Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §cer754cf

Dites les gars, arrêtez un peu de répondre à Gronholm65.

 

Parce qu'à force, vu qu'il ne changera pas d'avis, on encombre le sujet pour rien.

 

Alors, laissez béton :p

 

Suite de l'article du Figaro :

 

Une technologie BMW pour les moteurs essence

 

Utilisant la même plateforme que la Citroën C4, la 308, qui ne déçoit pas sur ce premier contact, ne doit pas démériter ensuite sur la route. Pourtant, alors même qu'Hervé de Guibert, à la direction du produit, nous avouait qu'un saut de génération se traduit par un surpoids de 150 kg, les 70 kg pris « seulement » au nom de la sécurité, des équipements et de la qualité par la 308 n'apparaissent pas vraiment comme un exploit. À près de 1,3 tonne à la base, la 308 fait moins bien que sa cousine Citroën C4.

 

Sur notre voiture d'essai, pourtant la plus brillante du lot (voir tableau), le résultat doit beaucoup à la technologie BMW adoptée pour les moteurs essence. Comme sur le 207 et la Mini, la 308 hérite à son tour des 1.4 et 1.6 VTi (95 et 120 ch) et surtout du spectaculaire 1.6 THP (turbo haute pression) qui illustre le « downsizing » mécanique. Cette réduction de taille est compensée, comme sur le diesel, par l'apport du turbo et de l'injection directe. Avec le calage continu des arbres à cames (VVT), ce 4-cylindres fournit l'allant des diesels en reprises et le caractère affûté de l'essence à haut régime.

 

À l'aveugle, on pourrait en effet se croire aux commandes d'un diesel, mais exempt de vibrations et autres claquements. Un coup d'oeil au compte-tours et à l'aiguille qui escalade l'échelle au-delà des 6 000 tours suffit à convaincre que l'essence, lorsqu'elle est traitée par BMW, a de beaux restes. La puissance est là, disponible à tous les régimes et bien nécessaire pour animer le poids de la 308. Une boîte à étagement plus court ou même à six rapports permettrait de limiter cette troisième qui culmine, avec un peu de patience, à 150 km/h. L'allongement des démultiplications permet en contrepartie de viser une consommation très basse. Pour 7,1 l annoncés, 8,5 l obtenus en utilisation courante et 9,4 l à allure soutenue, le bilan est épatant.

 

J'ai apprécié aussi le centrage plus ferme de la direction électro-hydraulique et le maniement de la boîte. Le freinage, puissant, souffre un peu de l'amplification au freinage d'urgence, difficile à doser en conduite sportive tandis que l'ESP, théoriquement déconnectable, se remet en service à la première sévère sollicitation du châssis. Celui-ci prend aussi le virage allemand avec des réglages plus fermes, surtout sensibles à allure modérée. La tenue de route, excellente, n'en pâtit pas, bien au contraire.

 

Sans nul doute, les moteurs HDi de 90, 110 et 136 ch joueront leur partition particulière avec, pour les deux derniers, le FAP (filtre à particules) en série. Nous y reviendrons mais c'est bien le moteur venu de chez BMW qui par sa douceur, sa docilité et son silence établit la référence de la gamme.

 

Je ne savais pas que Peugeot se trouvait en Alsace :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Elle est réellement plus basse de quelques centimètres mais la ligne élancée renforce ce sentiment. :jap:

 

 

 

Oui de beaucoup 1 cm :lol: mais très large et longue, aie aie mais que sont devenus les Pijot à l'allure dynamique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Mais où cela ? C'est une mouche peut etre, je vous avez pourtant dit de fermer la porte du topic après votre entré ! :o

 

http://media.autobild.de/bild/5/8f24167513ac2e34653b506e97b99a15_1.jpg

http://media.autobild.de/bild/6/18a9ccb147c57f5553ce92dc67fa8366_1.jpg

http://media.autobild.de/bild/9/3d23aecc391d5f50ce8bb7757e1ab889_1.jpg

http://media.autobild.de/bild/5/863447b73bfc622dedd8a83dd60c2a15_1.jpg

http://media.autobild.de/bild/1/ee766d7b8820a3e1b0d89a8934ea1e41_1.jpg

http://media.autobild.de/bild/4/1cd925cf0c07aa6c455d270a24c90144_1.jpg

http://media.autobild.de/bild/B/0a36d2949cdabe3e34aa7de80c5f341b_1.jpg

http://media.autobild.de/bild/F/2e2a5b13c2b55f053d94b5da4595e79f_1.jpg

http://media.autobild.de/bild/E/ef2554224e5b1d4d2f65fbd3e8aac81e_1.jpg

http://media.autobild.de/bild/8/564fd80614c3176fe63014c31ff41af8_1.jpg

 

Vous avez devant vous l'intérieur de la 308 RC :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Invité §toc623Re

Il y a une 308 CC RC de prévue ?

