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206

[Tuto] Vitre séquentiel passager


Invité §Le 033Ku
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Invité §adr311Ij

Non, pas du tout.

C'est un Sacré Numéro de décembre 2007. À ce temps-là Peugeot l'on pensait, peut être, comme un fin de vie du modèle, et je n'ai pas eu grand chose à choisir, seulement les rétros electriques et chauffées, abs et projecteurs.

C'est après que je lui ait ajouté un accoudoir, un affichage à trois lignes, une lampe au boit à gants, et maintenant les vitres avant en sequentiel.

J'ai aussi résolu le problème du lecteur cd (qui ne sait pas lire les mp3) en achetant un transmetteur fm d'une qualité exceptionnelle (un soundfly gbt100 avec bluetooth et rds, qui m'a couté assez cher, mais il gère aussi le téléphone), qui accepte comme source, en même temps, un usb max. 32Gb, un sd card max. 16Gb, et, via bluetooth, la mémoire du téléphone.

Pour l'hiver, mon petit lion a déjà reçu des housses chauffées pour les sièges avant.

Il reste encore quelques choses que je veux lui ajouter mais, pour le moment, je me déclare assez content.

Mais, revenons au sujet. Avez-vous aussi pensé s'il peut faire quelque chose pour monter les vitres automatiquement, au moment où on ferme la voiture avec la télécommande ?

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Invité §Le 033Ku

oué pas super équipée pour une 2007 mais elles ne demandent qu'a en recevoir nos petites lionnes ^^

 

pour la remontée automatique j'ai ai pensé, dans ton cas ca doit marcher nickel car tu as 2 boitier psa3 mais dans mon cas j'en ai qu'un et d'un coup j'ai qu'une vitre qui remonterait...

 

en gros il faut prendre le fil du psa 3 qui arrive de la commande pour la remontée, et brancher dessus le fil d’impulsion de fermeture.

 

Seul soucis c'est que d'origine la commande de fermeture des portes est en impulsion négative, et il faut donc rajouter un relais pour la transformer en positive...

 

ca fait certe un peu de bidouillage mais ca doit marcher...

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Invité §adr311Ij

Oui, 2007, mais c'est le mai 2008 que je l'ai acheté chez un concessionaire Peugeot ! Et encore aujourd'hui, on vend le 206+ qui a l'air conditionné comme optionnel ! Je n'ai jamais compris la politique Peugeot pour rabaisser les prix.

Ca fait au moins deux fois, je me souviens, que le matin j'ai trouvé complètement ouvert le vitre passager. Oui, mon petit lion, qui toutes les nuits dort à côté d'un grand parc public, avait dormi avec un vitre complètement ouvert pour toute une soirée et toute la nuit.

Tout était parfaitement à sa place, mais, sans être point raciste, j'ai été bien heureux que dans mon quartier je n'ai pas comme voisins le sort des gens que déjà toute une Europe connait assez (et malheureusement trop) bien, et qui, aussi bien que chez nous, sont devenus complètement indésirables.

Enfin, je voudrais dire que ce n'est pas pour le vitre côté conducteur, mais pour celui du côté passager que je me fais des soucis. C'est lui que je peux (légèrement) oublier ouvert. En fait, pour respecter la verité, c'est ma femme qui le laisse ouvert. Moi, seulement je ne prends pas garde (comme toujours, ce sont les femmes qui provoquent les désastres; c'est pourquois même les ouragans portent toujours des noms des filles :) ; quand je pense que Dieu m'a béni avec une femme, puis une fille, et, probablement parce que cependent il avait oublié, a ajouté encore une, le tableau est complet )

J'ai compris qu'il faut encore un relais pour transformer le -12V.

Je pense que l'on trouve ce relais, mais d'où, exactement, peut-on apporter le fil ?

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Invité §Le 033Ku

j'essaye de te faire un schémas d'ici ce soir ;)

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Invité §NOV444Bm

 

intéressé pour ta fausse RC ? :o:ange::D

 

 

J'ai le boitié depuis 6 mois pas encore eu le temps de le mettre :W

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Invité §adr311Ij
j'essaye de te faire un schémas d'ici ce soir ;)

 

Merci, j'attends !

