Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

:o

 

307 Phase I et 307 Phase II si tu préfères... :ddr:

 

Qu'est-ce que ça aurait été si j'avais parlé de DW10, de DV6, de TU5, de EP6...... :lol:

 

 

 

je serais aller aller chercher ta Femme.........WWWWHHHHHAAAAAAAAHHHHHHH hahahhhaaa mort de rire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

tout le PAF de la phase 2 change.

 

 

Justement je parle du profil, c'est ce que l'on voit sur la photo et là rien ne change.

 

tu es encore d'une humeur massacrante, t'as bouffé du requin tueur :D et si j'ai vu que,même de profil on voit que c'est une premiere série, c'est que c'est pas le même profil que les dernieres séries

 

Sérieusement, je sais quand je dois faire de l'humour et quand je dois être sérieux c'est là la différence principale qui nous dinstingue, d'ailleurs si j'avais bouffé un requin tueur tu ne m'aurais pas répondu, crois moi :D

Ben tu as mal vu alors, achete toi donc une paire de lunette car même les passionnés de Peugeot ne voit pas les différence de profil, normal vu qu'il n'y en a pas, tu es louche arrête donc les substances illicites aussi forte que la drogue ça te réussi pas :q :jap:

 

Comme d'hab' dès qu'on le contredit... :cyp:

 

Sauf que là personne me contredit, mais met en doute une vérité absolue que même toi tu as remarqué le fait que le profil est identique entre phase 1 et 2 dommage pour toi... :cyp:

Je suis encore moins énervé !

 

 

 

La ligne de profil de la T06 ne change pas tant que ça. Même avec un PàF différent. On reste globalement dans les mêmes formes et proportions. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je parle du profil, c'est ce que l'on voit sur la photo et là rien ne change.

 

tu es encore d'une humeur massacrante, t'as bouffé du requin tueur :D et si j'ai vu que,même de profil on voit que c'est une premiere série, c'est que c'est pas le même profil que les dernieres séries

 

Sérieusement, je sais quand je dois faire de l'humour et quand je dois être sérieux c'est là la différence principale qui nous dinstingue, d'ailleurs si j'avais bouffé un requin tueur tu ne m'aurais pas répondu, crois moi :D

Ben tu as mal vu alors, achete toi donc une paire de lunette car même les passionnés de Peugeot ne voit pas les différence de profil, normal vu qu'il n'y en a pas, tu es louche arrête donc les substances illicites aussi forte que la drogue ça te réussi pas :q :jap:

 

gné ? ben alors comment on sait que c'ets une phase 1 et pas 2 là ?

c'est que les passionnés de peugeot sont aveugles alors, parce que le parechoc est franchement différent, et ça se voit.

ce qui d'ailleurs vue la production actuelle de la marque me parait hautement probable, que certains soient aveugles

et non, ça va je suis toujours de bonne humeur, on parle que de caisses, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

gné ? ben alors comment on sait que c'ets une phase 1 et pas 2 là ?

c'est que les passionnés de peugeot sont aveugles alors, parce que le parechoc est franchement différent, et ça se voit.

ce qui d'ailleurs vue la production actuelle de la marque me parait hautement probable, que certains soient aveugles

et non, ça va je suis toujours de bonne humeur, on parle que de caisses, hein!

 

 

Gné qoa ? Comment on sait que "c'ets" une phase 1 et pas 2 là ? Ben, on le sait pas en regardant le profil et c'est de ça dont il est question ici, si certains n'ont que des trous à la place des yeux s'pa ma fote. :bah:

Non, rassure toi les seuls aveugles sont ceux qui trouvent une différence dans le profil entre la 307 restylée et l'ancienne, le pare chocs on s'en balance on parle du profil, ce ne sont pas les passionnées de Peugeot qui sont aveugles ici, parce qu'ils savent qu'on parle du profil et pas de l'avant eux !

Le must :W c'est le passage de fin qui n'a rien à voir où l'on voit des bêtises balançées gratuitement et qui n'ont pas de sens ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

UP!! :ange:

 

Alors, qui a vu ce reportage? :??:

 

 

Je te l'ai déjà dit mais ça fait rien:

 

Posté le 24-09-2007 à 17:52:10 karkass a écrit:

Tu peux regarder le reportage ici:

http://videos.tf1.fr/video/sport/a [...] uris-.html

http://videos.tf1.fr/video/sport/automoto/

 

Et au fait alors la vraie contenance du coffre c'est quoi? celle qui est dite dans le reportage?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

http://videos.tf1.fr/video/sport/automoto/0,,3551227-VU5WX0lEIDE=,00-automoto-duel-peugeot-308-contre-toyota-auris-.html

ça commence très bien, ils les présentent comme les "compactes les plus modernes du moment", sachant qu'elle reprennent toutes les deux la base technique du modèle précédent :lol:

Sinon pour résumer : "La peugeot est tout simplement meilleure, elle remporte ce duel"...

