Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

vouais, heureusement qu'on se donne du mal pour baver dessus, parce que sinon...

à force de faire du copier-coller, ça fini par lasser, surtout quand l'original n'est déjà pas ce que la marque a fait de mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Qu'est-ce qui te dit que c'est une vis qui est derrière ce cache ? :D

 

ou un crochet pour sac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

ou un crochet pour sac ?

 

 

 

Ca me parait comme la 307, ca doit être effectivement un crochet pour le sac...

 

Petit bémol: la qualité des plastiques autour des commodos et du démarreur me parait aussi piètre que dans la 307 :L

A confirmer de visu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La future Peugeot 308:

 

 

Lancé le 26 avril 2001, la Peugeot 307 terminera sa carrière à l'automne 2007. Sa remplaçante, la Peugeot 308 reprendra un certain nombre d'équipements de la 407 ainsi que les groupes motopropulseurs de la Peugeot 207. Les nouvelles motorisations essence EP (1,3 95ch, 1,6 120ch, 1,6 turbo 150ch, 1,6 turbo 175...) et diesel 1.6 HDi 90 1.6 HDi 110 (DV6), 2.0 HDi 136 (DW10B) pourront être accouplées à la boîte de vitesse mécanique compacte pilotée (MCP) à six rapports ou bien aux boites manuelles classiques. L'année suivante, la 308 inaugurera les nouveaux 1.6 HDi 120 et 2.0 HDi 150 conforment aux norme Euro5 puis à en 2009 une offre hybride HDi sera enfin proposée. Esthétiquement, la face avant s'inspirera de la 207 et du concept 908 RC dans le traitement du capot avec des nervures plus marquées et un museau plus large (voir illustrations ci-dessous). Peugeot abandonne les antibrouillards circulaires au profit d'optiques verticales semblables à celles de la 407. On retrouvera les méplats caractéristiques de la 207 sur les ailes avants et arrières. Vu de profil, la version cinq portes présente un nouvelle découpe de la portes arrière par rapport à sa devancière. La version trois portes reprend la forme de la vitre arrière de la 207. A l'arrière, on retrouvera des extracteurs d'air triangulaires de part et d'autre de l'emplacement de la plaque de police. En longueur, elle gagnera une dizaine de centimètre alors que sa hauteur sera contenu sous les 1,55 mètres. La Peugeot 308 inaugurera une nouvelle plateforme avec un train avant et arrière dérivé de la Citroën C4. Dès son lancement, 12 coloris seront disponibles (dont 5 nouvelles teintes). Au chapitre des équipements, la 308 disposera de projecteurs directionnels, un parebrise panoramique, nouvelle génération de système de navigation avec écran couleur (RT4),... La planche de bord reprendra les standards italo-germanique avec un design sobre et élegant agrémenté d'aérateurs ronds avec un cerclage chromé (1 coté conducteur, 3 au sommet de la console centrale et 1 coté passager) . Par rapport à la 307, la planche de bord parait plus inclinée vers les passagers. De source fiable, le lancement commercial interviendra le 20 septembre 2007 pour la France et la présentation officielle (communiqué de presse) en juillet. La Peugeot 308 sera exposée au salon de Francfort (IAA) en première mondiale du 13 au 23 septembre 2007.

La présentation officielle quant à elle aura lieu le 5 juin 2007.

 

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-308.html

 

Ca serra quelle base le HDI? 1.4, 1.6l?

Sinon, ils ont du mal a proposer quelque chose pour rivaliser avec le Mégane II RS 2.0lt 225cv et 2.0l DCI 175cv ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Heu par contre pour le 95 ch, c'est pas plutot le 1.4 THP au lieu de 1.3l?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

C'est quoi le bouton entre les deux sièges ?

 

Il me semble que Peugeot va adopter l'éclairage de l'instrumentation en bleu ou en blanc.

 

 

Ouverture de la trappe à essence peut-être :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Après reflexion c'est sans doute le bontou pour actionné le volet du toit vitré, pratiquement le meme emplacement que sur la 307 sw

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab238aJ

Heu par contre pour le 95 ch, c'est pas plutot le 1.4 THP au lieu de 1.3l?

 

 

 

1.4L VTI, pas THP, on va pas mettre des turbos sur tout les moteurs quand même ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

C'est pour le velum du toit en verre. :oui:

 

 

J'irais me coucher moins bête :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Heu par contre pour le 95 ch, c'est pas plutot le 1.4 THP au lieu de 1.3l?

 

THP? Waouw, ils arrivent quand même à tirer 95ch d'un 1,4 turbo? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab238aJ

1.4L VTI, pas THP, on va pas mettre des turbos sur tout les moteurs quand même ! :p

 

 

THP? Waouw, ils arrivent quand même à tirer 95ch d'un 1,4 turbo? :W

 

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel580Bg

Salut à tous, jj'habite Montbéliard et ce matin j'ai vu rouler une 308 dans la rue sans aucune bache ou je sais pas quoi pour cacher et en plus elle avait des plaques normales "**** ZE 25" pas de plaque du genre "*** w 78" comme il y'a généralement sur les voitures pas encore commercialisées!Voilà A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

travaillant chez PSA à vélizy, j'ai vu aujourd'hui la 308 pour la première foiset

 

ouah ! la claque !

avant j'avais une 307 phase2 et le c'est encore plus beau, surtout l'intérieur, les plastiques sont magnifiques, agréables à toucher et la ligne extérieure est superbe !

