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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Invité §ced387dV

C'est une bonne question à laquelle je ne pourrais répondre tant qu'on aura pas les caractéristiques techniques pour les comparer.. zrozir29.gif.c1f16a96c3fa652181d8b98d804092ec.gif

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C'est vrai j'oubliais. J'aime les marques françaises mais c'est lamentable de voir une Mini capable d'embarquer une boite qu'une 207 ne peut pas.

 

Tout comme une A3 peut héberger un 3.2 qu'une C6 ne pourrait pas.

 

Et dire que j'aime pas trop les marques allemandes.

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Invité §toc623Re

Je suis monté dans l'A3 3.2 dsg pas plus tard que vendredi dernier, c'est la classe, cette caisse....

 

 

Ah près de 40 000€ pour une compacte, c'est le minimum :jap:

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Invité §nul801Sk

 

:voyons:

 

Du 16 pouces... :bah::??:

 

Les 17 ont eu des problèmes d'usure bizarre des pneus toute la durée de vie de la voiture, il semblerait que le train avant était quasi impossible à règler correctement :bah:

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Invité §nul801Sk

C'est la même boîte entre la Mini et la Peugeot ?

 

Bien sûr que non, Peugeot préfère rester avec ses boites pathétiques pour les user jusqu'à la corde plutôt que d'offrir un tant soit peu d'agrément.

 

Essayer la boite de la mini après avoir essayé une boite Peugeot, c'est comme courrir sur une piste d'athlétisme après avoir courru sur un chemin de rocaille...

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Invité §nul801Sk

Je suis monté dans l'A3 3.2 dsg pas plus tard que vendredi dernier, c'est la classe, cette caisse....

 

Par contre, la 3,2 en boite manuelle est juste bof: trop d'à-coups :oui:

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Invité §Zas558KF

Bien sûr que non, Peugeot préfère rester avec ses boites pathétiques pour les user jusqu'à la corde plutôt que d'offrir un tant soit peu d'agrément.

 

Essayer la boite de la mini après avoir essayé une boite Peugeot, c'est comme courrir sur une piste d'athlétisme après avoir courru sur un chemin de rocaille...

 

 

Je conduis depuis trois jours la Mini diesel, honnêtement je ne constate pas de différence marquante.

 

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Bien sûr que non, Peugeot préfère rester avec ses boites pathétiques pour les user jusqu'à la corde plutôt que d'offrir un tant soit peu d'agrément.

 

 

Tu as des données techniques qui te permettent de t'avancer autant ? :ange:

 

C'est sûr que si tu compares le THP 175 avec la boîte 5 et la boîte 6, c'est forcément pas la même boîte, hein... :buzz:

 

 

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Invité §nul801Sk

 

Il faudrait dire ça aux jackys qui surmontent leurs autos... :cyp:

 

Laisse les se ruiner en pneus :W

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Invité §nul801Sk

 

Tu as des données techniques qui te permettent de t'avancer autant ? :ange:

 

C'est sûr que si tu compares le THP 175 avec la boîte 5 et la boîte 6, c'est forcément pas la même boîte, hein... :buzz:

 

 

Peugeot utilise des boites Peugeots, Mini des Getrags :bah:

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Invité §nul801Sk

 

Il faudrait voir ce qui va être monté sur la 308, sait-on jamais... :jap:

 

Je serais super méga étonné que ce ne soit pas la même boite que sur le 2l HDi ;)

 

EDIT: même si c'est (de loin) la meilleure boite Peugeot, ça reste à des années lumières des meilleures :jap:

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Je serais super méga étonné que ce ne soit pas la même boite que sur le 2l HDi ;)

 

 

Ca fait long comme boîte là, quand-même... Sur un V6 à la rigueur, mais sur le THP... :??:

 

EDIT: même si c'est (de loin) la meilleure boite Peugeot, ça reste à des années lumières des meilleures :jap:

 

 

Une boîte est une boîte. Pour moi, tant que ça passe sans coincer (cf. boîtes des 1.4e et DW10TD par exemple : arf !!!), pas de souci. :jap:

 

Entre autres, la ML6C me convient parfaitement : ça n'accroche pas, il y a du double synchro sur la 2 et la 3, c'est doux sans secouer les passagers. Top ! :sol:

 

Bon après, si on parle de compétition : non, les boîtes PSA ne sont pas faites pour les passages à la volée. :ddr:

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Invité §nul801Sk

 

Ca fait long comme boîte là, quand-même... Sur un V6 à la rigueur, mais sur le THP... :??:

 

 

C'est aussi un moteur coupleux tout en bas, il suffirait de raccourcir le pont, donc une solution pas chère qui ne peut qu'avoir séduit Peugeot :bah:

 

Une boîte est une boîte. Pour moi, tant que ça passe sans coincer (cf. boîtes des 1.4e et DW10TD par exemple : arf !!!), pas de souci. :jap:

 

Entre autres, la ML6C me convient parfaitement : ça n'accroche pas, il y a du double synchro sur la 2 et la 3, c'est doux sans secouer les passagers. Top ! :sol:

 

Bon après, si on parle de compétition : non, les boîtes PSA ne sont pas faites pour les passages à la volée. :ddr:

Sans même parler de passer à la volée, les boites françaises en général sont toutes ratées, je m'attaque à PSA parce que ils sont encore pires que Renault (qui a fait des efforts, ces cinq dernières années sans arriver à faire de produits remarquables), c'est tout... :bah:

 

Tu devrais, pour ta culture générale essayer une boite Honda, BMW, Mazda ou même VW pour voir la différence significative :oui:

 

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C'est aussi un moteur coupleux tout en bas, il suffirait de raccourcir le pont, donc une solution pas chère qui ne peut qu'avoir séduit Peugeot :bah:

 

 

Et bien : why not ? :bah:

 

Sans même parler de passer à la volée, les boites françaises en général sont toutes ratées, je m'attaque à PSA parce que ils sont encore pires que Renault (qui a fait des efforts, ces cinq dernières années sans arriver à faire de produits remarquables), c'est tout... :bah:

 

Tu devrais, pour ta culture générale essayer une boite Honda, BMW, Mazda ou même VW pour voir la différence significative :oui:

 

 

Je commence à me demander si tu sais te servir de ton embrayage là... :ddr:

 

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Invité §nul801Sk

 

Et bien : why not ? :bah:

 

 

Je serais de ton avis si la boite était bonne au départ ;)

 

 

Je commence à me demander si tu sais te servir de ton embrayage là... :ddr:

Sans doute que non, parce que je ne sais pas en quoi l'embrayage améliore la douceur ou l'agrément de la boite :blague:

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Invité §rai327Bk

Bonjour a tous.

 

J'ai quelques questions sur la 308. Je compte m'acheter cette voiture dans un mois ou deux. La version qui m'intéresse est la Féline.

Je voudrais prendre l'Option 18 pouces des jantes au lieu des 17 de série.

 

Ma question est, j'ai une petite préférence pour le 110 HDI et je me demandais si un 110 ch en 18 pouces ne serait pas limite.

Le 136 ch est très bien aussi, mais j'en ai pas l'utilité.

 

Cette voiture servira à ma copine pour aller travaillé et aller en vacances. On recherche une voiture familiale et pas une voiture de course, normale je n'aurai pas pris un 308 sinon.

 

Merci

 

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Invité §toc623Re

Bonjour a tous.

 

J'ai quelques questions sur la 308. Je compte m'acheter cette voiture dans un mois ou deux. La version qui m'intéresse est la Féline.

Je voudrais prendre l'Option 18 pouces des jantes au lieu des 17 de série.

 

Ma question est, j'ai une petite préférence pour le 110 HDI et je me demandais si un 110 ch en 18 pouces ne serait pas limite.

Le 136 ch est très bien aussi, mais j'en ai pas l'utilité.

 

Cette voiture servira à ma copine pour aller travaillé et aller en vacances. On recherche une voiture familiale et pas une voiture de course, normale je n'aurai pas pris un 308 sinon.

 

Merci

 

 

Honnêtement, contentes-toi du 17"...

 

car avec du 18" :

- Perte de confort

- Plus chers

- Augmentation de la consommation

 

Bref, à part pour le style, je ne vois pas d'avantage ;) Mais c'est mon avis :jap:

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Invité §rai327Bk

Plus chers, oui 300 E mais bon 300 E c'est le prix d’une jante.

Augmente la consommation, est-ce vraiment sensible ?

 

Perte de confort, j'aurai pensé le contraire.

 

Peux-tu expliquer, cela m'intéresse, merci

 

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Invité §toc623Re

Plus chers, oui 300 E mais bon 300 E c'est le prix d’une jante.

Augmente la consommation, est-ce vraiment sensible ?

 

Perte de confort, j'aurai pensé le contraire.

