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206

[Probléme] autoradio 206 1.D 1999


Invité §dan817vU
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Invité §dan817vU

Bonjour,

 

Après maintes recherches sur le net, j'ai décidé de rejoindre cette communauté qui m'a déjà bien aidé. J'espère ne pas me tromper d'endroit.

 

Voilà, je possède une 206 1.9D de 1999 que j'ai acheté d'occasion. La personne qui avait la voiture avant moi avait déjà changé d'autoradio mais avait relié les câbles entre eux avec du scotch. J'ai donc changé pour un autoradio CD JVC et utilisé des dominos pour raccorder les câbles. Seulement, comme pour beaucoup de personnes, lorsque je coupe le contact et que je retire la clé, la mémoire s’efface et je suis bon à tout re paramétrer au prochain démarrage. J'ai donc vu qu'il fallait inverser les câbles jaune et rouge mais hélas, les câbles qui viennent de la voiture ne correspondent pas du tout à ceux de la prise ISO de mon autoradio. Je sollicite donc votre aide afin de savoir si mes branchements ne sont pas faux ou si les faisceaux de la voiture ne sont pas naze...

 

Merci d'avance et bonne journée !

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Invité §dan817vU

Je l'ai câblé en suivant ce que l'ancien proprio avait connecté.

Il y a les 2. Sur le petit domino, les 2 gris sont les HP avant. Sur le gros domino, le jaune/vert est la terre, le gros bleu, l'alimentation que j'ai branché sur le jaune et le rouge de l'autoradio.

Ensuite, la cosse était branchée avec une cosse donc je l'ai remise et de l'autre côté un domino qui relie un fil violet qui vient de l'ISO de l'autoradio vers un petit fil vert.

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Sauf que là le même fil alimente son jaune & rouge via son domino

 

Ah ouais :D

 

C'est complétement fou ce câblage :W

 

C'est que le 12V permanent se promène quelque part :bah:

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Invité §dan817vU

Ah je vois et je trouve les bons fils en fonction de la tension ?

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Invité §dan817vU

Bonjour à tous,

 

J'ai finalement testé mes câbles au voltmètre et il s'avère que je n'ai que le 12V accessoire (celui qui s'allume lorsque le contact est mis) mais je n'ai pas trouvé de 12V permanent dans les faisceaux qui arrivent à l'autoradio et après avoir vérifié quelque fois que celui-ci serait tombé ou aurait été sectionné, je n'ai rien trouvé.

J'ai donc décidé de ruser et d'emprunter le 12V permanent qui part vers l'horloge du tableau de bord. Miracle, cela fonctionne mais nouveau hic, l'autoradio reste désormais allumé contact coupé...

 

Que faire ? Ai-je pris un mauvais câble ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Invité §Arn534ns

Salut,

 

Il faut vérifier sur le poste quel fil correspond au plus permanent et quel fil est utilisé pour l'ignition (+contact) le plus contact c'est en principe le rouge et le + permanent ça doit être un fil jaune ou bleu. Tu as du inverser le +permanent avec le fil du + contact

 

Cordialement

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