 

 

On peut le penser puisqu'il va bientôt y avoir une 207 SW RC :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Allez Peugeot, lance celle-là :jap:

 

 

C'est prévu mais chuuut.. :cyp:

 

Il y a une 308 CC RC de prévue ?

 

 

Il se pourrait mais je suis pas au courant alors...

 

une peugeot sans PAF démesuré ? et avec une calandre un peu moins "hoover" ? commenceraient ils à se dire qu'ils en ont trop fait ?

 

 

Non, ils ont changé de designer ;)

 

J aimerai bien cette 308 en Feline HDI 136 mais à quoi ressemblent les jantes optionnelles 18pouces Lincancabur ?

Et les 17 pouces montées de série ressemblent à quoi egalement ?

 

Va t elle sortir dans un avenir proche avec le 2.2 HDI 170?

 

 

Tu frappes à la bonne porte, alors les :

 

Licanbur 18" :

 

611785592_308jante18.jpg.d1c24f104f9b2d0cba1e4b7aee5eea54.jpg

 

Elles déchirent :love: :love: :love:

 

Les jantes de série de la finition Féline sont les Rinjani 17" :

 

camion.jpg.031865ad39be76f9090c0a58090aa289.jpg

 

Elle va sortir en 2,2 HDi 173Ch mais pas avant 2-3ans :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Alors :

 

1) Si mais c'est mieux de donner une couleur.

2) Bleu Tauranga

3) Tiens :

 

1346448434_Cuirtissu308.jpg.db8bdd662251614a3870db9b6182e220.jpg

 

mais je te conseille plutot l'intérieur Criollo il est superbe :

 

1425142810_308Interieurcriolo.jpg.57a351f7d64106034ad487bbb6432495.jpg

 

:love: :love: :love:

 

4) Ca dépend, si c'est bien récompensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

quand, on voit ce qu'est la 308, je dirais qu'il y a de l'espoir, pour la CC qu'on peut voir en image plus haut, elle est mignonne domage que peugeot n'est pas les c......s de la sortie dans ce style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Ah bon vous aimez ? Meme slash :cyp: c'est qu'elle doit pas etre mal finalement... :ddr:

 

http://i160.photobucket.com/albums/t167/Ahuracar/rcz1.jpg

http://media.autobild.de/bild/3/e1f6dd91922cacef1fb2b8015bbbf263_1.jpg

http://media.autobild.de/bild/D/7c4d45bce32387bf5d754f9a054eb2cd_1.jpg

http://media.autobild.de/bild/6/edafd9a8081e770a1ffb467976694066_1.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/11/27/83/38/308rcz14.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/11/27/83/38/308rcz11.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/11/27/83/38/308rcz13.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf

Moi justement c'est que j'aime, cet air de requin, de prédateur. C'est encore plus flagrant sur la 407 coupé avec ses ouïes sur le côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

C'est la ggle de squale que je n'aime pas :L

En général les CC sont plutot réussis chez Peugeot :oui:

 

 

T'inquiete pas je suis d'accord, j'aime pas vraiment l'avant des nouvelles Peugeot par contre en ce qui concerne le reste j'ai pas grand chose à dire, à part le fait que les 207 et 308 ont un air de déjà vu et qu'elles sont lourdes comme la 407 !

Effectivement les CC sont réussis :)

Sinon je kiffe la chanson dans ton lien "pourquoi ton pere a fuit la hongrie" ou encore "chez nous y'a pas de clochards chez nous" c'est totalement ce que je dis dans la vie de tous les jours lol

 

Je crois que j'achète ! :p

 

 

Tu vas devoir attendre 2009 alors ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf

Salut,

 

3 nouvelles videos d'essais télévisés :

 

http://www.eurosport.fr/dragster/mcplayervideo_vid50327.shtml

 

http://lepilote78.free.fr/peugeot-308/essai-308-m6-turbo.wmv

 

http://lepilote78.free.fr/peugeot-308/comparatif-308-m6-turbo.wmv

 

Attention, les deux dernières sont plutôt à télécharger sauf si vous êtes en Adsl2+.

 

Bon visionnage!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

3 nouvelles videos d'essais télévisés :

 

http://www.eurosport.fr/dragster/mcplayervideo_vid50327.shtml

 

http://lepilote78.free.fr/peugeot-308/essai-308-m6-turbo.wmv

 

http://lepilote78.free.fr/peugeot-308/comparatif-308-m6-turbo.wmv

 

Attention, les deux dernières sont plutôt à télécharger sauf si vous êtes en Adsl2+.

 

Bon visionnage!

