Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §NOV444Bm

:voyons: Elle est excellente la presse automobile française, la preuve, c'est toujours les voitures françaises qui sont les meilleures, la meilleure preuve en est encore le comparatif entre l'outlander et les c-Crosser-4007, c'est toujours un des deux français qui gagnent, parce qu'ils sont plus moches et plus chers. C'est la même chose avec les triplettes: plus moches, moins bien garanties, c'est quand même les françaises qui sortent leur épingle du jeu. J'y ai même lu que la 407 était la plus habitable des familiales actuelles, c'est elle qui offre le plus de place pour la couille gauche du passager avant dans le coffre :oui:

 

Sans déconner la seule presse automobile qui vaille sérieusement la peine d'être lue est celle des pays qui n'ont pas de constructeurs nationnaux (Moniteur, Revue Automobile Suisse,...)

 

 

Donc ce que je lis dans mes magasine Belges sont bonnes :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Toute voiture a une proue, et toute Peugeot a une proue moche :bah:

Quelle que soit la réussite de sa partie arrière, c'est en général la proue qu'on voit en premier :oui:

 

Une fille avec une sale gueule mais qui a un beau corps, elle aura pas énormément de succès :bah:

 

 

Je suis d'accord avec toi ms en même temps un beau visage avec le corps de Maïté c'est pas terrible non plus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Il faudrait que je retranscrive l'intégralité pour évité certaines incompréhensions de ce résumé car au niveau de la boîte de vitesse, la VW l'emporte haut la main par exemple.

 

 

C'est d'ailleurs un truc que je ne comprends pas: le marché français doit être à 95% en boites manuelles, et pourtant, il n'y a pas un seul constructeur qui soit capable de pondre une boite manuelle vraiment agréable (et encore, je suis sympa, parce que en fait elles sont carrément mauvaises) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Je suis d'accord avec toi ms en même temps un beau visage avec le corps de Maïté c'est pas terrible non plus :cyp:

 

Oppps, tu nous parles de la 308 en langage imagé, là? Ange?

 

Une sale tronche avec un corps de Maité :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est d'ailleurs un truc que je ne comprends pas: le marché français doit être à 95% en boites manuelles, et pourtant, il n'y a pas un seul constructeur qui soit capable de pondre une boite manuelle vraiment agréable (et encore, je suis sympa, parce que en fait elles sont carrément mauvaises) :voyons:

 

 

Si une boîte est très agréable et très précise, celle de la Dacia Logan à commande par tringlerie montée sur les 1.4 et 1.6 mpi. Quand à la boîte auto classique comme ont l'a connue jusque maintenant, dans les étas de la CEE, elles sont vouées a être remplacée par un autre système moins énergivore.Vu le nombre de pays qui surtaxe les voitures dont les émissions sont supérieures à 160gr/km de co2 vont probablement faire diminuer les ventes de ces transmissions sur les voitures des constructeurs généralistes. Bon ce type de boîte est en évolution et il est probable qu'une solution sera trouvée par les constructeurs de ces boîtes.

La 308 2.0hdi boîte manuelle émet 146 g/km, la version automatique émet elle 180g/km. Pour une consommation mixte supérieure à 1,3 litres au 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Si une boîte est très agréable et très précise, celle de la Dacia Logan à commande par tringlerie montée sur les 1.4 et 1.6 mpi. Quand à la boîte auto classique comme ont l'a connue jusque maintenant, dans les étas de la CEE, elles sont vouées a être remplacée par un autre système moins énergivore.Vu le nombre de pays qui surtaxe les voitures dont les émissions sont supérieures à 160gr/km de co2 vont probablement faire diminuer les ventes de ces transmissions sur les voitures des constructeurs généralistes. Bon ce type de boîte est en évolution et il est probable qu'une solution sera trouvée par les constructeurs de ces boîtes.

La 308 2.0hdi boîte manuelle émet 146 g/km, la version automatique émet elle 180g/km. Pour une consommation mixte supérieure à 1,3 litres au 100km.

 

 

La BMP par exemple qui arrive prochainement sur la 308 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Si une boîte est très agréable et très précise, celle de la Dacia Logan à commande par tringlerie montée sur les 1.4 et 1.6 mpi.

 

Pas essayée :oops:

 

Quand à la boîte auto classique comme ont l'a connue jusque maintenant, dans les étas de la CEE, elles sont vouées a être remplacée par un autre système moins énergivore.Vu le nombre de pays qui surtaxe les voitures dont les émissions sont supérieures à 160gr/km de co2 vont probablement faire diminuer les ventes de ces transmissions sur les voitures des constructeurs généralistes. Bon ce type de boîte est en évolution et il est probable qu'une solution sera trouvée par les constructeurs de ces boîtes.

