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Je possède une 206 XT 1.6 de 1999.
Depuis quelques temps, les balais d'esuuie-glaces ( A/V ) fonctionnent continuellement. même à
l'arrêt avec le contact coupé.
Les solutions proposées par plusieurs "professionnels" : le comodo est mort.
J'achète donc un comodo neuf (pas donné) et surprise, le résultat est le même.
De plus, j'ai constaté qu'avec la fiche du comodo débranchée, l'essuie-glace continuait à balayer.
J'ai également débranché la petit fiche que se trouve dans le compartiment moteur à coté du
moteur se l'essuie-glace.
J'ai testé cette fiche avec un fil et une ampoule pincé à la batterie.
L'ampoule s'allume sur les bons fils en fonction de la position de la manette du comodo.
Je suis donc allé chez le concessionnaire Peugeot où il m'a été dit que même avec leur banc électronique ils n'arriverraient pas à détecter le problème, qu'il fallait manuellement tester tout le circuit.
C'est peut être trois fois rien, mais si je laisse ma voiture dans un garage, je vais en avoir pour une somme astronomique car à défaut de se casser la tête ils vont tout remettre à neuf.
Quelqu'un a-t-il cette mauvaise surprise et comment s'en est-il sorti.
Pour l'instant je roule avec les essuie-glaces toujours en fonction et je débranche la batterie lorsque
je gare ma voiture.
Merci d'avance.
sm
Depuis quelques temps, les balais d'esuuie-glaces ( A/V ) fonctionnent continuellement. même à
l'arrêt avec le contact coupé.
Les solutions proposées par plusieurs "professionnels" : le comodo est mort.
J'achète donc un comodo neuf (pas donné) et surprise, le résultat est le même.
De plus, j'ai constaté qu'avec la fiche du comodo débranchée, l'essuie-glace continuait à balayer.
J'ai également débranché la petit fiche que se trouve dans le compartiment moteur à coté du
moteur se l'essuie-glace.
J'ai testé cette fiche avec un fil et une ampoule pincé à la batterie.
L'ampoule s'allume sur les bons fils en fonction de la position de la manette du comodo.
Je suis donc allé chez le concessionnaire Peugeot où il m'a été dit que même avec leur banc électronique ils n'arriverraient pas à détecter le problème, qu'il fallait manuellement tester tout le circuit.
C'est peut être trois fois rien, mais si je laisse ma voiture dans un garage, je vais en avoir pour une somme astronomique car à défaut de se casser la tête ils vont tout remettre à neuf.
Quelqu'un a-t-il cette mauvaise surprise et comment s'en est-il sorti.
Pour l'instant je roule avec les essuie-glaces toujours en fonction et je débranche la batterie lorsque
je gare ma voiture.
Merci d'avance.
sm