 

Excuse moi j'avais pas vu aussi que tu avait posté aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné qoa ? Comment on sait que "c'ets" une phase 1 et pas 2 là ? Ben, on le sait pas en regardant le profil et c'est de ça dont il est question ici, si certains n'ont que des trous à la place des yeux s'pa ma fote. :bah:

Non, rassure toi les seuls aveugles sont ceux qui trouvent une différence dans le profil entre la 307 restylée et l'ancienne, le pare chocs on s'en balance on parle du profil, ce ne sont pas les passionnées de Peugeot qui sont aveugles ici, parce qu'ils savent qu'on parle du profil et pas de l'avant eux !

Le must :W c'est le passage de fin qui n'a rien à voir où l'on voit des bêtises balançées gratuitement et qui n'ont pas de sens ! :o

 

parce que toi ton passage de fin avait un rapport ?

les mouches volent bas ici. si t'es pas capable de voir sur la photo du dessus que c'est une phase 1, tant pis pour toi. achete toi des yeux et m'emmerde pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Qu'est-ce qu'elle vient faire là-dedans la miss ? :p

 

 

 

tu l'as pas encore appelée 007 ou encore WD 3D , d4dd HHTTPPZ 98 alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

ce foin pour un profil de bagnole, c'est digne d'un mauvais film drôle :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as pas encore appelée 007 ou encore WD 3D , d4dd HHTTPPZ 98 alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Je l'appelle 10W40 parce que ça glisse bien à l'intérieur... :rs:

 

:lol:

 

ce foin pour un profil de bagnole, c'est digne d'un mauvais film drôle :q

 

 

Comme d'hab... :bah:

 

Bon, j'attends toujours que la 308 arrive moi. :cyp:

 

Edit : arf, pas de 308 ce matin à cause d'un évènement de dernière minute au boulot. La semaine prochaine peut-être... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Je l'appelle 10W40 parce que ça glisse bien à l'intérieur... :rs:

 

:lol:

 

 

 

Comme d'hab... :bah:

 

Bon, j'attends toujours que la 308 arrive moi. :cyp:

 

bonjour,

ce post juste pour raconter mon 1er contact avec cette voiture.

ma mère doit changer sa Xsara VTS vieillissante depuis presque 2 ans !! car je lui ai conseillé d'attendre la 308. Nous décidons avant de faire le fastidieux tour de la concurrence histoire de ne pas regréter . Partout un accueil sympa. Chez Citroen on nous propose d'essayer la voiture sans le vendeur (très occupé), le vendeur de la prestigieuse marque BMW ( série 1) se libère dans la 1/2 h pour un long essai (20 km), chez VW et Ford pareil .

Arrivé chez Peugeot ( lundi dernier à St Maximin dans le 60) personne ne lève les yeux sur nous dans ce hall immense et rempli de.. vide . Nous rentrons à bord d'une premium pack d'un bleu criard mais c'est précisément la version convoitée car l'on veut l'accoudoir ar : la premium ne convient pas !( 1300 e l'accoudoir il a intérêt à être confortable !!).

Le vendeur ( genre sûr de lui..) arrive rapidement (il n'y a personne) et comme l'on est bien renseigné on demande très vite un essai ( ça fait 20 mois que l'on attend..) :< faudra repasser avec un R-V> me répond ce dernier !

Devant mon étonnement ( agacé) il m'assene : bah oui vous savez il y a des gens avant vous qui ont pri des R-V et qui attendent . Je me retourne et une fois de + constate que dans l'immense hall, personne ne semble poiroter et que trois 308 sont sur le parking et les vendeurs semblent débordés à glander... Je lui dit que sa proposition ne me convient pas et que nous avons fait des bornes pour faire cet essai ( 60km a-r!) < je ne peux rien pour vous > me répond-il . Je lui assene à mon tour que c'est invraissemblable et lamantable de traiter le client ainsi . Il tente à nouveau de se justifier . C'est trop tard , pour ma mère ( 65 ans et pas mal distinguée )qui était prète, si l'essai était concluant, à signer un bon de commande et qui décide que définitivement sa prochaine compacte ne sera pas une Peugeot !

Cela confirme le test de l'automobile magazine sur le service commercial de cette marque : exécrable !

Comment peuvent-ils se permettre de jeter le client lorsque l'on voit que les stocks d'invendus "degueulent " de partout !? ( cf les occasions neuves bradées sur la centrale et ailleurs! ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf

Bah tu sais c'est pareil partout. Je connais un concessionnaire Toyota où je ne mettrai plus jamais les pieds.

Je suis allé chez trois concessionnaire Peugeot et seulement un nous a très mal reçu.