Elles se sont nettement améliorées ces dernières années, avec le blocage du convertisseur, auparavant la hausse de consommation était de l'ordre de 2 à 3 litres, maintenant les meilleures exigent moins d'un litre. La solution ultime est la boite DSG (et on voit que de plus en plus de constructeurs l'adoptent: Ford, Nissan, Mitsubishi)

 

La 308 2.0hdi boîte manuelle émet 146 g/km, la version automatique émet elle 180g/km. Pour une consommation mixte supérieure à 1,3 litres au 100km.

:eek:

 

L'accord manuelle (elle existe pas en auto) n'émet que 140g!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Oppps, tu nous parles de la 308 en langage imagé, là? Ange?

 

Une sale tronche avec un corps de Maité :W

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pas essayée :oops:

 

 

L'accord manuelle (elle existe pas en auto) n'émet que 140g!!!!!

 

 

148g/100km pour l'accord c'est la Civic qui est à ce résultat, 140g/100 km .

 

http://www.fr.honda.be/content/voitures/modeles_accord_berline_donneees.php?mv=882

http://www.fr.honda.be/content/voitures/modeles_civic_donneees.php?mv=870

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute voiture a une proue, et toute Peugeot a une proue moche :bah:

Quelle que soit la réussite de sa partie arrière, c'est en général la proue qu'on voit en premier :oui:

 

Une fille avec une sale gueule mais qui a un beau corps, elle aura pas énormément de succès :bah:

 

 

C'est bien connu : nous, les conducteurs de Peugeot, avons de vrais goûts de chiottes ! Seul monsieur Nullos a de bons goûts dans le choix de ces autos. :oui:

 

 

Egocentrisme, quand tu nous tiens ! Le pire est que tu ne t'en rendes pas compte... Tu ne veux pas arrondir les fins de mois d'un psy, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Putain de boite 6 :/

 

Depuis qu'ils ont mis une boite 6, uniquement pour raisons marketing, l'accord est

1° moins performante

2° plus gourmande

3° plus poluante

 

C'est ce qu'on appelle le progrès :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

C'est bien connu : nous, les conducteurs de Peugeot, avons de vrais goûts de chiottes ! Seul monsieur Nullos a de bons goûts dans le choix de ces autos. :oui:

 

 

Egocentrisme, quand tu nous tiens ! Le pire est que tu ne t'en rendes pas compte... Tu ne veux pas arrondir les fins de mois d'un psy, non ? :D

 

Même sans rentrer dans des considérations esthétiques, la proue des Peugeots actuelles n'a aucune utilité ni (encore moins) aucune praticité...

 

Pas besoin d'autant de refroidissement pour les poney qu'il y a sous le capot. ne doit pas nécessiter beaucoup plus que la moitié de la surface offerte.

 

Le PAF: qui sert à rien et qui gratte partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Putain de boite 6 :/

 

Depuis qu'ils ont mis une boite 6, uniquement pour raisons marketing, l'accord est

1° moins performante

2° plus gourmande

3° plus poluante

 

C'est ce qu'on appelle le progrès :non:

 

 

 

Moi aussi j'ai une boite 6 :oui: 5 pour l'avant et une pour l'arrière :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui773ws

 

Moi aussi j'ai une boite 6 :oui: 5 pour l'avant et une pour l'arrière :ange:

 

 

[:quicksi @ 29:14] [:quicksi @ 29:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Je viens d'avoir l'occasion d'essayer une 2.0HDI BVA6 finition Féline 3 portes.

J'étais enthousiasmé jusqu'à ce que j'apprenne le prix ~30000€ :(

Reste à vérifier ce que la concurrence offre pour ce prix là, mais c'est une super magnifique auto. Qu'on se le dise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je viens d'avoir l'occasion d'essayer une 2.0HDI BVA6 finition Féline 3 portes.

J'étais enthousiasmé jusqu'à ce que j'apprenne le prix ~30000€ :(

Reste à vérifier ce que la concurrence offre pour ce prix là, mais c'est une super magnifique auto. Qu'on se le dise !

 

 

Et bien attend les premiere voiture ocassion/ colaborateur et tu pourais l'acquérir a un cout plus faible ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je viens d'avoir l'occasion d'essayer une 2.0HDI BVA6 finition Féline 3 portes.

J'étais enthousiasmé jusqu'à ce que j'apprenne le prix ~30000€ :(

Reste à vérifier ce que la concurrence offre pour ce prix là, mais c'est une super magnifique auto. Qu'on se le dise !