Comment tu a vu, je suis un apprentice sérieux :)

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Invité §Le 033Ku

85: Vers fil 13 ou 15 sur la prise grise du bsi (y'en a un c'est l'ouverture l'autre la fermeture: teste avant avec un multimètre entre le 13 et le 15 et tu verra si ca te met +12 ou -12)

86: Vers + Permanant

30: Vers + Permanant

87: Vers fil 5 ou 6 du boitier psa3 (y'en a un pour la montée et l'autre pour la descente, teste les aussi)

 

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Invité §Le 033Ku

 

J'ai le boitié depuis 6 mois pas encore eu le temps de le mettre :W

 

 

 

:lol:

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Invité §adr311Ij
85: Vers fil 13 ou 15 sur la prise grise du bsi (y'en a un c'est l'ouverture l'autre la fermeture: teste avant avec un multimètre entre le 13 et le 15 et tu verra si ca te met +12 ou -12)

86: Vers + Permanant

30: Vers + Permanant

87: Vers fil 5 ou 6 du boitier psa3 (y'en a un pour la montée et l'autre pour la descente, teste les aussi)

 

 

J'ai toujours préféré poser une question idiote, que faire des bêtises :)

Donc:

- je teste les fils 13 et 15 du bsi, pour choisir (soit un, soit l'autre) celui qui me donne -12V, et je le relie au fil 85 du relais (pourtant dans l'image il me semble qu'il s'agit d'une masse)

- j'apporte un +12V permanent au fil 30 du relais (d'où faut-il prendre ce +12V permanent ?)

- le fil 87 va vers le fil 5 ou 6 du boitier PSA3

Plus loin je deviens confus. Le fil 86 est-il aussi relié à un +12V permanent ? Alors, peut-il être le même +12V que j'ai déjà relié au fil 30 ? Quant à la bobine, comme ca elle aura à un bout +12V, et à l'autre bout -12V ?

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Invité §Le 033Ku

je te fais un shemas ce soir ca sera plus sympa :)

 

le -12 sert de commande, c'est un montage a l'envers si tu préfère :)

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Invité §adr311Ij

Peu à peu, dans ma tête la nuit semble passer timidement vers l'aube. Pas encore de lumière, mais une promesse :)

J'ai un peu fouillé sur les relais, et j'ai compris que toujours, dans un relais, pour la bobine le fil 86 est la masse, et le fil 85 est le +.

Et je comprends que tu dis que le + que je dois prendre est soit le 13, soit le 15 du BSI. Je suppose que le seul risque, dans ce choix, est qu'il est possible qu'au moment ou je commande la fermeture centralisée, le vitre peut descendre à place de monter.

Je n'ai pas encore compris où va-t-il le fil 86, c'est à dire quelque part sur la carosserie, ou autre (quel) part ?

Ensuite, sur les fils 87 et 30, j'ai trouvé que c'est le 30 qui va vers l'equipement que l'on veux alimenter, et le 87 est le +12V permanent.

 

Je vois bien que tout ce que j'ai trouvé est exactement comme tu dis: un montage a l'envers. Et tu sais bien ce que tu dis, j'en suis sur.

Il me faut un éclair !

 

Merci pour la patience que tu as fait preuve !

 

edit:

je te fais un shemas ce soir ca sera plus sympa :)

 

J'attends toujours...

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Invité §adr311Ij

N'ayant pas de réponse de chez vous, il a fallu que je pense :lol:

En effet, c'est le fil 13 qui commande le fermeture.

Avec un +12V permanent pour alimenter le bloc commande des vitres, et un relais qui prend la commande du fil 13 et envoie un +12V vers le relais PSA, ca marche.

Jusqu'ici, c'est assez bien. Mais pour des raisons de securité, je pense qu'il faut que le +12V permenent soit disponible seulement un numéro de secondes dès le moment du commande de la fermeture. Pour cela, il me faut un autre relais, temporisé. Et pour ne pas être le prisonnier des temps de réponse des relais, alors il faut que le premier relais soit aussi temporisé.

Donc, lors de la commande de la fermeture des portes (le fil 13), un premier relais prends immediatement le +12V permanent pour, disons, 15 secondes, et fait alimenter le bloc de commande des vitres, et l'autre relais part, disons, 1 seconde plus tard, et transmet l'impulsion vers PSA.

Et tenons compte que jusqu'ici on a parlé seulement pour 1 des relais PSA. Pour commander en même temps les 2 relais PSA, il ya deux façons, soit ajouter un autre relais (comme celui qui part plus tard), soit ramifier en 2 le fil qui va vers chaque B1 du boitier PSA, mais dans ce cas, sur chaque de ces 2 fils il faudra mettre une diode (autrement, quand on commande la montée ou la descente d'une vitre, l'autre fera, simultanément, la même chose).

Comme l'on voit, c'est pas difficile, mais il faut trouver les relais et les diodes.

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Invité §Pho348wV
:bien: que quelqu'un est fait un tuto. Pour ma part, il y a déjà un moment que ça fonctionne grâce à sissi0280, mais moi je n'est pas le faisceau, donc on a du souder directement les fils dans le boitier foggy211.gif.9da2cfc40bdc7e0a28e4272026db57e5.gif
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Invité §adr311Ij

Moi aussi j'ai denudé 5mm du fil 13 pour souder le fil qui va vers le relais, et je ferai la même chose pour le +12V permanent.

Quant au boitier, j'ai mis mes photos.

J'ai trouvé un bon endroit pour les relais, et j'ai pris quelques photos de ce que j'ai déjà fait.

