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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Invité §Zas558KF

Oui gâce à la production en sous-traitance. Je pensais sincèrement qu'elle allait être une véritable concurrente de la 308, mais il faut aller les chercher ailleur. J'attends de voir les Méganes 3 et les Golf 6. Je suppose que la VW restera la numéro 1 incontestée de la catégorie, bien qu'au niveau des voitures de société, en Belgique, c'est l'Audi A3 qui lui est préfèrée.

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Oui je parlais de la singleframe d'Audi.

Mon message était peut être pas très explicite.

 

J'aimais beaucoup le style Peugeot et il passe de moins en moins aussi pour moi, mais la 207 cartonne et apparemment la 308 marche. Pour la 308 on verra sur la longueur.

 

Je suis par contre très inquiet pour la 407.

 

 

Malheureusement, la 407 commence déjà à faire vieillote à côté des Laguna et nouvelles C5... Mais nous verrons bien quand elle sera restylée. :jap:

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Invité §pas758iP

Et aussi la 308 Hybride pour fin 2009 alors que j'avais entendu un peu partout début 2009.

 

Moi, j'ai même entendu "plus tard...". Programme R&D trop coûteux dans les ciconstances actuelles, paraît-il !

A moins que ce soit une ruse pour endormir la concurrence, et hop! du chapeau je sors mon hybride :)

 

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La question est aussi : hybride uniquement diesel ? Si c'est le cas, c'est lamentable et surtout on ferme la porte à l'Asie.

 

Privilégier l'Europe, le marché qui stagne, aberrant.

 

Après y a pas besoin de se demander pourquoi Citroën a réussi l'exploit de baisser ses ventes en Chine alors que le marché explose. Et personne n'assume cela en plus.

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Invité §toc623Re

Moi, j'ai même entendu "plus tard...". Programme R&D trop coûteux dans les ciconstances actuelles, paraît-il !

A moins que ce soit une ruse pour endormir la concurrence, et hop! du chapeau je sors mon hybride :)

 

 

Oui, moi aussi , j'ai entendu 2010... pour le coût du R&D , c'est bidon, ca fait 2 - 3 ans que les 307 et C4 hybrides Hdi roulent mais apparement, ils y auraient quelques soucis de fiabilité ( selon les rumeurs )

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Invité §toc623Re

La question est aussi : hybride uniquement diesel ? Si c'est le cas, c'est lamentable et surtout on ferme la porte à l'Asie.

 

Privilégier l'Europe, le marché qui stagne, aberrant.

 

Après y a pas besoin de se demander pourquoi Citroën a réussi l'exploit de baisser ses ventes en Chine alors que le marché explose. Et personne n'assume cela en plus.

 

 

Renouvellement de la gamme , concurrence plus féroce....

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Renouvellement de la gamme , concurrence plus féroce....

 

 

Proposer une ZX en Chine, faut quand même arrêter de les prendre pour des idiots, pour être poli.

Et quand on voit la politique de motorisation essence quasi inexistante, c'est se tirer une balle dans le pied.

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Invité §toc623Re

 

Proposer une ZX en Chine, faut quand même arrêter de les prendre pour des idiots, pour être poli.

Et quand on voit la politique de motorisation essence quasi inexistante, c'est se tirer une balle dans le pied.

 

 

La ZX est là depuis un moment sur leur marché si mes souvenirs sont bons ;)

 

Pour les motorisations :

- Fukang ( ZX 5 portes ) : 1.4 75ch et 1.6 90ch

- Elysée ( ZX 4 portes ) : 1.6 90ch et 1.6 16v 106ch

- C2 ( une 206 à la sauce Citroen ) : 1.4 75ch et 1.6 106ch

- Xsara Picasso : 2.0 134ch

- C-Triomphe : 1.6 16v 106ch

- C4 : 1.6 16v 106ch

- C5 : 2.0 134ch et 3.0 V6 210ch

- C6 : 3.0 V6 210ch

 

Bref des moteurs suffisants pour la grande majorité de la population :bah:

 

Mais bon, on est totalement HS donc j'arrête là :jap:

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Dans Auto Plus (vive la source je sais) ils annoncent la présence du concept de la 608 à Paris en septembre, quelqu'un a des infos ?

