Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

J'ai hate de voir un comparatif THP / TSI :)

 

Si vous en voyez hein, ne pas hésiter à poster :p

 

308 1.6 THP 150 Premium 5p : 21 750 €

- BVM5

- 9 CV

- vitesse max : 213 km/h

- 0-100 km/h : 8,8s

- poids : 1327 kg

- mixte : 7,1 l/100km

- CO2 : 167 g/100km

 

Golf 1.4 TSI 140 Confortline 5p : 21 830 €

- BVM6

- 8 CV

- vitesse max : 205 km/h

- 0-100 km/h : 8,8s

- poids : 1265 kg

- mixte : 7,1 l/100km

- CO2 : 169 g/100km

 

- Equipement commun : vitres élect, clim auto bi-zone, régul de vitesse, autoradio CD MP3, volant MF en cuir, jantes alu 16", ODB, phares et essuie-glaces auto...

 

+ 308 : antibrouillards, airbags de tete

+ Golf : 8 HP, rétro intérieur auto, rélagles lombaire sur les sièges AV

 

Choix assez difficile... :jap:

 

 

 

------------------------------------------------------

 

sur l'Auto Plus de cette semaine, vous avez vu la dégommée que met la 308 THP à la 308 HDi ??

 

hahahaha y faut etre fou pour HT une HDi j'vou'l'dis ....!!! :lol: vive le THP :love::love::love::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf
ur l'Auto Plus de cette semaine, vous avez vu la dégommée que met la 308 THP à la 308 HDi ??

 

hahahaha y faut etre fou pour HT une HDi j'vou'l'dis ....!!! :lol: vive le THP

 

Tu peux développer ton point de vue :ange: ?

 

Si c'est pour les performances :

 

1.6 THP 150 BVM

conducteur seul

0 à 100km/h : 8,8

1000 D.A : 29,8

vitesse max : 213 km/h

Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : 7,8s

Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 10,5s

 

1.6 HDI 110 FAP BVM5

conducteur seul

0 à 100km/h : 11,3

1000 D.A : 32,7

vitesse max : 190 km/h

Reprise 80 à 120 (avant-dernier rapport) : 8,8

Reprise 80 à 120 (dernier rapport) : 11,1

 

Je serais curieux de tester les deux moteurs parce que la différence ne me saute pas aux yeux tant je la trouve minime.

 

Entre les deux modèles, il y une différence de prix pour une Premium Pack d'environ 1000€ (en Belgique).

 

En prenant les meilleurs prix à la pompe près de chez moi, j'obtiens par un savant calcul :D le coût par année :

 

15.000 km/an :

Essence = 1492€

Diesel = 704€

Différence de 788€

 

10.000 km/an :

Essence = 995€

Diesel = 470€

Différence de 525€

 

Alors effectivement la différence à l'achat est vite résorbée par le coût à la pompe.

 

Que reste-il? Un plaisir de conduire qui coûte cher et pour quoi? A moins d'habiter en Allemagne (et encore) les limitations de vitesse existe (120 km/h chez nous!). Les radars mobiles se multiplient... vous avez le permis à point en France mais chez nous la police n'arrive plus à dépenser l'argent des amendes :lol:

 

Bref, le message passe tout doucement. Les voitures, réellement, écologiques de demain (voire après-demain) n'auront la puissance des cylindrées essence et certainement pas le même plaisir de conduite (déjà roulé en Prius?). Ceux qui pourront se permettre ce genre de plaisir auront beaucoup de sous.

 

Je me demande parfois si la technologie n'existait pas depuis longtemps mais qu'on ne l'a pas développée par crainte des réactions...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ur l'Auto Plus de cette semaine, vous avez vu la dégommée que met la 308 THP à la 308 HDi ??

 

hahahaha y faut etre fou pour HT une HDi j'vou'l'dis ....!!! :lol: vive le THP

 

Tu peux développer ton point de vue :ange: ?

 

 

 

si tu veux pas l'acheter, regarde Auto plus page 38 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

C'est la meme base mais avec un seul turbo, donc le 2.2 170 ne rentre pas dans les 4007 et c crosser

 

Ou pas encore ...

 

 

"Côté motorisations, on aurait un 2.4l 170 ch essence fourni par Mitsubishi et deux motorisations Diesel 2.0l HDi 136 ch et 2.2l HDi 170 ch !"