Je ne pense pas qu'on peut lier ce genre de chose à une marque en particulier. C'est pareil pour les banques, une agence n'est pas l'autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je l'appelle 10W40 parce que ça glisse bien à l'intérieur... :rs:

 

 

Bon, j'attends toujours que la 308 arrive moi. :cyp:

 

j'en ai vu une belle au garage de Peymeinade...c'est vrai qu'elle est belle cette auto, je m'en souviens plus de quelle couleur...!! :??::non:axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

 

 

 

 

Edit : arf, pas de 308 ce matin à cause d'un évènement de dernière minute au boulot. La semaine prochaine peut-être... :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peuvent-ils se permettre de jeter le client lorsque l'on voit que les stocks d'invendus "degueulent " de partout !? ( cf les occasions neuves bradées sur la centrale et ailleurs! ).

 

 

Bah c'est un nul qu'il faudrait virer, il n'a rien à faire dans le commerce, aucun sens de la satisfaction client et de l'observation tout court, voire de la moindre politesse et gentillesse, aucune qualité humaine, il ferait mieux de postuler comme fonctionnaire :bah: Mais bon il doit y en avoir partout de ces cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bah c'est un nul qu'il faudrait virer, il n'a rien à faire dans le commerce, aucun sens de la satisfaction client et de l'observation tout court, voire de la moindre politesse et gentillesse, aucune qualité humaine, il ferait mieux de postuler comme fonctionnaire :bah: Mais bon il doit y en avoir partout de ces cas.

 

 

 

dans la revue "automobile magazine" y'a un petit livret qui parle su SAV des constructeurs..!.interessant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Le mieux aurait été d'aller voir un autre vendeur dans la même concession. Il aurait été sûrement content d'apporter de meilleurs chiffres que son collègue et surtout de lui piquer un client. :jap:

 

il y avait un second vendeur qui n'a pas cherché à nous retenir..

Pour ne pas parler dans le vide je vous invite à lire cette enquête de l'Automobile magazine . Dommage que la Megane soit en fin de vie (et cette poupe si vilaine) car Renault est super placé . En plus l'agent d'à côté de chez mes parents est un pote d'enfance.. La golf est un excellent chalenger mais la dsg 7 se fait attendre ! et ma mère s'impatiente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

ambiance ,ambiance ! évidemment ça change des chamailleries du forum Jaguar..!

ps: je voulais parler de la croupe .. de la mégane . Mais j'ai peur maintenant de me faire tèje en jactant d'une autre tire.. Bon baisers d'un monde où l'on essaie de contenir ses pétages de plombs ( c'est vrai que c'est pas tjours facile!)

re ps: badman tu peux pas aller y toucher 2 mots au vendeur naze de St Maximin et par la même occase exiger une ristourne de 15 % ( 15,6% chez JMauto . j'suis sûr qu'il osera pas te la refuser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le
euh !! je ne savais pas que tu avais élevé les cochons, "ma Biche" !!

 

C'est une expression "ma cocotte" !!!

 

pour essayer de cloturer la dispute sur l'age de la 307; il aurait fallu prendre une 307 avec la calandre bouche béante , donc derniere version avec le restylage :D

 

Dont le profil ne change pas, et surtout non seuleument ce n'est pas moi qui ait prit la photo mais on ne choisi pas ça, sinon l'auteur des photos l'aurait fait ! :o

 

voila...!! voulez vous bien que nous passions dans un autre salon, pour parler d'autrechose....?? alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

je vous em prie, installez vous je reviens avec les petits fours, et du champagne... 93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gifgazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif

 

Champagne rosé pour moi et je veux pas de petits fours j'en ai déjà un grand à la maison... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

euh !! je ne savais pas que tu avais élevé les cochons, "ma Biche" !!

 

C'est une expression "ma cocotte" !!!

 

pour essayer de cloturer la dispute sur l'age de la 307; il aurait fallu prendre une 307 avec la calandre bouche béante , donc derniere version avec le restylage :D

 

Dont le profil ne change pas, et surtout non seuleument ce n'est pas moi qui ait prit la photo mais on ne choisi pas ça, sinon l'auteur des photos l'aurait fait ! :o

 

voila...!! voulez vous bien que nous passions dans un autre salon, pour parler d'autrechose....?? alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

je vous em prie, installez vous je reviens avec les petits fours, et du champagne... 93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gifgazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif

 

Champagne rosé pour moi et je veux pas de petits fours j'en ai déjà un grand à la maison... :D

 

 

On parle de 308 ici, pas de je sais pas quoi, alors stop, sinon c'est la porte. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel040IX

bonjour,

ce post juste pour raconter mon 1er contact avec cette voiture.

ma mère doit changer sa Xsara VTS vieillissante depuis presque 2 ans !! car je lui ai conseillé d'attendre la 308. Nous décidons avant de faire le fastidieux tour de la concurrence histoire de ne pas regréter . Partout un accueil sympa. Chez Citroen on nous propose d'essayer la voiture sans le vendeur (très occupé), le vendeur de la prestigieuse marque BMW ( série 1) se libère dans la 1/2 h pour un long essai (20 km), chez VW et Ford pareil .