 

Et aussi la 308 Hybride pour fin 2009 alors que j'avais entendu un peu partout début 2009.

 

 

Ben qu'il n'y a pas de renouvellement de la 607 prévu pour le moment... :ddr:

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Invité §nul801Sk

 

Oui, moi aussi , j'ai entendu 2010... pour le coût du R&D , c'est bidon, ca fait 2 - 3 ans que les 307 et C4 hybrides Hdi roulent mais apparement, ils y auraient quelques soucis de fiabilité ( selon les rumeurs )

 

Quand on voit ce qu'ils osent sortir (307) ça fait peur!

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Invité §nul801Sk

 

Ben qu'il n'y a pas de renouvellement de la 607 prévu pour le moment... :ddr:

 

Pas besoin, ils en vendent encore trois fois plus que de C6 :W

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La ZX est là depuis un moment sur leur marché si mes souvenirs sont bons ;)

 

Pour les motorisations :

- Fukang ( ZX 5 portes ) : 1.4 75ch et 1.6 90ch

- Elysée ( ZX 4 portes ) : 1.6 90ch et 1.6 16v 106ch

- C2 ( une 206 à la sauce Citroen ) : 1.4 75ch et 1.6 106ch

- Xsara Picasso : 2.0 134ch

- C-Triomphe : 1.6 16v 106ch

- C4 : 1.6 16v 106ch

- C5 : 2.0 134ch et 3.0 V6 210ch

- C6 : 3.0 V6 210ch

 

Bref des moteurs suffisants pour la grande majorité de la population :bah:

 

 

Pour une fois, je suis pas d'accord avec toi, hormis pour la C2 et Picasso.

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Pas besoin, ils en vendent encore trois fois plus que de C6 :W

 

 

En même temps, quand j'avais comparé à l'époque la C6 et la 607, mon choix avait été vite fait. La 607 est à la fois une berline classe et dynamique, en particulier dans sa livrée Phase II versions "Sport" alors que la C6 est la berline du papy à la bonne retraire ou du ministre avec son chauffeur. :ddr:

 

Mais ça risque de changer dans les années qui viennent, puisque la future remplaçante restera sans doute dans la lignée de la nouvelle C5. :jap:

 

De mon côté, je me reprendrais bien une 607... :cyp:

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Invité §nul801Sk

 

En même temps, quand j'avais comparé à l'époque la C6 et la 607, mon choix avait été vite fait. La 607 est à la fois une berline classe et dynamique, en particulier dans sa livrée Phase II versions "Sport" alors que la C6 est la berline du papy à la bonne retraire ou du ministre avec son chauffeur. :ddr:

 

Mais ça risque de changer dans les années qui viennent, puisque la future remplaçante restera sans doute dans la lignée de la nouvelle C5. :jap:

 

De mon côté, je me reprendrais bien une 607... :cyp:

 

Je n'ai jamais accroché sur l'intérieur de la 607 (et sur les feux avants) mais sinon c'est une voiture assez classe effectivement, mille fois plus que ce que fait Renault avec son piège à bobos.

 

Pour la C6 j'ai vraiment l'impression d'une excellente idée castrée par les financiers. L'intérieur est à pleurer, il y a pas de place derrière (triste pour une berline statutaire), et les prix sont carréments à coté de la plaque, et pas qu'un peu, au minimum de 6-7000€

 

Si ils avaient pu faire ce qu'ils voulaient, vous l'auriez eue votre berline statutaire française, là vous avez un truc hybride entre le franchement réussi (l'allure) et le franchement raté (l'intérieur, le rapport prix/qualité/prestations, le fait qu'une C4 fasse plus moderne et plus citroën)...