Mais, pour le moment, c'est trop tôt de les poster. Je vais le faire au fin du travail.

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Invité §Le 033Ku

j'ai complètement oublié ca !!! je suis assez surbooké en ce moment :(

 

mais je vois que tu as bien cerné le sujet, je n'ai pas tout analysé, mais je le ferais et je te dirais ce que j'en pense ;)

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Invité §adr311Ij

Montage testé hier soir.

Chaque partie du montage fonctionne parfaitement, mais pas l'ansamble.

Je suis presque sur que c'est parce que le relais enclenche pour pas assez de temps pour que le PSA le considère comme une impulsion.

C'est juste comme je disait, prisonnier des temps de réponse des relais, et je suis à la chasse des relais qu'il me faut, au moins celui qui commande les PSA.

J'ai trouvé quelque chose, mais, parce que je suis un grand zéro (enfin, pas si grand... :), quand même presque zéro ), je ne sais pas comment faire le montage.

Ce relais avec temporisation a les contactes 53c, I, 15, 31b, 53e, et 31.

Sait quelqu'un comment dois-je faire ?

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Invité §tyr238Un

bonjour a tous ,

 

je vais me lancer dans ce montage de vitre sequentielle passager et j'aurais voulu quelques renseignements.

j'ai monter il y a peu des retro de RC avec la commande qui va avec , et avant hier j'ai trouver en casse en boitier PSA3 et un PSA6 .

 

je voudrais donc savoir ce que fait le boitier psa6 de plus.

 

pour le montage j'ai juste a glisser le boitier psa comme sur le schema page 1 ou il faut tenir compte des post si dessus avec le relais ?

 

pour info , je possede une 206 de decembre 2004 donc mux

 

merci d'avance

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Invité §Six513Kv
bonjour a tous ,

 

je vais me lancer dans ce montage de vitre sequentielle passager et j'aurais voulu quelques renseignements.

j'ai monter il y a peu des retro de RC avec la commande qui va avec , et avant hier j'ai trouver en casse en boitier PSA3 et un PSA6 .

 

je voudrais donc savoir ce que fait le boitier psa6 de plus.

 

pour le montage j'ai juste a glisser le boitier psa comme sur le schema page 1 ou il faut tenir compte des post si dessus avec le relais ?

 

pour info , je possede une 206 de decembre 2004 donc mux

 

merci d'avance

 

Pour le PSA6 aucune idée.

 

Par contre pour le montage juste le boitier ! ;)

Le relais c'était pour autre chose ! ;)

Je l'ai fait sur la mienne et ça marche nikel (MUX aussi !)

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Invité §tyr238Un

merci pour ta reponse

 

et j'ai trouver aussi la difference entre le psa3 et le psa6 : le psa3 fonctionne avec un appuis court alors que le 6 c'est un appuis long

source:http://www.306inside.com/dossierelc01.html

 

en tout cas merci pour ce tuto c'est super cool de partager tout ça

 

a bientot et bonne route

 

tyrion

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Invité §tyr238Un

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

salut a tous ,

 

bon j'ai fais le montage ce matin en 1h sans tout demonter (juste en enlevant la commande retro )

 

tout marche nikel et j'ai pu par la même occasion essayer le PSA6 .

 

verdict il fonctionne sur le même schema ( même fils , même branchement qyue le psa3)

 

mais j'ai preferé mettre le PSA3 qui se trouve plus facile a utiliser en mode sequentielle , l'apuis court est plus simple a gerer que l'appuis long pour le PSA6 et surtout c'est le même mode de fonctionnement que le coté conducteur .

 

voila si quelqu'un a des remarques ou des interrogations je peux y repondre maintenant lol

et surtout le boitier PSA6 peux etre vendu

 

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Invité §Nal841zH

Bonjour,

 

Je fais remonter ce tuto très intéressant pour un ou deux questions (sur la partie uniquement séquentielle des vitres et non le couplage avec la fermeture centralisée)

 

Arrivée en haut, la vitre se stoppe bien en butée contre le montant de la portière et le moteur du lève vitre se coupe à ce moment la ?

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Slt Le Pec ,

 

Excuse moi ce gros déterrage et mon ignorance !

 

Voilà j’ai pu me dégoter un boîtier PS3 ! Peux tu me dire où tu as pris le + ACC moteur en marche stp ?

 

Vu que j’ai juste la vitre du coté passager à mettre en séquentiel , mais Dans ton schéma il y a un truc que je ne comprends pas ! Juste pour être sûr de bien comprendre , est ce que ton schéma , il y a bien des fils qui seront à connecter au moteur de la vitre conducteur pour que ça fonctionne côté passager en séquentiel et donc qu’il y aura des fils qui devront partir de la commande vers le moteur côté gauche ( conducteur ) ? J’ai bien compris ou pas ?

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