Arrivé chez Peugeot ( lundi dernier à St Maximin dans le 60) personne ne lève les yeux sur nous dans ce hall immense et rempli de.. vide . Nous rentrons à bord d'une premium pack d'un bleu criard mais c'est précisément la version convoitée car l'on veut l'accoudoir ar : la premium ne convient pas !( 1300 e l'accoudoir il a intérêt à être confortable !!).

Le vendeur ( genre sûr de lui..) arrive rapidement (il n'y a personne) et comme l'on est bien renseigné on demande très vite un essai ( ça fait 20 mois que l'on attend..) :< faudra repasser avec un R-V> me répond ce dernier !

Devant mon étonnement ( agacé) il m'assene : bah oui vous savez il y a des gens avant vous qui ont pri des R-V et qui attendent . Je me retourne et une fois de + constate que dans l'immense hall, personne ne semble poiroter et que trois 308 sont sur le parking et les vendeurs semblent débordés à glander... Je lui dit que sa proposition ne me convient pas et que nous avons fait des bornes pour faire cet essai ( 60km a-r!) < je ne peux rien pour vous > me répond-il . Je lui assene à mon tour que c'est invraissemblable et lamantable de traiter le client ainsi . Il tente à nouveau de se justifier . C'est trop tard , pour ma mère ( 65 ans et pas mal distinguée )qui était prète, si l'essai était concluant, à signer un bon de commande et qui décide que définitivement sa prochaine compacte ne sera pas une Peugeot !

Cela confirme le test de l'automobile magazine sur le service commercial de cette marque : exécrable !

Comment peuvent-ils se permettre de jeter le client lorsque l'on voit que les stocks d'invendus "degueulent " de partout !? ( cf les occasions neuves bradées sur la centrale et ailleurs! ).

 

Ton téléphone était en panne avant de passer pour 1- verifier si le modèle était visible 2- prendre rendez-vous pour un essai.

De plus, ton histoire est ton point de vue de client, je suis vendeur, je refuse jamais un essai. Sauf si je ne peut pas faire autrement, je te propose donc un rdv pour être plus disponible. Quand tu vas chez le medecin t'appelles avant, non ? Nous sommes vendeurs, c'est notre métier, nous essayons de le faire le mieux possible. Maintenant, je vois de plus en plus de comportement inadmissible, sous pretexte que le marché est difficile, nous devons être au service et dire amen à tout. J'ai des clients qui viennent, qui font des bornes, qui attendent, qui se plaignent pas, qui demande un essai, je suis pas dispo immédiatement, je prend rendez-vous, je vais même les chercher chez eux, et tout va bien. D'autre qui crois qu'ils sont roi, qui ont décidés que c'était comme ça et pas autrement, qui pensent être dans leur bon droit, qu'ils ne veulent pas faire d'effort de compréhension, et bien quoi faire. On est pas des chiens nous non plus. Ca marche dans les deux sens. Résultat, tu fais marché le fait que peugeot c'est de la merde et que tu acheteras pas cette voiture. Donc tu es dans le client caprice de star. Une voiture, son achat est une fête, c'est pas un baguette de pain. Maintenant, si tu veux, on peut faire un essai ensemble, mais prend rdv avant, c'est une nouveauté quand même .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Ton téléphone était en panne avant de passer pour 1- verifier si le modèle était visible 2- prendre rendez-vous pour un essai.

De plus, ton histoire est ton point de vue de client, je suis vendeur, je refuse jamais un essai. Sauf si je ne peut pas faire autrement, je te propose donc un rdv pour être plus disponible. Quand tu vas chez le medecin t'appelles avant, non ? Nous sommes vendeurs, c'est notre métier, nous essayons de le faire le mieux possible. Maintenant, je vois de plus en plus de comportement inadmissible, sous pretexte que le marché est difficile, nous devons être au service et dire amen à tout. J'ai des clients qui viennent, qui font des bornes, qui attendent, qui se plaignent pas, qui demande un essai, je suis pas dispo immédiatement, je prend rendez-vous, je vais même les chercher chez eux, et tout va bien. D'autre qui crois qu'ils sont roi, qui ont décidés que c'était comme ça et pas autrement, qui pensent être dans leur bon droit, qu'ils ne veulent pas faire d'effort de compréhension, et bien quoi faire. On est pas des chiens nous non plus. Ca marche dans les deux sens. Résultat, tu fais marché le fait que peugeot c'est de la merde et que tu acheteras pas cette voiture. Donc tu es dans le client caprice de star. Une voiture, son achat est une fête, c'est pas un baguette de pain. Maintenant, si tu veux, on peut faire un essai ensemble, mais prend rdv avant, c'est une nouveauté quand même .....

