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206

[Présentation] Peugeot 206RC


Invité §man416il

Messages recommandés

Invité §Kho123Vf

Je remonte le topic car le travail est impressionnant :)

 

J'adore le travail sur cette vieillissante RC

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  • Réponses 167
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Invité §man416il

Merci,

 

dernièrement il y a eu pas mal de travaux coté mécanique, mais j'ai pas trop eu le temps de vous le faire partager. Si je trouve un moment je mettrais des photos.

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Merci,

 

dernièrement il y a eu pas mal de travaux coté mécanique, mais j'ai pas trop eu le temps de vous le faire partager. Si je trouve un moment je mettrais des photos.

N'hésites pas c'est un plaisir de voir comment tu bosse ! J'aimerais pouvoir en faire autant, mais je n'ai ni les connaissances ni le matos pour ! :)

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Invité §man416il

Voici la liste des travaux réalisé dernièrement:

 

Petite préparation et montage d'une culasse.

 

Réfection de la boite a vitesse.

 

Recherche bruit suspect dans l’échappement.

 

Dans l'ordre, préparation de la culasse, démontage des soupapes et modif des conduits.

 

Admission, j'ai simplement enlevé le défaut de fonderie a l'entrée.

 

 

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Échappement, diminution de l’épaisseur de la cloison centrale afin de diminuer les perturbation en sortie de gaz.

 

Avant

 

 

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Après

 

 

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Ensuite, nettoyage des soupapes

 

Échappement avant

 

 

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Échappement après

 

 

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Admission avant

 

 

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Admission après

 

 

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Rectification du plan de joint et nettoyage de la culasse.

Rodage et remontage des soupapes avec le remplacement des joint de queue.

 

 

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Voila, la culasse est prête.

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Invité §man416il

Puis dépose de l'ancienne culasse, de la boite et du silencieux d'echappement.

 

 

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Nettoyage du plan de joint sur le bloc et des tête de piston.

 

 

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Dépose et montage d'une pompe a eau neuve

 

 

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Invité §man416il

Pendant la pose de midi a mon boulot je m'attaque a la boite.

 

Démontage, nettoyage

 

 

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Remplacement de tout les roulements et des joints et remontage.

 

 

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Et un petit coup de peinture pour éviter l'oxydation.

 

 

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Les cadavres

 

 

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Invité §ath031uo

Du beau taf encore ici. :jap:

 

Ce que tu as rectifié côté "échappement", tu n'as pas peur que ca felle par la suite ?

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Invité §Kho123Vf

J'en bave, j'aimerai avoir tes connaissances et ton temps pour le faire :)

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Invité §Dar235JW

J'en bave, j'aimerai avoir tes connaissances et ton temps pour le faire :)

Idem, bravo pour le taf et merci pour les photos :)

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Invité §man416il

Merci a vous, "mais c'est pas fini", voici la suite.

 

Preparation des couvres culasses, remontage culasses, arbres a cames, poulies, courroie distrib et accessoire.

 

 

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Remise en place de la boite et terminer les perif de la cualsse.

 

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Invité §man416il

Ensuite preparation du plenum et modif du boitier papillon.

 

 

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DSCF4603.jpg

 

Et remise en place de l'ensemble.

 

 

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La remise en route c'est tres bien passé et l'essai sur route plutot concluant. :D :D

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Invité §man416il

Pour en revenir a mon bruit dans l'échappement, il y a quelque temps de ça, j'avais ouvert mon madac pour y inserrer deux cloison au centre dans la partie vide du silencieux afin de diminuer le bourdonnement dans la voiture. Le résultat était plutôt satisfaisant. Mais voila que récemment j'avais un bruit de ferraille dans le silencieux.

Donc je décide de le rouvrir pour voir ce qu'il en est, et la surprise.