 

Le 2.2 L est dégonflé à 156 ch avec son mono turbo. Le 2.2L 170 bi turbo devrait suivre un jour, quand ? :??:

 

 

Je serais curieux de tester les deux moteurs parce que la différence ne me saute pas aux yeux tant je la trouve minime.

 

Entre les deux modèles, il y une différence de prix pour une Premium Pack d'environ 1000€ (en Belgique).

 

En prenant les meilleurs prix à la pompe près de chez moi, j'obtiens par un savant calcul :D le coût par année :

 

Alors effectivement la différence à l'achat est vite résorbée par le coût à la pompe.

 

Que reste-il? Un plaisir de conduire qui coûte cher et pour quoi? A moins d'habiter en Allemagne (et encore) les limitations de vitesse existe (120 km/h chez nous!). Les radars mobiles se multiplient... vous avez le permis à point en France mais chez nous la police n'arrive plus à dépenser l'argent des amendes :lol:

 

Bref, le message passe tout doucement. Les voitures, réellement, écologiques de demain (voire après-demain) n'auront la puissance des cylindrées essence et certainement pas le même plaisir de conduite (déjà roulé en Prius?). Ceux qui pourront se permettre ce genre de plaisir auront beaucoup de sous.

 

Je me demande parfois si la technologie n'existait pas depuis longtemps mais qu'on ne l'a pas développée par crainte des réactions...

 

 

Tu as oublié le coût des pièces détachées et d'entretients. Plus cher pour les diesels.

 

"La technologie existait depuis longtemps" ? :??:

Les technologies Hybrides, électriques, pile à combustible ?

 

ça existe, mais ce n'est pas au point ou assez performant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

"Côté motorisations, on aurait un 2.4l 170 ch essence fourni par Mitsubishi et deux motorisations Diesel 2.0l HDi 136 ch et 2.2l HDi 170 ch !"

 

Le 2.2 L est dégonflé à 156 ch avec son mono turbo. Le 2.2L 170 bi turbo devrait suivre un jour, quand ? :??:

 

...

 

 

D'accord pour le 2.4 Mitsubishi... Par contre, il y aura uniquement le 2.2 HDI 156 sur les français. Sur leur cousin japonais, l'Outlander, il y a un Tdi 140 :jap:

 

mais arrétons le HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

D'accord pour le 2.4 Mitsubishi... Par contre, il y aura uniquement le 2.2 HDI 156 sur les français. Sur leur cousin japonais, l'Outlander, il y a un Tdi 140 :jap:

 

mais arrétons le HS :jap:

 

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ha ouiiii !! je commençais à meuh dirrr ladidon !! mais y sont fou chez Pigeotte, y sont enrain de doper la 308 a donf....

 

mais c'est pour ça qui vont en vendre plusssss :non::lol:gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616Zv

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ha ouiiii !! je commençais à meuh dirrr ladidon !! mais y sont fou chez Pigeotte, y sont enrain de doper la 308 a donf....

 

mais c'est pour ça qui vont en vendre plusssss :non::lol:gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif

 

 

Déjà atteindre les ventes de 307 sera génial!!! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

si tu veux pas l'acheter, regarde Auto plus page 38 ;)

 

 

 

désolé pour cette réponse rapide, mais hier soir , j'étais creuvé honda-forever.gif.f906cc4f87b329085b98be0e011db704.gif

 

alors page 38 on peut lire qu'à finition égale la 308 HDi est 2450€ plus cher que la THp et pèse 160kg de pluss...et le HDi boit , bien évidemment....ils conseillent même de prendre le HDi 110 à la place, si on veut faire réellement en vrai des économies...

 

mais la vrai économie c'est l'essence en vvti 120 et THp 150 en attendant la bva dispo sur les deux moteurs

 

prmiere fois depuis longtemps que l'escadrille "essence" étalent à plates coutures,ou à plats de couture comme vous voulez,hahaha ça revient au même le diesel est nické, les bibindums au gasoil de ch...........ameaux assoiffés ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf

Quand je lis l'article, spécifiquement le tableau comparatif performances, ce sont les diesels qui apparaissent comme étant les grands gagnants d'après les journalistes.

Tiens, Auto-journal fait également un comparatif des diesels.