 

 

 

Le modèle que tu as essayé sans peinture métalisée fait exactement 29 250€ ;)

 

Je viens de regarder pour la Golf à équipement équivalent sur le site VW :

 

GOLF V CARAT 2.0 TDi 140 DSG 3p. = 27 310€

+ Navigation RNS MFD DVD = 2 022€

+ Indicateur roulage à plat = 55€

+ Toit ouvrant en verre = 877€

+ Jantes 17" = 478€

 

Total = 30 742€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

En tous cas, 30'000€ pour une moyenne, c'est franchement hallucinant, quelle que soit la marque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

En tous cas, 30'000€ pour une moyenne, c'est franchement hallucinant, quelle que soit la marque :/

 

 

Tout à fait d'accord mais bon... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

En tous cas, 30'000€ pour une moyenne, c'est franchement hallucinant, quelle que soit la marque :/

 

C'est hallucinant si on veut, mais pas quand tu vois la bagnole :love:

D'accord faut les aligner, mais tu as absolument tout comme équipement : navi-qq-chose, cuir (pas intégral, faut pas pousser), TO géant avec vélum electrique, sièges chauffants à mémoire, enfin plein de trucs absolument pas indispensables mais qui coûtent si on les veut. Ajoutez à ça les 136 chevaux qui ne sont pas des ânes et la super boitoto AISIN 6 rapports. La bomba !

Je n'ai pas l'intention de l'acheter, mais j'ai été très content de pouvoir la conduire sur route et autoroute pendant 1/2 heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

En tous cas, 30'000€ pour une moyenne, c'est franchement hallucinant, quelle que soit la marque :/

 

 

Si tu savais le prix de la 407 coupé de mon père :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est hallucinant si on veut, mais pas quand tu vois la bagnole :love:

D'accord faut les aligner, mais tu as absolument tout comme équipement : navi-qq-chose, cuir (pas intégral, faut pas pousser), TO géant avec vélum electrique, sièges chauffants à mémoire, enfin plein de trucs absolument pas indispensables mais qui coûtent si on les veut. Ajoutez à ça les 136 chevaux qui ne sont pas des ânes et la super boitoto AISIN 6 rapports. La bomba !

Je n'ai pas l'intention de l'acheter, mais j'ai été très content de pouvoir la conduire sur route et autoroute pendant 1/2 heure.

 

Si on exclu la Navi et la boitoto, j'avais tout cela (avec cuir intégral et toit ouvrant, pas juste panoramique) pour 23'000€ environ dans l'accord ;)

 

Je reste sur ma position: 30'000€ dans une compacte, c'est de la folie...

 

Je comprends qu'on claque des fortunes dans des voitures fashion (mini -25'000€ pour la mienne, 500... ), mais pas dans une familiale compacte :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Si tu savais le prix de la 407 coupé de mon père :cyp:

 

Peugeot essaye de refaire le coup de Audi 30 ans après: une montée en gamme en commençant par les prix... Le problème, c'est qu'Audi a bien rapidement monté la qualité et aussi offert des produits différents...

Peugeot ne l'a pas encore fait (mais il semblerait que Streiff le souhaite, ce qui permettrait d'un peu mieux justifier le prix de leurs produits)...

La 407 coupé est tout simplement hallucinante d'arrogance dans ses tarifs (la C6 du frangin citron aussi d'ailleurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Nullos, t'es pas marrant :) Chacun claque son fric comme il veut, même le père de famille qui a besoin d'une M- avec un bon coffre. On verra bien dans l'avenir si PSA a fait la bonne politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans rentrer dans des considérations esthétiques, la proue des Peugeots actuelles n'a aucune utilité ni (encore moins) aucune praticité...

 

Pas besoin d'autant de refroidissement pour les poney qu'il y a sous le capot. ne doit pas nécessiter beaucoup plus que la moitié de la surface offerte.

 

 

Ce n'est qu'une question de look, chose que tu as du mal à saisir visiblement... :bah:

 

Le PAF: qui sert à rien et qui gratte partout...

 

 

Ca faisait longtemps ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Vous allez les chercher où vos 30.000€ pour la féline hdi 136 ?

Le garagiste m'avait fais une offre à 24952€ en peinture métal.

Il n'y a pas si longtemps j'ai eu une Audi A4 avant phase 1, je n'ai jamais trouvé que c'était de la qualité comme on l'entend souvent.Je retient d'elle principalement tous les problèmes électronique et d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf

Je me pose la même question que Zastava...

 

De mon côté pour une Premium Pack 110ch avec xénons et radars c'est 23.000€...