 

Je me permet d'intervenir, déjà ta première phrase je m'excuse ça fait pas très professionnel, ensuite la comparaison vendeur auto/médecin me parait un peu douteuse, je crois qu'on se rend chez un médecin pour une autre raison.

Maintenant il demande pas qu'on fasse amen à tout, mais faire preuve de souplesse, je pense qu'il était prêt à attendre un peu, mais si un concessionnaire me dit après 60 bornes de trajet, faut revenir et prendre rdv et c'est pas autrement, je vais voir ailleurs..

Je te trouve même limite méprisant dans ton post(caprice de star...).

Maintenant en toute objectivité, je suis déjà allé dans des concessions Daihatsu/Suzuki/Fiat/VW/Seat/Ford/Renault&Nissan/PSA pour faire des essais, bin la seule fois où j'ai été mal accueilli c'était chez PSA(pour la 107) : portes fermées à clefs, vendeurs peu disponibles(concess vide et moi seul client), avec cette mirifique question"c'est pour voir ou pour acheter?"(authentique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Ton téléphone était en panne avant de passer pour 1- verifier si le modèle était visible 2- prendre rendez-vous pour un essai.

De plus, ton histoire est ton point de vue de client, je suis vendeur, je refuse jamais un essai. Sauf si je ne peut pas faire autrement, je te propose donc un rdv pour être plus disponible. Quand tu vas chez le medecin t'appelles avant, non ? Nous sommes vendeurs, c'est notre métier, nous essayons de le faire le mieux possible. Maintenant, je vois de plus en plus de comportement inadmissible, sous pretexte que le marché est difficile, nous devons être au service et dire amen à tout. J'ai des clients qui viennent, qui font des bornes, qui attendent, qui se plaignent pas, qui demande un essai, je suis pas dispo immédiatement, je prend rendez-vous, je vais même les chercher chez eux, et tout va bien. D'autre qui crois qu'ils sont roi, qui ont décidés que c'était comme ça et pas autrement, qui pensent être dans leur bon droit, qu'ils ne veulent pas faire d'effort de compréhension, et bien quoi faire. On est pas des chiens nous non plus. Ca marche dans les deux sens. Résultat, tu fais marché le fait que peugeot c'est de la merde et que tu acheteras pas cette voiture. Donc tu es dans le client caprice de star. Une voiture, son achat est une fête, c'est pas un baguette de pain. Maintenant, si tu veux, on peut faire un essai ensemble, mais prend rdv avant, c'est une nouveauté quand même .....

 

Bonsoir lelauréat

merci pour ta propsition de faire un essai mais là je crois que ça va être hardos pour remotiver ma mère..

Maintenant je dois aussi te dire que je comprends ton point de vue d'autant plus que je suis également dans le commerce ! cela dit même quand je vais chez Jaguar (il m'en reste une sur les 2 que je possédais )je ne me la "pète"jamais ; ça doit avoir un rapport avec l'éducation... les caprices de star je les laisse aux vendeurs qui s'imaginent travailler chez Jag ou Bentley...J'ai eu précisément le sentiment d'être traité comme un chien . Je te rappele accessoirement que chez les concurrents on ne fait pas tant de manières pour l'essai ou même le prêt d'une voiture ( 3 sur le parking et 2 vendeurs). Il s'agit d'une très certainement excellente 308 , pas d'une 607. En 76 pour la 604 , en 80 pour la 505 puis en 95 pour la 306 les vendeurs s'étaient déplacé chez mes parents pour un essai . Ils sont reparti à chaque fois avec un bon de commande sans discussion d'un ct .

Autre temps ,autres moeurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf
Autre temps ,autres moeurs...

 

Je ne te le fais pas dire :non:

 

La courtoisie, la politesse, parlons même pas de galanterie, devient rare. En tout cas, une chose est certaine les endroits où le client est roi deviennent rares également!

 

Mais encore une fois, de mon expérience personnelle, je suis certain que c'est une question de concession et non de marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Je me permet d'intervenir, déjà ta première phrase je m'excuse ça fait pas très professionnel, ensuite la comparaison vendeur auto/médecin me parait un peu douteuse, je crois qu'on se rend chez un médecin pour une autre raison.

Maintenant il demande pas qu'on fasse amen à tout, mais faire preuve de souplesse, je pense qu'il était prêt à attendre un peu, mais si un concessionnaire me dit après 60 bornes de trajet, faut revenir et prendre rdv et c'est pas autrement, je vais voir ailleurs..