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Je n'ai jamais accroché sur l'intérieur de la 607 (et sur les feux avants) mais sinon c'est une voiture assez classe effectivement, mille fois plus que ce que fait Renault avec son piège à bobos.

 

 

Ah ben les feux avants....... :cyp:

 

Mais j'ai commencé à vraiment apprécier cette auto à la sortie de la Phase II dont l'avant est quand-même bien plus sympa. La Phase I ne passait pour moi qu'en une seule version : le gris tendant vers le vert (dont je ne sais plus le nom :oops: ) à l'extérieur, et les sièges en cuir rouge à l'intérieur. :lover:

 

Pour la C6 j'ai vraiment l'impression d'une excellente idée castrée par les financiers. L'intérieur est à pleurer, il y a pas de place derrière (triste pour une berline statutaire), et les prix sont carréments à coté de la plaque, et pas qu'un peu, au minimum de 6-7000€

 

Si ils avaient pu faire ce qu'ils voulaient, vous l'auriez eue votre berline statutaire française, là vous avez un truc hybride entre le franchement réussi (l'allure) et le franchement raté (l'intérieur, le rapport prix/qualité/prestations, le fait qu'une C4 fasse plus moderne et plus citroën)...

 

 

:bah:

 

Enfin, on est un peu HS là... :p

 

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Invité §toc623Re

 

Pour une fois, je suis pas d'accord avec toi, hormis pour la C2 et Picasso.

 

 

On peut en discuter courtoisement en MP si tu veux ;)

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La 308 hybride roule déjà. Elle est électrique et diesel (HDI 1.6). D'après le conducteur qui l'utilise tous les jours, elle est évidemment économique, et en plus elle a vraiment beaucoup de couple et est très agréable à conduire.

C'est une Feline, visible à Paris devant le ministère de la Secrétaire d'Etat à l'Ecologie...

 

 

 

Oui, moi aussi , j'ai entendu 2010... pour le coût du R&D , c'est bidon, ca fait 2 - 3 ans que les 307 et C4 hybrides Hdi roulent mais apparement, ils y auraient quelques soucis de fiabilité ( selon les rumeurs )

 

 

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Invité §toc623Re

La 308 hybride roule déjà. Elle est électrique et diesel (HDI 1.6). D'après le conducteur qui l'utilise tous les jours, elle est évidemment économique, et en plus elle a vraiment beaucoup de couple et est très agréable à conduire.

C'est une Feline, visible à Paris devant le ministère de la Secrétaire d'Etat à l'Ecologie...

 

 

 

 

Heureusement, tu me diras ;)

 

Si tu arrives à avoir un peu plus d'infos, je suis preneur :D

 

Sinon au départ , je répondais au fait qu'on parlais de coût de R&D élevés ;)

 

 

 

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Invité §tun585bF

les français ne savent déja pas faire des voitures fiables(307,laguna,mégane,407..)alors s'ils se mettent à l'hybride je vous conseille d'attendre avant d'acheter pour ne pas essuyer les plâtres.

j'espère que peugeot s'est appliqué dans la conception de la 308 et qu'elle n'aura pas les mêmes soucis que la 307 qui est une cata niveau fiabilité

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Invité §Zas558KF

les français ne savent déja pas faire des voitures fiables(307,laguna,mégane,407..)alors s'ils se mettent à l'hybride je vous conseille d'attendre avant d'acheter pour ne pas essuyer les plâtres.

j'espère que peugeot s'est appliqué dans la conception de la 308 et qu'elle n'aura pas les mêmes soucis que la 307 qui est une cata niveau fiabilité

 

 

Qu'est ce qui te permets d'avancer ces dires? Jamais eu la moindre panne avec une voiture française et ça fait 20 ans que j'en use régulièrement. J'ai eu et ai encore du Fiat, du Zastava, du Ford et c'est le même bilan. La seule voiture qui ma laissé plusieurs fois en rade c'est une Audi A4 II Avant tdi phase 1.