Quand je discute avec des concessionnaires (et pas en tant que client), tant chez Toyota que Peugeot, les modèles qui ont la cote sont les diesels...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Quand je lis l'article, spécifiquement le tableau comparatif performances, ce sont les diesels qui apparaissent comme étant les grands gagnants d'après les journalistes.

Tiens, Auto-journal fait également un comparatif des diesels.

Quand je discute avec des concessionnaires (et pas en tant que client), tant chez Toyota que Peugeot, les modèles qui ont la cote sont les diesels...

 

 

 

Biensur a 2450€ de plus que l'essence, y vont pas cherhcer a te vendre la derniere "4L " essence :lol:

 

ma parôleu...tou es naîf ou bieng ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok410QI

J'ai vu une 308 hier dans une petite ruelle a moitié descendu d'un camion, elle est pas mal, mais ressemble finalement trop à une 307/207 (je sais que c'est normal, mais là on pourrait parler d'un restylage tellement j'ai trouvé ca leger.)

 

Bref elle etait rouge de feu et avait à l'arriere son espèce de grille noire avec le pot dessous, ca rend bien. Ainsi que des jantes 5branches, j'ai des photos mais pas sur le pc.

 

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai vu une 308 hier dans une petite ruelle a moitié descendu d'un camion, elle est pas mal, mais ressemble finalement trop à une 307/207 (je sais que c'est normal, mais là on pourrait parler d'un restylage tellement j'ai trouvé ca leger.)

 

Bref elle etait rouge de feu et avait à l'arriere son espèce de grille noire avec le pot dessous, ca rend bien. Ainsi que des jantes 5branches, j'ai des photos mais pas sur le pc.

 

On verra bien.

 

 

 

et nous ; on verra rien !!!! hahahhahhaa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

Quand je lis l'article, spécifiquement le tableau comparatif performances, ce sont les diesels qui apparaissent comme étant les grands gagnants d'après les journalistes.

Tiens, Auto-journal fait également un comparatif des diesels.

Quand je discute avec des concessionnaires (et pas en tant que client), tant chez Toyota que Peugeot, les modèles qui ont la cote sont les diesels...

 

 

 

Normal, une partie des français ne savent pas compter :ange:

 

Je parle de tout ce qui font moins de 10000 borne par ans et qui roule en diesel, ils se reconnaitront :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, une partie des français ne savent pas compter :ange:

 

Je parle de tout ce qui font moins de 10000 borne par ans et qui roule en diesel, ils se reconnaitront :lol:

 

oui, mais as tu pensé à la revente ? :D

donc : mazout + gris clair pour tout le monde... :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

oui, mais as tu pensé à la revente ? :D

donc : mazout + gris clair pour tout le monde... :vomi:

 

 

 

Y vaut mieux revendre un diesel avec 90.000kms et 5ans d'âge,

que 190.000kms et 3ans d'âge..

 

Non .? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

oui, mais as tu pensé à la revente ? :D

donc : mazout + gris clair pour tout le monde... :vomi:

 

 

La revente, c'est la même. Il y a toujours des clients pour des véhicules essences avec peu de kilométrage et bien entretenu.

Même si ce sont de "grosse" cylindrée en rouge. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf

Bon on va pas recommencer une discussion stérile entre essence/diesel...

 

On parle des différentes motorisations sur la 308 et de leurs avantages!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bon on va pas recommencer une discussion stérile entre essence/diesel...

 

On parle des différentes motorisations sur la 308 et de leurs avantages!

 

 

 

fabvt.gif.d6d162fd0eb1277ddfc9be8291a1ba5b.gif HAHAHAHAHA!!!!! écroulé de rire.....!!! ah !! les mecs !! chapeau...

le diesel est en cabotage,alors on passe par les câles

pour quitter me bâteau !!! :q

 

Alors sur le podium le premier moteur est le THP 150

le deuxieme c'est le VVti 120

le troisieme c'est le HDi 110

 

c'est en tout cas ce qui est raconté sur le merveilleux article du référencieux Auto plus, le seul journal qui se met a la place du conducteur....la preuve en est que hier matin en m'asseyant dans ma voiture je me suis assis desssus...

donc il etait bien a la place du conducteur ....hahaha :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revente, c'est la même. Il y a toujours des clients pour des véhicules essences avec peu de kilométrage et bien entretenu.