Je te trouve même limite méprisant dans ton post(caprice de star...).

Maintenant en toute objectivité, je suis déjà allé dans des concessions Daihatsu/Suzuki/Fiat/VW/Seat/Ford/Renault&Nissan/PSA pour faire des essais, bin la seule fois où j'ai été mal accueilli c'était chez PSA(pour la 107) : portes fermées à clefs, vendeurs peu disponibles(concess vide et moi seul client), avec cette mirifique question"c'est pour voir ou pour acheter?"(authentique)

 

et puis quand je vois les courbettes que je dois faire et les couleuvres que je dois avaler pour faire plaisir à mes clients qui s'offusquent de ne pâs avoir l'addition avant d'avoir commandé le menu ( servis et nourris pendant 1 h30 le tout pour 20 e!! - de 8 e de benef..) je me dis que pour les com substantielles que vous touchez , vous mettre en 4 pour satisfaire le client devrait être un fondamental dans cette profession !

je me souviens du vendeur de chez BMW ( essai de la série 1 à Compiègne)que je félicitais pour sa dispo et sa sympathie . Il m'a dit qu'il n'oubliait pas une minute que 4 ans auparavant il travaillait en usine pour un salaire 3 fois moins élévé !! et que sa première récompense était la satisfaction des clients ..!

Excusez le HS mais je pense que ça devait "sortir" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lelauréat

merci pour ta propsition de faire un essai mais là je crois que ça va être hardos pour remotiver ma mère..

Maintenant je dois aussi te dire que je comprends ton point de vue d'autant plus que je suis également dans le commerce ! cela dit même quand je vais chez Jaguar (il m'en reste une sur les 2 que je possédais )je ne me la "pète"jamais ; ça doit avoir un rapport avec l'éducation... les caprices de star je les laisse aux vendeurs qui s'imaginent travailler chez Jag ou Bentley...J'ai eu précisément le sentiment d'être traité comme un chien . Je te rappele accessoirement que chez les concurrents on ne fait pas tant de manières pour l'essai ou même le prêt d'une voiture ( 3 sur le parking et 2 vendeurs). Il s'agit d'une très certainement excellente 308 , pas d'une 607. En 76 pour la 604 , en 80 pour la 505 puis en 95 pour la 306 les vendeurs s'étaient déplacé chez mes parents pour un essai . Ils sont reparti à chaque fois avec un bon de commande sans discussion d'un ct .

Autre temps ,autres moeurs..

 

 

J'interviens également un petit coup : n'oublions pas tout de même que la 308 est une nouveauté, et que les temps ne sont plus les mêmes qu'il y a quelques années. Je devais essayer une 308 ce matin, je ne suis pas passé par la porte officielle de la concession puisqu'il m'a suffit de passer un coup de fil à une connaissance (vu qu'on bosse dans la même maison). On a beau être bien pote et sans me vanter, ête chacun bien placés, il a eu vachement de mal à me dégotter une 308 pour ce matin. De mon côté, je n'ai pas pu en avoir non-plus... Pourtant, effectivement il y en avait sur le parking devant, et effectivement il n'avait pas de client. Mais derrière, ça coince un peu... Les autos que tu es allé voir chez la concurrence sont-elles sorties ces jours ci ? :bah:

 

Alors effectivement, la prise de rendez-vous était peut-être nécessaire. Il pouvait très bien avoir un client qui arrivait d'ici un petit quart d'heure donc il ne pouvait pas te réserver un essai, même si à l'instant T il n'y avait pas de client. La "politesse" (c'est un bien grand mot) aurait voulu également que tu appelles tout simplement pour savoir si un essai était possible dans la journée, tu aurais eu directement la réponse et tu ne te serais pas déplacés pour rien. Excuses-moi, mais on ne fait pas 60 bornes en se disant "mais oui c'est bon" sans avoir de confirmation. Après, il est obligé que ta réaction soit, pour exagérer un peu, démesurée. Je trouve ça dommage de tourner le dos à une auto comme ça sous prétexte que tu as mal pris ce que t'as dit le vendeur, surtout qu'il était peut-être et sûrement de bonne fois. C'est s'autopunir que de tourner les talons pour cela. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel040IX

Je me permet d'intervenir, déjà ta première phrase je m'excuse ça fait pas très professionnel, ensuite la comparaison vendeur auto/médecin me parait un peu douteuse, je crois qu'on se rend chez un médecin pour une autre raison.

Maintenant il demande pas qu'on fasse amen à tout, mais faire preuve de souplesse, je pense qu'il était prêt à attendre un peu, mais si un concessionnaire me dit après 60 bornes de trajet, faut revenir et prendre rdv et c'est pas autrement, je vais voir ailleurs..