 

 

Merci bien ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Je sais... :cyp:

 

Mais tu n'es pas censé le faire savoir. :ange:

 

 

Ah bon tu sais ? J'ai bien fait de le dire alors... :cyp:

 

Rien ne m'epeche de le faire savoir non, je ne suis pas censé le faire savoir mais je ne pas censé ne pas le faire savoir non plus. :ange:

 

Salut,

 

3 nouvelles videos d'essais télévisés :

 

http://www.eurosport.fr/dragster/mcplayervideo_vid50327.shtml

 

http://lepilote78.free.fr/peugeot-308/essai-308-m6-turbo.wmv

 

http://lepilote78.free.fr/peugeot-308/comparatif-308-m6-turbo.wmv

 

Attention, les deux dernières sont plutôt à télécharger sauf si vous êtes en Adsl2+.

 

Bon visionnage!

 

 

Tout le monde s'accorde à dire ce que je disais la finition est à l'allemande aussi bonne que les allemandes voir meilleure, elle est la nouvelle référence dans sa catégorie dans tous les essais je peux le lire et l'entendre ici (sur l'essai d'aureosport ils idsent bien "finition est qualité à l'allemande on se croirait presque dans une A3" oui et en beaucoup moins cher en plus :D:sol:) et cela fait l'unanimité a part chez les anti Peugeot et les talibans renault on comprend pourquoi :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Tout le monde s'accorde à dire ce que je disais la finition est à l'allemande aussi bonne que les allemandes voir meilleure, elle est la nouvelle référence dans sa catégorie dans tous les essais je peux le lire et l'entendre ici (sur l'essai d'aureosport ils idsent bien "finition est qualité à l'allemande on se croirait presque dans une A3" oui et en beaucoup moins cher en plus :D:sol:) et cela fait l'unanimité a part chez les anti Peugeot et les talibans renault on comprend pourquoi :W[/quotemsg]

 

Salut Popeye...!! si tu en veux encore une couche je te la mets bien volontier mon Kiki !!

 

Alors hier j'ai eu l'occasion de monter dans une 407 (pas pu savoir le degré de finition mais bon, sieges merveilleux

noir,avec au milieu un" pied de poule" les connaisseurs savent ce que c'est noir et blanc tres joli; compteurs blanc crème console centrale high tech, bref !! j'ai été surpris quand même dans la finition l'ambiance de cette 407; et l'Ami a qui elle appartenait possédait une 406 pour laquelle la fi,ition était deja soignée, mais là forcé de se rendre compte que c'était encore plus TOP...avant de l'acheter il est aller faire un tour chez Mecrdes et Audi pour voir ce qu'il aurait pour le prix de la 407 1.6L hdi 110 , il tenait a ce moteur performant et economique....résultat: beaucoup plus cher et les moteurs ne lui faisaient pas son affaire....et donc Peugeot l'a emporter gracieusement sur ce coup là.....

 

c'est bien la preuve que les gens ne pensent pas comme la petite racaille qui vient detracter du Peugeot ici;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Trois simples question, la version 3 portes est prévue pour quand ?

La motorisation 1.6 THP aura t'elle une boîte 6 ?

Quelles sont les consommations de ce moteur sur la 308 5 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

+2, depuis 1 an les finitions des Peugeot 207 et 407 sont largement au niveau d'Audi dans les matériaux.

 

Les assemblages restent à revoir en effet :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

On va dire ça hein... :ddr:

 

 

Avec Badman,

on dirait les Barrios a tous les deux...tu te souviens ce couple de deux clowns qui faisaient les pitres avec une grand nana blonde tres elegante qui etait dans la vie la femme de l'un des deux qui etaient freres...

 

je ne suis pas censé le faire savoir mais je ne pas censé ne pas le faire savoir non plus. :ange: :love::lol:

 

 

alors tu le dis pas ou tu le gardes pour toi.....si tu veux le dire vas y....personne t'entend....!!! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

J'ai beau être l'heureux propriétaire d'une clio 3 et être fidèle à renault depuis tjrs, je suis assez séduit par cette nouvelle 308.

Pour moi j'ai prévu de changer ma clio en 2009 donc le choix pour moi sera difficile entre cette belle 308 et la future Mégane 3.

Je confirme que depuis l'apparition de la 207 et de la Clio 3 les marques française ont largement ratrappées leur retard en qualité de finition.

Ces deux dernières sont même au dessus de la Polo par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf

Trois simples question, la version 3 portes est prévue pour quand ?

La motorisation 1.6 THP aura t'elle une boîte 6 ?

Quelles sont les consommations de ce moteur sur la 308 5 portes ?

 

 

1. Décembre (normalement)

2. Non

3. 1.6 THP 150 ch BVM5 9.8l-ville, 5.6l-route, 7.1l-mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...