 

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les français ne savent déja pas faire des voitures fiables(307,laguna,mégane,407..)alors s'ils se mettent à l'hybride je vous conseille d'attendre avant d'acheter pour ne pas essuyer les plâtres.

j'espère que peugeot s'est appliqué dans la conception de la 308 et qu'elle n'aura pas les mêmes soucis que la 307 qui est une cata niveau fiabilité

 

 

 

Permets-moi de te corriger : les premières 307 étaient une cata niveau fiabilité, tout comme les premières 607, tout comme la majorité des autos qui ont vu débarquer le multiplexage. :bah:

 

Mon frère a une 307 T06 de 2005, il n'a eu AUCUN souci. Juste un rappel constructeur tout au début concernant un serrage de flexible de frein au niveau du train arrière. :jap:

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Invité §tun585bF

comment expliquez vous que dans toutes les enquêtes fiabilité qualité les françaises se retrouvent toujours dans les derniers.

la réponse est simple produire le plus possible tout en faisant le max de bénef,c'est a dire produire à l'étranger et accepter des pièces mécaniques qui sont limites conforme au niveau qualité.après faut pas s'étonner que ça tombe en panne.

pouquoi toyota,honda sont au top dans ce domaine?

je ne suis pas anti voitures françaises mon père a un kangoo 1.9d increvable comme quoi quand c'est simple les français sont bons(logan).les moteurs essence sont par contre très solides.

bon courage

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Invité §nul801Sk

 

 

Permets-moi de te corriger : les premières 307 étaient une cata niveau fiabilité, tout comme les premières 607, tout comme la majorité des autos qui ont vu débarquer le multiplexage. :bah:

 

Mon frère a une 307 T06 de 2005, il n'a eu AUCUN souci. Juste un rappel constructeur tout au début concernant un serrage de flexible de frein au niveau du train arrière. :jap:

 

Il a des petites jantes? :ddr:

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Invité §svg246kV

http://i28.servimg.com/u/f28/11/59/31/68/peugeo14.jpg

 

L’offre 308 SW essence bénéficie des moteurs VTi et THP développés en

coopération entre le groupe PSA Peugeot Citroën et BMW Group :

 

1.4 l VTi 70 kW (≈ 95 ch) 136 Nm boîte de vitesses manuelle à 5 rapports(1)

1.6 l VTi 88 kW (≈ 120 ch) 160 Nm boîte de vitesses manuelle à 5 rapports

1.6 l VTi 88 kW (≈ 120 ch) 160 Nm boîte de vitesses automatique à 4 rapports(1)

2.0 l BioFlex 107 kW (≈ 146 ch) 208 Nm boîte de vitesses manuelle à 5 rapports(1) (2)

1.6 l THP 110 kW (≈ 150 ch) 240 Nm boîte de vitesses manuelle à 6 rapports

1.6 l THP 103 kW (≈ 140 ch) 240 Nm boîte de vitesses automatique à 4 rapports

1.6 l THP 128 kW (≈ 175 ch) 240-260 Nm boîte de vitesses manuelle à 6 rapports(1)

 

L’offre 308 SW diesel est composée de moteurs disposant tous de la technologie

 

à injection directe HDi :

 

1.6 l HDi 66 kW (≈ 90 ch) 215 Nm boîte de vitesses manuelle à 5 rapports(1)

1.6 l HDi FAP 80 kW (≈ 110 ch) 240-260 Nm boîte de vitesses manuelle à 6 rapports

2.0 l HDi FAP 100 kW (≈ 136 ch) 320-340 Nm boîte de vitesses manuelle à 6 rapports

2.0 l HDi FAP 100 kW (≈ 136 ch) 320-340 Nm boîte de vitesses automatique à 6 rapports

 

+ SUR http://car3ddesign.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1572975 ;)

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Invité §ced387dV

Ca y est la boite 6 avec le 175, la 207 RC va en profiter ?

 

Peut-être au restylage avec une évolution du moulin à 192 poneys... jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif

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