Je te trouve même limite méprisant dans ton post(caprice de star...).

Maintenant en toute objectivité, je suis déjà allé dans des concessions Daihatsu/Suzuki/Fiat/VW/Seat/Ford/Renault&Nissan/PSA pour faire des essais, bin la seule fois où j'ai été mal accueilli c'était chez PSA(pour la 107) : portes fermées à clefs, vendeurs peu disponibles(concess vide et moi seul client), avec cette mirifique question"c'est pour voir ou pour acheter?"(authentique)

 

Je suis pas méprisant, mais des exemples de clients vraiment insultant sans raison, j'en ai de plus en plus et tous les jours. Tu veux un exemple concret aujourd'hui, un couple, warning double file devant la concession qui bloque une file de circulation, en 407 :

- "Bonjour, vous avez une 207, 1.4 l 75cv, premium, 5 portes, rouge uniquement."

moi - "Bonjour, vous désirez en neuf ou en occasion (demande trop précise donc ...)

Eux vexé "En neuf bien sur, et je veux pas attendre 3 mois comme vos autres clients, donc je fais le tour"

Moi qui prend mon listing pour voir "VOUS ETES MEME PAS INFORMATISE !!! Ce genre de chose c'est sur informatique, c'est pas croyable"

Bien sur j'ai pas "Si vous désirez un modèle precis, vu votre demande, je vous invite à commander, avec du delai soit, mais au moins vous gagnerez du temps à chercher, et vous aurez ce que vous désirez"

Réponse "Vous plaisantez, on a vu en venant un train plein de 207, y'en avait en rouge, et vous me dites que vous en avez pas en stock. Bah vous avez loupé une vente, tant pis pour vous" et ils partent sans dire au revoir ni me regarder. Voilà un exemple parmis tant d'autre. J'ai le secteur avec la clientelle la pire de france. Je suis dans un show room avec la densité d'isf la plus importante de france. Et je suis de la merde tout les jours, et j'ai bosser 4 ans à trappes (cité très sympas au niveau délincance), et 4 ans paris 16eme. Tu en as 10 comme ça par jour, le 11eme sympa, tu le reçois mal, dommage.

 

Quand aux essais, c'est l'eternel question de l'éducation aussi du côté client. Combien te prennent de ton temps simplement pour faire "un tour". Et le vrai acheteur repart sans avoir été servi parce que tu es sur la route au lieux de le renseigner. Y'a 3 mois, contact internet, demande d'essai 207 rc, obligation de la marque de dire oui, jeune gendarme, je part avec, 190 km/h en pleine ville, j'ai repris les clefs, c'est plier, la RC, elle resort plus. Et les clients vraiment acheteur, tant pis pour eux. Voilà. Si tant de gens craquent dans l'automobile et ont des comportements extrême dans les usines, imaginez ce que vivent les vendeurs, qui sont entre le marteau et l'enclume. Y'a des cons des deux cotés, mais le discours marque francaise = cons ça passe pas, allez à l'étranger et parlez des clients francais ailleur, vous verrez les réactions et vous comprendrez. Moi, ça fait 10 ans que je bosse la dedans, j'suis blindé, mais les jeunes, ils en prennent plein la poire sans raison, à longueur de journée, de la part des clients. Entre le "combien de remise", "les mandataires y'font", "chez kia c'est tant", "je sais que vous pouvez faire plus", et "j'suis pas content de peugeot, je vais écrire à truc et mon avocat" tu craques. Ca commence déjà avec la 308 pour revenir au sujet. "la remise combien ?". Une question générale comme ça en passant, quand vous allez chez le boulanger, si vous achetez une baguette, vous négociez un croissant gratuit ? Désolé daimler40, je comprend ton problème, mais j'avais un aprenti vendeur, ex manut sur l'usine aulnay, qu'a pas tenu 3 mois parce que les clients le stressaient. Je vais peut-être aller chez bmw, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que le simple truc aurait été que le vendeur explique pourquoi elle était pas essayable à cet instant, bien qu'elle soit sur le parking... des fois les choses simples font défaut.

perso, dans le concesison où je vais, y'a un vendeur super sympa, les autres sont bien aussi, et puis avec lequel ça passe pas du tout, mais pas du tout. il est "connu" pour ça mais il vend, c'ets donc que les relations humaines...

concernant les remise, ben c'ets un peu les constructeurs qui se sont tirés une balle dans le pied : dès que la conjoncture va pas top, on brade, dès que ça va mieux on s'offusque... après faut pas s'étonner que le client a toujours l'impression de s'être un peu fait rouler (mais bon c'est aussi le jeu).