 

Peux-tu expliquer, cela m'intéresse, merci

 

 

Je pensais plus chers à remplacer... ;)

 

Pour le confort, je ne pourrais te l'expliquer ( peut-être qu'un Faïen spécialiste pourra ) mais c'est un fait ;)

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Invité §pas758iP

 

Je pensais plus chers à remplacer... ;)

 

Pour le confort, je ne pourrais te l'expliquer ( peut-être qu'un Faïen spécialiste pourra ) mais c'est un fait ;)

 

Sans être un FAien spécialiste, je crois que le diamètre du pneu gonflé est identique pour toutes les montes (pour une auto donnée évidemment). Donc, plus la jante a un grand diamètre, et plus la couche d'air est mince, d'où perte de confort et gain de look vu que le pneu a l'air très mince.

 

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Invité §rai327Bk

À vrai dire c'est mon gros problème. J'hésite vraiment.

 

Sinon elle peut être livré avec une Alarme. Que pensez vous de cette alarme.

Gadget ou réelle utilité pour une voiture qui frôle les 30 000 E

 

Merci

 

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Invité §pas758iP

À vrai dire c'est mon gros problème. J'hésite vraiment.

 

Sinon elle peut être livré avec une Alarme. Que pensez vous de cette alarme.

Gadget ou réelle utilité pour une voiture qui frôle les 30 000 E

 

Merci

 

Demande à ton assureur, ça t'aidera peut-être. ;)

Genre : franchise différente, prime majorée après le 1er vol si pas d'alarme, etc. Chaque cas est particulier, c'est à toi de voir.

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Invité §nul801Sk

Plus chers, oui 300 E mais bon 300 E c'est le prix d’une jante.

Augmente la consommation, est-ce vraiment sensible ?

 

Perte de confort, j'aurai pensé le contraire.

 

Peux-tu expliquer, cela m'intéresse, merci

 

En prenant des jantes plus grandes, tu diminues la hauteur du pneu, donc tu as une plus petite zone d'amortissement et les pneus sont aussi plus raides.

 

De plus, comme les jantes sont plus lourdes (puisque plus grandes), les suspensions sont aussi souvent plus raides. :jap:

 

De plus ce n'est que 300€ à l'achat de la voiture, mais au remplacement des pneus, ça risque d'être bien plus que cela ;)

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Invité §chr683xt

Pour le confort enfaite, avec des plus grande jante mais un rayon semblable pour avoir une même vitesse donc, il faus que le flanc du penxu soit plus petit! Or un Pneu c'est aussi un amortisseur d'une raideur d'environs 100000 N/m ( ou mm je sias plus)

Donc plus le flanc est petit, plus le pneu est raide et se comporte comme une roue de fer, donc tu ressent chaque imperfection !! 18 vraiment inutile !!

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Je n'irais pas jusqu'à dire que 18", c'est inutile (bah oui, j'ai pris l'option !). C'est au moins une question d'esthétique.

Pour le confort, reste en 17" car effectivement, en 18", la hauteur du pneu frôle presque le ridicule. C’est du 225/40 R 18 92 W sur la 308, sachant que sur une BMW Z3 – voiture de sport – c’est du 225/45 R17 à l’avant et 245/40 R17 à l’arrière. Bande de roulement identique ou plus large et hauteur de pneu plus haute donc moins inconfortable…

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Je serais de ton avis si la boite était bonne au départ ;)

 

Sans doute que non, parce que je ne sais pas en quoi l'embrayage améliore la douceur ou l'agrément de la boite :blague:

 

 

Et bien essaies en débrayant, tu verras tout de suite que les vitesse passent mieux... :ange:

 

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Plus chers, oui 300 E mais bon 300 E c'est le prix d’une jante.

Augmente la consommation, est-ce vraiment sensible ?

 

Perte de confort, j'aurai pensé le contraire.

 

Peux-tu expliquer, cela m'intéresse, merci

 

 

Pour le confort, c'est forcément plus raide parce qu'il y a moins de gomme pour amortir touSSa. :jap:

 

Par contre, ça n'augmente en rien la conso puisqu'on n'augmente que le diamètre de la jante, mais pas le diamètre extérieur de la roue (ou très très peu). ;)

 

Par contre, le look en 18... :rs:

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Invité §Zas558KF

 

Et bien essaies en débrayant, tu verras tout de suite que les vitesse passent mieux... :ange:

 

 

Il faut avouer qu'il existe plus confortable comme commande de boîte si on passe les vitesses à la volée et qu'on ne connais pas le plaisir du double débrayage.

 

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