 

Et pour une Féline 24.250€ toujours avec xénons... 26.500 avec cuir et pack électrique, jantes 18 et JBL, et avec le RT4 28.400...

 

Yep, en fait il faut vraiment vouloir prendre TOUTES les options possibles pour arriver à 30.000.

 

En ce qui concerne la 407 et la C6, elles sont tout simplement dans la moyenne du marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Nullos, t'es pas marrant :) Chacun claque son fric comme il veut, même le père de famille qui a besoin d'une M- avec un bon coffre. On verra bien dans l'avenir si PSA a fait la bonne politique.

 

Je suis jamais marrant quand je dis des vérités pas agréables à entendre :bah:

 

Je suis certes tout à fait d'accord que chacun claque son fric comme il veut (et j'ai aussi fait des folies avec la Mini à 25'000€), mais il n'en reste pas moins que une compacte familiale à 30'000€, à part des modèles totalement hors normes (Alfa 146 GTa, Golf R32, S3), c'est de la folie pure.

 

Certes la 308 est bien équippée pour ce prix là, mais cela reste un diesel tout ce qu'il y a de plus moyen de gamme aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Vous allez les chercher où vos 30.000€ pour la féline hdi 136 ?

Le garagiste m'avait fais une offre à 24952€ en peinture métal.

Il n'y a pas si longtemps j'ai eu une Audi A4 avant phase 1, je n'ai jamais trouvé que c'était de la qualité comme on l'entend souvent.Je retient d'elle principalement tous les problèmes électronique et d'injection.

 

T'es en Belgique aussi, Peugeot n'a pas sa clientèle attitrée, qui est née avec le Gène du lion tatoué sur les fesses, donc les prix sont moins prétentieux :oui:

 

Je me rappelle avoir lu un test du moniteur de la XM V6 24V qui était 200'000BEF moins chère en belgique qu'en France, exactement pour les mêmes raisons.

 

De plus la configuration qu'il avait essayée était blindée: cuir, boite auto, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Ce n'est qu'une question de look, chose que tu as du mal à saisir visiblement... :bah:

 

 

C'est vrai, j'arrive pas à comprendre qu'on ose de telles monstruosités sans raison valable... :bah:

 

Mais comme je l'ai dit: je suis rassuré, Mr Streiff semble partager mon avis et je suis beaucoup plus optimiste pour la Marque Peugeot que je n'ai pu l'être ces 5 dernières années :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

T'es en Belgique aussi, Peugeot n'a pas sa clientèle attitrée, qui est née avec le Gène du lion tatoué sur les fesses, donc les prix sont moins prétentieux :oui:

 

Je me rappelle avoir lu un test du moniteur de la XM V6 24V qui était 200'000BEF moins chère en belgique qu'en France, exactement pour les mêmes raisons.

 

De plus la configuration qu'il avait essayée était blindée: cuir, boite auto, ...

 

 

Attention, les prix indiqués dans le moniteur ne sont en général que ceux des modèles de base correspondant au modèle essayé d'autant plus que le prix indiqué est brut. Maintenant, la XM était bradée sur les versions dites haute de gamme en Belgique, seules les 2 litres essence et les versions diesel ont rencontré un succés relatif.

La Belgique n'a peu être pas le gêne du Lion, mais Psa est tout de même le groupe automobile le plus représenté, même si on additionne les chiffres de VAG, il y a un raison importante à cela , la politique de prix excercée en Belgique surtout de la part de Citroën. Mais dans l'esprit de la pluspart des Belges c'st la Golf qui est la meilleure voiture, bien que beaucoup ont été déçus par les produits VAG. Il suffit de voire le nombre de Peugeot croisée sur les routes du royaume, et contrairement à ce que je lis sur le forum, je ne rencontre que très rarement de gens déçus même certains qui avaient des Toyota auparavant. Il est loin le temps où VAG faisait une rasia sur tout et mis à part Toyota, les japonais ne font plus les parts de marché qu'ils faisaient avant, l'ensemble des marques nippones ne font plus qu'un peu moins de 10% du marché alors qu'elles représentaient près de 20% des ventes il y a quelques années encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 407 coupé est tout simplement hallucinante d'arrogance dans ses tarifs (la C6 du frangin citron aussi d'ailleurs)...

 

 

La C6 V6 HDi à peine + chère que la nouvelle A4 3.0 TDi toute équipée (j'ai bien mis A4). Le constat est le même pour la nouvelle C320 CDI toute équipée.

 

Concernant la 407 Coupé, il faut voir la taille de la bête. La 2L HDi débute à 32.000 €, la 2.2i à 30.000.

 

Soit quasiment les mêmes prix que la nouvelle C... berline.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...