 

j'en ai vu une autre full options :

intérieur cuir (sièges, portes, planche)

GPS RT4 avec écran qui sort et rentre de la planche de bord

toit en verre panoramique

...

 

franchement, elle devrait bien marcher, si la fiabilité tant espérée est au rendez-vous !

 

désolé mais j'ai pas le droit de faire de photos sur mon lieu de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

pas si mal pour un diesel, non ? :D

 

Il y aura aussi le gros trou sans rien en dessous de 2000 tours? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.imagup.info/images/01/1181228745_308montbe.jpg

 

http://i16.servimg.com/u/f16/09/04/73/52/44be7410.jpg

 

http://i16.servimg.com/u/f16/09/04/73/52/40906810.jpg

 

A défaut d'innovation esthétique elle a quand même la classe :jap: plus solide et flatteuse que la Laguna en tout cas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

1.4L VTI, pas THP, on va pas mettre des turbos sur tout les moteurs quand même ! :p

 

Ouais vti, mon clavier a fourché :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

http://www.imagup.info/images/01/1181228745_308montbe.jpg

 

http://i16.servimg.com/u/f16/09/04/73/52/44be7410.jpg

 

http://i16.servimg.com/u/f16/09/04/73/52/40906810.jpg

 

A défaut d'innovation esthétique elle a quand même la classe :jap: plus solide et flatteuse que la Laguna en tout cas ...

 

 

C'esst vraiment n'importe quoi de faire un seuil de chargement aussi haut, pour une voiture qui se veut etre une compacte pratique (hauteur de toit).

Pour une Alfa qui a choisi de privilégier la ligne ça se comprend, mais vu le design de 308 pleins de compromis et incohérences je bloque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'esst vraiment n'importe quoi de faire un seuil de chargement aussi haut, pour une voiture qui se veut etre une compacte pratique (hauteur de toit).

Pour une Alfa qui a choisi de privilégier la ligne ça se comprend, mais vu le design de 308 pleins de compromis et incohérences je bloque.

 

 

Tien donc, pour une Alfa c'est tout a fait cohérent tandis que pour Peugeot c'est incohérent neiluj4.gif.0bf6ac655fa1e4258db668a559e9b914.gif

Donc Peugeot n'aurait pas le droit de faire des lignes un peu moin banale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

C'esst vraiment n'importe quoi de faire un seuil de chargement aussi haut, pour une voiture qui se veut etre une compacte pratique (hauteur de toit).

Pour une Alfa qui a choisi de privilégier la ligne ça se comprend, mais vu le design de 308 pleins de compromis et incohérences je bloque.

 

 

 

+1, c'est inaceptable :D:ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Il est vrai que le seuil de chargement semble assez haut ( un peu à l'image de la Bravo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi085JR

je le trouve très joli!

c'est peut etre que moi qui voit ça mais on dirait qu'elle a des airs de série 1 de profil ...

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Il est vrai que le seuil de chargement semble assez haut ( un peu à l'image de la Bravo )

 

 

la découpe du bas aussi fait penser à la Bravo ! Son pas très inspiré les designers (en général j'entends). Grosse calandre pour tout le monde (sauf la 5OO, Civic par exmple) et découpe type sport à l'arrière (Leon Bravo, etc.) :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.imagup.info/images/01/1181228745_308montbe.jpg

 

http://i16.servimg.com/u/f16/09/04/73/52/44be7410.jpg

 

http://i16.servimg.com/u/f16/09/04/73/52/40906810.jpg

 

A défaut d'innovation esthétique elle a quand même la classe :jap: plus solide et flatteuse que la Laguna en tout cas ...

 

 

Tiens donc... Un rond-point que je connais par coeur car emprunté tous les jours... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve très joli!

c'est peut etre que moi qui voit ça mais on dirait qu'elle a des airs de série 1 de profil ...

:p

 

 

Personnellement, j'attends avec grande impatience de voir la version 3 portes en chaire et en tôle. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Gu755AR

Tien donc, pour une Alfa c'est tout a fait cohérent tandis que pour Peugeot c'est incohérent neiluj4.gif.0bf6ac655fa1e4258db668a559e9b914.gif

Donc Peugeot n'aurait pas le droit de faire des lignes un peu moin banale?

 

 

Bah l'Alfa est belle, mais a du pour cela faire des concessions sur l'habitabilité et les aspects pratiques (accessibilité, et entre autres hauteur du seuil de chargement).

La 308 part avec son profil monospace pour l'habitabilité et a de fait des proportions moins élégantes...

 

Toujours un problème de poster une critique sur un topic de talibans. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Bah l'Alfa est belle, mais a du pour cela faire des concessions sur l'habitabilité et les aspects pratiques (accessibilité, et entre autres hauteur du seuil de chargement).

La 308 part avec son profil monospace pour l'habitabilité et a de fait des proportions moins élégantes...

 

Toujours un problème de poster une critique sur un topic de talibans. :lol:

 

 

 

Du tout elle ne fait pas monospace tu confonds avec la 307. Mais cela semble logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...