Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

troooop pressé de voir la 308 rc.

 

j'ai vu la future golf GTI sur magasine, j'ai entendu parler que la future megane RS allait encore une fois faire des ravages, vous croyez que la future peugeot va taquiner la golf et la megane ???

 

Avec 50ch de moins, facile :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

En même temps, la recette a fonctionné contre la Clio III RS... Avec 25 ch de moins et une boîte 5, la 207 arrive à des performances identiques. La puissance ne compte plus ! Il suffit de savoir faire un moteur ! :p

 

En même temps, tu me parles d'un moteur foiré dans le cas de la clio, la Civic, autrement plus grosse avec la même puissance est aussi performante :bah:

 

Tandis que dans le cas du moteur de la mégane ou de la Golf, tu te retrouves en face de moteurs réussis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu me parles d'un moteur foiré dans le cas de la clio, la Civic, autrement plus grosse avec la même puissance est aussi performante :bah:

 

 

Aussi performante que quoi ? :voyons:

 

Parce que si tu compares la 207 avec la Civic, cette dernière se fait quand-même pas mal mettre par la petite française. Les chronos ont peut-être 0.3s à 0.5s d'écart en faveur de la Honda, mais pour 26 chevaux de plus, ça le fait pas... Avis personnel ! ;)

 

Tandis que dans le cas du moteur de la mégane ou de la Golf, tu te retrouves en face de moteurs réussis :oui:

 

 

Verrons-nous bien, tout simplement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Aussi performante que quoi ? :voyons:

 

Parce que si tu compares la 207 avec la Civic, cette dernière se fait quand-même pas mal mettre par la petite française. Les chronos ont peut-être 0.3s à 0.5s d'écart en faveur de la Honda, mais pour 26 chevaux de plus, ça le fait pas... Avis personnel ! ;)

 

Tandis que dans le cas du moteur de la mégane ou de la Golf, tu te retrouves en face de moteurs réussis :oui:

 

 

Verrons-nous bien, tout simplement. :jap:

 

26ch de plus, pas de compression et une voiture de la catégorie supérieure :oui: Avec autrement plus de place (bon je sais c'est vache, une Civic offre plus de place qu'une 407SW, donc avec une 207 :W )

 

La Golf 6 devrait avoir le TFSi à 250ch (ou au moins à 230), donc elle devrait arriver à faire mieux que la 308 en 198 (puissance actuelle de la MCS Works) ou même en 210 (rumeurs). Quand à la mégane 3, il semblerait qu'elle aie droit à 250ch aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26ch de plus, pas de compression et une voiture de la catégorie supérieure :oui: Avec autrement plus de place (bon je sais c'est vache, une Civic offre plus de place qu'une 407SW, donc avec une 207 :W )

 

 

Qu'est-ce que ça vient faire là, ça ? :voyons:

 

Tu essaies vraiment à chercher la petite bête au long de chacun de tes messages, là en est la preuve... :roll:

 

D'autre part, tes arguments sont totalement infondés puisque, même si le bas blesse à cet endroit, la Civic est moins lourde que la 207 RC. :bah:

 

Bon après, s'il n'y a pas de compression comme tu le dis, il n'ont qu'à faire des moteurs plus solides avec les segments qui résistent... :W

 

La Golf 6 devrait avoir le TFSi à 250ch (ou au moins à 230), donc elle devrait arriver à faire mieux que la 308 en 198 (puissance actuelle de la MCS Works) ou même en 210 (rumeurs). Quand à la mégane 3, il semblerait qu'elle aie droit à 250ch aussi :bah:

 

 

Le 210 ch n'est pas qu'une rumeur, surtout qu'il est prévu au minimum pour 215 à 220 ch. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Qu'est-ce que ça vient faire là, ça ? :voyons:

 

Tu essaies vraiment à chercher la petite bête au long de chacun de tes messages, là en est la preuve... :roll:

 

Non, ce n'est pas la petite bète, cela prouve juste qu'il y a moyen de faire BEAUCOUP mieux pour pas beaucoup plus cher.

 

 

D'autre part, tes arguments sont totalement infondés puisque, même si le bas blesse à cet endroit, la Civic est moins lourde que la 207 RC. :bah:

C'est totalement inquiétant, en sachant encore une fois que la place dans la Civic est meilleure (à part en largeur) que dans une voiture qui se trouve un segment au dessus (voire 1 et demi, puisque même la SW est moins spacieuse)

 

Bon après, s'il n'y a pas de compression comme tu le dis, il n'ont qu'à faire des moteurs plus solides avec les segments qui résistent... :W

Honda ne fait que très peu de moteurs turbos (voire pas du tout à l'exception du CTDi). Mais l'Acura RD-X a un 2,3 Turbalisé qui a l'air excessivement réussi, donc, ça aussi, ils savent faire :oui:

 

 

Le 210 ch n'est pas qu'une rumeur, surtout qu'il est prévu au minimum pour 215 à 220 ch. :jap:

 

Aujourd'hui la seule certitude qu'on aie, c'est que John Cooper Works a porté la puissance de ce moteur à 198ch... Du reste, rien n'a encore été confirmé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg830cy

Est que quelqu'un peut me dire à qui correspond l'équipement "follow-me home automatique" sur la 308?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Est que quelqu'un peut me dire à qui correspond l'équipement "follow-me home automatique" sur la 308?