Même si ce sont de "grosse" cylindrée en rouge. :p

 

l'ironie vous connaissez ? jefaisais juste écho à l'acheteur lambda face à son vendeur préféré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

De toute façon, le mieux, c'est d'allé essayer ces moteurs :sol:

 

 

 

Et chacun verra Midi à sa porte.... :) mais faudra pas avoir peur des décalages horaires !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La revente, c'est la même. Il y a toujours des clients pour des véhicules essences avec peu de kilométrage et bien entretenu.

Même si ce sont de "grosse" cylindrée en rouge. :p

 

 

 

Ce sont souvent les meilleures affaires !! :love::jap: en restant dans des cylindrées "convenables"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel040IX

ça y'est je l'ai essayé, un 308 20l hdi feline 5 portes noir, pack afil, jbl, et radar. Premiere impression generale, c'est la qualite en statique. En dynamique ça marche, mais j'ai un peu peur pour les autres motorisation. Par contre le niveau sonore est impressionant, heureusement qu'il y a le compte tour, j'ai souvent été dans la zone rouge sans m'en rendre compte. Freinage parfait, remonté d'information bonne, mais claquement des suspension avec les jantes felines, du moins j'espère que c'est ça. Ca tiens la route, et le train arriere à pas l'air trop typé peugeot. Elle est assez différente de la C4 dans son ensemble.Allez patience bientot en concession, et déjà visible chez .... j'en ai trop dis. Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
ho !! tu penses qu'on croit que je parle a mon s x e ??? ho non, c'est toi mon Kiki !!

 

Justement non c'est là que tu te trompes, je ne suis pas ton Kiki car je ne suis pas ton s x e !!! :ptdr: :ptdr:

 

je sais t'aimes mieux prendre les trates a la crème dans la figure :lol:

 

Non, je prefere te les lancer dans la figure !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est je l'ai essayé, un 308 20l hdi feline 5 portes noir, pack afil, jbl, et radar. Premiere impression generale, c'est la qualite en statique. En dynamique ça marche, mais j'ai un peu peur pour les autres motorisation. Par contre le niveau sonore est impressionant, heureusement qu'il y a le compte tour, j'ai souvent été dans la zone rouge sans m'en rendre compte. Freinage parfait, remonté d'information bonne, mais claquement des suspension avec les jantes felines, du moins j'espère que c'est ça. Ca tiens la route, et le train arriere à pas l'air trop typé peugeot. Elle est assez différente de la C4 dans son ensemble.Allez patience bientot en concession, et déjà visible chez .... j'en ai trop dis. Bonne route à tous.

 

 

Cette version est équipé du vitrage feuilleté.

Merci pour les impressions ça confirme ce que dit la presse. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Euh...

 

1er - 1.6 hdi 110

2è - 1.6 thp 150

3è - hdi 136

4è - 1.6 vti 120

 

C'est plutôt ça, enfin c'est ce que j'ai sous les yeux. begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

 

 

c'est bien ce que je disais: chacun voit Midi a sa porte....héhéhé !! alors je peux prendre la THP BV4 140cv

ça n'ennuira personne !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je disais: chacun voit Midi a sa porte....héhéhé !! alors je peux prendre la THP BV4 140cv

ça n'ennuira personne !!! :non:

 

Comme vous voulez.adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Je la trouve pas terrible :cry:

 

 

Elle claque ouais. :blague:

Une reprog à 200 du téhachpé, du hdiquirame à 170. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Comme vous voulez.adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

 

 

Elle claque ouais. :blague:

Une reprog à 200 du téhachpé, du hdiquirame à 170. :miam:

 

 

j'ai besoin de quelques cuptites explications ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

ça y'est je l'ai essayé, un 308 20l hdi feline 5 portes noir, pack afil, jbl, et radar. Premiere impression generale, c'est la qualite en statique. En dynamique ça marche, mais j'ai un peu peur pour les autres motorisation. Par contre le niveau sonore est impressionant, heureusement qu'il y a le compte tour, j'ai souvent été dans la zone rouge sans m'en rendre compte. Freinage parfait, remonté d'information bonne, mais claquement des suspension avec les jantes felines, du moins j'espère que c'est ça. Ca tiens la route, et le train arriere à pas l'air trop typé peugeot. Elle est assez différente de la C4 dans son ensemble.Allez patience bientot en concession, et déjà visible chez .... j'en ai trop dis. Bonne route à tous.

 

Merci pour ces impressions! heu tu travailles pour la marque pour l'avoir essayé avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...