une autre petite anecdote : il y a 6 ans, je vais dans un garage, je regarde la caisse, j'étais en jeans, moins de 30 ans : le vendeur m'a pris limite pour un clodo et son discours poilant (genre regardez la radio est top...). le surlendemain j'y suis allé "habillé", et là le discours à changé d'un coup... ça m'a fait marrer et j'ai signé, et resigné avec lui depuis. mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

peut-être que le simple truc aurait été que le vendeur explique pourquoi elle était pas essayable à cet instant, bien qu'elle soit sur le parking... des fois les choses simples font défaut.

perso, dans le concesison où je vais, y'a un vendeur super sympa, les autres sont bien aussi, et puis avec lequel ça passe pas du tout, mais pas du tout. il est "connu" pour ça mais il vend, c'ets donc que les relations humaines...

concernant les remise, ben c'ets un peu les constructeurs qui se sont tirés une balle dans le pied : dès que la conjoncture va pas top, on brade, dès que ça va mieux on s'offusque... après faut pas s'étonner que le client a toujours l'impression de s'être un peu fait rouler (mais bon c'est aussi le jeu).

une autre petite anecdote : il y a 6 ans, je vais dans un garage, je regarde la caisse, j'étais en jeans, moins de 30 ans : le vendeur m'a pris limite pour un clodo et son discours poilant (genre regardez la radio est top...). le surlendemain j'y suis allé "habillé", et là le discours à changé d'un coup... ça m'a fait marrer et j'ai signé, et resigné avec lui depuis. mais quand même...

 

j'ai un peu le sentiment de participer à un dialogue de sourds . Lisez ce que j'ai écri et vous aurez un début de réponse. En résumer et puisqu'il faut être précis :

peut-être parce que j'ai une petite formation commerciale .. je m'attache aux indices qui se présentent à moi :

une dame ( 65 ans très bcbg accompagnée de son fiston 43 ans du même style)qui garent leur Xsara vts devant la concession j'oublie tt de suite mes expériences passées avec les zonards du coin qui veulent passer un moment à faire le con à l'oeil et je SENS qu'il a 9,99 chances/10 que je conclue avec un bon de commande. Et puis si maintenant il faut appeler pour prévenir qu'on va venir déranger les vendeurs il faut en effet ne plus s'étonner que les acheteurs se dirigent systématiquement vers les mandataires. Chez moi quand toutes les tables sont occupées j'offre le kir pour faire patienter confortablement et fais tout ce que je peux pour satisfaire le client tjours roi ! Fin du hs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubl651LT

Bonjour, je suis déçu par l'espace à arrière aussi bien pour les jambes que la tête (pour les grands) et c'est bien dommage car c'est une belle voiture avec de bonnes mécaniques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel040IX

Daimler40, achète les yeux fermés, un essai ne sera que concluant, alors fait ta demande par internet, ils peuvent pas refuser et doivent repondre positivement dans les 48 heures, 10 mois d'attente, faut pas te décourager. Elle vaut vraiment le coup. Sinon xsara vts, très, très bonne voiture. Une 167 cv ? J'en avais une aussi, que des bons souvenirs (et plus de points lol). Un thp 150 cv, c'est vraiment le bon choix. Et en feline le top. J'en ai une en stock de dispo de suite si tu veux !!!! Bref fonce, cette voiture recupère le pietre niveau commercial de peugeot, rien que par sa conduite et sa qualité. Allez bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Daimler40, achète les yeux fermés, un essai ne sera que concluant, alors fait ta demande par internet, ils peuvent pas refuser et doivent repondre positivement dans les 48 heures, 10 mois d'attente, faut pas te décourager. Elle vaut vraiment le coup. Sinon xsara vts, très, très bonne voiture. Une 167 cv ? J'en avais une aussi, que des bons souvenirs (et plus de points lol). Un thp 150 cv, c'est vraiment le bon choix. Et en feline le top. J'en ai une en stock de dispo de suite si tu veux !!!! Bref fonce, cette voiture recupère le pietre niveau commercial de peugeot, rien que par sa conduite et sa qualité. Allez bonne route.

 

 

 

Alors tout deja je tien a te dire félicitation pour ton devoument et le desir de bien réussir et je parle en tant que client!

En tant que jeune ( 20 ans) j'ai deja accompagné mes parents qui souhaitais voir pour une 407 en ocassion récente et tout de suite on se fais conseillé du neuf quand on veut de l'ocassion et a 15000 km par ans le diesel est selon la vendeur trés rentabilisé ... le genre de bétise que je supporte pas en tant que connaiseur un minimun.

Ensuite kj'ai deja fais le trous des concession et etant jeune, le vendeur passe a coté et n'adresse pas un mot genre "un renseignement?", ou alors c'est des discour que je m'en fiche complétement et limite on fais chier ... brfe l'attitude du mec qui ne crois pas a ce qui vend , et comme vous le savez tous , rien ne vaut un essai pour savoir si oui ou non ca plait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...