 

 

Le "follow me home" est une temporisation des phares après que tu ais éteint la voiture. Cela te permet de rentrer chez toi sans te "casser la figure" si tu n'as aucun éclairage extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas la petite bète, cela prouve juste qu'il y a moyen de faire BEAUCOUP mieux pour pas beaucoup plus cher.

 

C'est totalement inquiétant, en sachant encore une fois que la place dans la Civic est meilleure (à part en largeur) que dans une voiture qui se trouve un segment au dessus (voire 1 et demi, puisque même la SW est moins spacieuse)

 

 

J'ai pas dit le contraire. :jap:

 

Mais imaginons si elle avait 250 kg de moins la 207, je pense qu'on revenait au temps (ou presque) de la 205 GTi. :p

 

Honda ne fait que très peu de moteurs turbos (voire pas du tout à l'exception du CTDi). Mais l'Acura RD-X a un 2,3 Turbalisé qui a l'air excessivement réussi, donc, ça aussi, ils savent faire :oui:

 

 

On parlait bien de compression, pas de surcompression... :ange::cyp:

 

Aujourd'hui la seule certitude qu'on aie, c'est que John Cooper Works a porté la puissance de ce moteur à 198ch... Du reste, rien n'a encore été confirmé :jap:

 

 

Pas d'inquiétude ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le "follow me home" est une temporisation des phares après que tu ais éteint la voiture. Cela te permet de rentrer chez toi sans te "casser la figure" si tu n'as aucun éclairage extérieur.

 

 

D'ailleurs, si mes souvenirs sont exacts (je n'ai pas la brochure à portée de main), le mode "inversé" est également disponible sur la 308. C'est-à-dire que l'on peut allumer les phares avec le plip avant d'arriver à l'auto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le "follow me home" est une temporisation des phares après que tu ais éteint la voiture. Cela te permet de rentrer chez toi sans te "casser la figure" si tu n'as aucun éclairage extérieur.

 

en quoi change du systeme apparu sur la punto2 ? je veux dire "automatique" ça veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

D'ailleurs, si mes souvenirs sont exacts (je n'ai pas la brochure à portée de main), le mode "inversé" est également disponible sur la 308. C'est-à-dire que l'on peut allumer les phares avec le plip avant d'arriver à l'auto. :)

 

 

Oui, j'ai ce système sur la C4 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

en quoi change du systeme apparu sur la punto2 ? je veux dire "automatique" ça veut dire quoi ?

 

 

Peut-être que les phares s'éclairent si tu ouvres la voiture à distance et que le capteur de luminosité détecte qu'il fait noir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Onanisme et rien à secouer dans le même post, il y a anguille (pas molle) sous roche :p

 

Franchement, sans dénigrer aucune de tes voitures actuelles, tu trouves pas que c'était plus harmonieux et classe dans la 406?

 

 

 

Bonjour,

Comme toi je suis à la recherche d'infos sur la 308, future break pour moi

J'essaye de lire le forum et au bout de cinq pages je sature !

Vu la largeur d'esprit de certains, je pense qu'il ne faudrait pas dire

anguille sous roche mais piballe sous caillou

:lol:

Je m'échappe avant que les piballes attaquent

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ma 308 est arrivé chez le garagiste ce matin, le temps de faire toutes les formalités administratives et financières, je l'aurai dans le courrant de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 308 est arrivé chez le garagiste ce matin, le temps de faire toutes les formalités administratives et financières, je l'aurai dans le courrant de la semaine prochaine.

 

 

:bien:

 

Penses à nous faire un p'tit photo-reportage avec tes premières impressions si tu as le temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

:bien:

 

Penses à nous faire un p'tit photo-reportage avec tes premières impressions si tu as le temps. ;)

 

 

Pas de problème, c'est prévu.Je devrai normalement en prendre possession milieu de semaine. Lundi je passe chercher l'argent à la banque, mardi je vais faire les formalités d'assurance et mercredi j'irai chercher les plaques d'immatriculation. Je pense donc que Mercredi soir elle sera dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

mouai.... elle est belle.... mais c'est tout. si c'est celle-ci, c'est pour moi just eune belle auto. mais rien ne me fait dire : wahou !

 

dommage...

 

vivement la commercialisation (parait-il certaine) de la 308 rc z ou meme de la 308 rc ou meme encore, soyons fou d ela 308 cc rc !!

 

bon allez, patience patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Proportion et finesse sont des mots qui ont été bannis du cahier des charges de cette 308 CC (voire meme de la 308 tout court) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le doute ma bite :voyons:

 

Ce serait le premier concept qui passe à la série depuis la 20coeur.

 

Mais bon, gageons qu'il y aura pas le toit bosselé, pas la réduction de poids promise, etc, etc...

 

Ah oui, aussi, si j'étais audi je mettrais tout de suite mon véto pour plagiat :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Peugeot-308-RC-Z-21464.html

 

La version finale possèdera évidemment de nombreuses modifications tout en conservant l'architecture du coupé 2+2 et surtout son toit à double bosse si apprécié. Dommage :D

 

Le Sportlounge de Citroën sera aussi commercialisé, merci Mr Streiff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...