour en concession et a eu droit à des rappels pour changer, à titre préventif, telle ou telle pièce ! Ceci dit j'adore ces deux voitures et la remplacante de ma Mégane sera soit la megane III CC ou la 308CC, avec un avantage pour Renault, vu le manque d'originalité de la 308CC et une absence de certains équipements ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre056Zl

on peut voir une (courte) vidéo de la 308CC en mouvement dans le JT du 23.07 sur le site d'auto plus.... elle est belle aussi quand elle roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Je viens de capter qu'elle sort seulement au printemps 2009. Et malgré ce délai, Peugeot trouve le moyen de ne proposer que 2 moteurs. Fort.

 

 

Et ouais ! :( Mais bon, concurrence oblige, Peugeot va vite revoir sa statégie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de capter qu'elle sort seulement au printemps 2009. Et malgré ce délai, Peugeot trouve le moyen de ne proposer que 2 moteurs. Fort.

 

 

Ca se fait toujours comme ça. Ca permet de "sélectionner" les acheteurs dans un premier temps, pour garder une sorte d'exclusivité de l'auto. C'est du marketing. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca se fait toujours comme ça. Ca permet de "sélectionner" les acheteurs dans un premier temps, pour garder une sorte d'exclusivité de l'auto. C'est du marketing. :bah:

 

 

Alors Volkswagen doit être nul en marketing quand on voit l'offre moteurs de l'Eos à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Alors Volkswagen doit être nul en marketing quand on voit l'offre moteurs de l'Eos à sa sortie.

 

 

Tu vois autre chose sur la route que du 2.0 TDI ou 2.0 TFSI sur Eos? Non quasiment pas car à sa sortie, c'était les seuls moulins dispos sans attendre un délai d'un an :bah:

 

Finalement, on retrouve quasiment la même opé marketing que Peug' :bah:

 

Edit: Ne pas négliger l'aspect "d'économie de production", tous les constructeurs ont un cahier des charges sérré et avant de lancer toute une gamme de motorisation, il faut penser a la rentabilité, le niveau de la demande etc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Ca se fait toujours comme ça. Ca permet de "sélectionner" les acheteurs dans un premier temps, pour garder une sorte d'exclusivité de l'auto. C'est du marketing. :bah:

 

 

Certes mais au-delà du nombre de moteurs c'est surtout et avant les qualités techniques et dynamiques de ces derniers qui comptent et par exemple, en version diesel, ne proposer la 308CC qu'avec le 2.0Hdi 16v FAP aCtuel, revu et corrigé pour passer de 136 à 140cv, ce n'est pas trop tip top car en face on aura par exemple chez Renault un 2.0 Dci dernière génération de 150cv et très probablement aussi la version 175 FAP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vois autre chose sur la route que du 2.0 TDI ou 2.0 TFSI sur Eos? Non quasiment pas car à sa sortie, c'était les seuls moulins dispos sans attendre un délai d'un an :bah:

 

Finalement, on retrouve quasiment la même opé marketing que Peug' :bah:

 

Edit: Ne pas négliger l'aspect "d'économie de production", tous les constructeurs ont un cahier des charges sérré et avant de lancer toute une gamme de motorisation, il faut penser a la rentabilité, le niveau de la demande etc :jap:

 

 

Exact. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...