 

Première cloison, conforme a la mise en place

 

 

DSCF4599.jpg

 

Mais pour la deuxième qui était je précise la même que la première

 

 

DSCF4600.jpg

 

Il manque comme un morceau :??: :??:

 

Du coup j'ai retiré les deux chicanes. :D

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Invité §Dar235JW

Faut le laisser chanter le Madac :D

 

Avec un cata ça passe, c'est pas trop bruyant je trouve

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Invité §Dar235JW

Le bruit d'origine est tellement sympa :o

Autant qu'un aspirateur :o

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Invité §man416il

Salut a tous, quelque news de la RC.

 

Pendant mes vacances j'ai fait une remise en état de la face avant qui était complétement massacré par les gravillons, c'est dire peinture du capot de la calandre et du pare choc avant. Et en plus j'en ai profité pour faire mes phares en fond noir :love: :love: .

 

 

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Prochaine étape, normalement montage de B14 a l'avant.

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Invité §man416il

Les logos Peugeot sur les jantes please :ange:

 

Le problème c'est que je voulais mettre les nouveau, mais apparemment ils n'existe pas :pfff: :pfff: .....

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Invité §man416il

Oula, ça fait une etrenité que je ne suis pas passé par la, la 206 est toujours d'actualité mais à subit quelque modif depuis le temps.

 

D'abord une bonne révision avec le remplacement des freins arrière

 

 

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Puis modif des triangles avant avec mise en place de silentbloc powerflex

 

 

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Invité §man416il

Ensuite les modif essentiellement esthétique.

 

D'abord pose de tapis sur mesure

 

 

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:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

 

Et puis remplacement des sièges car celui coté conducteur après 210 000 lms est HS

 

 

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Fabrication de support sur les glissière d'origine.

 

 

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Et pose dans l'auto

 

 

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Puis remplacement des jantes alu par des jantes de 3008, ça rentre juste, surtout avec les B14 :D :D

 

 

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Invité §man416il

Et puis la dernière grosse modif, c'est la changement de couleur de l'intérieur .......................

 

Du tissu, de la colle et quelque morceau de plastique.

 

 

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Une fois installé dans l'auto

 

 

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Avec les pare soleil de 208

 

 

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Reste plus qu'a trouver une solution pour les poignée.

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Invité §man416il

Modif de ce week end,

 

AVANT

 

DSCF4702.jpg

 

APRES

 

 

DSCF4703.jpg

 

C'est quand même mieux comme ça.

 

Sinon entre temps j'ai passé au banc titine

 

Voici la courbe reprog UMS après passage au banc chez digiservice

 

 

Coube UMS.jpg

 

Beau résultat mais courbe vraiment pas belle

 

Du coup reprog chez digiservice

 

 

Courbe UMS + Digiservice.jpg

 

Puissance maxi en baisse, couple maxi inchangé mais les courbes sont bien plus linéaire et surtout il n'y a plus le gros trou entre 6000 et 6500.

 

Apres essai sur route, elle reprend dans les bas régime comme un tracteur :love: :love: .

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Invité §mar714lf

Coucou, petit résumé du week end

 

Usinage des bagues bronzes, mise en place dans les bras et montage des graisseur (impératif).

 

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Remontage du train arrière avec une surprise de taille, un des point de fixation est mort, plus de filetage. Donc on effectue une trappe de visite dans le coffre et on dépointe l'écrou. Plus qu'a en faire un autre.

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DSCF4546.jpg

 

J'ai dit une surprise, et bien faite deux, mais celle la plus simple a resoudre, en effet lors du remontage des tirants je me suis aperçu que la pièce en alu n'est pas centré sur la traverse, j'ai du la déplacer d'un bon centimètre sur la gauche. Comme j'ai peint la traverse avec le support encore en place d'origine, on voit bien le déplacement.

 

DSCF4544.jpg

 

Voila une fois terminé, enfin presque.

 

DSCF4542.jpg

 

 

Il a quand même meilleur mine qu'au démontage.

 

Bonjour, après avoir réglé le bronze bague, y at-il une différence lors de la commande? Plus de bruit ou pas? Plus confortable ou pas? Est-ce vraiment peut durer longtemps que le roulement original? Et où l'avez-vous acheté? Merci de me répondre.

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